Vampires vs lycans:underworld ??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Vampires vs lycans:underworld ??

Ecrit le 20 mai07, 00:10

Message par maurice le laïc »

anssar22007 a écrit : 1*/ lorsque les musulmans vouscitent la bible soyez sur qu'ils rellokent pas les mots comme vous le faites avec les hadiths et les versets du coran la preuve allez a
http://bible.lapetina.org/bible/
etverifiez si je vous ai triché
Pour ma part je n'ai jamais cité de hadiths et je cite rarement le coran. De toute façon je ne relooke jamais les citations ! De plus je n'ai pas dit que tu avais triché mais que la traduction de la Bible que tu utilises date un peu, c'est à dire qu'elle est trop ancienne et contient des mots dont le sens a changé !
anssar22007 a écrit :2*/vous avez dit ravissant =joli ,charmant ,vous ne savez pas que les loups garous avant dese metamorphoser sont des humains ?? donc jloiis sympa meme
Les loup-garous n'existent pas. En fait ce sont les gens atteints d'une maladie mentale appelée Lycantropie qui ont donné naissance à la légende des loup-garous. Les personnes atteintes de cette maladie se prennent pour des loups ou d'autres animaux !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai07, 00:17

Message par MonstreLePuissant »

Pourquoi perdez vous votre temps à répondre à ce genre de bêtise ? Aryen muslim veut voir des loups-garous et des vampires dans la Bible. Pourquoi pas ? S'il croit que la lune a été fendue en deux et que le ciel repose sur des colonnes, pourquoi ne croirait-il pas aux loups-garous. Il est évident que nous ne pourrons rien faire pour améliorer son intelligence et sa culture.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 219
Enregistré le : 27 avr.07, 06:26
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai07, 00:24

Message par anssar22007 »

zered a écrit :Les chrétiens son cannibales et croyent aux loups-garous. Merci anssar. (Cela vous arrive-t-il de réfléchir ? ne serait-ce qu'une fois ?)
attention j'ai pas dit que leschrétiens sontdes canniubales et loups garous
j'avais dit que les chrétiens se bassent dans leur foi sur des mythes en se passant pour des vampires qui vont l'emportersur des lycans
c'est tout

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai07, 00:31

Message par Jonathan L »

zered a écrit :n'importe quoi ... vraiment n'importe quoi
c'est sur tout le monde sait que les Garou sont plus fort que les vampires!!!


:P

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai07, 01:14

Message par MonstreLePuissant »

anssar22007 a écrit :attention j'ai pas dit que leschrétiens sontdes canniubales et loups garous
j'avais dit que les chrétiens se bassent dans leur foi sur des mythes en se passant pour des vampires qui vont l'emportersur des lycans
c'est tout
Les musulmans basent bien leur foi sur des histoires à dormir debout (lune fendue en deux et recollée avec de la super glue, ciel reposant sur des colonnes, etc...)

Après, je ne peux rien faire pour ton inculture. Il faudrait déjà connaître l'histoire des vampires et des loups-garous. Mais ce n'est pas en regardant underworld, hurlement et buffy que tu amélioras tes connaissances.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Vampires vs lycans:underworld ??

Ecrit le 20 mai07, 06:40

Message par IIuowolus »

anssar22007 a écrit :meme les moutons vont se metamorphoser ?? :D
Faudrait pas confrondre métaphore et métamorphose

Comme il faut pas confondre le verbe ravir avec l'adjectifs ravissant.

ça peux aidez...

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai07, 06:59

Message par John »

IIuowolus, ca fait longtemps que je t'ai pas vu particper dans le dialogue islamo-chretien et comme par hasard je te vois aujourdhui participer dans un sujet sur les vampires.
T'aimes bien les histoires de vampires ?

Au fait, ton pseudo, fait peur... y'a t-il un lien entre la photo et les histoires de vampires. :lol:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 20 mai07, 09:12

Message par IIuowolus »

John a écrit :T'aimes bien les histoires de vampires ?
je m'interesse à tout.
Au fait, ton pseudo, fait peur...
Normal tout ce qu'on connait pas et qui est différents
fait peur, mais si tu en connaissait la signification
il te ferrais surment moins peur.

y'a t-il un lien entre la photo et les histoires de vampires. :lol:
Non c'est juste le professeur H.

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 219
Enregistré le : 27 avr.07, 06:26
Réponses : 0

Re: Vampires vs lycans:underworld ??

Ecrit le 20 mai07, 10:41

Message par anssar22007 »

IIuowolus a écrit : Faudrait pas confrondre métaphore et métamorphose

Comme il faut pas confondre le verbe ravir avec l'adjectifs ravissant.

ça peux aidez...
merci pourrectification mais estce tu peux m'expliquer ce"mangez ma chair" et les loups ravissants " ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: Vampires vs lycans:underworld ??

Ecrit le 20 mai07, 11:56

Message par IIuowolus »

anssar22007 a écrit : merci pourrectification mais estce tu peux m'expliquer ce"mangez ma chair" et les loups ravissants " ?
c'est pourtant un classique des croyances de base.

ça à commencer avec les première ethenie de la préhistoire et même surement avant par la croyance qu'il suffisait de mangé son ennemis pour posséder sa force une pratique encore en vigueur chez les jivaros, mais qui ne l'aplique plus que trés rarement au tibet certain lama démonte les corps des morts pour les reduire en poudre afin de favoriser
la transmigration de leur âme vers le ciel et son prochain karma.

Plus tard chez les grec plus civilisé on continuait à penser que les adpetes du rite de bacchus pratiquais le cannibalisme, l'orgie et la débauche sexuelle, mais en fait se genre de rumeur servais la tranquilité et la quiétude de leur secte en éloignant les curieux par la peur
et deuxièment à conditionner les nouveau à une expérience hors du commun et le préparer à la transe en occupant son esprit.

Plus proasqiuement il fesait des bouffes conviviale symbole de la famile de la fraternité et de l'épicurisme et écoutait de la musique pour entrer en transe
Rituellement, il mangait des pignons et du raisin parce qu'il représentait la fertilité et pratiquait pratiquait la transe et la prière envers un dieu qu'il
disait bien plus ouvert que celui des autres.

Donc près de 300 ans avant j-c ce genre d'image était relier à la gnose et à la symbolique et plus un des traditions anémiste et paienne que tout ordre rejettait comme incorrect.

Pour le loup ravissant ce n'est pas un joli loup... lol
mais le particpe présent du verbe ravir.
qui peux être utilise comme adjectifs ou comme adverbe.
un loup ravisant, un loup marchant, un loup hurlant etc...

mais tout ça je viends de le dire donc on t'écoute...
Instruit nous aux grands secrets de ton esprit éclairant et éclairer.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai07, 13:17

Message par MonstreLePuissant »

Les versets suivants sont liés :

(Jean 6:35) Jésus leur dit: Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.

(Jean 6:48-51) Je suis le pain de vie. 49 Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. 50 C’est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

(Jean 6:53-56) Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez son sang, vous n’avez point la vie en vous-mêmes. 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. 56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.

(Matthieu 26:26-29) Pendant qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps. 27 Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; 28 car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.


Ceci annonçait la nouvelle alliance.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai07, 23:50

Message par mickael__keul »

bon, c'est pas tout ca, j'ai acheté un crucifix, un pieu de bois , un marteau et j'ai fondu un pendentif pour en faire une balle d'argent

Je suis paré là ??? :oops:

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 01:57

Message par latino95 »

mickael__keul a écrit :bon, c'est pas tout ca, j'ai acheté un crucifix, un pieu de bois , un marteau et j'ai fondu un pendentif pour en faire une balle d'argent

Je suis paré là ??? :oops:
prend aussi de l'eau benite au cas ou (drunk)

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 03:48

Message par mickael__keul »

ha oui et de l'eau "coranisée contre les djinn - ouf merci :wink:

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 08:45

Message par maurice le laïc »

anssar22007 a écrit :attention j'ai pas dit que leschrétiens sontdes canniubales et loups garous
j'avais dit que les chrétiens se bassent dans leur foi sur des mythes en se passant pour des vampires qui vont l'emportersur des lycans
c'est tout
C'est tout aussi absurde !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 18 invités