CHRETIEN QUE PENSEZ VOUS DE CETTE SOURATE?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- ABOUSHEYMA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
CHRETIEN QUE PENSEZ VOUS DE CETTE SOURATE?
Ecrit le 15 mai07, 22:17Sourate 112 : Le monothéisme pur (Al-Ihlas)
1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".
Re: CHRETIEN QUE PENSEZ VOUS DE CETTE SOURATE?
Ecrit le 15 mai07, 22:26La bonne traduction est :ABOUSHEYMA a écrit :Sourate 112 : Le monothéisme pur (Al-Ihlas)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1] Dis: "Il est Allah, Unique.
2] Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3] Il n'a jamais engendré (yalide = concevoir un enfant dans le sens charnel)), n'a pas été engendré non plus.
4] Et nul n'est égal à Lui".
http://quran.al-islam.com/Targama/DispT ... ya=1&t=frn
Si tu traduis allah par Dieu, saches que les chrétiens savent que Dieu n'a jamais eu de relation charnelle avec une femme
Ecrit le 15 mai07, 22:28...au passage...les chrétiens arabe appel Dieu: Allah, dans la bible arabe Dieu=Allah....oko a écrit : .../...
Si tu traduis allah par Dieu, saches que les chrétiens savent que Dieu n'a jamais eu de relation charnelle avec une femme
à+
Ecrit le 15 mai07, 22:41Normal les chrétiens arabes se sont arabisé par la force des choses. même le christ ils l'appellent issa. Quand on est un dhimmis, il vaut mieux ne pas trop faire remarquer sa différenceRedolph a écrit : ...au passage...les chrétiens arabe appel Dieu: Allah, dans la bible arabe Dieu=Allah....
à+
C'est un peut comme les musulmans d'europe, ils n'hésitent plus de traduire allah par dieu, pourtant le nom "dieu" a une origine païenne
Ce qui est grave c'est qu'ils osent le reprendre dans la traduction du coran (c'est pour ça que j'ai corrigé ton coreligionnaire en lui donnant la vraie traduction). Les juifs par exemple, n'oseront jamais traduire YHVH par Dieu dans leur texte et ils ont tout à fait raison
- ABOUSHEYMA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai07, 22:51dieu origine paien?oko a écrit : Normal les chrétiens arabes se sont arabisé par la force des choses. même le christ ils l'appellent issa. Quand on est un dhimmis, il vaut mieux ne pas trop faire remarquer sa différence
C'est un peut comme les musulmans d'europe, ils n'hésitent plus de traduire allah par dieu, pourtant le nom "dieu" a une origine païenne
Ce qui est grave c'est qu'ils osent le reprendre dans la traduction du coran (c'est pour ça que j'ai corrigé ton coreligionnaire en lui donnant la vraie traduction). Les juifs par exemple, n'oseront jamais traduire YHVH par Dieu dans leur texte et ils ont tout à fait raison
Ecrit le 15 mai07, 22:52...au passage...ceci est archi faux...en arabe on dit par exemple :"yalid tayare kahrabaï" ce qui veut dire "engendre un courant électrique" ==> yalid se traduit parfaitement par "engendre" et n'implique en aucun cas de relation "charnel"...oko a écrit :../..yalide = concevoir un enfant dans le sens charnel.../...
à+
- ABOUSHEYMA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai07, 23:12Redolph a écrit : ...au passage...ceci est archi faux...en arabe on dit par exemple :"yalid tayare kahrabaï" ce qui veut dire "engendre un courant électrique" ==> yalid se traduit parfaitement par "engendre" et n'implique en aucun cas de relation "charnel"...
à+
engendré : 17 synonymes.
Synonymes accouché, amené, apporté, créé, donné, enfanté, entraîné, eu, fait, occasionné, porté, prêté, procréé, procuré, produit, provoqué, suscité.
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Dis : « Il est Allah, Unique.
Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
Il n’a jamais engendré ni ne l’a été.
Et nul ne Lui est égal. ».
La cause de la révélation de cette sourate est que les associateurs (ou les juifs) demandèrent au prophète صلى الله عليه وسلم de leur décrire son Seigneur ; Allah fit alors descendre ces versets.
« Dis » : Cette parole est adressée à la fois au prophète صلى الله عليه وسلم et à l’ensemble de la communauté.
« Il est Allah Unique », autrement dit : c’est Lui Allah dont vous parlez et au sujet de qui vous vous interrogez, « Unique » signifiant ici qu’Allah est Unique dans Sa Majesté et Sa Grandeur et qu’Il n’a ni semblable ni associé.
« Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. » Cette phrase est indépendante [de celle qui précède]. Allah y met en évidence qu’Il est « As-Samad », terme dont la définition la plus globale est : « Celui qui se caractérise par la perfection de Ses attributs et dont dépendent toutes les créatures. » Il a en effet été rapporté qu’Ibn ‘Abbâs définit ce terme en disant : « Le Parfait dans Sa science, dans Sa clémence,et dans Sa puissance. » Ce qui signifie qu’Il se suffit à Lui-même et qu’Il n’a guère besoin de Ses créatures.
On a également rapporté qu’« As-Samad » désignait « Celui vers qui se dirigent les créatures pour la réalisation de leur vœux », ce qui indique clairement la dépendance de toutes Ses créatures vis-à-vis de Lui. Il apparaît dès lors que la définition la plus complète de ce terme est bien celle qui a été mentionnée ci-dessus, à savoir : « Celui qui se caractérise par la perfection de Ses attributs et dont dépendent toutes les créatures. »
« Il n’a jamais engendré ni ne l’a été. », car Il n’a point de semblable (Gloire et Pureté à Lui). En effet, comme l’a dit le prophète صلى الله عليه وسلم à propos de sa fille Fâtima qu’il a considérée comme « un morceau de moi », toute progéniture dérive et fait en quelque sorte partie intégrante de son géniteur. Or, Allah (Gloire et Pureté à Lui) ne possède guère de semblable. De plus, engendrer un enfant s’explique soit par l’aide dont on a besoin qu’il nous apporte en vue d’affronter les périples de ce bas monde, soit -plus simplement- par la nécessité de préserver l’espèce. Or, Allah n’a nullement besoin de cela. C’est donc parce qu’Il n’a point de semblable et qu’Il Se suffit à Lui-même qu’Il n’a pas engendré.
Notons que le Coran fait également allusion au caractère impossible de l’idée qu’Allah puisse engendrer en disant : « Comment aurait-Il enfant alors qu’Il n’a pas de compagne ? C’est Lui qui a tout créé et Il est Omniscient. » En effet, avoir un enfant nécessite une compagne qui le met au monde. Or, Allah étant Celui qui a tout créé, Il est manifestement séparé et dissocié de toute chose.
Les mots « Il n’a jamais engendré » constituent enfin un démenti à l’adresse de trois catégories d’êtres égarés, à savoir : les associateurs, les juifs et les chrétiens. Les premiers « firent des anges, qui sont les serviteurs du Tout-Miséricordieux, des femelles » en affirmant qu’ils sont les filles d’Allah. Les juifs ont quant à eux dit que « ‘Uzayr est le fils d’Allah. », les chrétiens faisant de même en soutenant que « le Messie est le fils d’Allah. » Allah dément donc là leurs affirmations en disant : « Il n’a jamais engendré ».
« il n’a pas été engendré non plus » étant donné qu’Il est Gloire et Pureté à Lui Le Premier à qui rien n’a précédé, comment peut-il donc être engendré.
« Et nul ne Lui est égal. », autrement dit : rien ne Lui est égal dans Ses attributs.
Allah dément donc dans cette sourate la possibilité qu’Il ait pu engendrer ou être engendré et l’idée qu’Il puisse avoir un semblable.
Cette sourate possède un énorme mérite, puisque le prophète صلى الله عليه وسلم dit à son propos qu’« elle équivaut au tiers du Coran. » Et [précisons bien ici] qu’elle « équivaut » au tiers du Coran mais qu’elle ne le « remplace » pas. La preuve en est que si une personne se contente, lors d’une prière obligatoire, de la réciter trois fois, cela ne remplace pas la récitation de la « Fâtiha », bien que les trois récitations successives de cette sourate équivaillent à celle de la totalité du Coran. Il n’y a d’ailleurs rien d’étonnant au fait qu’une chose puisse être équivalente à une autre sans s’y substituer. Le prophète صلى الله عليه وسلم nous a en effet enseigné que « la parole de celui qui dit : Nulle divinité n’est digne d’être adorée en dehors d’Allah, L’Unique, sans associé. A Lui la royauté et la louange, et Il est Puissant sur toute chose. » équivaut à l’affranchissement de quatre personnes de la descendance d’Ismâ‘îl. » Or, se contenter de réciter cette formule de rappel pour expier un péché nécessitant l’affranchissement d’un esclave ne saurait suffire et se substituer à l’acte d’affranchissement proprement dit. Ce qui montre bien que l’équivalence entre deux choses n’entraîne pas forcément que l’une puisse remplacer l’autre.
Notons enfin que le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم avait pour coutume de réciter cette sourate dans la seconde Rak‘at de la prière surérogatoire de l’Aube (Sunnatu-l-Fajr), de la prière surérogatoire du Coucher (Al Maghrib), dans celle du Tawâf ainsi que dans le Witr. Ce qui s’explique par le fait qu’elle est basée sur le dévouement total à Allah, terme dont elle tire d’ailleurs son nom : « Al Ikhlâs ».
Source : Site de Cheikh Ibn ’Uthaymîne, rahimahou Allah
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 16 mai07, 00:02C'aurait été plus crédible si c'était Dieu qui parle en utilisant le pronom "JE", or là en l'occurence ce n'est pas Dieu qui s'exprime directement, puisqu'il est utilisé le pronom IL. De toute évidence, ce sont des paroles qui sont adressées à Dieu. Il ne s'agit donc pas d'une révélation que Dieu donna, mais d'une prière ou des louanges que Mahomet adresse à son Dieu. Certains ont fait remarquer qu'il suffirait d'ajouter l'injonction "dis" au début de la sourate pour éliminer cette contradiction. De faire, le verbe dire à l'impératif est répété 350 fois dans le Coran et il est évident que ce mot a été inséré par des compilateurs tardifs pour supprimer des difficultés du même ordre, qui sont au demeurant embarrassantes.ABOUSHEYMA a écrit :Sourate 112 : Le monothéisme pur (Al-Ihlas)
C'est en tout cas très différent de l'affirmation solennelle divine que nous retrouvons dans la Bible :
Matthieu 3:17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai07, 00:18
Je pense que Mahomet ou Uthman (et oui, on ne sait pas lequel des deux) a mis ce qui l'arrangeait dans le Coran. 600 ans plus tard, c'est quand même facile. Mais Dieu lui-même n'a jamais affirmé n'avoir pas de Fils. Moi je peux très bien dire : "il a 15 fils et filles et 18 femmes", ce n'est pas pour celà que ce sera vrai. Mahomet a fait pareil, mais ça ne garantit pas la véracité de ses affirmations.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 16 mai07, 00:31L'électricité n'est pas née avec le coran voyons !!!!Redolph a écrit : ...au passage...ceci est archi faux...en arabe on dit par exemple :"yalid tayare kahrabaï" ce qui veut dire "engendre un courant électrique" ==> yalid se traduit parfaitement par "engendre" et n'implique en aucun cas de relation "charnel"...
à+
Tu confonds l'arabe moderne qui a adapté certains verbes a la modernité et l'arabe coranique.
Ton "archi faux" il faut au moins le mettre entre guillemets.
Allah reproche même aux polythéistes de lui attribuer des filles
As-Saffat - 37.149. Pose-leur donc la question : “Ton Seigneur aurait-Il des filles et eux des fils ?
Tu vois bien que allah a bien une conception charnelle quand il s'agit d'avoir des fils ou des filles. En plus je le trouve machiste sur les bords, mais ça c'est mon avis personnel
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai07, 00:33
Dans un autre fil, John disait à propos de Jésus :
Et bien je dirai la même chose concernant l'infertilité d'Allah. Allah aurait pu nous dire au moins qu'il n'avait pas de fils... Il n'a jamais dit ceci. Oh ! Mahomet a dit, mais Mahomet n'est pas Allah que je sache.John a écrit :S'il etais dieu comme tu nous fais croire, il aurait pu dire dans au moins qu'il est dieu...il n'a jamais dis ceci mais par contre -ouvre bien les yeux stp - il a dis qu'il est le messager de dieu.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 16 mai07, 00:36Tu oublie juste un truc, toute les bible sont selon un tel, donc tout les verset sont précédés par "un tel a dis que:"Elimélec a écrit : .../...
C'est en tout cas très différent de l'affirmation solennelle divine que nous retrouvons dans la Bible :
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection
exemple: "Matthieu a dit qu'une voix fit entendre des cieux..etc"
Ce n'est guère Dieu qui parle à la première personne, mais Matthieu fait dire a Dieu...nuance... (sans compter les dizaine de traduction inter linguistique)
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 16 mai07, 00:38Exact.Elimélec a écrit : C'aurait été plus crédible si c'était Dieu qui parle en utilisant le pronom "JE", or là en l'occurence ce n'est pas Dieu qui s'exprime directement, puisqu'il est utilisé le pronom IL. De toute évidence, ce sont des paroles qui sont adressées à Dieu. Il ne s'agit donc pas d'une révélation que Dieu donna, mais d'une prière ou des louanges que Mahomet adresse à son Dieu. Certains ont fait remarquer qu'il suffirait d'ajouter l'injonction "dis" au début de la sourate pour éliminer cette contradiction. De faire, le verbe dire à l'impératif est répété 350 fois dans le Coran et il est évident que ce mot a été inséré par des compilateurs tardifs pour supprimer des difficultés du même ordre, qui sont au demeurant embarrassantes.
Dieu dit à Moise, donc directement, "je suis celui qui est ". Quand Dieu s'adresse directement aux hommes, il dit "je".
Qui sait.Mahomet a dit, mais Mahomet n'est pas Allah que je sache.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai07, 00:41
Même quand tu rapportes une conversation, on sait qui parle. Quand Mahomet dit "il n'a pas engendré", c'est Mahomet qui parle. S'il avait dit : "Allah dit : je n'ai pas engendré", on aurait pensé que c'était Allah qui parlait. Ce n'est absolument pas le cas.
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 16 mai07, 00:54Il n'est pas écrit "Matthieu a dit que". Matthieu ne fait que retranscrire par écrit ce qu'il a entendu venant directement de Dieu. Après tu es libre de penser que c'est Matthieu qui a tout inventé, mais cela relève ensuite du domaine de la foi. Soit cette parole va directement dans notre coeur et génère la foi, soit elle est emportée.Redolph a écrit : Tu oublie juste un truc, toute les bible sont selon un tel, donc tout les verset sont précédés par "un tel a dis que:"
exemple: "Matthieu a dit qu'une voix fit entendre des cieux..etc"
Ce n'est guère Dieu qui parle à la première personne, mais Matthieu fait dire a Dieu...nuance... (sans compter les dizaine de traduction inter linguistique)
Matthieu 13:19
Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur : cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
-