La propagation du christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

La propagation du christianisme

Ecrit le 21 mai07, 03:54

Message par John »

L'empereur chrétien Charlemagne convertit nombre de Saxons, en leur proposant le choix suivant: se convertir au catholicisme, ou avoir la tête coupée.

Plusieurs dizaines de milliers de têtes tombent, avec la bénédiction de l'église: les prêtres présents participent au jeu de l'empereur.


http://www.christianisme.ch/christianisme.htm
Modifié en dernier par John le 21 mai07, 04:09, modifié 1 fois.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 04:02

Message par eowyn »

Ce qui veut dire, si c'est le cas, que Charlemagne n'a pas suivi les commandements du Christ son Dieu, et on peut dire aussi que mahomet en faisant de même n'a pas fait mieux.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 04:06

Message par John »

eowyn a écrit :Ce qui veut dire, si c'est le cas, que Charlemagne n'a pas suivi les commandements du Christ son Dieu, et on peut dire aussi que mahomet en faisant de même n'a pas fait mieux.

Mais non, Charlemagne a suivi son Boss qui dit " Je suis venu jeter le feu sur la terre " et qui a dis aussi " Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'epée ".

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 04:10

Message par eowyn »

John a écrit :
Mais non, Charlemagne a suivi son Boss qui dit " Je suis venu jeter le feu sur la terre " et qui a dis aussi " Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'epée ".
Ce qui prouve une fois de plus que tu parles de sujets qui te dépassent.
Normal que tu ne comprennes rien au Christ et à ce qu'Il a dit avec ton prisme mahometan.
Bof, tes interventions sont vraiment sans aucun intérêt. Bye.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 21 mai07, 04:49

Message par zered »

la propagation faite par charlemagne est loin de celle des apôtres de Jésus...

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 04:54

Message par John »

zered a écrit :la propagation faite par charlemagne est loin de celle des apôtres de Jésus...
Peut etre, mais en tout cas il reste un mot commun entre les deux c'est le mot ' propagation '.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 06:10

Message par rabah le roi »

eowyn a écrit :Ce qui veut dire, si c'est le cas, que Charlemagne n'a pas suivi les commandements du Christ son Dieu, et on peut dire aussi que mahomet en faisant de même n'a pas fait mieux.
est-ce des chrétiens ont suivi les message de Jésus ?

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 21 mai07, 06:11

Message par zered »

John a écrit : Peut etre, mais en tout cas il reste un mot commun entre les deux c'est le mot ' propagation '.
et alors, ne parle-t-on pas de propagation de l'islam ? (si mes souvenirs sont bons elle ne s'est pas faite toute seule !)

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 21 mai07, 06:12

Message par zered »

rabah le roi a écrit : est-ce des chrétiens ont suivi les message de Jésus ?
en français cela donne quoi ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 mai07, 06:17

Message par medico »

c'est vrais que l'islam c'est propagé la fleur a la bouche et c'est un de la famille de CHARLEMAGNE qui a donné un visa aux musulmans pour venir dans le royaume franc et rester a POITIER. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 06:39

Message par eowyn »

rabah le roi a écrit : est-ce des chrétiens ont suivi les message de Jésus ?
Mère Teresa, Saint Vincent de Paul et tant d'autres................ aussi charitables qu'eux.
Ceux qui ont suivi mahomet/allah, on peut encore de nos jours parler aisément de ben laden et d'autres du même genre.
On voit la qualité de l'arbre à ses fruits.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 21 mai07, 08:22

Message par FromDaWu »

eowyn a écrit : Mère Teresa, Saint Vincent de Paul et tant d'autres................ aussi charitables qu'eux.
Ceux qui ont suivi mahomet/allah, on peut encore de nos jours parler aisément de ben laden et d'autres du même genre.
On voit la qualité de l'arbre à ses fruits.
Je te propose mon frere eowyn d'arreter de telle discussion, tu ne vois pas que c'est totalement inproductif et que l'on rentre dans son jeu en se mettant a sa hauteur? Non, le chrétien doit pouvoir faire fi de se genre de propos. Le Christ et ses disciple ont aussi été calomnié, notre Seigneur a été mis a mort à cause de la folie humaine et ressucité par la grace du Père.
Non, nous devons nous élevé comme le Christ l'attend de notre part.

Cordialement

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 10:06

Message par eowyn »

FromDaWu a écrit : Je te propose mon frere eowyn d'arreter de telle discussion, tu ne vois pas que c'est totalement inproductif et que l'on rentre dans son jeu en se mettant a sa hauteur? Non, le chrétien doit pouvoir faire fi de se genre de propos. Le Christ et ses disciple ont aussi été calomnié, notre Seigneur a été mis a mort à cause de la folie humaine et ressucité par la grace du Père.
Non, nous devons nous élevé comme le Christ l'attend de notre part.

Cordialement
Ma réponse est tout à fait saine, je dirais même sainte car je fais référence à de saintes personnes qui ont suivi le Christ et qui sont donc ses fruits.
Les fruits de mahomet, on les voit tous les jours à la TV aux infos.
Défendre le Christ et les chrétiens dignes de ce nom, n'est pas se rabaisser au niveau mahométan, mais montrer avec fierté que le Christ par son modèle donne des personnes charitables et bonnes.

Au fait, je suis une femme.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 mai07, 10:31

Message par Simplement moi »

John ne peut pas s'empêcher de trouver des fautes... en oubliant celles de ses coreligionaires :D

C'est voir l'histoire avec le petit bout de la lorgnette... qui lui convient :lol:

La guerre que mène Charlemagne en Saxe ne ressemble pourtant en rien à une guerre de religion. C'est une pure opération de conquête, longue, difficile et progressive. Les tribus saxonnes, installées dans un vaste territoire entre le Rhin moyen et la vallée de l'Elbe, résistent pendant longtemps aux armées franques. Débutée en 772, la guerre ne s'achève qu'en 804. La résistance opiniâtre des Saxons est bien sûr favorisée par leur connaissance du terrain. Mais leur volonté d'indépendance s'ancre avant tout sur l'adhésion au paganisme germanique.
http://www.historia.presse.fr/data/them ... 02001.html

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 mai07, 10:34

Message par medico »

il n'a pas la même lecture :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités