Fils de Dieu expliqué aux musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 12 mai07, 06:26

Message par Neuf »

Dieu est polythéiste :shock: :shock:.....No comment!

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai07, 06:47

Message par rabah le roi »

MonstreLePuissant a écrit : Alors Dieu est polythéiste, car lui ne nie pas l'existence de plusieurs dieux.

(Exodes 12:12) Cette nuit-là, je passerai dans le pays d’Egypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d’Egypte, depuis les hommes jusqu’aux animaux, et j’exercerai des jugements contre tous les dieux de l’Egypte. Je suis l’Eternel.


de quel religion es-tu pour dire de telles absurdités ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai07, 07:42

Message par MonstreLePuissant »

Neuf a écrit :Dieu est polythéiste :shock: :shock:.....No comment!
Allah est polythéïste selon ta définition. Je ne vois pas pourquoi les chrétiens seraient polythéïstes et Dieu monothéïstes alors qu'ils affirment tous les deux qu'il existe plusieurs dieux. Les musulmans affirment qu'il n'y en a qu'un seul, apparamment Dieu n'est pas d'accord.

(Deutéronome 10:17) Car l’Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,

(Psaumes 82:1) Psaume d’Asaph. Dieu se tient dans l’assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.

rabah le roi a écrit :de quel religion es-tu pour dire de telles absurdités ?
Pas musulman en tout cas. Ils croient que le père de Jésus, c'est Joseph.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai07, 07:52

Message par Reda »

MonstreLePuissant a écrit : Alors Dieu est polythéiste, car lui ne nie pas l'existence de plusieurs dieux.

(Exodes 12:12) Cette nuit-là, je passerai dans le pays d’Egypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d’Egypte, depuis les hommes jusqu’aux animaux, et j’exercerai des jugements contre tous les dieux de l’Egypte. Je suis l’Eternel.
.../...

Bref ! Il y a des centaines d'exemples comme ça. Alors si les chrétiens sont polythéïstes, il restent plus proche de Dieu que les musulmans qui eux ne croient pas en l'existence des autres dieux. Mais qui croire ? Les mahometans ou Dieu ?
Si une écriture dis qu'il y'a plusieurs dieux, alors sache qu'elle ne vient pas de Dieu.

Donc pour récapituler, tu te proclame polythéiste (tu reconnais qu'il y'a plusieurs dieux) ??

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 mai07, 08:06

Message par medico »

tu a rien compris au film concernant la définition du mot DIEU .
Tout ce qui est adoré peut être appelé dieu, étant donné que l’adorateur lui attribue une puissance supérieure à la sienne et le vénère. On peut même faire de son ventre un dieu (Rm 16:18 ; Ph 3:18, 19). La Bible dit qu’il y a beaucoup de dieux (Ps 86:8 ; 1Co 8:5, 6), mais elle montre que les dieux des nations sont des dieux sans valeur. — Ps 96:5
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 12 mai07, 08:06

Message par Neuf »

MonstreLePuissant a écrit : Allah est polythéïste selon ta définition. Je ne vois pas pourquoi les chrétiens seraient polythéïstes et Dieu monothéïstes alors qu'ils affirment tous les deux qu'il existe plusieurs dieux. Les musulmans affirment qu'il n'y en a qu'un seul, apparamment Dieu n'est pas d'accord.
Apparamment selon la Bible....Mais ce n'est pas LA REFERENCE. Dieu est universel! En Islam, en tout cas il est mention qu'Allah=Dieu est unique et tout-puissant. Islam et Polythéisme sont deux termes opposés.

Tu ne peux pas critiquer l'Islam sur ce point.

Pas musulman en tout cas. Ils croient que le père de Jésus, c'est Joseph.
Absolument faux! Jésus (psl) n'a pas de père.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 mai07, 08:11

Message par medico »

"Neuf"

Absolument faux! Jésus (psl) n'a pas de père
5 Par exemple, auquel des anges a-t-il jamais dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père ” ? Et encore : “ Moi je deviendrai son père, et lui deviendra mon fils ”


(Marc 1:11) et une voix vint des cieux : “ Tu es mon Fils, le bien-aimé ; je t’ai agréé. ”



(Luc 9:35) Et une voix vint du nuage qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, celui qui a été choisi. Écoutez-le. ”



(2 Pierre 1:17) Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand les paroles que voici ont été portées jusqu’à lui par la gloire magnifique : “ Celui-ci est mon fils, mon bien-aimé, que moi j’ai agréé. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai07, 08:14

Message par Reda »

medico a écrit :tu a rien compris au film concernant la définition du mot DIEU .
Tout ce qui est adoré peut être appelé dieu, étant donné que l’adorateur lui attribue une puissance supérieure à la sienne et le vénère. On peut même faire de son ventre un dieu (Rm 16:18 ; Ph 3:18, 19). La Bible dit qu’il y a beaucoup de dieux (Ps 86:8 ; 1Co 8:5, 6), mais elle montre que les dieux des nations sont des dieux sans valeur. — Ps 96:5
je parle pas de ton ventre non plus!

C'est ton coreligionnaire qui disait qu'il y'a Dieu, et dieu (Jésus), ce qui fait au moins deux dieux, essaye de faire l'effort de lire les quelques post précédant et tu comprendra.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 mai07, 08:21

Message par medico »

avec celui çi ça fait trois!
(2 Corinthiens 4:4) 4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer .
et j'oublie celui là . ça fait quatre.
(Exode 7:1) 7 Alors Jéhovah dit à Moïse : “ Voici que je t’ai fait Dieu pour Pharaon, et Aaron ton frère deviendra ton prophète .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai07, 09:07

Message par oko »

Redolph a écrit : Ceci implique impérativement que tout ceux qui disent que les chrétiens sont monothéistes sont dans l'erreur? ==>les chrétien sont polythéistes :?:
Vous pouvez nous appeler comme bon vous semble nous on sait qui on est et de quoi on parle. La trinité (= tri unitaire) n'est pas un trithéisme c'est un monothéisme que les anciènnes écriture ont prophètisé des siècles avant le nouveau testament, c'est un monothéisme qui propose a l'homme d'accéder au royaume des cieux. Le messie est le verbe incarné, il est la parole de Dieu le Père qui est venu proposer aux homme un nouveau testament

Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort. Jean 11:25


Pour nous c'est un blasphème de dire YHWH serait le 3° de trois comme veut nous le faire dire le coran

L'ambiguïté vient peut-être du fait que l'on dit toujours" Dieu " pour exprimer des réalités, (réalités selon les Chrétiens bien sûr) , qui ne son pas identiques. Jésus n'est pas Dieu, si on défnit Dieu par l'ETRE, YHWH. . Jésus n'est pas YHWH : il est le Verbe de YHWH, Sa Parole. Et c'est le Verbe qui s'est incarné " . Le Verbe s'est fait chair. De même, disent les musulmans, la parole d'allah s'est incarnée dans un livre le coran.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai07, 09:40

Message par MonstreLePuissant »

Redolph a écrit :Si une écriture dis qu'il y'a plusieurs dieux, alors sache qu'elle ne vient pas de Dieu.
Ah bon ? Alors toute la Bible est fausse, et le Coran aussi. Car dans le coran, Mahomet fait la guerre aux polythéïstes, et donc, il admet que ces gens là avait plusieurs dieux. Si ces gens là avaient plusieurs dieux, c'est que ces dieux existent. On ne combat pas quelque chose qui n'existe pas. Le Coran ne vient donc pas de Dieu.
Neuf a écrit :Apparamment selon la Bible....Mais ce n'est pas LA REFERENCE. Dieu est universel! En Islam, en tout cas il est mention qu'Allah=Dieu est unique et tout-puissant. Islam et Polythéisme sont deux termes opposés.
La Bible est la référence bien avant le Coran. Et les Ecritures de l'AT sont la référence des juifs et celle de Jésus en l'occurence. Jésus apparemment était polythéïste.

Pourquoi Mahomet combattait les polythéïstes ? Pour prouver qu'il n'y a pas plusieurs dieux. Si c'était vrai qu'il n'y avait pas plusieurs dieux, alors les polythéïstes n'existent pas, et Mahomet combattait quoi ? Des poules ?

Az-Zukhruf 43.57. Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne , 43.58. en disant : “Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui ? ” Ce n'est que par polémique qu'ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers.
Neuf a écrit :Absolument faux! Jésus (psl) n'a pas de père.
Renseigne toi auprès de Rabah le roi.
Redolph a écrit :C'est ton coreligionnaire qui disait qu'il y'a Dieu, et dieu (Jésus), ce qui fait au moins deux dieux,
Bien plus encore. Le preuve, Mahomet combattait les adorateurs des autres dieux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 mai07, 12:45

Message par Simplement moi »

Redolph a écrit :
Si une écriture dis qu'il y'a plusieurs dieux, alors sache qu'elle ne vient pas de Dieu.

Donc pour récapituler, tu te proclame polythéiste (tu reconnais qu'il y'a plusieurs dieux) ??
Eh bien c'est clair pour une fois car le Coran précise bien a plusieurs reprises qu'il y a plusieurs Dieux...
S 28 - 71 :
Dis-leur : Que vous en semble? Si Dieu voulait étendre sur vous la nuit éternelle pour la faire durer jusqu'au jour de la résurrection, quel autre dieu que Lui, pourrait vous donner la lumière? Ne l'entendez-vous pas?
Ce n'est qu'un exemple... mais il y en a d'autres... si Dieu dit il n'y a pas d'autres dieux qui peuvent donner la lumière c'est bien qu'il y en a... :D

Moins puissants "éventuellement" mais il y en a.

D'ailleurs même la confession de foi est un aveu... d'autres dieux.

Si non nul besoin de préciser qu'il n'y en a qu'un seul... :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai07, 17:28

Message par MonstreLePuissant »

Allah est donc polythéïste car il croit en l'existence d'autres dieux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai07, 23:15

Message par Reda »

Simplement moi a écrit :
Eh bien c'est clair pour une fois car le Coran précise bien a plusieurs reprises qu'il y a plusieurs Dieux...
Ce n'est qu'un exemple... mais il y en a d'autres... si Dieu dit il n'y a pas d'autres dieux qui peuvent donner la lumière c'est bien qu'il y en a... :D

Moins puissants "éventuellement" mais il y en a.

D'ailleurs même la confession de foi est un aveu... d'autres dieux.

Si non nul besoin de préciser qu'il n'y en a qu'un seul... :lol:
Les autres dieux mentionné sont les divinités que les associateurs adoraient, et que les quoraïchites vénéraient, des dieux de pierre, qui n'ont aucun pouvoir...ceci est pourtant claire.

D'ailleurs la confession de la foi musulmane témoigne que ces divinité sont des fausse et qu'il n'y'a qu'Un seul Dieu...

Par contre, ici, certain affirme qu'il existe au moins DEUX dieux, Dieu et dieu (Jésus), deux VRAIS dieux, ceci est différent...

Histoire de se rafraichir la mémoire:
MonstreLePuissant a écrit : .../... Et je n'ai pas dit que Jésus était Dieu, mais était un dieu. C'est différent.
.../...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai07, 00:21

Message par MonstreLePuissant »

Dans la définition de "polythéïste", on ignore la notion de vrai ou faux dieu. Si être polythéïste c'est croire qu'il existe plusieurs dieux, alors Allah est aussi polythéïste que les chrétiens. Votre combat accusant les chrétiens d'être polythéïstes est donc désormais inutile car votre dieu l'est aussi.

Tu aurais du remarquer d'ailleurs dans la Bible que YHWH ne condamne aucunement les polythéïstes, mais ceux qui adorent d'autres dieux que lui. Le combat des musulmans contre les polythéïstes étaient donc un combat d'arrière garde, pour remplacer les faux dieux des populations avoisinantes par leur propre faux dieu : Allah.

Pour ce qui est du polythéïsme des chrétiens, tu remarqueras que Paul dit :

(1 Corinthiens 8:6) néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père

Et Jésus dit de son Père qu'il est "le seul vrai Dieu" (Jean 17:3)

Il est donc parfaitement inutile d'affirmer qu'il n'y a pas d'autres dieux, sinon la précision de Paul et Jésus serait inutile. C'est donc le Père qui est le Dieu des chrétiens, à l'exclusion de tout autre. Mais il n'en demeure pas moins que Jésus est un dieu, mais un dieu soumis au Dieu Tout Puissant. Ceci est dit et répété dans la Bible.

(Esaïe 9:6-7) Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné; l’empire a été posé sur ses épaules, et on lui donne pour nom: Conseiller admirable, Dieu fort, Père éternel, Prince de la paix: 7 Pour étendre l’empire et pour donner une paix sans fin au trône de David et à sa royauté, pour l’établir et l’affermir dans le droit et dans la justice, dès maintenant et à toujours. Le zèle de Yahweh des armées fera cela.

(Jean 1:1) Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu.


Et cependant :

(1 Corinthiens 15:27-28) Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu’il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

(Jean 14:28) Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m’en vais, et je reviens vers vous. Si vous m’aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.


Il en découle :
(Exode 18:11) Je reconnais maintenant que l’Eternel est plus grand que tous les dieux; [...].

Y compris Allah.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités