Fils de Dieu expliqué aux musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 15 mai07, 10:04

Message par oko »

[modo]Hors sujet et propos ineptes. Neuf. [/modo]

Ah oui !!!!

Et ces propos tu les qualifies comment ?
anssar22007 a écrit : oui je le sais mais mais ce site est un site juif tu peux traduire l'essentiel tiens mon petit
http://babelfish.altavista.digital.com/babelfish/tr

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai07, 22:44

Message par Eléhu »

Je suis chrétien, et à ce titre, j'ai plus d'aptitude que toi à comprendre la Bible. Et au cas où tu ne le saurais pas, tout homme a été engendré, à part Adam et Eve qui ont été créé.
non tu ne comprends pas la bible
Quant aux termes Père et Fils, il n'y a qu'une seule personne à qui Dieu aie dit "tu es mon Fils" et "je t'ai engendré", et à ce titre, on peut considérer qu'ils sont réellement Père et Fils. La preuve en est que le Fils hérite du Père. Un Père laissant un héritage à son Fils, quoi de plus normal ?
non il y'a salomon, israel david a qui dieu a dit qu'ils étaient ses fils, tu vois tu comprends rien a la bible

Exode 4:22 Et tu diras au Pharaon : Ainsi a dit l'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né.
Les antichrist que vous êtes n'ont aucun argument sérieux. Vous faites exclusivement dans la dénégation des évidences scripturales et c'est tout : engendrer ne veut pas dire engendrer, fils ne veut pas dire fils, père ne veut pas dire père, etc. C'est le mode de défense de ceux qui ne peuvent rien prouver objectivement, et qui ne peuvent que se contenter de donner un sens différent aux mots.
c'est pas de notre faute si tu comprends pas
N'oublie jamais une chose : c'est que la venue de l'antichrist avait été prophétisée bien avant que Mahomet de naisse. Celà prouve que les Ecritures inspirées ont une fois de plus raison, lorsque l'on voit l'acharnement des musulmans à nier la venue du Fils de Dieu.
nous ne nions pas le christ, nous nions les mensonges que vous avez pèrpétrez contre lui

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai07, 22:59

Message par eowyn »

nous ne nions pas le christ, nous nions les mensonges que vous avez pèrpétrez contre lui
L'islam nie le Christ car il ne le reconnait pas tel qu'Il est.
Les mensonges viennent de mahomet qui n'avait strictement rien compris aveuglé par l'Ennemi du Christ.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai07, 23:01

Message par oko »

Eléhu a écrit : nous ne nions pas le christ, nous nions les mensonges que vous avez pèrpétrez contre lui
Ce qui est plus logique, c'est de dire :

Soit c'est musulmans qui disent des mensonges, soit c'est les chrétiens

Or les chrétiens se basent sur des textes qui ont été écrit au maximun 100 ans après le ministère du messie, vous, c'est avec un texte qui a été écrit plus de 6 siècle après son ministère

Et nous savons lire la bible:

« Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Evangile de Jean ch.14 v.6)

c'est trés clair !

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai07, 23:13

Message par Reda »

eowyn a écrit : L'islam nie le Christ car il ne le reconnait pas tel qu'Il est.
Les mensonges viennent de mahomet qui n'avait strictement rien compris aveuglé par l'Ennemi du Christ.
Déjà entre vous, vous n'êtes pas d'accord sur ce qu'il est, certain disent qu'il fait partis indissociable de Dieu, d'autre qu'il est dieu soumis à Dieu, et certains autres qu'il est humain mais a les pouvoir divin...

Essayer de le reconnaître vous d'abord, avant de le demander au musulmans, qui, eux, le reconnaissent unanimement à sa juste valeur.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai07, 23:31

Message par Eléhu »

L'islam nie le Christ car il ne le reconnait pas tel qu'Il est.
il est messager de Dieu et son envoyé selon la bible, le coran dit pareillement

Marc 1:2 comme il est écrit dans Ésaïe le prophète : «Voici, moi j'envoie mon messager devant ta face, lequel préparera ton chemin».

si jésus est le messager de Dieu d'après jésus lui même il est donc logique qu'il n'est pas Dieu

Les mensonges viennent de mahomet qui n'avait strictement rien compris aveuglé par l'Ennemi du Christ.
comme tu vois c'est toi qui n'a rien compris encore une fois. je viens juste de te l'expliquer plus haut

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai07, 23:32

Message par Eléhu »

mais justement puisque personne ne va au père que par jésus, il est évident ici que jésus n'est pas le DIeu, puisque le père est le seul Dieu

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai07, 23:34

Message par Prophète »

Eléhu a écrit :
Marc 1:2 comme il est écrit dans Ésaïe le prophète : «Voici, moi j'envoie mon messager devant ta face, lequel préparera ton chemin».
Il s'agit de Jean-Baptiste, pas de Jésus.

Jean-Baptiste a préparé le chemin de Jésus.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai07, 23:39

Message par Eléhu »

exact j'ai confondu avec ce verset

Matthieu 12:18 «Voici mon serviteur que j'ai élu, mon bien-aimé, en qui mon âme a trouvé son plaisir ; je mettrai mon Esprit sur lui, et il annoncera le jugement aux nations

si jésus est le serviteur de Dieu, c'est qu'il ne peut être Dieu, et le coran est donc vrai la preuve

[4:172] Les femmes (An-Nisa') :
Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai07, 23:42

Message par oko »

Eléhu a écrit :
Jésus est le Verbe incarné qui c'est fait chair et non pas YHVH le Père. Nous avons mille fois essayer de vous expliquer la notion de la trinité (= tri unité), mais vous n'arrivez pas a comprendre parce que vous vous basez sur la définition du coran qui nous parle de trois divinité séparées en incluant marie dedans

Al-Maidah - 5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "ش Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Impossible dans ce cas de parler de la même chose

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai07, 23:51

Message par eowyn »

Déjà entre vous, vous n'êtes pas d'accord sur ce qu'il est
Absolument pas.
Les chrétiens reconnaissent sans ambiguité la divinité du Christ. Seules quelques sectes chrétiennes nient cette divinité, mais elles sont peu et représentent peu de chrétiens.
Essayer de le reconnaître vous d'abord, avant de le demander au musulmans, qui, eux, le reconnaissent unanimement à sa juste valeur
.
L'islam ne reconnaitra jamais le Christ à sa juste valeur parce qu'il nie sa mort sur la croix, il nie sa résurrection. Juste cela fait que l'islam nie le Christ tel qu'Il est vraiment.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai07, 00:01

Message par Prophète »

Eléhu a écrit :exact j'ai confondu avec ce verset

Matthieu 12:18 «Voici mon serviteur que j'ai élu, mon bien-aimé, en qui mon âme a trouvé son plaisir ; je mettrai mon Esprit sur lui, et il annoncera le jugement aux nations

si jésus est le serviteur de Dieu, c'est qu'il ne peut être Dieu, et le coran est donc vrai la preuve
Tu as raison, Jésus ne peut pas être Dieu... Mais cela ne peut être une preuve que le coran soit vrai, un athée serait arrivé à la même conclusion.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai07, 01:21

Message par Salah Al Din »

Prophète a écrit :[
un athée serait arrivé à la même conclusion.
Pourtant SM l'athée défendait souvent la trinité auparavant.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai07, 01:40

Message par Prophète »

Salah Al Din a écrit :
Pourtant SM l'athée défendait souvent la trinité auparavant.
Il se dit athée, mais il ne faut pas le croire. En certains moments il se lâche.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 mai07, 01:47

Message par Simplement moi »

Prophète a écrit : Il se dit athée, mais il ne faut pas le croire. En certains moments il se lâche.
Qui peut démontrer que j'aurais dit un jour que j'étais "athée" :roll:

Une chose c'est ne pas avoir ou ne pas suivre de dogme et une autre être athée....

J'ai tout comme certains ma propre perception de la "divinité" et en ce qui me concerne la trinité ne me semble pas une théorie farfelue... bien au contraire... j'irais même plus loin :lol: :lol: :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités