expliquez nous la création (rationnelle) de satan.

Répondre
Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai07, 22:32

Message par Jonathan L »

Jonathan L a écrit :Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
3.17
Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
3.18
il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.
3.19
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
3.20
Adam donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants.
3.21
L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.
3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement. 3.23
Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.


C'est Dieu et non Satan qui a fait la punition!

3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant [/color]d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.


Dieu le dit là!! Adam et Eve ne faisait pas la différence entre ce qui est bien et mal!


Et lorsque tu impose une conséquence cela s'apelle UNE PUNITION! Punition créer par DIEU!

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai07, 22:34

Message par Jonathan L »

Il n'a pas dit ,je te" briserai et te ferai mourir", mais il a dit "certainement ,tu mourras!( je t'en préviens...).
Non il ne la pas dit. Seulement qu'il allait mourir.Mais, en plus de tuer ce Dieu fait souffrir avant (ce qu'il n'avait jamais mentionner, une punition en bonus). C'est de la psychopathie!

en plus, il n'est même pas faché qu'il est désobéi, mais qu'il soit devenu comme lui!!

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 19 mai07, 22:47

Message par septour »

pour le moins AMUSANT, dieu FAIT DES ÉTRES HUMAINS, en connaissance de cause puisqu'il les connait, c'est lui qui les a pensé puis crées.
MAIS il n'est PAS SUR DU TOUT qu'ils vont étre conformes a ses voeux, a ses plans et IL les previent que s'ils désobéissent... ils seront punis!!!

ET POUR NE PAS LES TENTER, IL PLACE L'ARBRE DE LA CONNAISSANCE EN PLEIN MILIEU DU JARDIN AVEC DE MAGNIFIQUES FRUITS A LEUR PORTÉE.
en plus de l'incertitude, c'est pour le moins UN MANQUE TOTAL DE PSYCHOLOGIE OU UNE MECONNAISSANCE TOTALE DE CE QUE LUI, DIEU, A CRÉÉ.


EN FAIT DIEU NE SAIT PAS CE QU'IL FAIT(DANS VOTRE MYTHOLOGIE).

VOUS AVEZ UNE PIÉTRE, QUE DIS JE UNE ABSENCE TOTALE, DE CONSIDÉRATION POUR LE TRES HAUT. :(

magellan

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 09 mai07, 03:02
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai07, 01:18

Message par magellan »

Ce qui est excessivement énervant avec les religions, c'est qu'elles cherchent toujours les raisons des choses en-dehors des choses elles-mêmes !!!!
Que satan (ou lucifer) fût un ange puni par dieu pour avoir voulu devenir un dieu lui-même (ou pour devenir indépendant ou libre de dieu), cela n'est qu'une belle image qui exclut l'idée du troublant et incompréhensible dualisme de la nature humaine : le bien et le mal sont en nous (et pas ailleurs).
Il n'y a pas d'origine externe pour expliquer le bien et le mal de nos actions !!!
Le bien et le mal sont des notions humaines !!!
Nous avons le choix de nos actions : nous pouvons décider de ne faire que le mal, mais au bout du compte, ce choix ne permet le développement d'aucune société stable (historiquement, ne faire que le mal aurait débouché sur l'extinction de l'humanité).
Faire du bien pour soi a entraîné le fait de faire du bien pour les autres (et idem pour le mal).
Nous,êtres humains, sommes donc, au niveau de nos actions, le bien et le mal, et seule, l'évolution de l'espèce humaine, entraînant l'évolution de nos concepts mentaux, nous a dirigés vers un peu plus d'altruisme.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 20 mai07, 01:48

Message par septour »

BRAVO!!!!!! voila qui est bien dit!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai07, 02:07

Message par maurice le laïc »

Jonathan L a écrit :tu devrai plutot le faire borné comme tu est. C'est Dieu qui a crée le mal. Pas Satan. Dieu. Et même lorsqu'on le prouve à l'aide de la bible tu continu a te fermé les yeux.
Tu ne sais pas dire autre chose sans toutefois pouvoir apporter la moindre preuve de tes dires, alors que je t'ai expliqué pourquoi Dieu a dit: "Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.", donc je ne réexpliquerai pas, tu n'as qu'à lire mes précédents messages, ce que tu n'avais probablement pas fait !
Jonathan L a écrit : Et lorsque tu impose une conséquence cela s'apelle UNE PUNITION! Punition créer par DIEU!
La punition est, comme je te l'ai déjà expliqué, la conséquence de la désobéissance, c'est à dire la conséquence de l'introduction du mal dans la création par satan. Le mal fut relayé sur terre par Eve et Adam ! Dieu, quand à lui, avait créé des les anges puis l'homme et la femme avec le libre arbitre. Il savait donc que, de ce fait, le mal pouvait survenir au cas où une ou plusieurs de ses créatures viendraient à désobéir ! Ce que tu n'as pas compris c'est qu'en fait le mal n'est pas une création, c'est la désobéissance et ses conséquences ! Avant que satan puis Adam et Eve ensuite désobéissent à Dieu, le mal n'existait pas ! Il ne faut pas oublier que le diable 'a été un homicide lorsqu’il a commencé, (...) c’est un menteur et le père du mensonge'. (Jean 8:44).
Modifié en dernier par maurice le laïc le 20 mai07, 03:02, modifié 1 fois.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai07, 02:52

Message par Jonathan L »

Moi borné?? Alors que c'est toi qui lit les yeux fermées!! C'est écrit noir sur blanc ce que je dit et tu trouve le moyen d'interpretez de facon différente...

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai07, 03:05

Message par maurice le laïc »

Jonathan L a écrit :Moi borné?? Alors que c'est toi qui lit les yeux fermées!! C'est écrit noir sur blanc ce que je dit et tu trouve le moyen d'interpretez de facon différente...
Oui oui toi borné ! Mais relis donc mon précédent message je l'ai modifié pour t'aider à comprendre !

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 20 mai07, 20:36

Message par ASSAD »

medico a écrit :la définition du hasard comme tu la conçois n'est pas biblique.
11 J’ai vu encore ceci sous le soleil : le plus rapide n’est pas sûr de gagner la course, ni le plus courageux de gagner la bataille ; le pain n’est pas assuré pour les sages, ni la richesse pour les intelligents, ni la meilleure place pour celui qui sait y faire. Car pour tous il y a l’occasion et il y a la malchance.
ou selon une autre traduction ( car temps et événement imprévu leur arrivent à tous.)
Je ne vois pas en quoi ce verset contredit ce que j'ai expliqué. D'autre part, "évènement imprévu" qui arrive à tous est la mort. Mais tous cela concerne les humains dans ce passage, qui ne controlent rien. Il n'en est pas de même pour Dieu. A lui, temps et évènement imprévu ne peuvent lui arriver, car il n'est pas mortel et pas soumis au temps. Sinon il ne serai pas Dieu.

La définition du hasard n'a pas à être biblique ou pas biblique. C'est des mathématiques. Pour Dieu le hasard n'existe pas.
J'ai lu que tu as dis sur un autre fil que Dieu n'est ni un fumeur de havanes ni un joueur de dès.

Alors, s'il se met à créer et qu'il décident "de ne pas utiliser sa préscience" comme tu dis, il joue aux dés. Il se dit je crée et voyons voir si ma création va faire le bien et me rester fidèle. Il y a une chance sur deux: soit elle est fidèle soit elle l'est pas. Jouons aux dès, ou plutot à pile ou face.

Tu vois tu peux pas concilier les deux, soit Dieu et totalement préscient soit il est joueur de dés.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68426
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 mai07, 22:15

Message par medico »

"ASSAD"
Je ne vois pas en quoi ce verset contredit ce que j'ai expliqué. D'autre part, "évènement imprévu" qui arrive à tous est la mort. Mais tous cela concerne les humains dans ce passage, qui ne controlent rien.
la mort n'est pas un événement imprévu c'est une réalité .
(Ecclésiaste 3:1-2) [...] : 2 un temps pour la naissance et un temps pour mourir ; un temps pour planter et un temps pour déraciner ce qui était planté .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 20 mai07, 23:31

Message par ASSAD »

medico a écrit : la mort n'est pas un événement imprévu c'est une réalité .
(Ecclésiaste 3:1-2) [...] : 2 un temps pour la naissance et un temps pour mourir ; un temps pour planter et un temps pour déraciner ce qui était planté .
Pourquoi tu sais à quelle date tu vas mourir?
C'est donc un moment imprévu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68426
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 mai07, 23:34

Message par medico »

c'est dans le cour du temps donc pas imprévu puisque c'est la finalité .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ASSAD

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 661
Enregistré le : 10 mai07, 02:57
Réponses : 0
Localisation : MARSEILLE

Ecrit le 21 mai07, 00:52

Message par ASSAD »

medico a écrit :c'est dans le cour du temps donc pas imprévu puisque c'est la finalité .
Je te rappelles le passage que tu cite : j'ai vu ceci sous le soleil.
Salomon analyse d'un point de vue humain. Le verset d'avant, le 10, il dit :
Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le ! Car il n'y a plus ni œuvres, ni calculs, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts où tu vas.
Ensuite il enchaîne sur ce verset : 11 J’ai vu encore ceci sous le soleil : le plus rapide n’est pas sûr de gagner la course, ni le plus courageux de gagner la bataille ; le pain n’est pas assuré pour les sages, ni la richesse pour les intelligents, ni la meilleure place pour celui qui sait y faire. Car pour tous il y a l’occasion et il y a la malchance.
ou selon une autre traduction ( car temps et événement imprévu leur arrivent à tous.)
La mort est bien une réalité mais aussi un évènement imprévu quant au temps exact où cela doit se produire. C'est pour cela que Salomon dit de faire tout ce que tu peux faire pendant que tu es vivant parce que, mort tu peux plus. Puis il insiste en disant que tu peux pas prévoir quand.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 02:12

Message par Gilles »

Pourquoi tu sais à quelle date tu vas mourir?
Quelques-uns qui sont dans des sectes viennent a refuser des transfusions sanguines ou des soins médicaux ;ont une approximation quand :il vont se faire crever .Le seigneur en décrit d’autres dans l’évangile quoi que vivant aux yeux de certains ,les décrits comme morts !’’,laissez les morts enterez les morts ‘eux aussi ont acceptés de crevez .
Le seul qui donnes la vie éternel est le Seigneur :Je suis ,le chemin,la vérité ,la vie .Amen .

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 02:20

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit : Quelques-uns qui sont dans des sectes viennent a refuser des transfusions sanguines ou des soins médicaux
Tu as raison de différencier les ts des soins médicaux car les ts ressemblent plutôt à la roulette russe !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités