Les juifs et le Peuple Elu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Les juifs et le Peuple Elu

Ecrit le 19 mai07, 06:17

Message par Natty »

Les Juifs ne sont plus le Peuple Elu depuis qu'ils ont rejeté le Méssie [Yeshua] et qu'ils le rejeterons pour toujours. Jésus lui même disait au juifs que leur père [celui qu'il prenent pour Dieu] est le diable, car ils ne faisaient que mentirent sur Lui même [Jésus] pour se débarasser de lui car eux etaient jaloux et appeuré de l'empleur de sa personne qu'il installerait dans le monde si ils le laissaient faire. C'est pour ça qu'ils se sont acharné sur Lui.

Pour un chrétien Jésus-Christ est une apostase de Dieu lui même (c'est-à-dire une partie intrinseque de Dieu), les juifs ont rejeté et rejètent encore donc l'apostase de Dieu [se qui revient a dire qu'ils rejetent Dieu lui même quelque part], pour les chrétiens le peuple juifs n'est qu'un peuple aveugle et ils ne devraient avoir pour eux que de la pitier.

Mais malheureusement les musulmans ont tout a fait raison, les chrétiens jaugent Dieu lui même par judéolatrie en croyant encore au Peuple Elu.

Se que je trouve inadmissible et surtout incomprehenssible.

Le Peuple Elu sont ceux qui suivent le Christ désormais (la suite logique du plan de Dieu).

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai07, 06:48

Message par escoclio »

La shoa est passé par là, les chrétients se sentent tellement responsable de ce génocide qu'ils se méttrons tjrs à genoux pour ne pas dire à quatre pattes devant la communauté juive et ses brebis galeuses que sont les sionistes.

Ce qu'israel fait au palestinien, personne ne l'accèpterai (surtout les chrétiens) si c'était les palestiniens qui le faisait au israéliens.

Un jours ou l'autre les chrétiens seront plus juste, comme Jésus l'a été.

Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai07, 08:48

Message par Natty »

Personne d'autre a un commentaire a faire sur le sujet ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai07, 10:09

Message par Simplement moi »

Natty a écrit :Personne d'autre a un commentaire a faire sur le sujet ?
C'est moi que tu attendais :lol:

Eh bien il n'y pas plus de "peuple élu" juif que chrétien... ni musulman.

Le peuple élu... c'est l'humanité... car la nature a bien voulu la créer.

Et chacun ensuite s'est crée un dogme, les uns de peuple élu, les autres de peuple de la vérité, les autres encore de témoins... et le résultat on le voit : personne n'aime son voisin.

Alors relis ma signature et laisse les peuples élus là ou ils sont dans l'imaginaire des religieux.

Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai07, 10:36

Message par Natty »

Simplement moi a écrit : C'est moi que tu attendais :lol:
lol (loll)
Eh bien il n'y pas plus de "peuple élu" juif que chrétien... ni musulman.

Le peuple élu... c'est l'humanité... car la nature a bien voulu la créer.

Et chacun ensuite s'est crée un dogme, les uns de peuple élu, les autres de peuple de la vérité, les autres encore de témoins... et le résultat on le voit : personne n'aime son voisin.

Alors relis ma signature et laisse les peuples élus là ou ils sont dans l'imaginaire des religieux.
Là dessus on est d'accord!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai07, 11:04

Message par Simplement moi »

Natty a écrit :
Là dessus on est d'accord!
Al Hamdoulillah ! (chante)

Prêtresse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 04:02

Message par Prêtresse »

Si je vote pour moi dans une élection où je serais seule ellectrice, je peux aussi me diré "Elu"? :D

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les juifs et le Peuple Elu

Ecrit le 20 mai07, 09:19

Message par Prophète »

Natty a écrit :Les Juifs ne sont plus le Peuple Elu depuis qu'ils ont rejeté le Méssie [Yeshua] et qu'ils le rejeterons pour toujours.
Les Juifs ne sont qu'une tribu d'Israël, les autres tribus ont accepté Jésus...

Même parmi les Juifs, un certain nombre accèptèrent Jésus...

C'est seulement une génération de Juifs qui rejeta Jésus, les Juifs actuels sont très proches de l'accepter et, selon la Bible, deviendront chrétiens lorsque le Christ reviendra.

Israèl n'a jamais cessé d'être le peuple élu à cause de l'alliance que Dieu contracta avec Abraham. Aucun prophète majeur ne peut apparaître en dehors de la descendance d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.

Israël, le peuple de l'alliance:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?p=142466#142466

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 mai07, 09:34

Message par medico »

c'est pas le peuple dans son ensemble qui a accepté JESUS seulement des individus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 12:50

Message par Natty »

Oui par rapport a la population juive il y a juste quelques juifs qui ont accepté Jésus, ceux dit, juif Méssianique.

Ils sagit d'une minorité.

Le peuple juif dans son enssemble a toujours la nature originelle d'attendre le Méssie.
Jésus n'étant qu'un imposteur pour la quasi-totalité du peuple juif.

Selon la foi d'un chrétien seul ceux qu'ont accepté Jésus font désormais partit du Peuple Elu (c'est-à-dire la suite logique du plan de Dieu).

Les juifs rejètant délibérément la partit intrinsèque de Dieu fussent qu'ils rejètent ainsi dire Dieu lui même.

Ils ne peuvent désormais (selon cette prisme de continuité divine) plus corréspondre a un peuple élit ayant suivit la suite logique du plan de Dieu.
Ils ne sont [aux yeux des chrétiens] plus qu'un peuple aveugle.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 16:05

Message par Prophète »

Natty a écrit : Ils ne peuvent désormais (selon cette prisme de continuité divine) plus corréspondre a un peuple élit ayant suivit la suite logique du plan de Dieu.
Il y a l'Israèl spirituel et l'Israèl temporel...

Le premier dépendra toujours du second...

Le second sera régénéré par le premier.

Il ne peut y avoir de salut l'un sans l'autre - le spirituel allant de pair avec le temporel dans la résurrection. Lorsque l'Israël temporel sera régénéré la boucle sera bouclée; c'est pourquoi il subsistera génétiquement toujours le peuple d'Israël identifiable. Les Juifs n'en sont qu'une composante identifiée.

De même l'Israèl spirituel est en cours de rassemblement par la prédication de l'Evangile, de même l'Israèl physique est en cours de rassemblement. Pour les Juifs c'est déjà quasiment fait.

Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 21:13

Message par Natty »

Je ne comprends pas très bien ton histoire d'Israel spirituel et temporel, j'ai jamais lu ça dans les évangiles.

En tant que chrétien il n'y a de seul Salut que par le sacrifice expiatoire de Jésus-Christ. Sinon, si il y a d'autre Salut [pour un chrétien] a quoi bon s'est-il sacrifié.

Ceux reniant Jésus ne peuvent être juste aux yeux de Dieu.

A moin que tu sois juif Prophète, sans ça ton histoire d'Israel spirituel et temporel n'a aucun effet Salutaire.

medico

Ecrit le 20 mai07, 22:29

Message par medico »

PAUL parle du juif selon la chair et lejuif selon le coeur .
romains 2: 28 Car ce qui fait le Juif, ce n’est pas une chose extérieure, et la circoncision n’est pas ce qu’on remarque sur le corps. 29 C’est l’intérieur qui fait le Juif, et la circoncision doit être celle du cœur, une œuvre de l’esprit, et non pas une affaire de lois. C’est Dieu qui sait l’apprécier, non les hommes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 22:35

Message par Prophète »

Natty a écrit :Je ne comprends pas très bien ton histoire d'Israel spirituel et temporel, j'ai jamais lu ça dans les évangiles.
Tu as certainement vu que dans les Evangiles nous pouvons être comptés dans la bergerie en nous convertissant (Israèl spirituel) en opposition à l'Israèl temporel (descendance littérale de Jacob).
En tant que chrétien il n'y a de seul Salut que par le sacrifice expiatoire de Jésus-Christ. Sinon, si il y a d'autre Salut [pour un chrétien] a quoi bon s'est-il sacrifié.
Tu as raison, et le fait d'appartenir à la race israélite ne dispense pas de se convertir au Christ.
A moin que tu sois juif Prophète, sans ça ton histoire d'Israel spirituel et temporel n'a aucun effet Salutaire.
La seule chose c'est que tu n'avais rien compris de mon intervention précédente.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 23:12

Message par mickael__keul »

Prêtresse a écrit :Si je vote pour moi dans une élection où je serais seule ellectrice, je peux aussi me diré "Elu"? :D
non, tu serais "auto proclamé" ce qui n'est pas pareil

Répondre