Fils de Dieu expliqué aux musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai07, 04:45

Message par MonstreLePuissant »

Je n'ai toujours pas mes réponses :

Pourquoi Jésus comme par hasard, ne serait le fils de personne ? Pourquoi a t-il eu une naissance miraculeuse ? Dans quel but ? Qui a décidé de cette naissance ? Pourquoi lui sur les milliards d'humains qui se sont succédés sur la terre ?

Si un type vient et me dit que la terre est carrée sans autre explication, et qu'un autre me dit que la terre est ronde avec des preuves et des explications, je serai tenté de croire le second et pas le premier.

Le Coran dit que la naissance de Jésus est miraculeuse, mais je veux savoir pourquoi elle l'est, et dans quel but ? Etait ce un caprice d'Allah ? Et Jésus ment-il tout au long de sa vie terrestre ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai07, 04:55

Message par Reda »

MonstreLePuissant a écrit :Je n'ai toujours pas mes réponses :

Pourquoi Jésus comme par hasard, ne serait le fils de personne ? Pourquoi a t-il eu une naissance miraculeuse ? Dans quel but ? Qui a décidé de cette naissance ? Pourquoi lui sur les milliards d'humains qui se sont succédés sur la terre ?

Si un type vient et me dit que la terre est carré sans autre explication, et qu'un autre me dit que la terre est ronde avec des preuves et des explications, je serai tenté de croire le second et pas le premier.

Le Coran dit que la naissance de Jésus est miraculeuse, mais je veux savoir pourquoi elle l'est, et dans quel but ? Etait ce un caprice d'Allah ? Et Jésus ment-il tout au long de sa ie terrestre ?
C'est un miracle tout simplement, car tout prophète est envoyé avec des miracles afin que les gens sachent qu'il est réellement l'envoyé de Dieu.

C'est un peu comme si tu disait pourquoi Moïse, "comme par hasard", avait son bâton, avec lesquels il accomplissait des miracles, et a même réussi a couper la mer en deux, chose qu'aucun autre être humain "sur des milliard", n'a réussi a faire.

Tout ces miracles son accomplis par la volonté de Dieu Seul, sans laquelle ni Moïse ni Jésus ni aucun autre n'aurait réussi a accomplir.
Modifié en dernier par Reda le 12 mai07, 05:02, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 mai07, 05:00

Message par medico »

sache que c'est pas tout les prophétes qui faisaient des miracles !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 12 mai07, 05:00

Message par Neuf »

Mais on peut le considérer comme un dieu, puisque qu'il existait "dans la forme de Dieu", et qu'il est le Fils-unique engendré de Dieu.
Si on peut le considérer comme un dieu et en même temps distinct de lui car fils de Dieu....On sort un peu du monothéisme, je trouve!

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai07, 05:08

Message par Reda »

MonstreLePuissant a écrit : Jésus n'est pas Dieu, puisque selon lui, son Père est le seul vrai Dieu. Mais on peut le considérer comme un dieu, puisque qu'il existait "dans la forme de Dieu", et qu'il est le Fils-unique engendré de Dieu.
D'un coup, tu perd ta rationalité d'il y'a quelque post en arrière...

Alors Jésus est Dieu ou être humain? laissons tomber les "comme ceci mais pas vraiment cela..."

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai07, 05:12

Message par MonstreLePuissant »

Redolph a écrit :C'est un miracle tout simplement, car tout prophète est envoyé avec des miracles afin que les gens sachent qu'il est réellement l'envoyé de Dieu.
Tous les prohètes ne font pas de miracles. Mais là, il ne s'agit pas de miracles fait par Jésus, mais de miracle à propos de sa naissance. C'est encore différent. L'explication de l'islam sur la naissance de Jésus est donc des plus banales.

Donc, les musulmans pensent que Jésus est réellement l'envoyé de Dieu. Dès lors, est ce que Jésus ment tout au long de sa vie en affirmant être le Fils de Dieu descendu du ciel ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai07, 05:31

Message par MonstreLePuissant »

Neuf a écrit :Si on peut le considérer comme un dieu et en même temps distinct de lui car fils de Dieu....On sort un peu du monothéisme, je trouve!
Tu es humain, ton fils est humain, et vous êtes tous les deux distincts l'un de l'autre. Explique moi où est le problème ?

Quant au monothéïsme, il consiste à n'adorer qu'un seul dieu. Ca ne signfie pas qu'il n'existe qu'un seul dieu.

(1 Corinthiens 8:5-6) Car, s’il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, 6 néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Redolph a écrit :D'un coup, tu perd ta rationalité d'il y'a quelque post en arrière...

Alors Jésus est Dieu ou être humain? laissons tomber les "comme ceci mais pas vraiment cela..."
C'est la raison pour laquelle j'ai posé une question à laquelle tu n'as pas répondu : croyez vous en l'existence préhumaine de Jésus ? Et je n'ai pas dit que Jésus était Dieu, mais était un dieu. C'est différent.

Jésus nous dis lui-même :

(Jean 3:13) Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel.
14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé, 15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. 16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

(Jean 6:38) car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.


De par son existence préhumaine, il est un dieu, car de nature divine (existant dans la forme de Dieu). Mais il fut tout à fait humain le temps de son séjour terrestre.

(Philipiens 2:5-8) Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, 7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai07, 05:32

Message par Reda »

MonstreLePuissant a écrit :.../...
Donc, les musulmans pensent que Jésus est réellement l'envoyé de Dieu. Dès lors, est ce que Jésus ment tout au long de sa vie en affirmant être le Fils de Dieu descendu du ciel ?
Non, c'est pas Jésus qui ment mais c'est bien les traductions qui ont déformé le sens original et les paroles de Jésus, car le mot fils de Dieu a remplacé le mot original "Elu de Dieu".
Dans la bible on lit aujourd'hui « Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu. » jean 1,34 , mais est ce que le terme « fils de dieu « se trouve dans les manuscrits ? Un papyrus récemment trouvé (le p106) datant du début du 3 ème siècle ne comporte pas le mot « fils de dieu» mais « élu de dieu » , c'est la même chose qu'on trouve dans le p5 , et le codex sinaiticus le seul manuscrit grec datant d'avant le 8 ème siècle qui contient les 27 livres du nouveau testament , on peu aussi trouvé « élu » dans quelques autres anciens manuscrits . Ce qui est clair c'est que les scribes venus plus tard on altéré le texte en mettant « fils de dieu « au lieu de « élu de dieu « pour faire croire que jean baptiste témoigne que jésus est le fils de dieu.

Source
Modifié en dernier par Reda le 12 mai07, 05:36, modifié 1 fois.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai07, 05:35

Message par Reda »

MonstreLePuissant a écrit : .../... Et je n'ai pas dit que Jésus était Dieu, mais était un dieu. C'est différent.
.../...
:shock:
Donc il y'a au moins DEUX dieux, Dieu et dieu

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 mai07, 05:36

Message par medico »

— Sinaiticus, Vaticanus, Alexandrinus, Ephræmi rescriptus, Bezae, Codex de Washington I et Codex de Koridethi —, ainsi que dans toutes les premières versions. Le Papyrus John Rylands 457 (P52), qui date de la première moitié du IIe siècle, contient également un fragment de l’Évangile de Jean : une partie du chapitre 18. Des extraits des chapitres 10 et 11 apparaissent aussi sur le Papyrus Chester Beatty I (P45) et une grande partie du livre sur le Papyrus Bodmer II (P66), qui remonte au début du IIIe siècle.

écrivent fils
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai07, 05:50

Message par MonstreLePuissant »

Redolph a écrit : :shock:
Donc il y'a au moins DEUX dieux, Dieu et dieu
Ca n'étonne que les musulmans. Ca ne paraissait pas bizarre aux premiers chrétiens.

(1 Corinthiens 8:5-6) Car, s’il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 12 mai07, 06:02

Message par Neuf »

MonstreLePuissant a écrit : Tu es humain, ton fils est humain, et vous êtes tous les deux distincts l'un de l'autre. Explique moi où est le problème ?

Quant au monothéïsme, il consiste à n'adorer qu'un seul dieu. Ca ne signfie pas qu'il n'existe qu'un seul dieu.
Tu te trompes...Ce n'est pas la définition du monothéisme!
le monothéisme (du grec μονός [monos], « seul, unique » et θεός [theos], « dieu ») est la doctrine religieuse ou philosophique qui affirme l'existence d'un seul dieu (par opposition au polythéisme) personnel et distinct du monde (par opposition au panthéisme).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monoth%C3%A9isme
MonstreLePuissant a écrit : Ca n'étonne que les musulmans. Ca ne paraissait pas bizarre aux premiers chrétiens.

(1 Corinthiens 8:5-6) Car, s’il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,

Du coup tu es polythéiste ?[/quote]

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai07, 06:04

Message par Reda »

MonstreLePuissant a écrit : Ca n'étonne que les musulmans. Ca ne paraissait pas bizarre aux premiers chrétiens.

(1 Corinthiens 8:5-6) Car, s’il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
Ceci implique impérativement que tout ceux qui disent que les chrétiens sont monothéistes sont dans l'erreur? ==>les chrétien sont polythéistes :?:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai07, 06:11

Message par MonstreLePuissant »

Redolph a écrit :Non, c'est pas Jésus qui ment mais c'est bien les traductions qui ont déformé le sens original et les paroles de Jésus, car le mot fils de Dieu a remplacé le mot original "Elu de Dieu".
Ohhh ! Et les manuscrits plus anciens qui mettent "Fils de Dieu", tu les ignores ?

Problème : Le psaumes 2. Il a été falsifié lui aussi ?

(Psaumes 2:7) Je publierai le décret; L’Eternel m’a dit: Tu es mon fils! Je t’ai engendré aujourd’hui.

(Hébreux 1:5) Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?


Deuxième problème :

(Matthieu 26:63-65) Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 64 Jésus lui répondit: Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. 65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu’avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d’entendre son blasphème.

(Jean 10:33) Les Juifs lui répondirent: Ce n’est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 34 Jésus leur répondit: N’est-il pas écrit dans votre loi: J’ai dit: Vous êtes des dieux? 35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l’Ecriture ne peut être anéantie, 36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j’ai dit: Je suis le Fils de Dieu.


Depuis quand met-on les gens à mort parce qu'ils affirment être "élu de Dieu" (= oint de Dieu = gr : Christ = héb : Messie) ? Depuis quand est ce un blasphème de se dire "élu de Dieu" ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai07, 06:22

Message par MonstreLePuissant »

Redolph a écrit :Ceci implique impérativement que tout ceux qui disent que les chrétiens sont monothéistes sont dans l'erreur? ==>les chrétien sont polythéistes
Alors Dieu est polythéiste, car lui ne nie pas l'existence de plusieurs dieux.

(Exodes 12:12) Cette nuit-là, je passerai dans le pays d’Egypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d’Egypte, depuis les hommes jusqu’aux animaux, et j’exercerai des jugements contre tous les dieux de l’Egypte. Je suis l’Eternel.

Moïse aussi :

(Exode 15:11) Qui est comme toi parmi les dieux, ô Eternel? Qui est comme toi magnifique en sainteté, Digne de louanges, Opérant des prodiges?

(Exode 18:11) Je reconnais maintenant que l’Eternel est plus grand que tous les dieux; car la méchanceté des Egyptiens est retombée sur eux.


Bref ! Il y a des centaines d'exemples comme ça. Alors si les chrétiens sont polythéïstes, il restent plus proche de Dieu que les musulmans qui eux ne croient pas en l'existence des autres dieux. Mais qui croire ? Les mahometans ou Dieu ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités