jesus est mort pour les péchés de qui?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.07, 13:09

Message par lionel »

JC est mort sur la croix(hypothèse bien sur) réssucité au bout de 3 jours et je croix qu'après il y a l'ascention, ou le corp de JC réssucité monte directement au ciel et va s'assoire a la droite de son père(notre père a vous entendre).

Mais alors comment ce fait-il que dans l'apocalypse le disciple Jean le croise dans le désert plusieurs années après?

N'est il pas monté au ciel a coté de son père? que fait-il dans le désert?

Expliquez moi...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.07, 16:14

Message par MonstreLePuissant »

lionel a écrit :JC est mort sur la croix(hypothèse bien sur) réssucité au bout de 3 jours et je croix qu'après il y a l'ascention, ou le corp de JC réssucité monte directement au ciel et va s'assoire a la droite de son père(notre père a vous entendre).

Mais alors comment ce fait-il que dans l'apocalypse le disciple Jean le croise dans le désert plusieurs années après?

N'est il pas monté au ciel a coté de son père? que fait-il dans le désert?

Expliquez moi...
Et dans quel verset as tu lu que Jean croise Jésus dans le désert. Tu es sur de t'être bien renseigné avant d'écrire ça ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 févr.07, 06:42

Message par medico »

il confond peu être avec ça
(Révélation 12:5-6) 5 Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer. Et son enfant a été emporté vers Dieu et vers son trône. 6 Et la femme s’est enfuie dans le désert, où elle a un lieu préparé par Dieu, pour qu’on l’y nourrisse pendant mille deux cent soixante jours.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.07, 13:34

Message par lionel »

Ben écoutez, c'eest pas a moi de citer des écrit en lesquels je ne croit pas, mais plutot a vous de les connaitre??? non???

Lisez l'apocalypse et vous trouverez de vous meme le passage que je décrit. S'il faut je vous dirrigerai dessus, mais franchament, moi j'en ai mare de devoir toujours justifier mes dires meme s'ils sont toujours légitimes. Mais je vais vous le donner se passage, juste a le retrouver. A bientot

l'hirondelle

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 févr.07, 02:52

Message par l'hirondelle »

lionel a écrit :Ben écoutez, c'eest pas a moi de citer des écrit en lesquels je ne croit pas, mais plutot a vous de les connaitre??? non???

Lisez l'apocalypse et vous trouverez de vous meme le passage que je décrit. S'il faut je vous dirrigerai dessus, mais franchament, moi j'en ai mare de devoir toujours justifier mes dires meme s'ils sont toujours légitimes.
:lol: :lol: :lol: Lionel! :lol: :lol: :lol: Tu es sur un forum! :lol: :lol: :lol: C'est un peu normal que l'on te demande d'argumenter ;)

medico

Ecrit le 25 févr.07, 10:08

Message par medico »

lionel a écrit :Ben écoutez, c'eest pas a moi de citer des écrit en lesquels je ne croit pas, mais plutot a vous de les connaitre??? non???

Lisez l'apocalypse et vous trouverez de vous meme le passage que je décrit. S'il faut je vous dirrigerai dessus, mais franchament, moi j'en ai mare de devoir toujours justifier mes dires meme s'ils sont toujours légitimes. Mais je vais vous le donner se passage, juste a le retrouver. A bientot
l'apocalypse a 22 chapitres alors si tu pouvais nous éclairé :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 25 févr.07, 12:19

Message par septour »

LIONEL
il n'y a rien de contradictoire a ce que jean ou d'autres aient vus ou voient jesus, le ciel est une image.
le corps de ce jesus apres l'ascension est un corps normal mais dont le possesseur peut abaisser ou elever les vibrations,le rendant perceptible ou plus a no sens. ceux ci etant limites par la matiere dense de la chair.
le christ est donc tjrs vivant et peut etre n'importe ou a son gre. :D

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.07, 00:47

Message par MonstreLePuissant »

C'est toi qui pose la question. Si tu veux une réponse, tu nous donnes le verset dans lequel tu as cru comprendre que Jésus rencontrait Jean dans le désert. Sinon tu n'auras pas ta réponse. Ce sera du temps de gagné pour répondre aux autres qui posent des questions dont ils attendent réellement des réponses.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.07, 02:09

Message par piotr »

septour a écrit :LIONEL
il n'y a rien de contradictoire a ce que jean ou d'autres aient vus ou voient jesus, le ciel est une image.
le corps de ce jesus apres l'ascension est un corps normal mais dont le possesseur peut abaisser ou elever les vibrations,le rendant perceptible ou plus a no sens. ceux ci etant limites par la matiere dense de la chair.
le christ est donc tjrs vivant et peut etre n'importe ou a son gre. :D
le corps de ce jesus apres l'ascension est un corps normal ...mais c'est un scoop ....

BASSISTE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Jcomprends rien, excusez moi !!

Ecrit le 13 mai07, 02:49

Message par BASSISTE »

Expliquez moi qqchose svp !

A vous lire dans ce fil, une fois Jesus est Dieu, une autre fois Jésus est le fils de Dieu !

J'ai entendu dire que vous dites que Marie est la mère de Dieu.

Si j'essaie de comprendre :

- Dieu est Jésus.
- Dieu (Jésus) a une mère humaine qu'est Marie (Marie étant, selon vous, la mère de Dieu).
- Donc Dieu (Jésus) est humain.

Ok si on s'en tenait à cela, à la limite ça irait !

Mais hic :

Vous dites aussi :
- Dieu est le père de Jesus (puisqu'il est le fils de Dieu)
- Marie est la mère de Jésus
- Marie est la mère de Dieu

Conclusion de vos dires :

1- Marie est la mère de Dieu
2- Marie a eu un fils qu'est Jésus et Jésus est Dieu
3- Dieu est le père de Jésus

Y'a - t - il donc 2 Dieux dans vos croyances ? Remettez vous en cause le monothéisme ? Est ce à dire que vous êtes polythéistes ???

Cela mérite inévitablement une explication claire :)

Bien à vous :)

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai07, 04:41

Message par piotr »

deux tendances s'affrontent

1. ceux qui ont divinisé Jésus pour en faire Dieu ou Fils de Dieu membre d'une triade (non pas chinoise bien que cela relève de la chinoiserie intellectuelle)

2. ceux qui affirment que Dieu est Un et donc n'acceptent pas ce dogme, ce sont les Eglises unitariennes.

Marie Mère de Dieu ou Mère du Christ pour les orthodoxes mais les catholiques romains aiment tellement les imbécilités, c'est leur fonds de commerce .... alors ils ne font pas dans le détail !!!!! ....plus c'est gros, plus ils aiment

3. Marie est la Mère de Jésus et si tu pars du principe que Jésus est Dieu ou FIls de Dieu ben alors dire que Marie est Mère de Dieu se tient.

Tu sais Bassiste, lorsque tu es dans l'absurde, tout devient lumineux.

si cela t'intéresse, j'ai mis des articles sur l'église unitarienne en ligne

http://quakers.blogs.nouvelobs.com/arch ... riens.html

ou tu vas faire un ptit tour sur leurs blogs

:wink:

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

ben non

Ecrit le 13 mai07, 07:03

Message par piotr »

Est ce à dire que vous êtes polythéistes ???

Les musulmans sont monothéistes.

Les chrétiens qui croient au concept de la Trinité se disent monothéistes car trois font un donc Dieu est un .... tu suis ....

ceci dit, d'après la tradition juive, le monothéisme fut la première croyance humaine, Adam sachant qu'il n'y avait qu'Un et Unique Dieu. Comme Adam n'a jamais existé .... inutile de disserter sur cet individu qui n'a jamais existé !

Le polythéisme serait né deux générations plus tard, les gens priant diverses "puissances" d'intercéder en leur faveur auprès de Dieu; les cultes accessoires l'emportent ensuite sur le culte principal.

Abraham redécouvre le monothéisme (à l'âge de trois ans, selon le Midrash) après avoir compris qu'il doit exister Un Être Suprême, et que celui-ci ne S'embarrasse pas d'un panthéon. Il Est transcendant, immanent, omnipotent, omniscient, bienveillant. Dieu Se révèle alors à Abraham, contracte une Alliance avec lui, qu'il renouvelle avec son fils Isaac puis son petit-fils Jacob.

Plus tard,selon les écrits bibliques, Dieu envoie Moïse annoncer au peuple qu'Il va le sortir d'Égypte, conformément à l'Alliance. Il Se présente au peuple comme Celui qui Est (Ehye asher Ehye, Je Serai celui que Je Serai), c'est-à-dire au sens littéral Celui qui Est près de Son peuple lorsqu'Il le fera sortir d'Égypte.

Pour les Israélites, Il est donc non seulement le Créateur du monde, déterminant le cours des choses, Gardien de l'ordre naturel, mais aussi, Dieu providentiel qui ne se gêne pas pour intervenir directement dans le cours de l'Histoire.

Le monothéisme est aussi l'un des dix commandements que Dieu instruit à Moïse de prescrire au peuple:

...Je suis Yahvé, ton Dieu. N'aie pas d'autres dieux devant Moi. Ne les représente pas par une statue sculptée, une icône, ou quoi que ce soit, dans les cieux au-dessus, dans la terre ci-bas, et dans les eaux sous la terre. Ne te prosterne pas [devant eux] ni ne les honore. (Exode 20)
Je suis Yahvé, ton Dieu, un Dieu demandant un culte exclusif. ; (Deutéronome 5)

Ceci dit lis bien .....N'aie pas d'autres dieux devant Moi. .... d'où conclusion il y a des dieux mais seul Yavé est le dieu exclusif des juifs !!!!

Les tenants de la critique biblique voient au contraire dans ces affirmations la démonstration de la nature hénothéiste du judaïsme, ou plutôt du yahwisme originel. Une tablette araméenne dit avoir son dieu, "comme Israël a YHWH".

Le monothéisme se serait développé en réaction aux Grecs. Si tel est le cas, ce pendant, on peut opposer qu'il est étonnant que des communautés apparentées au judaïsme mais distinctes, comme les Samaritains, aient formulé les mêmes croyances, bien qu'ils aient selon les Prophètes et les Autres Écrits, connu une phase de syncrétisme, voire de polythéisme.

si cela t'intéresse je mets toute l'histoire religieuse en ligne, histoire vue par un protestant (moi), unitarien, toujours le même adhérant au quakérisme.

tu connais le blog !

BASSISTE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Merci Piotr

Ecrit le 13 mai07, 07:14

Message par BASSISTE »

Merci Piotr pour ton message

Tu m'as éclairée comme je l'attendais et je te remercie d'avoir ainsi augmenter ma science :)

Je suis donc allée jeter un oeil sur le site dont tu as donné le lien et je peux te dire qu'entre les croyances de l'église unitarienne et les miennes (je suis musulmane), il n'y a pas de grandes différences.
Je suis heureuse d'apprendre que certains de nos frères et soeurs chrétiens ont la même vision que nous : celle d'un culte pur de Dieu, culte qui lui revient de droit.

Je vais citer de ton site un passage parlant :

La vision des unitariens sur Dieu est la suivante :

Il y a Un être - un esprit - une personne - un agent intelligent – Un Seul à qui appartient la perfection non dérivée et infinie de la Toute-Puissance. En d'autres termes, l'unitarisme c'est l'affirmation que Dieu est celui qui dit "Je suis celui qui suis" (Exode 3, 14) et qu'on ne connaît rien d'autre sur lui. Que nul ne l'a jamais vu (Jean I, 18), et qu'il ne s'est jamais incarné. N'est il pas écrit en effet "Tu ne peux pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre"?"(Exode 33, 20). C'est aussi le rejet de tout anthropomorphisme, de toute idolâtrie résultant du culte des Images. Dieu restera à jamais "au-delà de tout ce qui peut être conçu.
La connaissance de Dieu est celle qui révèle, non pas ce qu'Il est, mais ce qu'il n'est pas" (Michel Servet).

Quelle est la vision de l'Islam (sourate 112 du Coran):

Au Nom de Dieu le Miséricordieux, le Tout Miséricordieux
Dis "Il est Dieu, Unique.
Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n'a jamais engendré, et n'a pas été engendré.
Et nul n'est égal à Lui".

ou encore

Sourate 2, verset 255

« Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, les hommes n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. »

Ce post n'a rien de polémique...à chacun ses croyances et je les respecte toutes :)

Bien à vous :)

medico

Ecrit le 14 mai07, 05:35

Message par medico »

le sujet dérive.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 15 mai07, 04:08

Message par xav »

C'est vrai que ça dérive un peu, mais parfois les questions se tiennent ls unes aux autres, alors je crois qu'on peut se permettre certaines disgressions, pour autant qu'on les lies au sujet original. Donc oui, c'est vrai n'oublions pas la question de départ

Répondre