esaie david moise ...sont ils cHrétiens ??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Libremax

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 27 déc.06, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai07, 01:28

Message par Libremax »

Elimélec a écrit : Tu es d'accord avec "prophète" c'est très bien, mais ce qu'il lui manque principalement c'est d'être rempli du Saint Esprit pour annoncer l'évangile et le nom de Jésus Christ.. Et ça, pour l'instant, il ne sait pas le faire. Il préfère passer son temps à s'énerver contre des chrétiens au sujet de doctrines.
je réponds au sujet posé et je réagis aux propos de prophète que je lis ci-dessus, je m'inscris dans le fonctionnement de ce forum et je n'ai pas de compte à régler avec prophète. Il est chrétien, moi aussi, et quant à savoir si l'esprit m'inspire, moi, je ne peux que l'espérer.

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 825
Enregistré le : 15 janv.06, 08:48
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Ecrit le 20 mai07, 01:55

Message par humble avis »

anssar22007 a écrit : DONC
sa n exsite pas une religion qui se nomme judaisme = judaisme ce n'est que ethnie pas plus
anssar 22007,
malgré l'hypocrisie et le ridicule des réponses reçues... de personnes apparemment "adultes!!!"... vous faites preuve de sagesse..

J'invite les "adultes" à ne pas contourner sa remarque, répondez y..

"DONC
sa n exsite pas une religion qui se nomme judaisme = judaisme ce n'est que ethnie pas plus"

Aux modérateurs: ce n'est point un hors sujet.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai07, 02:36

Message par Jonathan L »

c'est vraiment con ce que vous dites la... Le judaisme est une religion et pas seulement une éthnie.

Et non Moise et compagnie n'était pas chrétiens. ya pas eu de Chrétiens avant Jésus.

plus sa vas plus je commence a trouvez que les musulmans vous etes ignare en...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai07, 03:06

Message par MonstreLePuissant »

humble avis a écrit :sa n exsite pas une religion qui se nomme judaisme = judaisme ce n'est que ethnie pas plus"
Ca devient de plus en plus grave. Y a t-il un verset coranique qui interdit de se servir d'un dictionnaire ?

JUDAÏSME, subst. masc.
A. 1. Éthique juive; ensemble des principes, des institutions, des règles qui régissent la vie quotidienne des juifs; religion juive.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai07, 03:27

Message par mickael__keul »

il y en a d'autres qui devraient ouvrir un dictionnaire avant de poster :D

Le christianisme est une religion monothéiste fondée sur la vie et les enseignements de Jésus de Nazareth tel qu'ils sont présentés dans le Nouveau Testament. Les chrétiens croient que Jésus est le fils de Dieu et le Messie (ou Christ en grec) tel que le prophétisait l'Ancien Testament. De ce fait, Jésus est aussi communément appelé Jésus-Christ.

Quant au terme « christianisme » (Grec Χριστιανισμός), La référence la plus ancienne connue se trouve dans la lettre d'Ignace d'Antioche aux Magnésiens à la fin du premier siècle[

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 219
Enregistré le : 27 avr.07, 06:26
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai07, 10:46

Message par anssar22007 »

Jonathan L a écrit :c'est vraiment con ce que vous dites la... Le judaisme est une religion et pas seulement une éthnie.

Et non Moise et compagnie n'était pas chrétiens. ya pas eu de Chrétiens avant Jésus.

plus sa vas plus je commence a trouvez que les musulmans vous etes ignare en...
1*/montre moi a la bible terme judaisme ??µ
2*/n'importe qui croit quedieu est fait chaircrucifié etressucité et mort pourles péchés est chrétiens et "les prophétes" d'AT CONNAISSEBT cette vérité voir meme les chrétiens témoignnnent de leur paroles

si possible peut etre je ignorant

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 mai07, 10:50

Message par medico »

MONTRE MOI DANS LE CORAN LE TERME ISLAMISTE !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 219
Enregistré le : 27 avr.07, 06:26
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai07, 10:54

Message par anssar22007 »

medico a écrit :MONTRE MOI DANS LE CORAN LE TERME ISLAMISTE !
ISLAMISTES ,, ??on dit musulmans et isalm
3/19
Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !

3/85
Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
41/33
Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit : «Je suis du nombre des Musulmans ? »
ect...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 mai07, 10:59

Message par medico »

"anssar22007
1*/montre moi a la bible terme judaisme ??µ
GALATES
13 Vous avez, en effet, entendu parler de ma conduite autrefois dans le judaïsme, [et vous savez] que c’est jusqu’à l’excès que j’ai continué à persécuter la congrégation de Dieu et à la dévaster, 14 et que je faisais de plus grands progrès dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge [et] de ma race, parce que j’étais bien plus zélé pour les traditions de mes pères.

ça te va comme référence ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 219
Enregistré le : 27 avr.07, 06:26
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai07, 11:06

Message par anssar22007 »

medico a écrit : GALATES
13 Vous avez, en effet, entendu parler de ma conduite autrefois dans le judaïsme, [et vous savez] que c’est jusqu’à l’excès que j’ai continué à persécuter la congrégation de Dieu et à la dévaster, 14 et que je faisais de plus grands progrès dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge [et] de ma race, parce que j’étais bien plus zélé pour les traditions de mes pères.

ça te va comme référence ?
et ou il a trouvé ce terme dans ancien testament ??PAUL comme e savez n'est pas reconnu par les juifs

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 mai07, 11:19

Message par medico »

il la trouvé par le bon sens tout simplement pas besoin de sortir de st CYR.
JUDAISME le mot c'est vrais n'existe pas en hebreu. mais le judaisme ancien dans ses formes historique, constituait un systéme cultuel intégrant les dimensions individuelle et sociale . d'ou le mot ( judaisme )
(religion des juifs, descendants des hébreux et héritiers de leurs livres sacrés. le judaisme fut fondé par ABRAHAM)
LE ROBERT DICTIONNAIRE ALPHABETIQUE. :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai07, 13:03

Message par MonstreLePuissant »

anssar22007 a écrit :PAUL comme e savez n'est pas reconnu par les juifs
N'importe quoi ! Paul était juif. Comment peut-il ne pas être reconnu par les juifs ? Quand un juif le croisait, on ne le reconnaissait pas ? C'est ce que tu veux dire ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités