Fils de Dieu expliqué aux musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 12 mai07, 02:04

Message par Neuf »

Le résultat, c'est que ou tu admets que Jésus est de père inconnu, ou bien tu admets qu'il a pour Père Dieu
Ou alors qu'il n'a pas de père...Tu sembles écarter cette possibilité.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai07, 02:08

Message par MonstreLePuissant »

Redolph a écrit :J'ai parlé de Fils en majuscule dans la logique chrétienne bien sûr (chose que tu ignorait à mon grand étonnement), on a pas cela dans l'Islam, et tu devrais le savoir, et je t'en ai parlé pour répondre à ça:
Puisque tu parles de Père dans la logique chrétienne, tu dois aussi parler de Fils dans le logique chrétienne. Si "mon Père" de Jésus est Dieu, alors "mon Fils" de Dieu signifie bien "Fils de Dieu", et donc, Dieu a bien un Fils unique contrairement à ce qu'affirme le Coran.

La logique musulmane, c'est que Jésus est de père inconnu. Alors je repose les questions :

Pourquoi Jésus comme par hasard, ne serait le fils de personne ? Pourquoi a t-il eu une naissance miraculeuse ? Dans quel but ? Qui a décidé de cette naissance ? Pourquoi lui sur les milliards d'humains qui se sont succédés sur la terre ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai07, 02:12

Message par MonstreLePuissant »

Neuf a écrit : Ou alors qu'il n'a pas de père...Tu sembles écarter cette possibilité.
Pas de père ? Mais alors pourquoi ? Connais tu quelqu'un d'autre qui n'a pas de père et qui soit né d'une femme ? Jésus n'est pourtant pas né par parthenogenèse ? Alors pourquoi Jésus n'aurait pas de père ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 12 mai07, 02:19

Message par Neuf »

Pourquoi Jésus n'a pas de père? Il faut demander à Dieu....C'est lui le Sage!

Sinon Adam est aussi né sans père et sans mère...

Eve est née de la côte d'Adam....

Nous sommes né d'un père et d'une mère....

Les hypocampes sont hermaphrodites....

Quelle est la sagesse derrière ça? Je ne sais pas....Mais c'est un fait: Il y a différents modes de créations :!:

Donc pourquoi écarter la possibilité que Jésus (psl) n'a pas de père.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai07, 02:19

Message par Reda »

MonstreLePuissant a écrit : .../...
La logique musulmane, c'est que Jésus est de père inconnu.
.../...
Dans l'Islam c'est très claire, Jésus n'a pas de père, (et ne parle pas d'inconnu car cela voudrait dire qu'il existe mais reste "inconnu"), mais il a un Père (Dieu) comme nous tous .

et comme je te l'ai déjà expliqué, et que j'espère tu lira cette fois, le cas de Jésus est semblable à celui d'Adam, qui n'a pas de père, ni de mère.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai07, 02:22

Message par MonstreLePuissant »

Autre chose à vérifier : le Coran dit-il que Dieu n'a pas de Fils, ou que Dieu n'a pas de fils. Si il dit que Dieu n'a pas de fils, il ment puisqu'à l'évidence, Dieu a des fils. Dit-il plutôt que Dieu n'a pas de Fils ? Dit-il que Jésus n'est pas le fils de Dieu ou dit-il que Jésus n'est pas le Fils de Dieu ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 12 mai07, 02:30

Message par Neuf »

Il dit que Dieu est unique, n'a jamais eu de fils, n'a jamais eu de Père et n'a jamais eu un Fils....(sourate al ikhlass)

"fils de Dieu" dans ton sens c'est "créatures de Dieu"....Car Dieu n'a jamais engendré!

Mais par abus de langage, vous utilisez "les fils de Dieu" dans le christianisme bien que SELON vous Dieu n'a qu'un Fils: "Jésus"....

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai07, 02:55

Message par MonstreLePuissant »

Neuf a écrit :Sinon Adam est aussi né sans père et sans mère...
Adam n'est pas né. Il est donc normal qu'il n'ai ni père, ni mère. Idem pour Eve.
Neuf a écrit :Pourquoi Jésus n'a pas de père? Il faut demander à Dieu....C'est lui le Sage!
Donc vous ignorez pourquoi cette naissance miraculeuse. Ne vous est-il pas venu à l'esprit que c'est justement parce qu'il est le Fils unique de Dieu comme il l'a prétendu, comme Dieu l'a dit lui-même, et comme certains de ses contemporains l'ont attesté ?
Neuf a écrit :Les hypocampes sont hermaphrodites....
Les escargot aussi, ce qui signifie qu'ils ont un père et une mère.
Neuf a écrit :Donc pourquoi écarter la possibilité que Jésus (psl) n'a pas de père.
Parce qu'il dit le contraire. Il parle de son Père qui est dans les cieux et se désigne comme Fils de Dieu. N'est ce pas une preuve suffisante ? Jésus était-il un prophète menteur ?

Connais tu un autre homme né d'une femme qui n'a pas de père ?
Redolph a écrit :et comme je te l'ai déjà expliqué, et que j'espère tu lira cette fois, le cas de Jésus est semblable à celui d'Adam, qui n'a pas de père, ni de mère.
Adam n'a ni père ni mère, mais Adam n'est pas né non plus. Jésus oui. Il faut bien pourtant que quelqu'un soit originaire de l'oeuf qui a donné Jésus. Alors c'est qui ? Personne ?

On sait pourquoi Adam et Eve n'ont ni père ni mère. Mais pourquoi Jésus ? Pourquoi ? Qu'avait-il de spécial ? Pourquoi n'a t-il jamais dit qu'il n'avait pas de Père ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai07, 03:06

Message par MonstreLePuissant »

Voilà l'explication que donne l'ange Gabriel sur la naissance miraculeuse de Jésus.

(Luc 1:30-35) L’ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. 31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. 32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin.

34 Marie dit à l’ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d’homme? 35 L’ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.


Jésus est donc né de la puissance de Dieu. C'est la raison pour laquelle il sera appelé Fils du Très-Haut, et Fils de Dieu. Dieu est donc son Père selon l'ange Gabriel, car il nait de l'esprit saint de Dieu.

Le Coran est incapable d'expliquer la naissance miraculeuse de Jésus, ni même pourquoi il n'aurait pas de père, alors que la Bible est très claire sur ce sujet.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai07, 03:14

Message par Reda »

MonstreLePuissant a écrit : Adam n'a ni père ni mère, mais Adam n'est pas né non plus. Jésus oui. Il faut bien pourtant que quelqu'un soit originaire de l'oeuf qui a donné Jésus. Alors c'est qui ? Personne ?

On sait pourquoi Adam et Eve n'ont ni père ni mère. Mais pourquoi Jésus ? Pourquoi ? Qu'avait-il de spécial ? Pourquoi n'a t-il jamais dit qu'il n'avait pas de Père ?
Ce qui a été originaire pour la création d'Adam, l'a été pour la naissance de Jésus: La volonté divine, et ce n'est pas pour autant, que Jésus est Impérativement "engendré" par Dieu!

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai07, 03:19

Message par oko »

Esaïe

Chapitre 7

14- C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

Emmanuel = Dieu est parmi nous

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai07, 03:32

Message par MonstreLePuissant »

Redolph a écrit :Ce qui a été originaire pour la création d'Adam, l'a été pour la naissance de Jésus: La volonté divine, et ce n'est pas pour autant, que Jésus est Impérativement "engendré" par Dieu!
(Psaumes 2:7) Je publierai le décret; L’Eternel m’a dit: Tu es mon fils! Je t’ai engendré aujourd’hui.

(Hébreux 1:5) Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?


Croyez vous musulmans en l'existence préhumaine de Jésus ?

Ce n'est donc pas pour rien que Jésus est considéré comme Fils unique-engendré (gr : monogenès) de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai07, 03:41

Message par Reda »

MonstreLePuissant a écrit : (Psaumes 2:7) Je publierai le décret; L’Eternel m’a dit: Tu es mon fils! Je t’ai engendré aujourd’hui.

(Hébreux 1:5) Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?


Croyez vous musulmans en l'existence préhumaine de Jésus ?

Ce n'est donc pas pour rien que Jésus est considéré comme Fils unique-engendré (gr : monogenès) de Dieu.
Donc pour toi, Jésus est Dieu, ou alors un dieu, puisque engendré de Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 mai07, 03:53

Message par medico »

(Jean 1:14) 14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité .
MOÏSE est bien appelé DIEU dans la bible !
exode 7 1 Yahvé dit à Moïse : « Regarde : j’ai voulu que tu sois comme un Dieu face au Pharaon, et ton frère Aaron sera ton prophète.
4 : 16 Il parlera au peuple à ta place : toi avec lui, ce sera comme Dieu avec son prophète.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai07, 04:32

Message par MonstreLePuissant »

Redolph a écrit :Donc pour toi, Jésus est Dieu, ou alors un dieu, puisque engendré de Dieu.
Jésus n'est pas Dieu, puisque selon lui, son Père est le seul vrai Dieu. Mais on peut le considérer comme un dieu, puisque qu'il existait "dans la forme de Dieu", et qu'il est le Fils-unique engendré de Dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 17 invités