http://www.20minutes.fr/article/158993/ ... llegue.php
cette fatwa ne fait qu'aller dans le sens de ce hadith:
D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),
Sahla bint Suhayl vint dire au Prophète (pbAsl): "O Envoyé d'Allah! Je remarque les signes du mécontentement sur la figure de 'Abû Hudhayfa (mon époux) de la présence fréquente de Sâlim, son allié, chez nous". Le Prophète (pbAsl) lui dit: "Allaite-le (pour qu'il lui soit un fils de lait, interdit en mariage)". - "Et comment allaiterai-je un adulte pareil?" Le Prophète (pbAsl) sourit (suivant la version rapportée par Ibn 'Abî `Umar: Le Prophète rit) et dit: "Je sais bien que c'est un homme adulte!" `Amr ajoute dans sa version: "et qu’il avait pris part à la bataille de Badr".
Sahîh de Muslim : 2636
Une solution pour la mixité en terre d'islam
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Une solution pour la mixité en terre d'islam
Ecrit le 21 mai07, 20:02- Jonathan L
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- Jonathan L
Re: Une solution pour la mixité en terre d'islam
Ecrit le 22 mai07, 00:52l'allaitement c'est pour les enfants et pas pour les adultesoko a écrit :http://www.20minutes.fr/article/158993/ ... llegue.php
cette fatwa ne fait qu'aller dans le sens de ce hadith:
D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle),
Sahla bint Suhayl vint dire au Prophète (pbAsl): "O Envoyé d'Allah! Je remarque les signes du mécontentement sur la figure de 'Abû Hudhayfa (mon époux) de la présence fréquente de Sâlim, son allié, chez nous". Le Prophète (pbAsl) lui dit: "Allaite-le (pour qu'il lui soit un fils de lait, interdit en mariage)". - "Et comment allaiterai-je un adulte pareil?" Le Prophète (pbAsl) sourit (suivant la version rapportée par Ibn 'Abî `Umar: Le Prophète rit) et dit: "Je sais bien que c'est un homme adulte!" `Amr ajoute dans sa version: "et qu’il avait pris part à la bataille de Badr".
Sahîh de Muslim : 2636
tu a lu cette fatwa mais tu n'a pas lu la réactions des imams
en tout les cas cet homme sera jugé en egypt pour ces conneries
tu ne cherche que le bout de l'histoire vas y jusqu'à la fin
il ya beacoup de charlatants en egypt et cela est bien connu et leur but est clair
ce hadith c'est la sauce des ennemies de l'islam
Ecrit le 22 mai07, 01:29
Il faut juste préciser qu'une femme n'a pas automatiquement du lait dans le sein, pour qu'elle puisse donner du lait, il faut qu'elle ai un bébé, et qu'elle soit en cours d'allaitement.
Ceci dit, cette histoire "d'allaiter" ses collègues ne tiens pas debout, et il faut effectivement lire la suite:
Ceci dit, cette histoire "d'allaiter" ses collègues ne tiens pas debout, et il faut effectivement lire la suite:
Une théologienne d'Al-Azhar, a estimé qu'il était «insensé» de débattre d'un tel sujet. «Si le Mufti d'Al-Azhar, lui même, tenait les mêmes propos, il serait une personne non respectable et mériterait de se faire taper dessus», s'est indignée Malika Youssef cité dimanche par le quotidien indépendant Al-Karama .
-