expliquez nous la création (rationnelle) de satan.

Répondre
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai07, 02:50

Message par maurice le laïc »

Jonathan L a écrit :Maurice Dieu a créer cette punition. C'est pas Satan qui la fait.
Tu devrais relire la Bible !
Modifié en dernier par maurice le laïc le 14 mai07, 03:13, modifié 1 fois.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai07, 03:11

Message par maurice le laïc »

Jonathan L a écrit :Maurice Dieu a créer cette punition. C'est pas Satan qui la fait.
Mais ce n'est pas la punition qui est arrivée en premier, la punition est une conséquence de la désobéissance qui est elle-même une conséquence du mensonge ! Et qui est l'auteur du mensonge en question, du tout premier mensonge ? "le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière" (Apocalypse 12:9).

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 14 mai07, 03:15

Message par ASSAD »

maurice le laïc a écrit : Tu devrais lire ou relire la Bible !
Il vient de te la citer en long et en large, la Bible et toi du réponds de travers :D ou plutôt tu ne répond pas au passage qu'il vient de te citer.

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 190
Enregistré le : 23 déc.05, 02:51
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai07, 03:15

Message par Killéon »

ASSAD a écrit :D'autre part, si comme je l'ai lu Dieu ne peut pas savoir avant de creer une chose sont avenir, ça veut dire qu'avant de faire une bétise Dieu n'est pas capable de savoir qu'il fait une bétise.
Nuance, ce n'est pas Dieu qui fait une bêtise. Dieu crée la chose bonne. Mais la créature ayant le libre-arbitre, peut faire une bêtise.
Certes, il connaît la possibilité de la déviance mais il y a aussi la possibilité de la non-déviance.
Après, on part dans des explications de choses qui nous dépassent et pour lesquelles on ignore des tas de choses mais vu qu'on demandait une explication rationnelle, je m'y suis tenté car il me semble logique de dire qu'il ne peut y avoir "bêtise" comme tu dis pour quelque chose qui n'existe pas et qui n'existera pas. Tant qu'il n'y a pas l'acte créateur, il ne peut selon moi n'y avoir que des suppositions et pronostics. Pour avoir la connaissance, il faut qu'il y ait quelque chose. Non?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai07, 03:17

Message par maurice le laïc »

ASSAD a écrit : Et dans ce cas de figure, les dindons de la farce, c'est nous !
Et l'auteur de la farce c'est satan ! Mais le moment venu, la farce prendra fin !

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 14 mai07, 03:18

Message par tony »

et alors pourquoi dieu ne détruit pas satan? On m'a dit "c'est pour un pari avec satan". mais qui trinque? QUI? drole de dieu qui n'aime pas qu'on le défie, et qui donc pari avec satant que c'est lui le meilleur, en faisant trinquer les hommes, alors qu'il lui suffirait de détruire satan une bonne fois pour toute

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 190
Enregistré le : 23 déc.05, 02:51
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai07, 03:18

Message par Killéon »

septour a écrit :MAURICE LE LAIC
"dieu peut decider de ne pas savoir...". c'est une impossibilité, puisque c'est LUI qui au départ a TOUT DECIDÉ ET POUR DECIDER IL FAUT D'ABORD PENSER, REFLECHIR; Donc dieu ne peut que TOUT SAVOIR.
ET DANS LE CAS DE SATAN, IL NE POUVAIT PAS NE PAS SAVOIR ce que cet étre deviendrait. :roll:
Il pouvait l'envisager mais comment le savoir s'il ne l'avait crée?!
Je me répéte mais parmi tout les anges qu'il a crée, tous ne se sont pas rebellé. Donc la rebellion de Satan n'était pas obligatoire.

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 14 mai07, 03:25

Message par ASSAD »

Killéon a écrit : Nuance, ce n'est pas Dieu qui fait une bêtise. Dieu crée la chose bonne. Mais la créature ayant le libre-arbitre, peut faire une bêtise.
Certes, il connaît la possibilité de la déviance mais il y a aussi la possibilité de la non-déviance.
Après, on part dans des explications de choses qui nous dépassent et pour lesquelles on ignore des tas de choses mais vu qu'on demandait une explication rationnelle, je m'y suis tenté car il me semble logique de dire qu'il ne peut y avoir "bêtise" comme tu dis pour quelque chose qui n'existe pas et qui n'existera pas. Tant qu'il n'y a pas l'acte créateur, il ne peut selon moi n'y avoir que des suppositions et pronostics. Pour avoir la connaissance, il faut qu'il y ait quelque chose. Non?
Toute chose existe dans l'esprit avant d'être tangible dans nos sens physique. Par exemple, la machine à laver existait dans l'esprit de son inventeur avant qu'il la mette en forme. Il n'a pas pu la faire sans y réfléchir. C'est la même choses quand Jésus dit qu'il n'y a pas simplement de la haine et du meurtre juste en tuant son prochain, mais que quiconque deteste son frère ou l'insulte et tout aussi passible du jugement. Parce que bien qu'uniquement mentale, la haine existe quand même, même si je ne l'ai pas matérialisé.

Or Dieu, n'a pas pû creer sans réfléchir. Ensuite Dieu parle et la chose vient à l'existence. L'acte créateur n'est qu'un formulation de sa part, pour qu'elle soit tangible dans le monde physique mais toute chose existe en Dieu.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai07, 03:31

Message par maurice le laïc »

ASSAD a écrit : Il vient de te la citer en long et en large, la Bible et toi du réponds de travers :D ou plutôt tu ne répond pas au passage qu'il vient de te citer.
Mais il se trompe quand-même car les versets qu'il cite ne parlent que de la conséquence du péché qui est due au déséquilibre que le mensonge et la désobéissance ont provoqués dans la création de Dieu !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai07, 03:41

Message par maurice le laïc »

tony a écrit :et alors pourquoi dieu ne détruit pas satan?
On ne va pas répéter sans cesse. On l'a déjà expliqué plus haut !
tony a écrit :On m'a dit "c'est pour un pari avec satan"
Personne ne t'a dit ça ! C'est toi qui as inventé ça ! Il n'a jamais été question de pari !
tony a écrit :mais qui trinque?
C'est nous ! Mais ce n'est pas la faute de Dieu ! C'est donc à nous de ne pas faire le jeu de satan, notre avenir éternel en dépend !

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 190
Enregistré le : 23 déc.05, 02:51
Réponses : 0

Ecrit le 14 mai07, 04:25

Message par Killéon »

ASSAD a écrit :Toute chose existe dans l'esprit avant d'être tangible dans nos sens physique. Par exemple, la machine à laver existait dans l'esprit de son inventeur avant qu'il la mette en forme. Il n'a pas pu la faire sans y réfléchir. C'est la même choses quand Jésus dit qu'il n'y a pas simplement de la haine et du meurtre juste en tuant son prochain, mais que quiconque deteste son frère ou l'insulte et tout aussi passible du jugement. Parce que bien qu'uniquement mentale, la haine existe quand même, même si je ne l'ai pas matérialisé.

Or Dieu, n'a pas pû creer sans réfléchir. Ensuite Dieu parle et la chose vient à l'existence. L'acte créateur n'est qu'un formulation de sa part, pour qu'elle soit tangible dans le monde physique mais toute chose existe en Dieu.
Oui mais pour ton exemple, il s'agit d'une création mécanique. Or, en ce qui nous concerne, nous avons une volonté propre et tu as beau avoir en tête l'invention, tu ne sais pas forcément comment elle va se comporter puisque si la création a une volonté propre, celle-ci est indépendante de notre volonté.

Et pour la machine à laver, l'inventeur pourrait être surpris de voir qu'elle ne fonctionne pas toujours comme il l'a prévu. C'est pas pour rien qu'il y a les garanties. :mrgreen:

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 14 mai07, 04:27

Message par Alisdair »

L'homme apprend des mauvaises expériences, là on n'y a pas échappé. Il faut être sage pour comprendre que l'évolution, la curiosité, c'est bien mais on s'y brûle aussi

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 14 mai07, 04:51

Message par tony »

maurice le laïc a écrit : On ne va pas répéter sans cesse. On l'a déjà expliqué plus haut !
ben non personne n'a expliqué pourquoi dieu tolère satan.


citation: Dieu a donc laissé du temps pour démontrer à toute sa création que lui seul peut diriger ses créatures pour le bien de tous !

La seule explication sortie est que dieu tolère satan pour montrer aux hommes et à satan que lui seul dirige les créature pour le bien de tous. En gros, j laisse satan faire son bordel pour montrer aux hommes que satan est un gros c.. qui sait pas s'y prendre avec les hommes. Voilà l'explication que tu as sortie, je n'invente pas.
Il est pas un peu bête ton dieu de laisser un type comme satan nous tenter, sachant que l'homme est faible par nature? c'est pour nous tester? (et dans quel intérêt dans ce cas?)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68426
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 mai07, 05:21

Message par medico »

tony"]et alors pourquoi dieu ne détruit pas satan?

On ne va pas répéter sans cesse. On l'a déjà expliqué plus haut !


ben non personne n'a expliqué pourquoi dieu tolère satan.
voila une raison.
(Romains 9:22) 22 Si donc Dieu, bien que voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec beaucoup de patience des vases de colère devenus dignes de destruction [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 14 mai07, 05:25

Message par tony »

désolé medico mais je ne parle pas le langage ésotérique, pourrais tu me dire ce que cela signifie, sinon on va encore dire que j'interprète mal.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités