FromDaWu a écrit :Bonjour,
Sachant que Islam veut dire soumission, etre soumis donc a Dieu, pourquoi cette appelation serait reservé a ce qu'on appellle musulman?
Je suis chrétien, et je suis soumis a Dieu, tout comme les juifs ne sont.
Partant de la, on appelle chrétiens ceux qui suivent le Christ et sa doctrine, mais il sont soumis a lui et donc a Dieu, donc musulman (d'une certaine façon, au niveau éthymologique).
Après, ceux qu'on appelle musulman, sont ceux qui suivent la doctrine de Muhammad, il sont certe surement soumis a Dieu (à Allah plutot?!), mais ne serai-il pas plus judicieux d'appeler l'islam le Mahometisme et les musulman les mahométans?
Cordialement
les chrétiens sont soumis à dieu tu dis mais est ce qu'ils acceptent qu'on les nomme les musulmans la réponse est non
on a dit plusieurs fois dans ce forum que toutes les religion viennent de la meme source et on a dit que tous les prophètes etaient musulmans mais les chrétiens n'ont pas accepté cela
et donc comme les musulams vous appellent chrétiens et juifs sans changer alors pourquoi vous vous changez le nom de notre religion
mohametans ce mots n'a jamais etait utilisépar les musulmans alors pourquoi vous vous donnez le droit de changer le nom de notre religion c'est comme imposer un nom à notre religion chose qui est innacceptable et on considère ça comme manque de respect
le nom de notre religion nous a été donné par dieu et dans le coran il ya plusieurs versets dans ce sens
qd les bhoudistes et les hindous se nomment ainsi est ce qu'on a le droit de changer le nom de leur religion
j'ai du mal à vous comprendre