Je voudrait lancer un débat sur Mr Sun Myung Moon et de sa religion/secte
Je me suis plonger dans sa philosophie et j'ai été surpris de voir que sa croyance tient la route ! Et vous qu'est ce que vous en pensez ?
Parlez moi de l'homme, ce que vous en pensez et ensuite de sa doctrine.
Eglise de l'unification secte ou religion ?
Règles du forum
Ce terme ( secte ) a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société.
Ce terme ( secte ) a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société.
- Dialloliech
- Nouveau
- Nouveau
Eglise de l'unification secte ou religion ?
Ecrit le 12 déc.06, 10:50- Lip69
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 12 mai07, 01:13
Toute secte/religion a une cohérence certaine, sinon elle n'aurait pas d'adeptes.
De plus cette croyance, comme les autres s'appuient sur un ressort psychologique humain classique : le désir de protection du père !
De plus cette croyance, comme les autres s'appuient sur un ressort psychologique humain classique : le désir de protection du père !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
- Dialloliech
- Nouveau
- Nouveau
- Lip69
-
Ecrit le 24 févr.08, 14:10
Moon joue le rôle du père protecteur et a construit toute une symbolique-ésotérique autour de celà.
Par la manipulation mentale de masse et sa connaissance des bas instincts humains, il obtiens pouvoir et honneurs.
Par la manipulation mentale de masse et sa connaissance des bas instincts humains, il obtiens pouvoir et honneurs.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
-