Les Témoins de Jéhovah : vrais prophètes ?

Répondre
Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 19 mai07, 01:03

Message par Alisdair »

"Pour obtenir le baptème du Saint-Esprit, faut-il déjà l'avoir reçu par imposition des mains après t'être fait baptisé par des gens possèdant l'autorité de le faire..."

Bien sûr que non ! Autan ça marche sur les adultes, mais sur ceux qui sont baptisés petits enfants et qui l'ont reçu ce st Esprit ?

Moi je me suis (re)conveti à l'âge adulte, sur le coup de la conversion, grand moment spirituel (demande de pardon, réconfort). J'ai demandé à mon entourage d'amis chrétiens (plusieurs confessions) quand l'esprit saint arriverait.....et bah le jour où j'ai témoigné ma foi, il est descendu sur moi. Le fameux tremblement quaker que j'ai connu (lol).

Pas besoin d'autorité, l'imposition marche mais ce n'est pas le seul moyen. On peut très bien recevoir le bâtème d'eau et ne pas recefoir le st-esprit, on peut se convertir et le recevoir sur le champ.

C'est un peu trop pentecôtiste mais ça arrive. C'ets une question de foi personnelle et (peut-être) de décision divine. Le souffle nous inonde quand nous somme sprêt c'est tout. Parfois le bâptème d'eau adulte est une consécration et nous innonde, parfois cela peut arriver différement. Pour moi il suffit d'ouvrir son coeur (être ces petits enfants comme le disait le Christ) et donc celà peut arriver de plusieurs manières.


EDIT: et donc chez les cahtos qui ne croient qu'en un bâptème, il s'agit des deux bâptèmes réunis.


Il n'y a pas d'autorité de bâptème selon bcp de confessions, un laïc pourrait le faire dans le sens où ce n'est pas nous qui le faisons, mais Dieu. Dans ce cas n'importe qui peut le faire, car nous mimons le geste et Dieu l'acomplit si c'est son désir.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai07, 01:20

Message par MonstreLePuissant »

Prophète a écrit :Pour obtenir le baptème du Saint-Esprit, faut-il déjà l'avoir reçu par imposition des mains après t'être fait baptisé par des gens possèdant l'autorité de le faire...

Alors cathos, TJ, protestants... vous n'avez pas cette autorité, donc...
Les jusmonistes non plus ne l'ont pas. Te voilà bien avancé !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai07, 01:57

Message par Prophète »

Alisdair a écrit :et bah le jour où j'ai témoigné ma foi, il est descendu sur moi. Le fameux tremblement quaker que j'ai connu (lol).
Eh bien, je peux te dire que cet esprit ne vient pas de Dieu... Comme Melchior qui s'est mis à pleurer longtemps sans pouvoir s'arrêter, comme un collègue de travail qui s'est mis à rire interminablement, coomme Mahomet en proie à des transes, tu as été trompé par Satan !

Tu peux oublier et remettre tout à plat !

" Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes; car Dieu n'est pas un Dieu de désordre..." (1 Cor.14:32-33

Parole de prophète.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 19 mai07, 02:34

Message par melchior »

Prophète a écrit : Eh bien, je peux te dire que cet esprit ne vient pas de Dieu... Comme Melchior qui s'est mis à pleurer longtemps sans pouvoir s'arrêter, comme un collègue de travail qui s'est mis à rire interminablement, coomme Mahomet en proie à des transes, tu as été trompé par Satan !

Tu peux oublier et remettre tout à plat !

" Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes; car Dieu n'est pas un Dieu de désordre..." (1 Cor.14:32-33

Parole de prophète.

Parole de prophète?Vous voulez rire, cessez donc de faire du"mimétisme" de prophète et apprenez au-près de Dieu et non chez votre secte.


Vous dites n'importe quoi et sans aucune autorité....
D'abord , il n'est pas nécessaire de se faire imposé mes mains pour recevoir le Baptême du Saint Esprit, et ce n'est pas vous qui toucheriez un sel des miens acr selon ce qu evous enseigner faussement ,s'il y a "faux prophète", il est en votre main!

La bible montre clairement que le Saint Eszprit (QUI EST SEUL MAÏTRE EN CETTE MATIERE)agit comme il lui plait......Beaucoup l'ont recu comme Melchior l'a décrit ,ainsi que d'autres......
Georges Finney qui fût un être exceptionnel en matière d'évangile et dont vous n'êtes pas digne de délier ses chaussures en a témoigné de même façon......
C'est diabolique que de définir aussi "MAL"la provenance de cette grâce chez autrui......ce qui démontre: c'est que vous n'en avez jamais fait vous-mêmes l'expérience...pour la méconnaître en vérité.TAISEZ VOUS DONC et cessez donc de résister au Saint Esprit!Vous devriez avoir honte!
Quand à votre collègue qui se mire à rire sans cesse et à Mahomet, vous repasserez.....mais ne mettez pas tous ,dans le même sac!Cela frise le "blasphème"....
Je vous l'ai déjà dit" prophète d'usurpation", vous n'êtes rien aux yeux de Dieu, si ce n'est qu'un opposant au Saint Esprit....

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 19 mai07, 02:45

Message par Alisdair »

Parole d'un prophète qui n'affiche pas son obédience par souci d'intransparence, qu'est-ce que ça vaut ?
Tiens tu jures ?

Peut-être devrais-je parle ren langues et voire des paillettes d'or ?

Comment décrier quelque chose que tu n'as pas vécu ?
Moi c'était de la joie (légèrement tremblante) d'affirmer ma joie de converti, ma joie d'aovir retrouvé la foi après 10 ans d'athéisme douloureux. En effet c'est très satanique.

Tout le monde peut ne pas être intégriste comme toi. Un peu d'auto-critique s'il te plaît.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai07, 02:52

Message par Prophète »

Les ulliminés volontaires de tout poil, je les mène avec une verge de fer !

Ce n'est plus le temps de faire de longs discours.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 19 mai07, 03:08

Message par Alisdair »

Et bien précède nous dans la madone de ferraille, ce n'est pas moi qui ai eu des paroles d'illuminés pleine de violence.

C'est sûr que Jésus appelait à la violence.....

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 19 mai07, 05:53

Message par melchior »

Pour répondre à la question:"Les Témoins de Jéhovah : vrais prophètes ?"


Je dis NON!
Etre prophète est un ministère.....et ne peut concerner une organisation.
fausses prophéties:OUI!
Pourquoi?Il est impossible de prophétiser "juste" quand soi-même ,on rejette délibéramment le Saint ESPRIT.Prétextant que ce n'est plus d'actualité....dès lors, c'est uniquementl a "chair" qui parle et annonce ...l'erreur!
Car seul l'ESprit de Dieu peut communiquer ce qui vient à ses serviteurs, il ne peut donc le faire à ceux qui le renient....
Modifié en dernier par melchior le 19 mai07, 19:15, modifié 1 fois.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai07, 07:06

Message par Prophète »

Caractéristiques d'un vrai prophète (christianisme).


1) Un vrai prophète doit être en accord avec les révélations antérieures, la bible qui témoigne de la mission prophétique et rédemptrice de Jésus-Christ par l'ancien et le nouveau testament.

2) Un vrai prophète doit croire en Dieu et en un Prophète/Médiateur parfait pour relier l'humanité déchue à la Dieu qui est parfait. En un sauveur ayant commis aucun péché, ayant eu le pouvoir de donner sa vie et de la reprendre parce que Fils de Dieu; et au Saint-Esprit, personnage d'esprit capable de témoigner en chacun, d' Esprit à esprit par la grâce de la réconciliation en Jésus, que Dieu existe, que son Fils Jésus-Christ est le Sauveur ressuscité et que l'Evangile est vrai.

3) Un vrai prophète ne doit pas s'auto-proclamer "dernier prophète" - la révélation définitivement scellée pour s'imposer par la tromperie, faire le jeu de Satan en faisant obstruction à la vérité.

4) Un vrai prophète doit exhorter le peuple à prier pour s'assurer, par révélation personnelle, qu'il est bien un véritable prophète.

5) Un vrai prophète détenteur des clés du royaume doit être en mesure de pouvoir témoigner parfaitement de la nature de Dieu et de celle du Christ ressuscité, comme ils sont apparus à d'autres prophètes bibliques avant lui.

6) Un vrai prophète devra être en mesure de présenter sa ligne d’autorité personnelle remontant jusqu'à Jésus-Christ. En outre, s’il préside sur le royaume de Dieu sur terre, il devra être impérativement issu de la descendance littérale d'Abraham par le peuple d'Israël en vertu de la promesse que Dieu fit avec Abraham concernant sa postérité.

7) Un vrai prophète doit faire valoir des témoins de son ordination et de son appel divin.

8) L'esprit d'un vrai prophète doit être soumis au prophète; un vrai prophète ne doit pas tomber en transe ou manifester des symptômes psycho-moteurs incontrôlés.

9) Un vrai prophète doit être en accord avec aucun de ces points :

Pour trouver la vraie religion:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0
Modifié en dernier par Prophète le 19 mai07, 23:38, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 mai07, 09:22

Message par medico »

il y a en a un qui a resortie ce sujet .mais vous parlez de tout sauf des tj .
qui vous génent car il font une chose que la chrétienté ne fait plus depuis lustres . c'est la prédication de la bonne nouvelle .
(Matthieu 28:19-20) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses [...]

ça c'est la responsabilité d'un prophéte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai07, 09:56

Message par Prophète »

medico a écrit :il y a en a un qui a resortie ce sujet .mais vous parlez de tout sauf des tj .
qui vous génent car il font une chose que la chrétienté ne fait plus depuis lustres . c'est la prédication de la bonne nouvelle .
(Matthieu 28:19-20) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses [...]

ça c'est la responsabilité d'un prophéte.
Pour propager un mélange de vraies et de fausses doctrines... et baptiser sans en avoir l'autorité !

Résultat des courses : tout cela n'est pas reconnu par Dieu.

Le positif ?

Les TJ transmettent de bonnes valeurs morales.

PS : Jésus est avec nous jusqu'à la fin du monde à ses propres conditions, non à celles des inventeurs de religions.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 mai07, 10:07

Message par medico »

"Prophète
Pour propager un mélange de vraies et de fausses doctrines... et baptiser sans en avoir l'autorité !

Résultat des courses : tout cela n'est pas reconnu par Dieu.
quand sais tu ?
; 19 le Fils de l’homme est venu mangeant et buvant, cependant on dit : ‘ Voyez ! Un homme glouton et buveur de vin, un ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs. ’ Cependant, la sagesse se révèle juste par ses œuvres. ”Le positif ?
Les TJ transmettent de bonnes valeurs morales.
MERCI
PS : Jésus est avec nous jusqu'à la fin du monde à ses propres conditions, non à celles des inventeurs de religions.
TOUT A FAIT !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai07, 17:24

Message par Jonathan L »

Medico tu semble aublier les Mormons...

Mais aussi l'église catholique, protestante, luthérienne, orthodoxe qui elles aussi prêchent. Pas nescéssairement par le porte-à-porte, mais dans leur actions de bienfaisance entre autres.

Les TJ's sont loin d'être les seul à prêché. Même les raéliens et les Scientologues le font...

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai07, 17:33

Message par Jonathan L »

medico a écrit : quand sais tu ?
; 19 le Fils de l’homme est venu mangeant et buvant, cependant on dit : ‘ Voyez ! Un homme glouton et buveur de vin, un ami des collecteurs d’impôts et des pécheurs. ’ Cependant, la sagesse se révèle juste par ses œuvres. ”Le positif ?
MERCI
TOUT A FAIT !

Les oeuvres des TJ's...

http://www.forum-religion.org/topic15906.html

Ajoutez à cela entre 5,000 et 12,000 mort en amérique du nord annuellement après avoir refusé des transfusions de sang.

Les nombreuses faillites, endettements ect du à l'annonce de 1975,
Les milliers de mort inutile pour refus de transplantation et vaccin, loi qui furent par la suite changées.

Ajouté à cela les traitement psychiatrique qui étaient mal vue, et le sont encore, quoiqu'il y a maintenant plus d'ouverture.

Ajouté le nombre de suicide.

Les familles brisées.

les personnes marquées a vie.

La fièrté de voir des enfants mourrir.

Vous etes responsable de plus de mort en amérique que les attentats du 11 septembre chaque année. D'ailleur j'essairais de retrouvez le site ou j'ai vu la réaction des TJ's face au 11 sept. Très instructif de voir le peuple qui se reclame de Dieu et un peuple d'amour sauté de joie en voyant les tours s'éffrondré. être content de voir des milliers de vie humaine détruite.

C'est cela les oeuvres des TJ's et de leur enseignement sectaire.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 19 mai07, 19:45

Message par melchior »

[quote="Prophète"]Caractéristiques d'un vrai prophète (christianisme).


1) Un vrai prophète doit être en accord avec les révélations antérieures, la bible qui témoigne de la mission prophétique et rédemptrice de Jésus-Christ par l'ancien et le nouveau testament.

2) Un vrai prophète doit croire en Dieu et en un Prophète/Médiateur parfait pour relier l'humanité déchue à la Dieu qui est parfait. En un sauveur ayant commis aucun péché, ayant eu le pouvoir de donner sa vie et de la reprendre parce que Fils de Dieu; et au Saint-Esprit, personnage d'esprit capable de témoigner en chacun, d' Esprit à esprit par la grâce de la réconciliation en Jésus, que Dieu existe, que son Fils Jésus-Christ est le Sauveur ressuscité et que l'Evangile est vrai.

3) Un vrai prophète ne doit pas s'auto-proclamer "dernier prophète" - la révélation définitivement scellée pour s'imposer par la tromperie, faire le jeu de Satan en faisant obstruction à la vérité.

Je ne prendrais pas non plus ,le "speudo" prophéte pour influencer faussement mes auditeurs.....


4) Un vrai prophète doit exhorter le peuple à prier pour s'assurer, par révélation personnelle, qu'il est bien un véritable prophète.
Vous avez vu cela où dans le NT ?

5) Un vrai prophète détenteur des clés du royaume doit être en mesure de pouvoir témoigner parfaitement de la nature de Dieu et de celle du Christ ressuscité, comme ils sont apparus à d'autres prophètes bibliques avant lui.
Pourquoi un prophète serait détenteur des clés du royaume? Où dans le NT cette caractéristique estprécisée ....pour le ministère de prophète?

6) Un vrai prophète devra être en mesure de présenter sa ligne d’autorité personnelle remontant jusqu'à Jésus-Christ.
Vous rêvez?Encore une fois ,où se trouve cela dans le NT?


En outre, s’il préside sur le royaume de Dieu sur terre, il devra être impérativement issu de la descendance littérale d'Abraham par le peuple d'Israël en vertu de la promesse que Dieu fit avec Abraham concernant sa postérité.
PURE divagation! Démontrez cela avec le NT comme étant une nécessité pour exercer ce ministère?

7) Un vrai prophète doit faire valoir des témoins de son ordination et de son appel divin.
Les ministères sont donnés par le Christ et se confirment par le SAINT ESPRIT.....Paul en est un des plus grand exemple....
Il n'y a pas d'ordination dans le NT, il y a présentation à Dieu du serviteur "appelé", qui est ainsi recommandé à sa protection et à sa puissance.....C'est le cas de ceux qui furent choisis pour être diacres, mais je ne vois guère de cas semblable pour ceux qui furentappelés PAR LE SAINT ESPRIT au 5 ministères décrits par Paul.


8) L'esprit d'un vrai prophète doit être soumis au prophète; un vrai prophète ne doit pas tomber en transe ou manifester des symptômes psycho-moteurs incontrôlés.

Vous mélangez tout ....le ministère de prophète, n'est pas la pratique du don de prophétie(don spirituel pour l'utilité commune).
Les ministères sont au nombre de cinq, tandis que les "dons spirituels "sont au nombre de neuf!
La prophétie donnée au milieu du corps de Christ(l'EGLISE) est aussi "contrôlée " par ceux qui ont le même don spirituel....
Par contre le message divin du PROPHETE(ministère) , plus large et plus profond au point de vue prophétique, ne peut être contrôlé par quiconque......Un pasteur n'est pas contrôlé par ses auditeurs, l'apôtre le fût encore moins et l'évangéliste ,non plus....
Ils sont en ministères ou ils ne le sont pas .....comme les faux prophètes qui pullulent en ce monde.


9) Un vrai prophète doit être en accord avec aucun de ses points :
Avec aucun ou avec ces points?N'y a t il pas ici ,contradiction?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités