Fils de Dieu expliqué aux musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 mai07, 06:04

Message par medico »

rabah le roi a écrit : des princes ,des rois ,des reines ,ta religion est une monarchie.
tout a fait .
(Jérémie 10:10) 10 Mais Jéhovah est Dieu en vérité. Il est le Dieu vivant et le Roi pour des temps indéfinis [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 06:07

Message par MonstreLePuissant »

Eléhu a écrit :c'est toi qui a décidé a la place de Dieu, lui Dieu n'a pas de fils, jésus est marqué comme son serviteur, or s'il est serviteur il ne peut être fils au sens propre, je t'ai donné l'intelligence a toi de la prendre sous ton aile
Rien n'empêche à un Fils d'être un serviteur. Car tu oublies une chose, si Dieu est le Père de Jésus, il est aussi son Dieu.
Eléhu a écrit :donc abraham david sont les vrai pères de jésus c'est bien cà? si c'est le cas se serait effroyable
Mais si ce n'est ni Abraham, ni David, c'est qui le père de Jésus ? A part Adam et Eve qui ne sont pas nés, tous les humains ont un père. Donne moi le nom du père de Jésus, et le problème sera réglé.
Eléhu a écrit :je peux rien pour toi si tu ne peux comprendre un texte aussi simple
N'est ce pas plutôt toi qui ne comprend pas des textes simples. D'ailleurs si tu les comprenais, nous ne serions pas là à discuter.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 06:10

Message par MonstreLePuissant »

rabah le roi a écrit : des princes ,des rois ,des reines ,ta religion est une monarchie.
Tu l'as dit. Les hommes n'ont fait que copier ce qui existait déjà dans les cieux. Jésus d'ailleurs est un prince parmi d'autres. Ah ! Tu l'ignorais ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai07, 05:12

Message par Eléhu »

medico a écrit :JESUS ne dit jamais ( mon pére ABRAHAM )
matthieu le dit lui! si tu crois plus en mathieu alors alors...

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai07, 05:20

Message par Eléhu »

Rien n'empêche à un Fils d'être un serviteur. Car tu oublies une chose, si Dieu est le Père de Jésus, il est aussi son Dieu.
non monsieur un fils ne peut être serviteur


Mais si ce n'est ni Abraham, ni David, c'est qui le père de Jésus ? A part Adam et Eve qui ne sont pas nés, tous les humains ont un père. Donne moi le nom du père de Jésus, et le problème sera réglé.
matthieu dit qu'abraham est le père du christ alors faudrait savoir qui est son propre père il peut pas en avoir deux


N'est ce pas plutôt toi qui ne comprend pas des textes simples. D'ailleurs si tu les comprenais, nous ne serions pas là à discuter.
moi je donne des preuves toi tu ne dis que ce que tu veux croire

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai07, 06:05

Message par MonstreLePuissant »

Eléhu a écrit :non monsieur un fils ne peut être serviteur
C'est écrit où ? Dans le manuel du petit musulman ? désolé de te décevoir, mais on est toujours serviteur par rapport à son Dieu. C'est le cas de Jésus.
Eléhu a écrit :matthieu dit qu'abraham est le père du christ alors faudrait savoir qui est son propre père il peut pas en avoir deux
Tu crois donc qu'il a deux pères. Mais tu sais, tous les juifs avaient des pères. Ils étaient tous fils d'Abraham et fils de Jacob. Et certains étaient fils de David. Et surtout, ils étaient tous fils de leur père biologique. C'est pas génial ? Donc, qui est le dernier père de Jésus, son père biologique quoi ?
Eléhu a écrit :moi je donne des preuves toi tu ne dis que ce que tu veux croire
Des preuves ? Une preuve valable consiste à dire : Jésus n'est pas le Fils de Dieu car son père c'est untel. Et pour le moment, j'attends encore le nom du père de Jésus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai07, 06:10

Message par Abdel_du_Vivant »

Erreur!

c'est nous qui attendons encore le nom du père d'Adam*

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 mai07, 06:17

Message par Simplement moi »

Abdel_du_Vivant a écrit :Erreur!

c'est nous qui attendons encore le nom du père d'Adam*
Makach, Woualou, absent au bataillon... :lol:

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai07, 06:23

Message par Abdel_du_Vivant »

Simplement moi a écrit : Makach, Woualou, absent au bataillon... :lol:





erreur!


3.23
Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,
3.24
fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph,
3.25
fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahum, fils d'Esli, fils de Naggaï,
3.26
fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeï, fils de Josech, fils de Joda,
3.27
fils de Joanan, fils de Rhésa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri, [
3.28
fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils D'Er,
3.29
fils de Jésus, fils d'Éliézer, fils de Jorim, fils de Matthat, fils de Lévi,
3.30
fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d'Éliakim,
3.31
fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David,
3.32
fils d'Isaï, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Salmon, fils de Naasson,
3.33
fils d'Aminadab, fils d'Admin, fils d'Arni, fils d'Esrom, fils de Pharès, fils de Juda,
3.34
fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, fis de Thara, fils de Nachor,
3.35
fils de Seruch, fils de Ragau, fils de Phalek, fils d'Éber, fils de Sala,
3.36
fils de Kaïnam, fils d'Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech,
3.37
fils de Mathusala, fils d'Énoch, fils de Jared, fils de Maléléel, fils de Kaïnan,
3.38
fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai07, 06:34

Message par MonstreLePuissant »

Abdel_du_Vivant a écrit :Erreur!

c'est nous qui attendons encore le nom du père d'Adam*
Dieu. C'est pourtant marqué noir sur blanc.

3.38 fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.

Ah pour toi, le père de Jésus c'était Joseph. Bien ! Le Coran ment alors. Merci de nous le faire remarquer.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 mai07, 06:44

Message par Simplement moi »

Abdel_du_Vivant a écrit :
erreur!

Désolé... je me référais a ton livre... le Coran.

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai07, 08:05

Message par Son of God »

Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé Son Fils dans le monde pour qu'Il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par LUI. Jean 3,16-17

Dieu s'étant livré lui-même dans sa Deuxième personne, c'est bien difficile pour un bédouin qui veut precher l'unicité de Dieu de comprendre la bonne nouvelle du nouveau testament :s

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai07, 09:59

Message par Reda »

Son of God a écrit :.../...

Dieu s'étant livré lui-même dans sa Deuxième personne, c'est bien difficile pour un bédouin qui veut precher l'unicité de Dieu de comprendre la bonne nouvelle du nouveau testament :s
Les bédouins ne pourrons certainement pas comprendre ce que les adeptes même de ce dogme appel...mystère, que personne ne comprend d'ailleurs...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 mai07, 12:20

Message par Simplement moi »

Redolph a écrit : Les bédouins ne pourrons certainement pas comprendre ce que les adeptes même de ce dogme appel...mystère, que personne ne comprend d'ailleurs...
Et pourtant.... si l'on connait l'histoire on sait que des millions de bédouins d'ici ou de labàs y ont cru... et compris sans aucun doute... car pendant 600 ans... c'est la religion chrétienne qui existait partout en ce qui ensuite s'appelle Dar al Islam... :lol:

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai07, 22:39

Message par Reda »

Simplement moi a écrit : Et pourtant.... si l'on connait l'histoire on sait que des millions de bédouins d'ici ou de labàs y ont cru... et compris sans aucun doute... car pendant 600 ans... c'est la religion chrétienne qui existait partout en ce qui ensuite s'appelle Dar al Islam... :lol:
Cru...peut être, mais compris....à ta place, je ne l'affirmerais pas...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités