esaie david moise ...sont ils cHrétiens ??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 219
Enregistré le : 27 avr.07, 06:26
Réponses : 0

esaie david moise ...sont ils cHrétiens ??

Ecrit le 18 mai07, 09:50

Message par anssar22007 »

LE CHRETIENS DISENT QUE ESAIE DAVID MOISE ZAKARIE AVIENT PROPHETES SUR JESUS qu'il sera crucifie ??voir meme dieu ??n'est ce pas
donc ILS croient a votre croyance donc sont chrétiens
votre commentaire ?

Libremax

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 27 déc.06, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai07, 09:57

Message par Libremax »

Non, ils n'étaient pas chrétiens.
Le christianisme est une foi en un Homme qui est né à une date précise, à une époque précise, avant laquelle on ne pouvait l'avoir rencontré.

quand les chrétiens disent que les prophètes ont annoncé sa venue, ça veut dire que ces prophètes ont su que l'oeuvre de Dieu était encore à accomplir, selon des modalités qui se sont réalisées à la venue de Jésus.

ça peut vouloir dire aussi que l'on retrouve des parallèles entre ce qu'a vécu Jésus et de nombreux passage de l'Ancien Testament, et que puisque celui-ci est inspiré, dieu a pu vouloir donner un signe aux Hommes que Jésus était bien dans la continuité de la Révélation.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai07, 10:09

Message par MonstreLePuissant »

Mon commentaire : cherche la définition de "chrétien" dans un dictionnaire.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 219
Enregistré le : 27 avr.07, 06:26
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai07, 10:09

Message par anssar22007 »

Libremax a écrit :Non, ils n'étaient pas chrétiens.
Le christianisme est une foi en un Homme qui est né à une date précise, à une époque précise, avant laquelle on ne pouvait l'avoir rencontré.

quand les chrétiens disent que les prophètes ont annoncé sa venue, ça veut dire que ces prophètes ont su que l'oeuvre de Dieu était encore à accomplir, selon des modalités qui se sont réalisées à la venue de Jésus.

ça peut vouloir dire aussi que l'on retrouve des parallèles entre ce qu'a vécu Jésus et de nombreux passage de l'Ancien Testament, et que puisque celui-ci est inspiré, dieu a pu vouloir donner un signe aux Hommes que Jésus était bien dans la continuité de la Révélation.
Jean 8
56 Abraham votre père a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour; et il l'a vu, et il s'est réjoui.
vous avez dit :
quand les chrétiens disent que les prophètes ont annoncé sa venue, ça veut dire que ces prophètes ont su que l'oeuvre de Dieu était encore à accomplir, selon des modalités qui se sont réalisées à la venue de Jésus.
mais les prophétes d'AT croient que un certain jésus sera dieu incarné crucifié pour les péhés du monde et ressucité donc ils sont chrétiens et ce que vous demandez aux gens pour le chritianser

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai07, 10:18

Message par MonstreLePuissant »

Mais oui aryen-muslim. Tu as tout compris mon p'tit ! C'est bien !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 219
Enregistré le : 27 avr.07, 06:26
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai07, 10:19

Message par anssar22007 »

MonstreLePuissant a écrit :Mais oui aryen-muslim. Tu as tout compris mon p'tit ! C'est bien !
merci peut etre c'est sa le secret de royaume et je felecite bien jusmons car au moins il est arrivé a "abrahm le bon chrétien "

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 mai07, 10:19

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit :Mais oui aryen-muslim. Tu as tout compris mon p'tit ! C'est bien !
ouf enfin :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 219
Enregistré le : 27 avr.07, 06:26
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai07, 10:22

Message par anssar22007 »

medico a écrit : ouf enfin :)
DONC
sa n exsite pas une religion qui se nomme judaisme = judaisme ce n'est que ethnie pas plus

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai07, 10:23

Message par MonstreLePuissant »

anssar22007 a écrit : merci peut etre c'est sa le secret de royaume et je felecite bien jusmons car au moins il est arrivé a "abrahm le bon chrétien "
Mais oui c'est ça !!! Adam aussi était chrétien.

PS : Il te reste combien de minutes ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 219
Enregistré le : 27 avr.07, 06:26
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai07, 10:24

Message par anssar22007 »

MonstreLePuissant a écrit : Mais oui c'est ça !!! Adam aussi était chrétien.

PS : Il te reste combien de minutes ?
10 minutes

Libremax

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 27 déc.06, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai07, 10:31

Message par Libremax »

anssar22007 a écrit :
Jean 8
56 Abraham votre père a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour; et il l'a vu, et il s'est réjoui.

mais les prophétes d'AT croient que un certain jésus sera dieu incarné crucifié pour les péhés du monde et ressucité donc ils sont chrétiens et ce que vous demandez aux gens pour le chritianser
Les prophètes, tels que décrits dans l'AT, ne confessent pas Jésus. Ils ne le connaissent pas, n'en parlent pas: ils ne sont pas chrétiens, ils sont juifs.

Maintenant, le passage que vous citez précède de peu la fameuse phrase de Jésus dans Jean : "Avant qu'Abraham fût, JE SUIS".
Tout ce passage veut donc insister en Jean sur la divinité de Jésus, sur sa profonde intimité avec la personne même du Père (YHWH="Je suis"), et sur la nature de Jésus qui précède de loin Abraham lui-même.

alors on peut interprêter sans doute ce passage de plusieurs façons. On peut penser que Abraham s'est réjoui dans le Ciel, en voyant la naissance de Jésus, on peut penser que Jésus s'identifie au Père lorsqu'il parle de sa relation avec Abraham, on peut penser que Jésus nous révèle quelquechose qu'il sait d'Abraham qui ne nous est pas raconté dans l' AT...
ça ne fait pas de tous les prophètes de l'AT des personnes que nous pouvons pour autant qualifier de "chrétiennes". Ce serait inexact.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 mai07, 10:26

Message par medico »

anssar22007 a écrit : DONC
sa n exsite pas une religion qui se nomme judaisme = judaisme ce n'est que ethnie pas plus
rien a voir avec ta question sur la chrétienté
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Re: esaie david moise ...sont ils cHrétiens ??

Ecrit le 19 mai07, 10:42

Message par Prophète »

Les prophètes chrétiens avant Jésus-Christ.



Un jour qu'on le critiquait, le Seigneur répondit:

" Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi " (Jean 5:29).

En fait, aucun prophète de l'ancien testament n'est jamais venu sans annoncer Jésus-Christ ou le plan de rédemption et de bonheur. Annoncer autre chose, c'est amener une autre "bonne nouvelle", une révélation inutile, un faux Evangile:

" Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! " (Gal.1:8).

Depuis Adam, chaque fois que l'homme, en vertu de l'autorité divine, offrit en sacrifice les premiers-nés du troupeau et les prémices des champs, il le fit chaque fois pour préfigurer le grand sacrifice du premier-né de Dieu, à savoir le sacrifice du Fils de Dieu.

Les conditions de sa rédemption lui furent immédiatement annoncées: il fut instruit dès le début de sa rédemption (à travers la mère du Fils de Dieu qui donnerait naissance à Celui qui apporterait à toute la création le salut par son sacrifice indicible):

" Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon." (Gen.3:15).

Le ministère de Jésus n'a pas commencé en Judée par sa naissance, il commença dans l'éternité d'avant en tant que Parole ou Esprit non encore incarné:

" Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui " (Colos.1:16).

Du fait que toutes choses ont été crées par lui et pour lui, son ministère devait se prolonger après la chute en qualité de Jéhovah : seul médiateur entre Dieu et l'humanité, et seul Sauveur comme l'indique le passage ci-dessous; il était le Dieu de l'ancien testament:

" Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!" (Matt.23:37).

Jésus le Dieu de l'ancien testament, ce que Paul fit remarquer à propos du peuple d'Israèl:

"...et qu'ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ." (1 Cor.10:4).

Le point culminant du culte chrétien dans l'ancien testament, se produisit à l'occasion du sacrifice d'Isaac, premier-né d'Abraham selon le droit d'aînesse ou l'ordre patriarchale, sur le mont Morija. De même, pour le nouveau testament, le point culminant du message évangélique se produisit au supplice de la croix, à peu près au même endroit suivi de la résurrection de Jésus en ce lieu.

C'est dans le cadre du culte chrétien que Mechisédeck (roi et prêtre de Salem) administra la sainte-cène à Abraham:

" Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très Haut." (Gen. 14:18).

En effet, Abraham auquel YHWH apparut, reçut la plénitude de l'Evangile et le témoignage du Christ caractérisant l'apostolat:

" Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui " (Jean 8:56).

D'autres prophètes chrétiens de l'ancien testament, annoncèrent la venue du christ, parmi lesquels Esaïe, Michée et le livre des psaumes. La loi de Moïse était toute centrée, par ses rites et et son symbolisme, sur le Christ et son expiation future:

"Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi." (Gal.3:24).

C'est pourquoi, tous les vrais prophètes annoncèrent et prêchèrent la foi au Sauveur et la repentance pour la rémission des péchés:

" Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph." (Jean 1:45).

Ce que Jésus enseigna lui-même en se référant à l'ancien testament:

" Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait." (Luc 24:27).

" Jésus prit les douze auprès de lui, et leur dit: Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l'homme s'accomplira." (Luc 18:31).

" Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes." (Luc 24:44).

Et Pierre de souligner que le Consolateur témoignait du Père et du Fils depuis le début à travers les prophètes:

"... sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière, car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu." (1 Pie:20-21).

En fait, le premier chrétien fut Adam afin que pendant toute sa longue vie il ait pu témoigner de sa propre rédemption et apporter le salut à sa descendance...

Même la doctrine du baptème par immersion et de l'autorité nécessaire pour l'accomplir étaient connues avant Jésus-Christ, et ne pouvait se faire qu'au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit :

" Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu...? (Jean 1:24-25).

Voici la définition que Paul donna de la véritable foi:

" Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas." (Héb. 11:1).

Tout à fait le genre de foi de l'infirme qui mendiait à la porte du temple, que souligna Pierre en évoquant Jésus:

" C'est par la foi en son nom que son nom a raffermi celui que vous voyez et connaissez; c'est la foi en lui qui a donné à cet homme cette entière guérison, en présence de vous tous." (Actes 3: 16).

Autrement dit cette "ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles que l'on ne voit pas" se trouve être une notion ne pouvant, en justice, reposer que sur la foi en Jésus-Christ pour être efficace. Ce qui signifie que, selon Hébreux, chapitre 11, tous les justes patriarches et prophètes de l'ancien testament étaient déjà d'authentiques chrétiens depuis Adam, puisque :

" Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie." (Apoc.19:10).

Jésus-Christ indiqua que tous les prophètes possédaientt le Saint-Esprit :

" Hommes frères, il fallait que s'accomplît ce que le Saint Esprit, dans l'Écriture, a annoncé d'avance, par la bouche de David... " (Actes 1:16).

Et que le Saint-Esprit témoigne de Jésus-Christ :

"...et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint Esprit." (1Cor.12:3).

Conclusion : tous les prophètes, depuis Adam, ont été chrétiens et possédaient le Saint-Esprit. Et, à l'image de beaucoup de Juifs comme les familles de Joseph, Marie et Elisabeth, les familles des futurs disciples et apôtres, les bergers le jour de la naissance du Seigneur, Siméon et Anne la prophétesse, et même au delà des frontières comme les rois mages, la connaissance de Jésus-Christ, de sa mission de rédemption, de l'attente de sa venue étaient une composante spirituelle et culturelle beaucoup plus répandue que le texte biblique le laisse transpiré.
Modifié en dernier par Prophète le 24 mai07, 18:56, modifié 8 fois.

Libremax

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 27 déc.06, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai07, 11:06

Message par Libremax »

Malgré ce que j'ai écrit plus haut, je ne puis qu'être d'accord, ici, avec Prophète. En tant que chrétien, nous nous considérons dans la même révélation que celle de l'Ancien Testament, et les Prophètes ont la même espérance que nous.
J'écrivais qu'ils n'étaient pas juifs en me plaçant d'un point de vue neutre. Mais le chrétien , à la lumière de l'Evangile, peut retrouver, comme nous le démontre Prophète, les signes du Christ dans l'Ancien testament.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 19 mai07, 12:50

Message par Elimélec »

Libremax a écrit :Malgré ce que j'ai écrit plus haut, je ne puis qu'être d'accord, ici, avec Prophète. En tant que chrétien, nous nous considérons dans la même révélation que celle de l'Ancien Testament, et les Prophètes ont la même espérance que nous.
J'écrivais qu'ils n'étaient pas juifs en me plaçant d'un point de vue neutre. Mais le chrétien , à la lumière de l'Evangile, peut retrouver, comme nous le démontre Prophète, les signes du Christ dans l'Ancien testament.
Tu es d'accord avec "prophète" c'est très bien, mais ce qu'il lui manque principalement c'est d'être rempli du Saint Esprit pour annoncer l'évangile et le nom de Jésus Christ.. Et ça, pour l'instant, il ne sait pas le faire. Il préfère passer son temps à s'énerver contre des chrétiens au sujet de doctrines.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 24 invités