loi de FUNERAILLES de jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

loi de FUNERAILLES de jésus

Ecrit le 16 mai07, 06:43

Message par anssar22007 »

Luc - Chapitre 9

Il dit à un autre: Suis-moi. Et celui-ci répondit: Seigneur, permets que j'aille auparavant ensevelir mon père.
60 Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts, mais toi, va annoncer le royaume de Dieu

pourkoi se convertir ?
SAHIH BUKHARI
TITRE II.
DE LA FOI.

CHAPITRE XXXV. - Suivre un convoi funèbre est un acte de foi.

1. D'après Abou-Horaïra, l'Envoyé d'ALLAHa dit : "Quiconque suivra le convoi funèbre d'un musulman comme acte de foi et par pur amour de ALLAH, puis accompagnera le corps jusqu'à l'achèvement des prières et la mise en terre, recevra une double part de récompense, chacune de ces parts équivalant en poids à la montagne de Ohod. Celui qui s'en ira avant que le corps ne soit mis en terre ne profitera que de la moitié de cette récompense."

nb
bukhari
CHAPITRE L. --- De celui qui se lève pour le convoi funèbre d’un juif.

1. Djâbir-ben-‘Abdallah a dit : « Un convoi funèbre venant à passer devant nous, le Prophète se leva et nous en fîmes autant ; puis nous lui fîmes observer que c’était le convoi d’un juif. « Lorsque nous répondit-il, vous verrez un convoi funèbre (quel qu’il soit), levez-vous. »

2. ‘Abderrahman-ben-Abou-Laïla a dit : « Sahl-ben-Honaïf et Qaïs-ben-Sa’d étaient un jour assis à El-Qâdisiyya lorsqu’un convoi funèbre vint à passer près d’eux. Comme ils s’étaient levés, on leur dit : « C’est le convoi d’un homme du pays », c’est-à-dire un tributaire. --- « Le Prophète, répondirent-ils, se leva un jour devant un convoi funèbre, et, comme on lui faisait remarquer que c’était d’un juif, il répliqua : N’est-ce donc pas une âme ! »

Libremax

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 16 mai07, 08:06

Message par Libremax »

Ah!
Enfin, Anssar22007 critique le christianisme avec un verset de l'Evangile!
Bravo!
et en plus, avec l'un des versets les plus durs et les plus provocateurs! Voilà qui est digne d'un vrai dialogue. Merci!

Eh bien vous avez raison: ce verset est choquant.
Et vous avez pu remarquer à plusieurs reprises que Jésus est choquant, souvent. C'est qu'il veut nous secouer. Bien sûr, ça ne veut pas dire que nous n'avons plus, aujourd'hui, à laisser de côté les funérailles.

Avez-vous lu tout le passage? Il est intéressant. Jésus appelle à le suivre sans concession. Au moment où il dit ça à celui qu'il appelle, il est conscient de son propre rôle. Alors, à ce lui qui lui dit "mais, je dois aller à un enterrement", il répond en gros : il y a plus important que ça, il y a MOI.

Ce passage est particulier du "style" de Jésus: il parle avec une autorité sans tache. C'est à cause de cette autorité que les chrétiens ont vu en lui quelqu'un d'absolument exceptionnel.

Pour revenir aux funérailles, ce passage, "très chrétien", nous invite tout de même à nous rappeler que nous croyons en la vie après la mort, et que se lamenter de trop est contraire à la foi. Dieu, c'est le dieu des vivants, et non pas le dieu des morts.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 mai07, 08:17

Message par medico »

de quel mort JESUS parle t'il ?
VOILA LA QUESTION.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai07, 08:48

Message par MonstreLePuissant »

Correction : un chrétien croit en la résurrection, pas en la vie après la mort.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai07, 08:54

Libremax a écrit :!
Avez-vous lu tout le passage? Il est intéressant. Jésus appelle à le suivre sans concession. Au moment où il dit ça à celui qu'il appelle, il est conscient de son propre rôle. Alors, à ce lui qui lui dit "mais, je dois aller à un enterrement", il répond en gros : il y a plus important que ça, il y a MOI.

Ce passage est particulier du "style" de Jésus: il parle avec une autorité sans tache. C'est à cause de cette autorité que les chrétiens ont vu en lui quelqu'un d'absolument exceptionnel.

Pour revenir aux funérailles, ce passage, "très chrétien", nous invite tout de même à nous rappeler que nous croyons en la vie après la mort, et que se lamenter de trop est contraire à la foi. Dieu, c'est le dieu des vivants, et non pas le dieu des morts.
le suivre ok pas de probléme mais le probléme est qu'il a supplié jésus :
Seigneur, permets que j'aille auparavant ensevelir mon père.

et jésus ne lui a pas dit :ok a condition dene pas lamenter et dechirer vos habilles il lui a dit
60 Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts
ce que je ne trouve pas sympa

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai07, 08:55

medico a écrit :de quel mort JESUS parle t'il ?
VOILA LA QUESTION.
de quel mort l'autre parle t'il ?
VOILA LA REPONSE :D .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai07, 09:07

la question est de savoir de quel morts Jésus parle. Qui sont les premiers, et qui sont les derniers ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai07, 09:10

MonstreLePuissant a écrit :la question est de savoir de quel morts Jésus parle. Qui sont les premiers, et qui sont les derniers ?
Seigneur, permets que j'aille auparavant ensevelir mon père

medico

Ecrit le 16 mai07, 09:10

Message par medico »

anssar22007 a écrit : de quel mort l'autre parle t'il ?
VOILA LA REPONSE :D .
et c'est quoi la vrais réponse car la tienne vole bas .
par contre penche toi sur cette remarque pour pas mourrir béte.

(1 Timothée 5:6) Mais celle qui s’adonne aux plaisirs sensuels est morte, quoique vivante.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai07, 09:46

anssar22007 a écrit : Seigneur, permets que j'aille auparavant ensevelir mon père
Qui sont les premiers morts dont parlent Jésus ?

medico

Ecrit le 16 mai07, 09:52

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit : Qui sont les premiers morts dont parlent Jésus ?
moi je te parle de la réponse de JESUS !
( laisse les morts ensevelir leurs morts )
qui sont ses morts que ensevelisent ?

REFLECHIE UN PEU comment un mort peu t'il ensevelir un mort ?

eowyn

Ecrit le 16 mai07, 10:52

Message par eowyn »

Libremax a écrit :Ah!
Enfin, Anssar22007 critique le christianisme avec un verset de l'Evangile!
Bravo!
et en plus, avec l'un des versets les plus durs et les plus provocateurs! Voilà qui est digne d'un vrai dialogue. Merci!

Eh bien vous avez raison: ce verset est choquant.
Et vous avez pu remarquer à plusieurs reprises que Jésus est choquant, souvent. C'est qu'il veut nous secouer. Bien sûr, ça ne veut pas dire que nous n'avons plus, aujourd'hui, à laisser de côté les funérailles.

Je pense que Libremax a parfaitement expliqué le passage. Rien à ajouter.

Répondre