Fils de Dieu expliqué aux musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai07, 00:32

Message par MonstreLePuissant »

Musulmans, je n'ai toujours pas ma réponse : croyez vous en l'existence préhumaine de Jésus ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai07, 00:41

Message par oko »

Inutile de continuer ce dialogue avec les mahométans, ils veulent a tout prix nous coller un trithéisme incluant marie (comme l'affirme faussement leur manuel de dressage). Nous savons ce que nous somme, nous appartenons à la nouvelle alliance prophétisée des siècles avant par l'ancienne alliance.
Les musulmans sont incapables de comprendre notre monothéisme, le coran a décrété (l'annonce crée la vérité) que nous sommes des polythéistes et a leurs yeux nous resterons des polythéistes. Ceci dit être polythéiste c'est bien moins grave qu'être amputateur de la vérité avec acharnement.

La religion musulmane est une religion de la confrontation permanente, et ceci pas seulement avec le christianisme mais avec toutes les croyances. L'islam ne peut existé que par le meurtre des autres croyances

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 13 mai07, 01:56

Message par Neuf »

MonstreLePuissant a écrit :Musulmans, je n'ai toujours pas ma réponse : croyez vous en l'existence préhumaine de Jésus ?
Non! Jésus (psl) est un prophète et un humain comme tous les autres prophètes et humains qui l'ont précédé ou succédé....

Dieu est unique il n'a pas engendré et n'a point été engendré....

Je ne suis du tout pas votre raisonnement de "le Dieu des dieux", "Dieu est polythéiste" etc......C'est très mythologique!

Quoique l'explication de Médico -qui est chrétien lui aussi- est très compréhensible....Les "dieux" cités dans la bible font référence aux divinités païennes et aux croyances des adorateurs de l'époque et qui , bien sûr, n'existent pas....Faisant ainsi tomber à l'eau ta théorie de "polythéisme de Dieu"

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai07, 02:29

Message par Reda »

MonstreLePuissant a écrit : .../...

(1 Corinthiens 8:6) néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père

Et Jésus dit de son Père qu'il est "le seul vrai Dieu" (Jean 17:3)

Il est donc parfaitement inutile d'affirmer qu'il n'y a pas d'autres dieux, sinon la précision de Paul et Jésus serait inutile. C'est donc le Père qui est le Dieu des chrétiens, à l'exclusion de tout autre. Mais il n'en demeure pas moins que Jésus est un dieu, mais un dieu soumis au Dieu Tout Puissant. Ceci est dit et répété dans la Bible.
.../...
Ceci est du paganisme caractérisé!!

Un grand Dieu et un petit dieu qui est soumis au grand!

L'Islam est pourtant venus pour vous sortir de ces blasphèmes mais vous lui tournez le dos! dommage!

Au fait, si le Père est le Dieu des chrétiens, alors Jésus, c'est le dieu de qui?

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai07, 02:29

Message par Glory »

Badri a écrit :
Les musulmans n'ont pas renié Jésus !
Oui!! Vous avez renié Jésus et inventé un Issa! En arabe c'est Yassou3 qui veut dire (Dieu Sauve)!!
Issa, n'est qu'invention de Mohammed!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 mai07, 02:50

Message par Simplement moi »

Redolph a écrit :
Ceci est du paganisme caractérisé!!

Un grand Dieu et un petit dieu qui est soumis au grand!

L'Islam est pourtant venus pour vous sortir de ces blasphèmes mais vous lui tournez le dos! dommage!
Un Allah... qui prie sur son prophète est bien plus païen :shock:

Un livre mis en était de "grâce" nommé le Coran... c'est du paganisme... bien plus caractérisé et une déification d'un objet sorti de toute imprimerie.

Le blasphème ne serait il pas plutôt que d'enlever a l'Omnipotence divine la possibilité d'avoir un Fils ?

Car dans votre texte Allah ne dit pas... " je n'ai jamais eu de Fils"... que je sache. :wink:

Il ne fait que faire dire... mais ne dit pas.
Redolph a écrit : Au fait, si le Père est le Dieu des chrétiens, alors Jésus, c'est le dieu de qui?
Le Fils... du Père :wink: donc tout aussi Dieu.... et bien entendu principalement des chrétiens...

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai07, 02:57

Message par Glory »

Redolph a écrit : Au fait, si le Père est le Dieu des chrétiens, alors Jésus, c'est le dieu de qui?
N'importe quoi comme question!

Pour les Chrétiens trinitaire, Dieu c'est le Père, le Fils et L'Esprit Saint! (tri -unitaire)

Il est Père!
Il est Fils!
Il est Saint-Esprit!

IL EST et non pas un autre!

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai07, 03:03

Message par Reda »

Simplement moi a écrit : .../...
Car dans votre texte Allah ne dit pas... " je n'ai jamais eu de Fils"... que je sache. :wink:

Il ne fait que faire dire... mais ne dit pas.
.../...
Et ben désolé de te le dire mais tu ne sais pas grand chose de l'Islam:

Coran-112-3- Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

Pour le reste, commentaires de quelqu'un...qui ne sait pas grand chose de l'Islam...

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai07, 03:07

Message par Reda »

Glory a écrit : N'importe quoi comme question!

Pour les Chrétiens trinitaire, Dieu c'est le Père, le Fils et L'Esprit Saint! (tri -unitaire)

Il est Père!
Il est Fils!
Il est Saint-Esprit!

IL EST et non pas un autre!
Ce n'est pas ce qu'affirme ton coreligionnaire un peu plus haut, et la question lui a été destiné justement...

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai07, 03:08

Message par Glory »

Redolph a écrit : Ce n'est pas ce qu'affirme ton coreligionnaire un peu plus haut, et la question lui a été destiné justement...
J'ai bien écris, pour les Chrétiens trinitaire!! :wink:

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai07, 03:22

Message par Reda »

Glory a écrit : J'ai bien écris, pour les Chrétiens trinitaire!! :wink:
Fallait pas écrire alors "N'importe quoi comme question! " du moment qu'elle a été posé à un chrétien mais qui n'a pas la même définition de dieu que toi qui est pourtant chrétienne aussi!! ( compliqué tout ça...)

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai07, 03:24

Message par eowyn »

J'ai bien écris, pour les Chrétiens trinitaire!!
L'immense majorité des chrétiens.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai07, 03:30

Message par MonstreLePuissant »

Neuf a écrit :Dieu est unique il n'a pas engendré et n'a point été engendré....
Il a engendré, et les mensonges du Coran n'y changeront rien. 3500 ans plus tôt, il était déjà question de l'engendrement du Fils de Dieu.
Neuf a écrit :Je ne suis du tout pas votre raisonnement de "le Dieu des dieux", "Dieu est polythéiste" etc......C'est très mythologique!
Ca a l'avantage d'être réaliste. Nier l'existence d'autres dieux est absurde. Ils sont peut-être faux, mais ils existent. Ils sont peut-être en pierre ou en bois, mais ils existent. Ils sont peut-être sans pouvoir, mais ils existent, parce que l'homme les a inventé, leur voue un culte et leur attribut des pouvoirs. Allah d'ailleurs fait partie de ces dieux inventés sans le moindre pouvoir, mais auquel la mythologie coranique attribut toutes espèces d'histoire et de pouvoir.
Neuf a écrit :Quoique l'explication de Médico -qui est chrétien lui aussi- est très compréhensible....Les "dieux" cités dans la bible font référence aux divinités païennes et aux croyances des adorateurs de l'époque et qui , bien sûr, n'existent pas
C'est en partie vrai. Mais les anges ainsi que des hommes sont aussi appelés dieux. Etait ce de faux dieux ? Non !
Neuf a écrit :Faisant ainsi tomber à l'eau ta théorie de "polythéisme de Dieu"
A partir du moment ou le polythéïsme consiste à croire en l'existence de plusieurs dieux réels ou imaginaires, alors on est polythéïste. Tu n'as pas voulu de ma définition disant qu'être monothéïste c'est vouer un culte à un dieu unique. La conséquence, c'est que Dieu et Allah lui-même est polythéïste.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 13 mai07, 03:55, modifié 4 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai07, 03:31

Message par Glory »

Redolph a écrit : Fallait pas écrire alors "N'importe quoi comme question! " du moment qu'elle a été posé à un chrétien mais qui n'a pas la même définition de dieu que toi qui est pourtant chrétienne aussi!! ( compliqué tout ça...)
J'ai écris n'importe quoi, car je pensais que tu savais qu'il y avait des Chrétiens trinitaire et que c'est la majorité des Chrétiens.
En-t-k, dans tes messages, dans ce forum, tu semblais bien comprendre cela et donc, ta question m'a vraiment surprise, car un plus, ce n'est pas la première fois que le sujet à été abordé!

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai07, 03:37

Message par Reda »

MonstreLePuissant a écrit : .../...
A partir du moment ou le polythéïsme consiste à croire en l'existence de plusieurs dieux réels ou imaginaires, alors on est polythéïste. Tu n'as pas voulu de ma définition disant qu'être monothéïste c'est vouer un culte à un dieu unique. La conséquence, c'est que Dieu et Allah lui-même est polythéïste.
Le polythéisme c'est de croire qu'il y'a plusieurs VRAIS dieux, un peu comme croire qu'il y'a Dieu et un autre dieu soumis à lui=> deux vrais dieux...

Mais constater qu'il y'a plusieurs FAUSSES divinités comme au temps des païen, mais n'adorer qu'un seul Dieu n'est guère du polythéisme..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 22 invités