contradiction dans le coran (partie 2): Jesus et LE ZAKKAT
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
contradiction dans le coran (partie 2): Jesus et LE ZAKKAT
Ecrit le 13 mai07, 02:14Si Jésus n'est plus dans ce monde, comment fait-il pour payer l'aumone ?
Sourate 19:30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. 31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
Jesus n'est jamais mort selon le coran !!!
et le meme coran dit Jesus doit FAIRE LE ZAKKAT TANT QU'il vivra !!!
jesus vit toujours selon le coran, comment fait-il donc la ZAKAT ?
car il doit le faire tant qu'il vit !!!!
le probleme serait reglé si jesus etait mort avant d'aller des les cieux !!!
Sourate 19:30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. 31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
Ecrit le 13 mai07, 02:59
Alors pourquoi le Coran dit qu'il DOIT payer la Zakat TANT qu'il vivra???John a écrit :L'individu paye la Zakat tant qu'il obtient de l'argent d'un travail, une commerce ... et Jesus ne travaille pas ni il a un commerce ni il recois de l'aide social ni le chomage et par consequent il ne paye pas la Zakat.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mai07, 02:24
Je confirme qu'il est au ciel, après avoir resssuscité.
(Romains 8:34) Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
(1 Pierre 3:21-22= Cette eau était une figure du baptême, qui n’est pas la purification des souillures du corps, mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ, 22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu’il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.
(Romains 8:34) Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!
(1 Pierre 3:21-22= Cette eau était une figure du baptême, qui n’est pas la purification des souillures du corps, mais l’engagement d’une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ, 22 qui est à la droite de Dieu, depuis qu’il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- anssar22007
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: contradiction dans le coran (partie 2): Jesus et LE ZAKK
Ecrit le 17 mai07, 07:581*/Calme a écrit :Si Jésus n'est plus dans ce monde, comment fait-il pour payer l'aumone ?
voila le verset :
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux
si tu remarque ce quiest en gras tu te renderas compte que c'est pas jésus mais d'Issa car :
*jésus n'a jamais parlé alors qu'il a été bébé
*jesus n'est pas béni mais maudit d'apres meme votre livre -puisque il a été crucifié et devenu maledition
*jésus n'a jamais eu la bonté envers sa mére
* jésus a été toujours malheruex et violent en chassant les gens du temple-car ils gagnennent leur pain-
faire la zakat :dans cette vie car le zakat est donné aux gens et non aux anges selon la loi islamique ! c'est a dire que si je suis seul dans une ile cela ne veut pas dire que je dois donné le zakat aux esprits mais il n'est imposéque lorsqu'il ya a ki je deverais y onné mais jamais je suis exonére
tafssir
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... e=2&Size=1
car a nos jours il est moutawaffi : dort
6/60
Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes-yataouffakoum-, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez. .
et wafat c'est pas la mort mais endormis idem pour le verset que tu a cite le coran dit :
Rappelle-toi) quand Allah dit : «issa, certes, moutawaffika" Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
autre explication de kourtoubi :
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... e=2&Size=1
tant que je vivra :a la vie c'est a dire commandement eternel et bien sur la loi islamique stipule que le gamin et le fou et celui qui dorme n'est pas concerné ou demandé par la loi que lorsqu'il devient pubére ou revient a la raison ou revient a la vie de al wafat :someil
autre :
au coran cette vie se nomme al hayat dounya
43/35
ainsi que des ornements. Et tout cela ne serait que jouissance temporaire de al hayat dounya -la vie d'ici-bas-, alors que l'au-delà, auprès de ton Seigneur, est pour les pieux.
donc
tant que je vivra: a signaler il n'a pas été dit ahya -VERBE-pourqu'il soit trduit par je vivrai mais en arab a été dit HAYA quI EST bonne traduction QUI SIGNIFIE tant que je suis dans hayat dounya
tafssir al khazin :
ce verset voulait dire que cette loi zakat est lui imposé-TAKLIF- et commandé toute sa vie come loi -
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... rProfile=0
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 17 mai07, 10:37
un bébé précoce il parle
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mai07, 22:42
oui, c'est un miracle venant du Seigneur.medico a écrit :un bébé précoce il parle
pour repondre à la question initial:
Jesus est au ciel, il peut etre endormis, et on ne donne pas l'anome en plein someil, meme si ce n'est pas le cas, dans le ciel, il n'y a pas d'hommes pour la donner
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mai07, 23:39
Kirikou aussi. Il savait parler et marcher à peine sortit du ventre de sa mère. Un miracle d'Allah sans doute.eowyn a écrit :Mais bon, il parait que Bouddha à peine né, marchait tout seul.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mai07, 23:43
et rira bien...eowyn a écrit :Avec son issa, l'islam me fera toujours rire.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
- medico
-
Ecrit le 18 mai07, 00:56
tu veu traduire s t p car j'ai rien comprie"l'espoir"]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 18 mai07, 01:07
Pas bizarre puisque c'est inspiré de l'évangile arabe de l'enfance de Jésus.Badri a écrit :Vous trouvez ça bizarre du simple fait que le Coran l'a dit ?
Chapitre 1.
Nous avons trouvé (ceci) dans le livre de Josèphe, le grand prêtre qui existait tu temps du Christ, - d'aucuns ont dit que c'était Caïphe - il affirme donc que Jésus parla, étant au berceau, et qu'il dit à sa mère : "Je suis Jésus, le fils de Dieu, le Verbe, que vous avez enfanté, comme vous l'avait annoncé l'ange Gabriel, et mon Père m'a envoyé pour sauver le monde"
http://seigneurjesus.free.fr/evangilearabe.htm
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
-