Les Témoins de Jéhovah : vrais prophètes ?

Répondre
Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 29 déc.06, 22:38

Message par Ezéchiel »

je suis partant à plein feux! Cependant il se pourrait qu'il y en ai un sujet déjà entamé sur la question,il faudrait vérifier. on pourrait prendre le train en marche , sans se faire rouler dessus! :wink: Sinon à toi l'honneur d'ouvrir les "festivités"!Dieu te bénisse en abondance! :D

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 29 déc.06, 23:26

Message par melchior »

Beréen dit ceci:" Personellement je ne vois pas à quelle moment la condition (ce qui est complèt) pour que les dons soient aboli (v10) était là. Certains disent que c'est la bible, mais je ne suis pas convaincu de cela car nous savons qu'il y a certains passages manquants et mème si on devrait la considérer comme complète je ne vois pas comment on peut connaître de façon exacte (v12) vu
encore une fois la divergence d'enseignements sans parler de révision régulière de certains enseignements. Quel est vôtre point de vue la dessus Question"
--------------------
Ceux qui nient l'ESprit pour aujourd'hui, comme il était présent hier......le font uniquement pour une simple raison:
Le verset est clair , précis , plus encore ....il est de Dieu:"Vous recevrez une puissance, et vous irez......!"
Ne l'ayant manifestement pas reçu , alors on nie que c'est d'actualité....
On va plus loin encore, on dit que ce qui est "complet"selon l'explication de Paul,est la Bible qui est selon eux, suffisante et complète.....
Combien d e textes ne nous sont pas parvenus?Depuis quand un texte agirait avec puissance?
Où sont leurs miracles et combien d'entre eux ont été délivrés de démons ou d'esprits impurs?Où est donc cette puissance promise?
Comment pouvoir discerner, conduire si on a pas l'ESprit à profusion ?

Cela règle toute discussion pour ceux qui suivent en aveugle, en sourd et par ignorance de tels faux enseignements ;tandis que l'Esprit , le CONSOLATEUR PEUT TOUT NOUS RAPPELER ET NOUS ENSEIGNER DES CHOSES NOUVELLES.....
C'est à cela que moi ,je parlerai de secte et de faux prophètes...: c'est en effet à leur manière de diluer ce qui est , de l'écrémer et d'en servir une nouvelle mouture .....diminuée de son "essence"!
manière que j'ose appeller dans sa façon de faire , de"diabolique".

Je parle de" l'esprit séducteur "qui agit et dirige l'organisation et non de ceux qui ignorent tout ou beaucoup , n'étant pas encore pleinement nés de nouveau.
Il est évident que si Christ a dit d'attendre d'être baptisé du Saint Esprit et donc d'être habité de son Esprit, pour aller faire des disciples , c'est que c'est une nécessité, voir un ordre!
Mais voilà , qui baptise du Saint Esprit ?L'homme demandeur?l'homme enseignant?Ou bien Dieu et son Fils?(lire Jean 14:21à23)
Comme il ne peut produire ce miracle de la foi de lui-même (par sa propre "chair"),en tant que faux prophète ou même à titre personnel, alors il le nie pour aujourd'hui ,et ce en tordant les écritures!

Or, il est un fait que depuis la résurrection du Christ et la venue du Saint Esprit IL Y A DES FRUITS probants dans tous ceux qui sont ainsi pleinement et entièrement convertis.....

Ii n'existe pas un seul vrai ministère "fructueux" ou de simple véritables brebis, qui n'aient pas démontré la présence du Saint Esprit en lui.....

En niant cette vérité dans les coeurs de certains,Satan a merveilleusement protégé son territoire.....le monde des ténèbres!

Ce n'est donc pas lui qui luttera pour rétablir cette condition essentielle
de tout véritable "ministère"où de toute véritable nouvelle naissance.....Ce qui confirme ce qu'a dit et annoncé Dieu en ce qui concerne la profusion des faux enseignants, sur la fin.......
(Ils se nommeront une foule de docteurs selon leurs propres désirs....)
Quiconque nie cette vérité de la nécessité d'être né d'eau et d'Esprit, provient du malin....car il demeure dans sa propre "chair" corrompue!
En disant cela ,je demeure dans le thème initial à cette discussion, à laquelle je crois avoir répondu....

Mais attention:Il est donné à chacun , s'il est attiré par Dieu à en sortir, à rompre ses chaînes d'esclave(faux enseignement)et à entrer librement avec Christ par la puissance du Saint Esprit ,dans le royaume du Père bien -aimé!

Entrée dans le royaume de lumière ,qui est en fait l'unique "objet" de la Bonne Nouvelle.....car une fois entré, ON A TOUT pour l'éternité!

Bien amicalement.

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 30 déc.06, 01:06

Message par Béréen »

Cher Filin et Melchior,
Je vous remercie tout deux pour vos réponse mais comme je l'ai mentionné plus haut il serait peut-être préfèrable de continuer ce sujet passionnant sous un autre sujet, allors j'ai pensé au sujet " le pentecôtisme" que Melchior as déjà ouvert. Il serait peut-être bien de recopier les écrits que vous avez faits ici plus haut et de les coller au sujet "le pentecôtisme" afin d'avoir ceux-ci comme base de conversation et allors comme tu l'as dit Filin, nous pourions commencer les festivités. :D

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil.06, 23:31
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.06, 01:30

Message par Irmeyah »

melchior a écrit :Pourquoi s'intituler "temoins de jehovah" ?
Parlons de ce que nous dit Christ dans le nouveau testament, que dit il d'abord aux vrais disciples "choisis" pour cela?Aux apôtres et disciples...?
Les chrétiens sont-ils censés être des témoins de Jésus, pas de Jéhovah ?
http://www.euaggelion2414.com/jesuswit.htm
Pourquoi s'être alors intitulé "temoins de Jehovah"?
C'est parce que d'abord , ceux-ci ne croient pas aux dons spirituels, nià la présence puissante du saint Esprit dans le croyant ....
Cela est faux.
Aussi parce qu'au début , ils n'appellaient pas jésus comme ils le considèrent "extérieurement" aujourd'hui et ce dans un but bien précis....
Au début ,les TJ n'honoraient que Dieu, le Père et non Christ qu'ils considéraient autrement que comme son propre Fils....
Les TJ "honorent le Fils comme ils honorent le Père" (Jean 5:23), comme le démontre cette explication biblique :
http://perso.orange.fr/nw/reponse1.html ... a_personne
De là , l'organisation humaine des T.j avec sa propre "bible" demi-écrémée....et toutes ses erreurs d'interprétation!
Reste à le démontrer !
Je suis un témoin de Christ:Quand je suis entièrement converti.....
Repentance, mort en Christ par la foi(comment auraient ils pu l'être ,eux qui le reniaient?) et quand j'ai été baptisé du Saint Esprit par le Maître lui-même(selon Jean 14:21à 23).
ça tombe bien tous les TJ aussi !
La spécialité des TJ a été de vivre "religieusement" comme dans une époque précedent "toute l'oeuvre de la croix" de Christ, avec ses directives prises "charnellement".....et donc sans la puissance d e grâce et de tous ses dons et de son fruit.

De là toutes les fausses prophéties et les erreurs d'interprétation.....
Le problème c'est que ceux qui se prétendent inspirés directement de Dieu sont réellement des imposteurs. Les Tj ont donc pris le parti de trouver la vérité, non en affirmant n'importe quoi et en se prétendant inspiré (ce qui visiblement te plairait), mais en étudiant profondément la Parole de Dieu et en la libérant des traditions humaines.

Les TJ sont-ils de "faux prophètes" ?
http://www.euaggelion2414.com/index.htm
Mais qu'elle est l'organisation qui reconnaîtra son tort?Ses erreurs?
En reconnaissant que des dates prévues n'était pas bonnes, la WT s'est repentie de ses erreurs, comme le démontre la page déjà indiquée.

Cordialement,

I.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 30 déc.06, 05:48

Message par melchior »

Béréen a écrit :Cher Filin et Melchior,
Je vous remercie tout deux pour vos réponse mais comme je l'ai mentionné plus haut il serait peut-être préfèrable de continuer ce sujet passionnant sous un autre sujet, allors j'ai pensé au sujet " le pentecôtisme" que Melchior as déjà ouvert. Il serait peut-être bien de recopier les écrits que vous avez faits ici plus haut et de les coller au sujet "le pentecôtisme" afin d'avoir ceux-ci comme base de conversation et allors comme tu l'as dit Filin, nous pourions commencer les festivités. :D
---------------------

bien à toi....Mais si je transporte ce dernier texte, je n'aurai pas répondu à
l'intitulé de base....
Par contre , je suis prêt à développer ailleurs,le sujet "brûlant" de la présence réelle du saint Esprit dans le croyant et de ses conséquences bénéfiques.....voir nécessaires.
Melchior.

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 30 déc.06, 05:56

Message par Béréen »

A toi l'honneur melchior, tu nous dit à quelle sujet on te rejoins. (y)

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai07, 18:16

Message par Jonathan L »

Tien comme la dit Thierry dans la première page de ce long sujet, on reconnait un arbre bon a ces fruits.


Voici les fruits des TJ's

http://www.silentlambs.org/education/fi ... _trans.cfm

BILL BOWEN (Former Elder): It's the Watchtower pedophile database. They've told me there were 23,720 people on that database.

MCKEOWN: Sounds a bit like the problems facing other religious organizations. Until, that is, a victim does as Jehovah's Witness doctrine requires and reports their allegations to church elders.

MIKE MOSS (Victim): The one called me and told me that I had to go in for a judgment on me because I was part of a homosexual act.

MCKEOWN: Victims say what comes next is an intimidating process, seemingly designed to keep them quiet and their attackers, church members, in good standing.
23,720 pedophile protégé par la Watchtower. Lorsque l'on sait qu'un seul pedophile fait en moyenne 10 victimes...

Lorsque les victime porte plainte aux anciens, elle se retrouve devant le comité judiciaire comme accusé pour avoir participez à des actes sexuelles.


http://video.google.com/videoplay?docid ... 5484&hl=en


http://video.google.ca/videoplay?docid= ... de+jehovah

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 18 mai07, 22:35

Message par Alisdair »

Pour moi on reconnaît un certain sectarisme dans la proclamation que son mouvement religieux, est composé d'envoyés de Dieu ou Jésus. Y a toujours des non-convertis qui curieux, assistent à des cultes, ou des gens qui se masquent d'eux-même.

Il faut être humble et ramener le rôle de l'Esprit Saint sur chacun e tnon sur telle ou telle communauté.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai07, 22:52

Message par Prophète »

Alisdair a écrit : Il faut être humble et ramener le rôle de l'Esprit Saint sur chacun e tnon sur telle ou telle communauté.
Cela ne va pas l'un sans l'autre si tu réfléchis une seconde.

Le Saint-Esprit ne peut pas ne se révéler qu'à titre individuel; Dieu a fait l'homme social donc organisé.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 18 mai07, 23:10

Message par Alisdair »

Seulement , le bâptème du st Esprit ne se fait qu'à titre individuel.
Chaque croyant effectuant des choix théologiques propres. Il n'y a que chez les sectaires que tous partagent exactement le même vécu.

Dire que l'homme est social n'enlève pas au fait qu'il s'agit d'une somme d'individualité et non d'un ensemble holiste.
Sinon, c'est ôter à la conversion et au bâptème du St Esprit un caractère sacré et personnel.
Je ne crois qu'en l'Eglise du Christ, le reste n'est qu'affinité intellectuelle.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai07, 23:16

Message par maurice le laïc »

Jonathan L a écrit :Tien comme la dit Thierry dans la première page de ce long sujet, on reconnait un arbre bon a ces fruits.


Voici les fruits des TJ's

http://www.silentlambs.org/education/fi ... _trans.cfm

23,720 pedophile protégé par la Watchtower. Lorsque l'on sait qu'un seul pedophile fait en moyenne 10 victimes...

Lorsque les victime porte plainte aux anciens, elle se retrouve devant le comité judiciaire comme accusé pour avoir participez à des actes sexuelles.


http://video.google.com/videoplay?docid ... 5484&hl=en


http://video.google.ca/videoplay?docid= ... de+jehovah
Que signifie Silentlambs ?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai07, 23:24

Message par Prophète »

Alisdair a écrit :Seulement , le bâptème du st Esprit ne se fait qu'à titre individuel.
Chaque croyant effectuant des choix théologiques propres. Il n'y a que chez les sectaires que tous partagent exactement le même vécu.

Dire que l'homme est social n'enlève pas au fait qu'il s'agit d'une somme d'individualité et non d'un ensemble holiste.
Sinon, c'est ôter à la conversion et au bâptème du St Esprit un caractère sacré et personnel.
Je ne crois qu'en l'Eglise du Christ, le reste n'est qu'affinité intellectuelle.
Attends !

Pour obtenir le baptème du Saint-Esprit, faut-il déjà l'avoir reçu par imposition des mains après t'être fait baptisé par des gens possèdant l'autorité de le faire...

Alors cathos, TJ, protestants... vous n'avez pas cette autorité, donc...

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai07, 23:31

Message par Jonathan L »

silent lamb= agneau silencieux

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai07, 00:11

Message par maurice le laïc »

Jonathan L a écrit :silent lamb= agneau silencieux
Merci !

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai07, 00:27

Message par Jonathan L »

http://video.google.com/videoplay?docid ... 5484&hl=en

Ce video quioque long vaut vraiment la peine d'être vue.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités