Fils de Dieu expliqué aux musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai07, 03:45

Message par MonstreLePuissant »

Redolph a écrit :Ceci est du paganisme caractérisé!!
Un grand Dieu et un petit dieu qui est soumis au grand!
Toute société organisée admet une hiérarchisation des pouvoirs. Il n'en est pas autrement dans les cieux.
Redolph a écrit :L'Islam est pourtant venus pour vous sortir de ces blasphèmes mais vous lui tournez le dos! dommage!
L'islam est venu ouvrir l'une des pages les plus sombres de l'histoire en instaurant l'antichrist. L'islam éloigne les hommes de la vérité et du vrai Dieu.
Redolph a écrit :Au fait, si le Père est le Dieu des chrétiens, alors Jésus, c'est le dieu de qui?
Pourquoi veux tu que ce soit le dieu de quelqu'un ? Le terme "dieu" désigne avant tout des êtres puissants (réel ou supposé). C'est pour celà que des hommes et des anges sont appelés "dieux". Idem pour Jésus (dieu fort). Il n'en demeure pas moins que YHWH, le Dieu des chrétiens et des juifs est unique. C'est lui le Dieu de tous, qui est au dessus de tous.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 13 mai07, 05:37

Message par Badri »

Glory a écrit : Oui!! Vous avez renié Jésus et inventé un Issa! En arabe c'est Yassou3 qui veut dire (Dieu Sauve)!!
Issa, n'est qu'invention de Mohammed!
Dans le Coran, Jésus est appelé : le Messie Jésus, fils de Marie. Issa en arabe est Yassou' en hébreu. Nous n'avons rien inventé.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 mai07, 08:15

Message par Simplement moi »

Redolph a écrit : Et ben désolé de te le dire mais tu ne sais pas grand chose de l'Islam:

Coran-112-3- Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

Pour le reste, commentaires de quelqu'un...qui ne sait pas grand chose de l'Islam...
je ne sais sans doute pas grand chose a l'Islam... mais toi alors tu ne sais pas lire ce que j'écris :D

J'ai écrit : il ne l'a jamais dit... mais fait dire... et tu ne fais que le confirmer !
1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".
Et tu sais parfaitement que Allah... n'a pas parlé directement a ton prophète... mais que c'est encore une tierce personne qui l'a fait.

Par contre... dans la Bible ... c'est Dieu qui parle :D quand il dit :
Marc 9
Survint une nuée qui les couvrit de son ombre, et de la nuée une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé. Écoutez-le. » 8 Soudain, regardant tout autour, ils ne virent plus que Jésus seul avec eux.
C'est quand même autre chose non ? :lol:

Maintenant il ne te reste plus qu'a dire -en plus de mes pseudo non connaissances de l'islam... - que ce sont des versets falsifiés... :D

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai07, 11:14

Message par MonstreLePuissant »

Neuf a écrit :Non! Jésus (psl) est un prophète et un humain comme tous les autres prophètes et humains qui l'ont précédé ou succédé....
S'il était comme tous les humains et les prophètes, il aurait un père et une mère, et ne serait pas né miraculeusement. Il n'aurait pas parlé au berceau non plus comme le prétend le Coran. Tu te contredis donc. Il faut donc choisir entre un être exceptionnel et un simple humain.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 13 mai07, 11:31

Message par Neuf »

MonstreLePuissant a écrit : S'il était comme tous les humains et les prophètes, il aurait un père et une mère, et ne serait pas né miraculeusement. Il n'aurait pas parlé au berceau non plus comme le prétend le Coran. Tu te contredis donc. Il faut donc choisir entre un être exceptionnel et un simple humain.
Mais oui, Jésus (psl) est un grand prophète, un être exceptionnel qui est né miraculeusement, qui a parlé au berceau, qui a ressucité les morts, qui a été élevé au ciel....Mais ce n'est ni Dieu ni le fils de Dieu!

Mais bon c'est votre conviction profonde, je la respecte....Mais elle m'est totalement incomprise!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai07, 12:06

Message par MonstreLePuissant »

Redolph a écrit :Le polythéisme c'est de croire qu'il y'a plusieurs VRAIS dieux, un peu comme croire qu'il y'a Dieu et un autre dieu soumis à lui=> deux vrais dieux...
Les Ecritures ignorent totalement la notion de faux dieux. Jamais cette expression n'apparait. Ce qui diffèrent YHWH des autres dieux, c'est qu'il est un dieu vivant en opposition aux idôles muettes et sans pouvoir.

(Jérémie 10:10) Mais Jéhovah est Dieu en vérité; Lui, il est un Dieu vivant et un Roi éternel; (Crampon)

(Psaumes 115:4-7) Leurs idoles sont de l’argent et de l’or, ouvrage de la main des hommes. 5 Elles ont une bouche, et ne parlent point; elles ont des yeux, et ne voient point. 6 Elles ont des oreilles, et n’entendent point; elles ont des narines, et ne sentent point. 7 Elles ont des mains, et ne touchent point; elles ont des pieds, et ne marchent point; de leur gosier elles ne font entendre aucun son.


C'est Jésus le seul à employer l'expression "seul vrai Dieu" en parlant de son Père. Et celà n'implique pas qu'il soit un faux dieu car je le répète, cette notion n'existe pas dans les Ecritures. Les Ecritures opposent YHWH le Dieu vivant aux idôles, et Jésus n'étant pas une idôle, il est forcément un dieu vivant. En désignant le Père comme le seul vrai Dieu, Jésus démontre une fois de plus que pour lui comme pour nous, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père. Ceci signifie, la vie éternelle...
Redolph a écrit :Mais constater qu'il y'a plusieurs FAUSSES divinités comme au temps des païen, mais n'adorer qu'un seul Dieu n'est guère du polythéisme..
Si n'adorer qu'un seul Dieu n'est guère du polythéïsme, c'est que le polythéïsme consiste à adorer plusieurs dieux, et le monothéïsme, un seul. Les chrétiens sont donc monothéïstes. On n'est pas polythéïste parce que l'on constate qu'il existe plusieurs dieux vrais ou faux.

C'est exactement ce que j'ai dit au début, et le voilà t-il pas qu'on y revient. Désormais, tu ne pourras plus dire que les chrétiens sont polythéïstes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai07, 12:08

Message par MonstreLePuissant »

Neuf a écrit :Mais oui, Jésus (psl) est un grand prophète, un être exceptionnel qui est né miraculeusement, qui a parlé au berceau, qui a ressucité les morts, qui a été élevé au ciel....Mais ce n'est ni Dieu ni le fils de Dieu!
Dans quel verset coranique Dieu dit-il que ce n'est pas son Fils ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai07, 22:48

Message par Reda »

MonstreLePuissant a écrit : .../...
Dans quel verset coranique Dieu dit-il que ce n'est pas son Fils ?
Dans celui là:

112-3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai07, 22:56

Message par Reda »

MonstreLePuissant a écrit :.../...
Si n'adorer qu'un seul Dieu n'est guère du polythéïsme, c'est que le polythéïsme consiste à adorer plusieurs dieux, et le monothéïsme, un seul. Les chrétiens sont donc monothéïstes. On n'est pas polythéïste parce que l'on constate qu'il existe plusieurs dieux vrais ou faux.

C'est exactement ce que j'ai dit au début, et le voilà t-il pas qu'on y revient. Désormais, tu ne pourras plus dire que les chrétiens sont polythéïstes.
Effectivement, adorer un seul Dieu est une condition nécessaire du monothéisme, Mais insuffisante, comme je te l'ai écrit plus haut, il faut aussi croire qu'il n'y'a point de VRAIS divinité que Dieu, cad que même si des dieux existe (idoles en pierre, en bois...) elles sont FAUSSES, ceci est la deuxième condition nécessaire.

Croire en l'existence de plusieurs VRAIS dieux (même si on les adore pas tous), nous conduit implicitement au polythéisme...

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai07, 23:09

Message par oko »

Redolph a écrit : Dans celui là:

112-3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
Le coran dit "yalide" dans le texte en arabe, qui implique une relation charnelle et effectivement personne ne dit que Dieu a eut une relation charnelle avec marie

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai07, 23:14

Message par Reda »

Simplement moi a écrit : je ne sais sans doute pas grand chose a l'Islam...
Merci de le reconnaître..
J'ai écrit : il ne l'a jamais dit... mais fait dire... et tu ne fais que le confirmer !
Dieu t'a déjà parlé directement sans le faire dire par quelqu'un? et sa change quoi au fait? l'important c'est qu'on apprend que Dieu n'a JAMAIS engendré et n'a point de fils, de par ce verset.
Et tu sais parfaitement que Allah... n'a pas parlé directement a ton prophète... mais que c'est encore une tierce personne qui l'a fait.

Par contre... dans la Bible ... c'est Dieu qui parle :D quand il dit :
.../...
Ceci n'est guère une exclusivité biblique:

1-[186] Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Par contre... dans la Bible ... c'est Dieu qui parle :D quand il dit :
C'est quand même autre chose non ? :lol:
Oui Oui c'est Dieu qui parle......SELON Marc :lol:
Modifié en dernier par Reda le 13 mai07, 23:48, modifié 1 fois.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai07, 23:19

Message par Reda »

oko a écrit : Le coran dit "yalide" dans le texte en arabe, qui implique une relation charnelle et effectivement personne ne dit que Dieu a eut une relation charnelle avec marie
Yalid est traduit partout par engendré, ceci convient parfaitement, et n'implique en aucun cas une relation charnelle!!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 mai07, 23:52

Message par MonstreLePuissant »

Redolph a écrit : Dans celui là:

112-3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
J'ai dit : Dieu a t-il ? Ici, ce n'est pas Dieu qui parle que je sache. Alors Dieu ne dit donc jamais de sa propre bouche qu'il n'a pas de Fils. Dans la Bible, c'est lui-même qui dit qu'il a un Fils, et qu'il l'a engendré. Plusieurs témoins l'ont rapporté. Quel est le crédit de quelqu'un qui n'a jamais entendu Dieu dire qu'il n'a pas de Fils ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 13 mai07, 23:55

Message par Badri »

MonstreLePuissant a écrit : Dans quel verset coranique Dieu dit-il que ce n'est pas son Fils ?
« Il ne convient pas à Allah de s’attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand il décide d’une chose, Il dit seulement : « Sois ! » et elle est » s19 v35
« Allah ne s’est point attribué d’enfant et il n’existe point de divinité avec Lui » s23 v91
« Et ils ont dit : « Allah s’est donné un enfant » ! Gloire à Lui ! Non ! Mais c’est à Lui qu’appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c’est à Lui que tous obéissent » s2 v116
« Ils disent : « Allah s’est donné un enfant » Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre » s10 v68
« Et pour avertir ceux qui disent : « Allah S’est attribué un enfant ». Ni eux ni leurs ancêtres n’en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu’ils disent n’est qu’un mensonge » s18 v4-5
« Et ils ont dit : « Le Tout Miséricordieux S’est attribué un enfant ! » Vous avancez certes là une chose abominable ! Peu s’en faut que les cieux ne s’entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s’écroulent, du fait qu’ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu’il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d’avoir un enfant ! Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux en serviteurs » s19 v88-93
« Et ils disent : « Le Tout Miséricordieux s’est donné un enfant ». Pureté à Lui ! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés » s21 v26
« Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit : « Sois » : et il fut….Voilà certes, le récit véridique. Et il n’y a pas de divinité à part Allah » s3 v59-62
« Créateur des cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n’a pas de compagne ? C’est Lui qui a tout créé et Il sait tout » s6 v101
« Je (Jésus) suis le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné prophète… » s19 v30

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai07, 00:03

Message par Reda »

MonstreLePuissant a écrit : J'ai dit : Dieu a t-il ? Ici, ce n'est pas Dieu qui parle que je sache. Alors Dieu ne dit donc jamais de sa propre bouche qu'il n'a pas de Fils. Dans la Bible, c'est lui-même qui dit qu'il a un Fils, et qu'il l'a engendré. Plusieurs témoins l'ont rapporté. Quel est le crédit de quelqu'un qui n'a jamais entendu Dieu dire qu'il n'a pas de Fils ?
Le Coran est la parole de Dieu, chaque verset provient de Dieu, (même si ceci ne te convient pas vu ta religion).

Mais quand tu me dit que dans la bible c'est "lui même qui dit", ceci n'est pas très juste, pour ne pas dire "complètement faux", car c'est toujours rapporté par une tierce personne, et bien entendu, ceci est une question de foi, arrêtons juste avec ces histoires de Dieu lui même car à part le fait qu'il te parle en "duplex" et sans intermédiaire, cela reste du domaine de la FOI.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités