Fils de Dieu expliqué aux musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 17 mai07, 01:58

Message par MonstreLePuissant »

Eléhu a écrit :non tu ne comprends pas la bible
C'est vrai qu'en tant que musulmane qui prétend que la Bible est falsifiée, tu connais mieux la Bible que moi. Pourtant, tu as largement montré que tu n'y connaissais rien. Donne moi les versets qui annoncent la nouvelle alliance par exemple. On va voir si tu es si forte que ça.
Eléhu a écrit :non il y'a salomon, israel david a qui dieu a dit qu'ils étaient ses fils, tu vois tu comprends rien a la bible

Exode 4:22 Et tu diras au Pharaon : Ainsi a dit l'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né.
Dieu ne s'est pas adressé directement à Jacob pour dire : "tu es mon Fils" ou "je t'ai engendré". Ce n'est qu'à Jésus qu'il l'a dit, à aucun homme, ni même à aucun ange.

(Hébreux 1:5) Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

(Hébreux 5:5) Et Christ ne s’est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui!

Eléhu a écrit :nous ne nions pas le christ, nous nions les mensonges que vous avez pèrpétrez contre lui
Vous êtes donc des antichrists. Car le mensonge, c'est de dire que Jésus-Christ n'est pas le Fils de Dieu. Vous êtes des antichrists, et votre venue avait été annoncé il y a longtemps.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai07, 02:31

Message par Eléhu »

C'est vrai qu'en tant que musulmane qui prétend que la Bible est falsifiée, tu connais mieux la Bible que moi. Pourtant, tu as largement montré que tu n'y connaissais rien. Donne moi les versets qui annoncent la nouvelle alliance par exemple. On va voir si tu es si forte que ça.
je suis un homme pas une femme

tu veux parler de nouvelle alliance alors que tu n'es même pas capable de comprendre que le terme fils est au figuré? peine perdu avec toi


Dieu ne s'est pas adressé directement à Jacob pour dire : "tu es mon Fils" ou "je t'ai engendré". Ce n'est qu'à Jésus qu'il l'a dit, à aucun homme, ni même à aucun ange.
israel c'est le peuple de Dieu, pas que jacob, Dieu dit a moïse de dire a pharaon de relacer son fils israel, son fils qui est son peuple, mais tu ne sais raisonné
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
cà c'est paul qui le dit ni Dieu ni jésus, dieu appelle david son serviteur de fils engendré
(Hébreux 5:5) Et Christ ne s’est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui![/color]
décidémment ce paul il confond entre jésus et david


Vous êtes donc des antichrists. Car le mensonge, c'est de dire que Jésus-Christ n'est pas le Fils de Dieu. Vous êtes des antichrists, et votre venue avait été annoncé il y a longtemps.
c'est vous les antéchrist vous ne savez même pas raisoné a travers des mots simple

tiens je te donne un exemple pour que tu comprennes tes erreurs

1 Thessaloniciens 5:5 car vous êtes tous des fils de la lumière et des fils du jour ; nous ne sommes pas de la nuit ni des ténèbres.

tu crois vraiment que la lumière est notre mère, qu'elle nous a enfanté dans les douleurs :mrgreen:

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai07, 02:33

Message par Eléhu »

Prophète a écrit : Tu as raison, Jésus ne peut pas être Dieu... Mais cela ne peut être une preuve que le coran soit vrai, un athée serait arrivé à la même conclusion.
un athée est donc plus intelligent que certains chrétiens?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 18 mai07, 05:31

Message par MonstreLePuissant »

Elehu a écrit :tu veux parler de nouvelle alliance alors que tu n'es même pas capable de comprendre que le terme fils est au figuré? peine perdu avec toi
Tu n'as pas répondu à la question. C'est pour faire diversion ? Peine perdu pour toi, tu n'y connais rien.
Elehu a écrit :israel c'est le peuple de Dieu, pas que jacob, Dieu dit a moïse de dire a pharaon de relacer son fils israel, son fils qui est son peuple, mais tu ne sais raisonné
YHWH a t-il dit à Israël : "tu es mon fils". Oui ou non ? L'a t-il dit à Jésus oui ou non ?
Elehu a écrit :cà c'est paul qui le dit ni Dieu ni jésus, dieu appelle david son serviteur de fils engendré
Là c'est toi qui montre ton immense ignorance de l'AT. Mais comment pourrait-il en être autrement ?
Elehu a écrit :décidémment ce paul il confond entre jésus et david
C'est plutôt toi mon pauvre !
Eléhu a écrit :c'est vous les antéchrist vous ne savez même pas raisoné a travers des mots simple

tiens je te donne un exemple pour que tu comprennes tes erreurs

1 Thessaloniciens 5:5 car vous êtes tous des fils de la lumière et des fils du jour ; nous ne sommes pas de la nuit ni des ténèbres.

tu crois vraiment que la lumière est notre mère, qu'elle nous a enfanté dans les douleurs
Et ta mère à toi, elle ne t'a pas enfanté dans la douleur ? Faire preuve d'intelligence en fonction du contexte et de l'histoire n'est pas un crime. Est ce que le Coran interdit explicitement de faire fonctionner ses neurones ? Sinon, tu peux essayer. Tu verras, on voit les choses autrement après. LOL
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai07, 04:40

Message par Eléhu »

Tu n'as pas répondu à la question. C'est pour faire diversion ? Peine perdu pour toi, tu n'y connais rien.
non car si rien que pour le terme fils tu comprends pas sa significaton, comment vas tu comprendre une chose plus difficile telle que l'aliance

YHWH a t-il dit à Israël : "tu es mon fils". Oui ou non ? L'a t-il dit à Jésus oui ou non ?
c'est pas le pronom personnel qui importe ,Dieu dit a moïse qu'israel est son fils, si tu comprends pas ce que cela veut dire, alors je peux rien pour toi


Là c'est toi qui montre ton immense ignorance de l'AT. Mais comment pourrait-il en être autrement ?
regarde bien le verset du psaume il estdit que ce fils engendré brise ses ennemis avec le fer, jésus ne l'a pas fait david l'a fait



Et ta mère à toi, elle ne t'a pas enfanté dans la douleur ? Faire preuve d'intelligence en fonction du contexte et de l'histoire n'est pas un crime. Est ce que le Coran interdit explicitement de faire fonctionner ses neurones ? Sinon, tu peux essayer. Tu verras, on voit les choses autrement après. LOL
alors dis moi si la lumière est ta mère au sens propre?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai07, 07:06

Message par MonstreLePuissant »

Eléhu a écrit :non car si rien que pour le terme fils tu comprends pas sa significaton, comment vas tu comprendre une chose plus difficile telle que l'aliance
Donc, tu ne les connais pas ces versets annonçant la nouvelle alliance, et tu prétends connaître la Bible. Comme tous les musulmans tu ignores la nouvelle alliance.
Eléhu a écrit :c'est pas le pronom personnel qui importe ,Dieu dit a moïse qu'israel est son fils, si tu comprends pas ce que cela veut dire, alors je peux rien pour toi
C'est moi qui ne peut rien pour toi mon pauvre, incapable de différencier Israël du peuple d'Israël.
Eléhu a écrit :regarde bien le verset du psaume il estdit que ce fils engendré brise ses ennemis avec le fer, jésus ne l'a pas fait david l'a fait
Tu t'enfonces mon gars, et tu prouves encore que tu ne comprends rien aux Ecritures. Quand est ce que David as reçu les nations et les extrémités de la terre en héritage, et de qui ?
Eléhu a écrit :alors dis moi si la lumière est ta mère au sens propre?
Est ce que ta mère est ta mère au sens propre ? C'est ça la question ! Si c'est le cas, alors je ne vois pas pourquoi le Père ne serait pas le Père de Jésus au sens propre. Ce qui est vrai pour toi, peut l'être aussi pour les autres. Tu hériteras de ton père et de ta mère. Jésus héritera de son Père. Qui d'autre peut prétendre hériter de Dieu lui-même à part son Fils ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai07, 20:58

Message par Eléhu »

Donc, tu ne les connais pas ces versets annonçant la nouvelle alliance, et tu prétends connaître la Bible. Comme tous les musulmans tu ignores la nouvelle alliance.


je les connais mieux que toi, mais je n'en parlerai pas a une personne qui ne sait même pas faire la difference entre le sens figuré du sens propre


C'est moi qui ne peut rien pour toi mon pauvre, incapable de différencier Israël du peuple d'Israël.
on parle de fils pas de diference en israel(jacob) et israel(le peuple)


Tu t'enfonces mon gars, et tu prouves encore que tu ne comprends rien aux Ecritures. Quand est ce que David as reçu les nations et les extrémités de la terre en héritage, et de qui ?
il l'a recu de Dieu, par contre jésus n'a rien reçu, ta bible elle même te dit que david sera le seul berger de tous


Est ce que ta mère est ta mère au sens propre ? C'est ça la question ! Si c'est le cas, alors je ne vois pas pourquoi le Père ne serait pas le Père de Jésus au sens propre. Ce qui est vrai pour toi, peut l'être aussi pour les autres. Tu hériteras de ton père et de ta mère. Jésus héritera de son Père. Qui d'autre peut prétendre hériter de Dieu lui-même à part son Fils ?
moi je te parle de lumière, qui est la mère des croyants, si tu comprends pas que c'est du figuré, alors retourne a l'école primaire faire de l'éveil, le terme fils et père n'est que figuré dans la bible!

jésus est appellé fils de dieu, fils de l'homme, alors faudrait savoir de qui est t'il le fils, de l'homme ou de dieu? quand tu auras réfléchis suffisamment tu comprendras que ce ne peut être que figuré, car dans le figuré tu as plusieurs possibiltés mais dans le sens propre tu ne peux avoir qu'une seule posibilité

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 823
Enregistré le : 16 janv.07, 01:19
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai07, 22:29

Message par VotreSoeurEnDieu »

il faut savoir discerner le sens propre du sens figuré , encore ue fois , selon le contexte mais aussi du suivi du texte de bout en bout.

La compréhension globale des évangiles montre bien que Jesus est fils du père céleste au sens propre du terme et 'a point de père terrestre.

Quant à ce même terme , fils de dieu, il est par ailleurs donné à chacun de nous car on est considéré des fils de Dieu du fait qu'on est sa créature, qu'il s'agisse d'un prophète quelconque ou d'un individu lambda.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai07, 00:41

Message par MonstreLePuissant »

Eléhu a écrit :je les connais mieux que toi, mais je n'en parlerai pas a une personne qui ne sait même pas faire la difference entre le sens figuré du sens propre
Bon échappatoire, mais tu n'abuseras personne.
Eléhu a écrit :il l'a recu de Dieu, par contre jésus n'a rien reçu, ta bible elle même te dit que david sera le seul berger de tous
N'étale pas à ce point ton ignorance. Si tu avais lu la Bible, tu saurais que l'héritage de Jésus est à venir, lorsqu'il sera intronisé Roi dans le royaume de son Père. C'est cet héritage que Jésus nous a aussi promis, le royaume de Dieu.
Eléhu a écrit :moi je te parle de lumière, qui est la mère des croyants, si tu comprends pas que c'est du figuré, alors retourne a l'école primaire faire de l'éveil, le terme fils et père n'est que figuré dans la bible!
Ahh ! Donc Abel n'était pas le vrai fils d'Adam; Salomon pas le vrai Père de David, etc. Et bien oui, puisque selon toi : le terme fils et père n'est que figuré dans la bible. Je crois que tu devrais retourner à ton bac à sable pour apprendre ce que signifie "père" et "fils". Peut-être que tu n'as jamais connu ton père et c'est pour celà que tu es incapable de savoir ce que celà signifie. Mais là je ne peux rien pour toi. Je te plains.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 04:26

Message par Eléhu »

il faut savoir discerner le sens propre du sens figuré , encore ue fois , selon le contexte mais aussi du suivi du texte de bout en bout.
ok d'accord
La compréhension globale des évangiles montre bien que Jesus est fils du père céleste au sens propre du terme et 'a point de père terrestre.
faux, puisqu'il est aussi serviteur de dieu et fils de l'homme, il ne peut être le fils de l'homme et le fils de dieu si c'est au sens propre, et surtout qu'il est serviteur de dieu, un serviteur ne peut être un fils au sens propre
Quant à ce même terme , fils de dieu, il est par ailleurs donné à chacun de nous car on est considéré des fils de Dieu du fait qu'on est sa créature, qu'il s'agisse d'un prophète quelconque ou d'un individu lambda.
pourquoi pour nous tu compends que c'est du figuré mais pour jésus, tu ne fais que suivre tes passions

je te rappelle que ta bible annonce des persones mieux aimés que jésus si tu prends tout cà au sens propre

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 04:33

Message par Eléhu »

Bon échappatoire, mais tu n'abuseras personne.
tu n'abuses que toi même

N'étale pas à ce point ton ignorance. Si tu avais lu la Bible, tu saurais que l'héritage de Jésus est à venir, lorsqu'il sera intronisé Roi dans le royaume de son Père. C'est cet héritage que Jésus nous a aussi promis, le royaume de Dieu.
c'est toi qui a besoin de relire ta bible

Psaumes 61:5 Car toi, ô Dieu ! tu as entendu mes voeux, tu m'as donné l'héritage de ceux qui craignent ton nom.


Ahh ! Donc Abel n'était pas le vrai fils d'Adam; Salomon pas le vrai Père de David, etc. Et bien oui, puisque selon toi : le terme fils et père n'est que figuré dans la bible. Je crois que tu devrais retourner à ton bac à sable pour apprendre ce que signifie "père" et "fils". Peut-être que tu n'as jamais connu ton père et c'est pour celà que tu es incapable de savoir ce que celà signifie. Mais là je ne peux rien pour toi. Je te plains.
je suis assez intelligent pour faire la difference entre le sens propre du figuré

les hommes ont des fils, mais Dieu non! si les anges qui sont saint n'ont pas de fils au sens propre, comment un Dieu le saint des saints auraient t'il unfils au sens propre, tu dérailles vraiment

ta bible dit ceci

Matthieu 1:1 Livre de la généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham

donc il aurait plusieurs pères notre bien aimé jésus? :mrgreen:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 05:14

Message par MonstreLePuissant »

Eléhu a écrit :les hommes ont des fils, mais Dieu non! si les anges qui sont saint n'ont pas de fils au sens propre, comment un Dieu le saint des saints auraient t'il unfils au sens propre, tu dérailles vraiment
Parce que c'est Dieu, et que si Dieu décide d'avoir un fils, ce n'est pas Mahomet qui l'en empéchera. Crois au mensonge. De toute façon, c'est ce que Satan voulait.
Eléhu a écrit :Matthieu 1:1 Livre de la généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham

donc il aurait plusieurs pères notre bien aimé jésus? Mr. Green
Tu vois quand tu veux. Tu y arrives. Tu comprends donc qu'il y a le sens figuré, et le sens propre. Fils de Dieu est donc à prendre au sens propre, à moins que tu ne me donnes le vrai nom du père de Jésus. 8-)
Psaumes 61:5 Car toi, ô Dieu ! tu as entendu mes voeux, tu m'as donné l'héritage de ceux qui craignent ton nom.
Malheureusement pour toi, ce n'était pas les nations ni les extrémités de la terre. Cherche encore mon petit !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 05:23

Message par Eléhu »

Parce que c'est Dieu, et que si Dieu décide d'avoir un fils, ce n'est pas Mahomet qui l'en empéchera. Crois au mensonge. De toute façon, c'est ce que Satan voulait.
c'est toi qui a décidé a la place de Dieu, lui Dieu n'a pas de fils, jésus est marqué comme son serviteur, or s'il est serviteur il ne peut être fils au sens propre, je t'ai donné l'intelligence a toi de la prendre sous ton aile


Tu vois quand tu veux. Tu y arrives. Tu comprends donc qu'il y a le sens figuré, et le sens propre. Fils de Dieu est donc à prendre au sens propre, à moins que tu ne me donnes le vrai nom du père de Jésus. 8-)
donc abraham david sont les vrai pères de jésus c'est bien cà? si c'est le cas se serait effroyable


Malheureusement pour toi, ce n'était pas les nations ni les extrémités de la terre. Cherche encore mon petit !
je peux rien pour toi si tu ne peux comprendre un texte aussi simple

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 mai07, 05:46

Message par medico »

JESUS ne dit jamais ( mon pére ABRAHAM )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 06:00

Message par rabah le roi »

MonstreLePuissant a écrit : N'étale pas à ce point ton ignorance. Si tu avais lu la Bible, tu saurais que l'héritage de Jésus est à venir, lorsqu'il sera intronisé Roi dans le royaume de son Père. C'est cet héritage que Jésus nous a aussi promis, le royaume de Dieu.
des princes ,des rois ,des reines ,ta religion est une monarchie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 19 invités