Le Parti Republicain Chrétien

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 13 mai07, 19:30

Message par piotr »

Parti républicain qui parle du Royaume de Dieu .... cherchez l'erreur !!!!

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Re: Le Parti Republicain Chrétien

Ecrit le 13 mai07, 20:00

Message par Le Serpent »

Esperance a écrit :Encore une fois, ou avez vous vu que nous autorisons le port de symboles religieux juifs ou que nous interdisons le voile islamique a l'école? Cela est pur spéculation, puisque le programme du PRC n'en a jamais fait référence et n'a pas a etre fondé la dessus, il y a des choses beaucoup plus prioritaire dans l'immédiat.
Je ne connais du PRC que ce que vous en dites sur ce forum et vous avez répondu à ces questions.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

t'énerve pas !!!!!

Ecrit le 13 mai07, 22:06

Message par piotr »

dis Le Serpent .... parait qu'ils font un congrès statutaire dans une cabine téléphonique ... si cela t'intéresse de te joindre à ces joyeux trolls !!!!! y a de la place .... parait que l'UMP en tremble déjà .... SARKO a eu de la chance qu'ils n'ont pas mis un candidat aux présidentielles !!!!!!

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 14 mai07, 05:34

Message par Alisdair »

Les Quakers sont-ils républicains ou complètement indifférents aux modes de gouvernement tant que chaucn es tlibre et réponde de ses actes ?

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 14 mai07, 05:44

Message par piotr »

je suppose qu'en république, ils sont républicains et que dans les monarchies constitutionnelles, ils sont royalistes mais certainement contre toute théocratie et dictature religieuse !

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 14 mai07, 05:45

Message par piotr »

Ceci dit ...."rendrez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui Lui revient !"

et comme dit Paul nous sommes du monde mais pas de ce monde !

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 14 mai07, 05:50

Message par FromDaWu »

piotr a écrit :Parti républicain qui parle du Royaume de Dieu .... cherchez l'erreur !!!!
Qui parle de Royaume de Dieu?? faudrait etre honnete de temps en temps...

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Re: t'énerve pas !!!!!

Ecrit le 14 mai07, 05:52

Message par FromDaWu »

piotr a écrit :dis Le Serpent .... parait qu'ils font un congrès statutaire dans une cabine téléphonique ... si cela t'intéresse de te joindre à ces joyeux trolls !!!!! y a de la place .... parait que l'UMP en tremble déjà .... SARKO a eu de la chance qu'ils n'ont pas mis un candidat aux présidentielles !!!!!!
Franchement des fois on se demande a qui on a faire....
Tu crois que le nombre est important? Dans ce cas la, les quakers ils sont quoi?!!

Tu es ridicule, tu ne cherche meme pas a comprendre, tu saute sur la moindre occasion pour critiquer toute initiative. Tu préfere rester derriere ton PC pour critiquer les gens alors que toi meme tu ne fais rien (enfin je ne te l'espere pas).
Le PRC est une bonne chose pour la démocratie, par contre ds gens comme toi on sait moins........

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 14 mai07, 06:40

Message par piotr »

http://blogagainsttheocracy.blogspot.com/

coooooooooooll .... cooooooooooooollll .... manifestement vous êtes pas encore prêts pour faire de la politique .....alors continuez dans votre bac à sable inter religieux ..... à refaire le monde .....

FromwaWu .... tes injures me laissent dans la plus grande indifférence .... en matière religieuse, peu importe le nombre, cela relève de la sphère privée et du jardin secret de chacun, mais en politique ....c'est autre chose ...ceci dit, tu es qui pour me juger alors que tu ignores tout de moi ????? Tes propos relèvent d'un sectarisme bien connu aux mouvement d'extrême gauche.

Allez je te laisse à tes chimères politiciennes .....

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Re: t'énerve pas !!!!!

Ecrit le 14 mai07, 07:24

Message par Le Serpent »

piotr a écrit :dis Le Serpent .... parait qu'ils font un congrès statutaire dans une cabine téléphonique ... si cela t'intéresse de te joindre à ces joyeux trolls !!!!! y a de la place .... parait que l'UMP en tremble déjà .... SARKO a eu de la chance qu'ils n'ont pas mis un candidat aux présidentielles !!!!!!
Le temps de remplir ma glande à venin et d'inviter mon pote le scorpion, et on arrive ventre à terre.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 14 mai07, 08:12

Message par Alisdair »

Je dois avouer qu'en bon protestant (assez distant de Calvin pour le coup) je tiens à la laïcité.

En voyant parler quelques pentecôtistes sur la théocratie, j'ai su que je n'étais pas fait pour l'évangélique.

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

je suis pour la laïcité aussi

Ecrit le 15 mai07, 04:08

Message par piotr »

théocratie ...... la pire des dictatures qui mène à tout .... tout le monde peut dire n'importe quoi ....c'est pas Lui qui vient démentir. ... l'histoire est remplie de guerres de religions, de bûchers, de massacres inter religieux ... faut pas attendre de moi la moindre compassion pour des trolls ....Münzer est un bel exemple des dérives comme d'ailleurs Calvin ....sans parler des cathos, association mafieuse qui a mis à feu et à sang le monde entier au nom d'un dieu de miséricorde...de plus ...quel groupuscule non représentatif .... ils ont l'aval de qui ... pour se proclamer chrétien ..... je critique pas, je constate ....je suis réformé mais je me méfie de toutes les Eglises, les réformées en premier lieu !

Il doit avoir séparation entre l'Etat et les Eglises, comme il y a séparation des pouvoirs.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 15 mai07, 06:25

Message par FromDaWu »

piotr a écrit : FromwaWu .... tes injures me laissent dans la plus grande indifférence .... en matière religieuse, peu importe le nombre, cela relève de la sphère privée et du jardin secret de chacun, mais en politique ....c'est autre chose ...ceci dit, tu es qui pour me juger alors que tu ignores tout de moi ????? Tes propos relèvent d'un sectarisme bien connu aux mouvement d'extrême gauche.

Allez je te laisse à tes chimères politiciennes .....
Je n'en revient pas.... C'est le monde à l'envers!
Enfin bon, ce n'est sans doute pas la derniere fois que tu m'étonneras...

Cordialement

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Re: je suis pour la laïcité aussi

Ecrit le 15 mai07, 06:29

Message par FromDaWu »

piotr a écrit :
Il doit avoir séparation entre l'Etat et les Eglises, comme il y a séparation des pouvoirs.
Piotr, est-il concevable pour toi d'imaginer des chrétiens, hors institution donc hors églises, qui se réunisse pour faire de l'action sociale? cela existe déjà me dira tu. La recherche, c'est bien le bien commun n'est-ce pas?
ALors pourquoi ne pas faire de meme en politique, le but est aussi le bien commun, non? Qu'est-ce qui empeche sérieusement des chrétiens de le faire?

Tu comprendras bien (enfin je l'espere) que l'Eglise ou autre institution religieuse sont hors sujets ici pour ce qui est d'une initiative comme celle du PRC.

Cordialement

piotr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc.05, 04:18
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 15 mai07, 08:35

Message par piotr »

comprendo .....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités