contradiction dans le coran (partie 2): Jesus et LE ZAKKAT

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai07, 01:16

Message par MonstreLePuissant »

Encore un faux évangile !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 219
Enregistré le : 27 avr.07, 06:26
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai07, 01:43

Message par anssar22007 »

medico a écrit :un bébé précoce il parle :D
ce n'est pas le seul ya un autre qui a parlé au berceau je ne me souvien pas dehadith mais plus tard je vous le citerais .personnelment je crois aux miracles

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 mai07, 01:44

Message par medico »

anssar22007 a écrit : ce n'est pas le seul ya un autre qui a parlé au berceau je ne me souvien pas dehadith mais plus tard je vous le citerais .personnelment je crois aux miracles
MIRACLE CORANIQUE OU BIBLIQUE ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai07, 04:03

Message par eowyn »

l'espoir a écrit : et rira bien... :)
Tu auras été prévenue car tu es sur un forum qui parle du Christ, ce n'est pas comme les musulmans qui ne le connaissent qu'à travers le prisme islamique. :)

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 19 mai07, 06:06

Message par l'espoir »

eowyn a écrit : Tu auras été prévenue car tu es sur un forum qui parle du Christ, ce n'est pas comme les musulmans qui ne le connaissent qu'à travers le prisme islamique. :)
es-tu sur de l'avoir bien connue?

si tu decouvre que c'est plutot l'inverse eowyn, que feras tu?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai07, 06:28

Message par eowyn »

l'espoir a écrit : es-tu sur de l'avoir bien connue?

si tu decouvre que c'est plutot l'inverse eowyn, que feras tu?
Je le connais infiniment plus que toi, car je suis chrétienne et non soumise à allah, le dieu du coran. :)

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 19 mai07, 08:29

Message par l'espoir »

ouai, un homme qui adore un homme quoi 8-)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai07, 00:41

Message par mickael__keul »

il y a un sous entendu homophobe qu'a mon sens on ne devrait pas lire ici :oops:

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 20 mai07, 04:46

Message par Badri »

Elimélec a écrit : Pas bizarre puisque c'est inspiré de l'évangile arabe de l'enfance de Jésus.

Chapitre 1.
Nous avons trouvé (ceci) dans le livre de Josèphe, le grand prêtre qui existait tu temps du Christ, - d'aucuns ont dit que c'était Caïphe - il affirme donc que Jésus parla, étant au berceau, et qu'il dit à sa mère : "Je suis Jésus, le fils de Dieu, le Verbe, que vous avez enfanté, comme vous l'avait annoncé l'ange Gabriel, et mon Père m'a envoyé pour sauver le monde"

http://seigneurjesus.free.fr/evangilearabe.htm
Mais la déclaration de Jésus dans la Coran est différente de celle de l'évangile apocryphe. Regarde ce que dit Jésus dans le Coran :
"Je suis, dit l'enfant, un serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et a fait de moi un Prophète. Il a fait de moi un être béni où que je sois. Il m'a ordonné de pratiquer la salât et la zakât, ma vie durant, ainsi que d'être bon envers ma mère, et il n'a point fait de moi un être violent ni méchant. Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité!" s19 v30-34

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai07, 05:21

Message par John »

Mais elle est ou la contradiction dont parle l'auteur de ce sujet ????

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai07, 05:54

Message par MonstreLePuissant »

Badri a écrit :Mais la déclaration de Jésus dans la Coran est différente de celle de l'évangile apocryphe. Regarde ce que dit Jésus dans le Coran :
"Je suis, dit l'enfant, un serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et a fait de moi un Prophète. Il a fait de moi un être béni où que je sois. Il m'a ordonné de pratiquer la salât et la zakât, ma vie durant, ainsi que d'être bon envers ma mère, et il n'a point fait de moi un être violent ni méchant. Que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai et le jour où je serai ressuscité!" s19 v30-34
Vous vous plaignez que les évangiles aient été écrit quelques années après la mort de Jésus (ce qui est logique pour n'importe quelle biographie posthume), mais vous prenez au sérieux un truc écrit 600 ans après, et surtout rapporté par un type qui avait des hallucinations et croyait voir un ange.

Mais vous n'êtes plus à une contradiction près.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai07, 06:00

Message par John »

Tu vois pas que avoir un enfant sans qu'une femme couche avec un homme est de la science fiction.

Mon petit monstre, ta religion est basee sur un mensonge d'ou elle est categoriquement fausse.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai07, 06:07

Message par MonstreLePuissant »

John a écrit :Tu vois pas que avoir un enfant sans qu'une femme couche avec un homme est de la science fiction.

Mon petit monstre, ta religion est basee sur un mensonge d'ou elle est categoriquement fausse.
Pffff !!! Même le Coran prétend que Jésus n'a pas de père et est né miraculeusement. Résultat, il n'est pas le résultat de la copulation homme / femme. Le Coran a donc repris le mensonge du christianisme, d'où, l'islam est catégoriquement faux. Merci de le reconnaître.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai07, 06:09

Message par John »

MonstreLePuissant a écrit : Pffff !!! Même le Coran prétend que Jésus n'a pas de père et est né miraculeusement. Résultat, il n'est pas le résultat de la copulation homme / femme. Le Coran a donc repris le mensonge du christianisme, d'où, l'islam est catégoriquement faux. Merci de le reconnaître.
Tabarwatt !!! ... Tu as dis que le coran est faux pourquoi tu retourne et tu cite le coran comme preuve que ton jesus est nee d'une facon miraculeuse...

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai07, 06:15

Message par Glory »

John a écrit : Tu as dis que le coran est faux pourquoi tu retourne et tu cite le coran comme preuve que ton jesus est nee d'une facon miraculeuse...
En critiquant la Bible de la naissance miraculeuse de Jésus, tu critiques également le Coran qui copie la même chose!!
Donc, c'est aussi de la science fiction pour l'islam mon coco!! Tu ne le savais pas?? :lol:

Ça va? Pas trop perdu dans tes lubies?! :mrgreen:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 21 invités