Ils ne sont pas chez eux en Palestine.tony a écrit :mais ils accepteront de partir de chez eux...
Quelques données
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- tony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai07, 08:22
et ça ne change rien à l'affaire. Tu veux que les israelien respectent tout ce que tu as cité, ok, mais tu dis qu'ils ne le feront jamais. Alors je te dis que partir ils ne le feront jamais non plus. La meilleur solutions, la plus réaliste (et même la plus jsute) reste encore la vie en harmonie, le respect de tes règles. C'est bien plus réaliste que de croire que les israeliens vont partir comme ça de là où ils habitent. De plus commettre une injustice (ben oui virer des gens qui ni sont pour rien (des gosses né là bas) de leur foyer c'est injuste même si ce foyer est sur des terre qui autrefois appartenaient à des palestiniens)pour en réparer une j'ai jamais plus blairer.
Ecrit le 14 mai07, 08:27
Bon ben le débat est allé bien au-delà de ma simple critique de texte
Je précise tout de même pour SM que je ne tiens pas spécialement à ce que les israëlliens partent (de toutes façons, c'est trop tard, il faut être pragmatique !). Je voulais juste dire que ce texte ne peut pas être qualifié de "données".
Pour ce qui est de Jérusalem, je répète ma question : est-ce qu'il est raisonnable que les catholiques acceptent de laisser tomber Rome sous prétexte qu'elle n'est jamais citée comme ville sainte dans les évangiles ? Ensuite non, une religion n'est pas figée dans le marbre, il ne faut vraiment jamais avoir ouvert un livre d'histoire des religions pour penser le contraire !
Pour ce qui est de l'enjeu géopolitique lié au fait d'arriver le premier, et l'enjeux en termes d'identité, je vais essayer de trouver quelque chose pour rendre tout ça plus explicite.
Je précise tout de même pour SM que je ne tiens pas spécialement à ce que les israëlliens partent (de toutes façons, c'est trop tard, il faut être pragmatique !). Je voulais juste dire que ce texte ne peut pas être qualifié de "données".
Pour ce qui est de Jérusalem, je répète ma question : est-ce qu'il est raisonnable que les catholiques acceptent de laisser tomber Rome sous prétexte qu'elle n'est jamais citée comme ville sainte dans les évangiles ? Ensuite non, une religion n'est pas figée dans le marbre, il ne faut vraiment jamais avoir ouvert un livre d'histoire des religions pour penser le contraire !
Pour ce qui est de l'enjeu géopolitique lié au fait d'arriver le premier, et l'enjeux en termes d'identité, je vais essayer de trouver quelque chose pour rendre tout ça plus explicite.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai07, 09:10
Si la symbolique de Jérusalem par rapport à celle de Rome ne te saute pas à l'esprit... je ne vois pas comment on peut aller de l'avant dans une discussion.Brunehaut a écrit : Pour ce qui est de Jérusalem, je répète ma question : est-ce qu'il est raisonnable que les catholiques acceptent de laisser tomber Rome sous prétexte qu'elle n'est jamais citée comme ville sainte dans les évangiles ?
Rome est ce qu'elle est car le siège aujourd'hui de la papauté... mais il fut un temps ou ce siège était à Avignon... aussi. Et cela ne s'applique qu'aux catholiques d'ailleurs.
Il y a eu des évolutions... oui... sauf pour les orthodoxes de l'une ou de l'autre, pour ceux là c'est pas du marbre... c'est du bétonBrunehaut a écrit : Ensuite non, une religion n'est pas figée dans le marbre, il ne faut vraiment jamais avoir ouvert un livre d'histoire des religions pour penser le contraire !
Tu peux déjà l'expliciter par tes propres mots...Brunehaut a écrit : Pour ce qui est de l'enjeu géopolitique lié au fait d'arriver le premier, et l'enjeux en termes d'identité, je vais essayer de trouver quelque chose pour rendre tout ça plus explicite.
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai07, 19:40
On est dans une impasse, il faut faire respecter ces règles .tony a écrit :et ça ne change rien à l'affaire. Tu veux que les israelien respectent tout ce que tu as cité, ok, mais tu dis qu'ils ne le feront jamais. Alors je te dis que partir ils ne le feront jamais non plus. La meilleur solutions, la plus réaliste (et même la plus jsute) reste encore la vie en harmonie, le respect de tes règles.
Ce n'est pas une injustice, ils ne sont pas chez eux.tony a écrit :C'est bien plus réaliste que de croire que les israeliens vont partir comme ça de là où ils habitent. De plus commettre une injustice (ben oui virer des gens qui ni sont pour rien (des gosses né là bas) de leur foyer c'est injuste même si ce foyer est sur des terre qui autrefois appartenaient à des palestiniens)pour en réparer une j'ai jamais plus blairer.
Une injustice, c'est priver des gosses d'eau potable pour qu'ils crèvent et pour leur voler leurs terres, c'est une véritable injustice que tu blaire sans le moindre problème, si les juifs qui occupent LA PALESTINE sont renvoyés en Israel ou ailleurs s'il n'y a pas de place, personne ne les obligera à boire l'eau des égouts pour survivre, ce que les juifs ne se privent pas de faire avec les palestiniens.
Il me semble que tes références en matière de justice et d'injustice sont sérieusement tronquées... faute d'information ?
http://www.association-belgo-palestinie ... ABP-21.pdf
Est-ce que tu peux blairer ça ?En octobre 2003, le « Palestine Center » a publié une étude intitulée « La dégradation des conditions sanitaires dans les Territoires occupés ». Cette étude, réalisée dans le cadre d’une étude environnementale de la santé par l’organisation « Sauver les enfants », a porté sur 50 communautés palestiniennes de 600 maisons familiales situées dans les régions de Naplouse et de Hébron.
Ses conclusions sont effarantes. Elles démontrent qu’un grand nombre de Palestiniens sont contraints de consommer de l’eau contaminée : trois familles sur quatre consomment de l’eau polluée par diverses bactéries et une famille sur deux consomme de l’eau directement contaminées par des eaux d’égout.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai07, 21:23
Ton discours non.Le Serpent a écrit :
Est-ce que tu peux blairer ça ?
Comme toujours tu demandes aux autres de se renseigner... alors que toi tu ne fais que lire des textes exclusivement anti-israëliens et de propagande sans prendre la peine de vérifier si les affirmations qu'ils propagent au dépit du bon sens sont correctes.
Tout ce que tu lis comme celui qui boit du petit lait tendant a diaboliser le "juif" te fait jouir...
Heureusement qu'il y a d'autres sources en effet pour que tes assertions soient balayées par la réalité.
Un contrôle plus serré de l'agriculture, qui consomme 70% de l'eau dans la bande de Gaza et utilise les engrais, source majeure de pollution aux nitrates, serait une première étape pour éviter la dégradation de la couche aquifère. Pourtant «les problèmes ne cessent de s'amplifier, constate Mac McKee, un hydrologue de l'Utah State University qui collabore depuis dix ans avec les habitants, car l'autorité palestinienne n'a pas réussi à instaurer un contrôle efficace des forages et des pompages pratiqués». Environ la moitié des puits ont été creusés illégalement, la plupart par des fermiers pour irriguer leur lopin de terre. «Si vous dites aux fermiers d'arrêter d'utiliser leur puits, ils sortent les fusils», dit Ehab Ashour, un ingénieur hydrologue qui travaille pour des agences de développement international à Gaza. Et avec la lutte pour le pouvoir qui s'intensifie entre le Hamas et le Fatah, la perspective de voir les choses rentrer dans l'ordre est plus faible que jamais.
C'est sans doute aussi la faute du Mossad. Si ce n'était pas si triste... ce serait risible.Pour Mac McKee, toute solution à long terme à Gaza devra passer par la désalinisation. En 2000, une usine capable de fournir 60 millions de mètres cubes annuels d'eau potable à la bande de Gaza était prévue dans un programme de l'United States Agency for International Development (Usaid). L'argent, 70 millions de dollars pour l'usine et 60 millions pour les canalisations à travers le territoire, allait être versé par l'organisme, mais la seconde intifada a commencé peu après. Le projet a été officiellement gelé en 2003 quand un attentat a fait trois morts parmi les membres d'un convoi diplomatique américain à Gaza.
Une autre priorité selon Al-Yaqoubi est de régler le problème des égouts dans la bande de Gaza, non seulement pour éviter un désastre de santé publique mais aussi pour recycler une partie du précieux liquide dans le système. Un groupe de trois usines qui pouvaient traiter les eaux usées de l'ensemble de la bande de Gaza avait été promis par l'Usaid, la Banque mondiale, l'Allemagne, la Finlande et le Japon mais «il ne s'est rien passé», dit-il, en raison de la victoire du Hamas aux élections.
source
- tony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai07, 22:09
non mais faut que t'arrête là! j'ai une gueule à trouver ça normal? c'est pas croyable, si on est pas pour le départ des israeliens de palestine c'est qu'on accepte ce qu'ils font! jsuis en train de te dire que virer des gens de leur foyer c'est injuste, tout comme ce que font les israelien aux palestinien. Tu veux quoi, qu'on dise au israelien, "allez hop on dégage, vous retournez d'où vous venez! comment ça vous avez pas de chez vous, comment ça vous voulez pas abandonner votre maison?"serpent a écrit :Ce n'est pas une injustice, ils ne sont pas chez eux.
Une injustice, c'est priver des gosses d'eau potable pour qu'ils crèvent et pour leur voler leurs terres, c'est une véritable injustice que tu blaire sans le moindre problème,
Et mon gars, tu te rend compte du truc? Tu parles de la violence faite aux palestiniens, mais tu parles d'appliquer une violence similaire aux israeliens.
La solution, c'est pas de les virer, c'est de leur apprendre à vivre ensemble. Mais le problème, c'est que plutot que d'apprendre ça, on préfère s'engueuler sur "c'est lui qu'à commencer! c'est lui qu'est le plus violent! "etc etc. On attise la haine de part et d'autre, et aucun pour dire "stop! on s'arrête! les israeliens se sont implanter maintenant depuis des dizaines d'année, on les accepte!" t'as pas compris qu'aux début, avant l'intifada des année 70, ils vivaient en harmonie, mais à cause de certains abruties, qui on commencait à parler "légitimité", on est rentré dans une spirale de haine et de mort? Ah ouais tu peux bien parler d'injustice, tu ne fais que les accroitre en poussant à la haine entre les peuples, tout ça pour une question de légitimité à la kon! c'est pas avec des gens comme toi qu'on va la résoudre la crise. Aucun ne voudra partir, alors accepte ce fait, et réfléchi à "comment faire accepter aux israeliens et aux palestinien le vivre ensemble?"
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Salah Al Din
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai07, 23:45
c'est faux !serpent a écrit:
Ce n'est pas une injustice, ils ne sont pas chez eux.
Une injustice, c'est priver des gosses d'eau potable pour qu'ils crèvent et pour leur voler leurs terres, c'est une véritable injustice que tu blaire sans le moindre problème,
de plus l'AP aurait les moyens d'irriguer et de fournir de l'eau et de l'électricité a tous les palestiniens - ils préfèrent entretenir la haine
- tony
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai07, 00:56
En algérie, il y avait comme facteurs: des algériens (pas tous) qui voulaient une république (islamique, mais passons), des gens (français) qui avaient un chez eux en algérie (mais au moins un pays derrière eux, la france, chez qui se rapatrier), des attentats, une guerres sanglante. On a essayé de résoudre la crise de la manière la plus pacifique et équitable possible(accord d'autonomie, etc) =>échec, il y a eut les intimidations, la guerre, sanglante. Alors De Gaulle s'est dit, pas de gaité de coeur, que, comme le FLN ne voudra jamais négocier, que l'on était au point de non retour, et que de toute façon les français vivant en algérie auront toujours un pays où aller sans être déraciner pour autant, il fallait donner l'indépendance à l'algérie. Pragmatisme oblige.
En israel, il y a comme facteurs: des palestiniens (pas tous) qui veulent une république, des palestiniens (une minorité) qui veulent le départ totale des israeliens, des gens (israelien) qui vivent là bas (mais qui n'ont nulle part où aller si on les vire, car beaucoup sont né là bas et n'ont pas connu autre chose, et en ont marre d'être nomade), des attentats, pas encore de guerre. Déjà la situation comme tu vois n'est pas tout à fait la même. On en n'est pas non plus encore au point de non retour. Beaucoup (la majorité) des palestiniens ne souhaitent que deux choses: un pays et l'arrêt des attentats. Il faut résoudre ce délicat problème. Mais toi, que fais tu pour cela? tu réclames à grand crie le départ des israeliens, attisant ainsi la haine, faisant ainsi en sorte que de plus en plus de palestiniens deviennent anti israeliens. Comme les premiers nationalistes algériens. En s'arrangeant pour que le peuple se retourne contre israel alors qu'il n'avait rien demandé. Tu es un agitateur. tu as probablement l'espoir que la situation s'envenime jusqu'au point de non retour, jusqu'à ce qu'une guerre, sanglante, éclate, que les nations unis interviennent, que tout les palestiniens veuillent le départ des israeliens. En gros que ce soit un tel bordel que la meilleur solution soit le départ des israeliens.
En israel, il y a comme facteurs: des palestiniens (pas tous) qui veulent une république, des palestiniens (une minorité) qui veulent le départ totale des israeliens, des gens (israelien) qui vivent là bas (mais qui n'ont nulle part où aller si on les vire, car beaucoup sont né là bas et n'ont pas connu autre chose, et en ont marre d'être nomade), des attentats, pas encore de guerre. Déjà la situation comme tu vois n'est pas tout à fait la même. On en n'est pas non plus encore au point de non retour. Beaucoup (la majorité) des palestiniens ne souhaitent que deux choses: un pays et l'arrêt des attentats. Il faut résoudre ce délicat problème. Mais toi, que fais tu pour cela? tu réclames à grand crie le départ des israeliens, attisant ainsi la haine, faisant ainsi en sorte que de plus en plus de palestiniens deviennent anti israeliens. Comme les premiers nationalistes algériens. En s'arrangeant pour que le peuple se retourne contre israel alors qu'il n'avait rien demandé. Tu es un agitateur. tu as probablement l'espoir que la situation s'envenime jusqu'au point de non retour, jusqu'à ce qu'une guerre, sanglante, éclate, que les nations unis interviennent, que tout les palestiniens veuillent le départ des israeliens. En gros que ce soit un tel bordel que la meilleur solution soit le départ des israeliens.
Ecrit le 15 mai07, 01:31
Tous les palestiniens veulent que les israéliens quittent.............. la cisjordanie, térritoire occupée illégalement par israel, comme le golan d'ailleur.tony a écrit :En algérie, il y avait comme facteurs: des algériens (pas tous) qui voulaient une république (islamique, mais passons), des gens (français) qui avaient un chez eux en algérie (mais au moins un pays derrière eux, la france, chez qui se rapatrier), des attentats, une guerres sanglante. On a essayé de résoudre la crise de la manière la plus pacifique et équitable possible(accord d'autonomie, etc) =>échec, il y a eut les intimidations, la guerre, sanglante. Alors De Gaulle s'est dit, pas de gaité de coeur, que, comme le FLN ne voudra jamais négocier, que l'on était au point de non retour, et que de toute façon les français vivant en algérie auront toujours un pays où aller sans être déraciner pour autant, il fallait donner l'indépendance à l'algérie. Pragmatisme oblige.
-