Les Témoins de Jéhovah : vrais prophètes ?

Répondre
Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai07, 23:41

Message par Prophète »

Merci d'avoir corrigé, Melchior... Quant à mon pseudo, organise une pétition pour que l'on réactive le compte "Jusmon de M. & K.". 8-)

-------------------------------------------

9) Un vrai prophète doit être en accord avec aucun de ces points :

Pour trouver la vraie religion:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 mai07, 03:19

Message par medico »

Jonathan L a écrit :Medico tu semble aublier les Mormons...

Mais aussi l'église catholique, protestante, luthérienne, orthodoxe qui elles aussi prêchent. Pas nescéssairement par le porte-à-porte, mais dans leur actions de bienfaisance entre autres.

Les TJ's sont loin d'être les seul à prêché. Même les raéliens et les Scientologues le font...
nous parlons de tj ici .
les mormons le font épisodiquement et c'est les jeunes qui s'engagent pour deux ansà partir en mission .
les tj sont pratiquement les seul a faire de maison en maison .
quand tu vois deux personnes avec une sacoche dit dit pas c'est des huisiers mais bien des tj.
j'ai jamais vue de mormons de raéliens ni de catholique chez moi . quand je parle de prédication en citan MATTHIEU c'est bien le fait d'annoncé l'évangile .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 20 mai07, 11:20

Message par melchior »

Medico a dit:"les tj sont pratiquement les seul a faire de maison en maison .
quand tu vois deux personnes avec une sacoche dit dit pas c'est des huisiers mais bien des tj.
j'ai jamais vue de mormons de raéliens ni de catholique chez moi . quand je parle de prédication en citan MATTHIEU c'est bien le fait d'annoncé l'évangile ."
----------------------------

1.Il n'y a aucun verset qui dit que le chretien doit être un témoin de Dieu, donc de Jehovah.
le nouveau testament parle de témoigner de Jesus_Christ:"VOUS SEREZ MES TEMOINS " dit JESUS.....
2.Christ a dit aux disciples d'attendre le Saint Esprit pour aller faire d'autres disciples.....de façon ,que l'on puisse voir et démontrer les miracles etc...de ceux qui auront cru.
3.Le verset de Mathieu les exhorte à faire des disciples et non des membres d'une dénomination......
4.C'est la sagesse humaine et la logique de ce monde qui conduit régulièrement et sans distinction, les TJ à aller deux par deux.....Cette façon régulière ,programmée démontre totalemnt la direction de l'ESPRIT!
ESprit Saint dont les TJ ne croient pas pour eux-mêmes....
4.Les TJ n'annoncent qu'une partie de l'Evangile ,puisqu'il renie dans leur propos,l'ESPRIT SAINT promis par Christ.

En conclusion:S'ils témoignent , c'est de JEHOVAH seulement.
L'évangile qu'ils annoncent est tronqué d'une partie importante et essentielle......
Leur travail n'a qu'une seule force et puissance , celle de leur propre chair" et jamais celle de l'Esprit .....

C'est dommage....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 mai07, 22:20

Message par medico »

ça c'est ta vision des choses. mais les tj suivent ce que dit aussi PAUL sur ce sujet.
2 tim:5 Il te faut donc rester toujours en alerte. Ne ménage pas ta peine, fais ton travail d’évangéliste, remplis ton service.

ps : les seul mormons ou curé que j'ai rencontré c'est dans le cadre du ministére de maison en maison ainsi que les évangéliques et autres.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai07, 22:36

Message par maurice le laïc »

Prophète a écrit :Merci d'avoir corrigé, Melchior... Quant à mon pseudo, organise une pétition pour que l'on réactive le compte "Jusmon de M. & K.". 8-)

-------------------------------------------

9) Un vrai prophète doit être en accord avec aucun de ces points :

Pour trouver la vraie religion:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0
Mais ça c'est ta conception personnelle de ce que doit faire ou ne pas faire un vrai prophète ! Il y aurait du tri à faire dans ta liste, sans parler d'oublis importants ! Ceci dit, tu ne te considère quand-même pas comme un prophète ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai07, 22:40

Message par maurice le laïc »

melchior a écrit : En conclusion:S'ils témoignent , c'est de JEHOVAH seulement.
L'évangile qu'ils annoncent est tronqué d'une partie importante et essentielle......
Leur travail n'a qu'une seule force et puissance , celle de leur propre chair" et jamais celle de l'Esprit .....

C'est dommage....
Mais quand tu dis L'évangile qu'ils annoncent est tronqué d'une partie importante et essentielle, tu veux parler de quoi exactement ?

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 20 mai07, 23:04

Message par melchior »

maurice le laïc a écrit : Mais quand tu dis L'évangile qu'ils annoncent est tronqué d'une partie importante et essentielle, tu veux parler de quoi exactement ?
------------------------------
Manifestement de la divinité du Fils de Dieu et plus encore ,l'incrédulité quant à la puissance du Saint Esprit et de sa personne ,pour aujourd'hui...
Prétextant que l'Esprit a été donné uniquement pour la première génération de chrétiens et plus pour aujourd'hui!Pour eux c'est une force....rien d'autre, ce qu'ils ne savent pas c'est qu'il est le Seigneur!

C'est la plus grande erreur faite par les TJ, car ainsi ils se privent de la présence réelle et puissante du Consolateur en chacun d'eux!!
C'est dommage.....ils ne peuvent ainsi adorer Dieu que "charnellement"et leur espérance, l'est tout autant.....En niant ce qui est écrit partout dans le NT et qui concerne le Saint Esprit qui est le SEIGNEUR, ils se privent de bien des promesses d e Dieu à qui il s cherchent néammoins à plaire sincèrement.....mais uniquement avec leur" chair" et non avec l'ESPRIT.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 mai07, 23:35

Message par medico »

tu raconte n'importe quoi l'esprit soufle ou il veut et quand il veut
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 21 mai07, 00:13

Message par melchior »

medico a écrit :tu raconte n'importe quoi l'esprit soufle ou il veut et quand il veut
C'est exact ,Medico ....MAIS JAMAIS CHEZ CEUX QUI LE REJETTENT ET LE NIENT POUR AUJOURD'HUI!
OK?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 mai07, 00:16

Message par medico »

melchior a écrit : C'est exact ,Medico ....MAIS JAMAIS CHEZ CEUX QUI LE REJETTENT ET LE NIENT POUR AUJOURD'HUI!
OK?
alors nous ne somme pas concernés
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 02:41

Message par maurice le laïc »

melchior a écrit : ------------------------------
Manifestement de la divinité du Fils de Dieu et plus encore ,l'incrédulité quant à la puissance du Saint Esprit et de sa personne ,pour aujourd'hui...
Prétextant que l'Esprit a été donné uniquement pour la première génération de chrétiens et plus pour aujourd'hui!Pour eux c'est une force....rien d'autre, ce qu'ils ne savent pas c'est qu'il est le Seigneur!

C'est la plus grande erreur faite par les TJ, car ainsi ils se privent de la présence réelle et puissante du Consolateur en chacun d'eux!!
C'est ce que je pensais ! L'évangile, qui selon toi aurait été tronqué par d'autres d'une partie que tu estimes importante et essentielle, c'est en fait l'évangile tel qu'il est dans la Bible, c'est à dire sans les doctrines et enseignements païens de la chrétienté qu'il est impératif de rejeter !

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 21 mai07, 10:41

Message par melchior »

" c'est à dire sans les doctrines et enseignements païens de la chrétienté qu'il est impératif de rejeter !"


je suis bien d'accord avec toi, mais qui reconnaît son erreur?
Qui rejéte impérativementson erreur?
Il n'est personne ici sur ce forum qui reconnaisse quoique ce soit!

A quoi ce la sert il donc?A servir la vanité de la "chair".
Donc à jeter ses perles.....OK?

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 21 mai07, 10:41

Message par melchior »

" c'est à dire sans les doctrines et enseignements païens de la chrétienté qu'il est impératif de rejeter !"


je suis bien d'accord avec toi, mais qui reconnaît son erreur?
Qui rejéte impérativementson erreur?
Il n'est personne ici sur ce forum qui reconnaisse quoique ce soit!

A quoi ce la sert il donc?A servir la vanité de la "chair".
Donc à jeter ses perles.....OK?

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 18:04

Message par Jonathan L »

Médico dans les 10 dernière années j'ai eu plus de mormons chez moi que de TJ. Et ce a 5 adresse différentes.

Bon Ok le fait que j'ai fait des conférence a profusions sur les TJ's aide peut-être au fait que lorsqu'il me voie il inscrive sur leur fiche de territoire un gros A ÉVITÉ!!!! mais toujours est-il que les mormons je les voie plus souvent.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 22:53

Message par maurice le laïc »

melchior a écrit :" c'est à dire sans les doctrines et enseignements païens de la chrétienté qu'il est impératif de rejeter !"


je suis bien d'accord avec toi, mais qui reconnaît son erreur?
Qui rejéte impérativementson erreur?
Il n'est personne ici sur ce forum qui reconnaisse quoique ce soit!

A quoi ce la sert il donc?A servir la vanité de la "chair".
Donc à jeter ses perles.....OK?
Les gens ne reconnaissant pas leurs erreurs parcequ'ils tiennent plus à leur "paroisse" qu'à la vérité biblique !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités