Le bien et le mal dans la dualité après la chute , et au niv

Répondre
calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 11:03

Message par calice »

septour:
Je me mêle de ce qui me plait , et je dis ce que je veux et ce n'est pas quelqu'un sans discernement comme vous qui puisse m'arrêter .

Melchior :
Si je crois que c'est utile au contraire .Il n'est pas si mauvais que çà malgré son pseudo :I li bad e = I love bad , j'aime le mal .
Il ne le fait pas exprès , c'est sa structure mentale qui est faite ainsi .Mais il peut être touché petit à petit c'est sur , car j'ai vu pire .
Savez-vous que quand quelqu'un de méchant s'attaque à quelqu'un et que cette personne ne cède pas , l'autre sans va affaibli et ainsi de suite , jusqu'à changer complètement ? bien sur celà prend du temps , mais le bien gagne toujours , car il est le plus fort .

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 21 mai07, 11:12

Message par melchior »

OUi,il ya encore une autre méthode......

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 21 mai07, 11:31

Message par septour »

ok, calice,dites ce que vous voulez,d'ailleurs vous dites n'importe quoi, c'est brouillon et pas tjrs tres intelligent. continuez a perorer ça vous va bien!
a melchior
personne ne peut dire a personne qu'il est dans l'erreur car personne ne sait l'exacte vérité, on ne peut "juger" que le propos et dans votre cas, comme dans celui de votre amie CALICE vous dites bien souvent des énormités.
s'il fallait a dieu avoir recours a qq pour TOUT LE TEMPS delivrer ses messages, IL Y AURAIT CONSTAMMENT UN FILTRE ENTRE LUI ET NOUS et jamais l'exact message ne nous parviendrait. la bible en est l'exemple parfait, chaque verset donne lieu a une foule d'interpretations. :)

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 21 mai07, 21:29

Message par Ilibade »

bien sur celà prend du temps , mais le bien gagne toujours , car il est le plus fort .
Voilà le genre de propos qui est à proprement parler pure illusion. Car il n'existe du point de vue de la création ou de l'univers que le Bien, et le mal n'est alors que ce qui est non manifesté, mais qui réside en Dieu, dans un état potentiel, constituant l'Abîme.

Votre séparation du bien et du mal, n'est donc que la façon spéciale que vous avez de distinguer ce qui est lumineux de ce qui est obscur. Or, la création nécessite les deux. Et il n'est pas du tout question que seule la lumière l'emporte par une victoire sur l'obscurité, car alors, notre conscience ne fonctionnerait plus, éblouie qu'elle serait.

C'est pourquoi, dans les traditions, on reconnaît deux sortes de cécité :
1- La cécité par sur-exposition ou éblouissement ; intellectuellement, c'est la cécité du sage.
2- La cécité par manque d'éclairage ou par l'obscurité ; intellectuellement, c'est la cécité de l'ignorant.

La conscience a démarré au point médian entre ce qui est source de lumière (assimilé au bien) et ce qui est obscur (assimilé au mal). Ni l'un, ni l'autre ne l'emportait sur son contraire. Ce que nous devons réaliser, c'est un retour au centre de cette conscience, c'est-à-dire au point moyennement éclairé, qui est le point de départ d'Adam, avant que la séparation illusoire ne l'amène à subir la dualité.

Cela montre votre incompréhension des écritures, et encore une fois, lorsque les textes évoquent le bien et le mal, c'est toujours dans un contexte particulier lié à la chute, état que l'on doit transcender, afin d'annuler cette chute. Cette incompréhension des écritures s'ajoute à une méconnaissance de la voie spirituelle, et donc de la logique inhérente à l'Existence universelle.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 21 mai07, 22:22

Message par Alisdair »

Joli coup de rhétorique concernant les deux exemples de cécité.

Pour le thème de la Chute, vous poensez à l'Adam obligé de transgresser un état initial pour pouvoir évoluer ?
Je ne suis pas loin d'être d'accord avec vous sur ce poin (en étant plus modéré sur le besoin et non le devoir).

Vous auriez d'autres exemples d'opposition ou d'égalité favorisant la création entre Bien et mal ?
C'est très intéressant philosophiquement, mais de là à le retrouver dans la Bible, je doute un peu. Par contre, il est vrai qu'on la retrouve de façon quasi universelle cette notion d'équilibre.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai07, 01:50

Message par Ilibade »

Alisdair a écrit :mais de là à le retrouver dans la Bible, je doute un peu.
Et bien il ne faut pas douter, Alisdair, mais lire la Bible comme elle est écrite. Je vous propose d'en lire quelques extraits ensemble. Nous allons citer des versets de la genèse, pris dans la traduction de Chouraqui.
Chapitre Un a écrit :1 ENTÊTE Elohîms créait les ciels et la terre,
2 la terre était tohu–et–bohu, une ténèbre sur les faces de l’abîme, mais le souffle d’Elohîms planait sur les faces des eaux.
3 Elohîms dit: «Une lumière sera.» Et c’est une lumière.
4 Elohîms voit la lumière: quel bien! Elohîms sépare la lumière de la ténèbre.
5 Elohîms crie à la lumière: «Jour.» À la ténèbre il avait crié: «Nuit.» Et c’est un soir et c’est un matin: jour un.
6 Elohîms dit: «Un plafond sera au milieu des eaux: il est pour séparer entre les eaux et entre les eaux.» Elohîms fait le plafond.
7 Il sépare les eaux sous le plafond des eaux sur le plafond. Et c’est ainsi.
8 Elohîms crie au plafond: «Ciels.» Et c’est un soir et c’est un matin: jour deuxième.
9 Elohîms dit: «Les eaux s’aligneront sous les ciels vers un lieu unique, le sec sera vu.» Et c’est ainsi.
10 Elohîms crie au sec: «Terre.» À l’alignement des eaux, il avait crié: «Mers.» Elohîms voit: quel bien!
Dans ces premiers versets, avant la conception de la création, la terre, qui est la matérialité, était informe et vide, Tohu et Bohu, ce qui signifie sans aucun ordre (chaotique et inintelligible) et sans aucune forme matérielle. Une ténèbre (=obscurité) caractérisait toutes les faces de l'Abîme, l'Abîme étant la Possibilité universelle avec toutes ses possibilités à l'infini. Mais le souffle d'Elohim, à savoir le fondement de tout concept et donc de toute conception de l'existence concrète, planait au-dessus des eaux, les eaux étant le champ de la Conscience, alors même qu'aucune conscience effective n'existe encore dans cette obscurité.

Le souffle qui est l'Esprit ou le fondement originel de tout concept, est associé à la lumière, qui est le principe d'éclairage et donc d'intelligence, de logique qui permettra d'ordonner ce chaos et d'éclairer l'obscurité. C'est pourquoi, une lumière sera isolée de toute la possibilité. Elohim sépare la lumière de la ténèbre. C'est le premier acte de l'Esprit, qui est en même une séparation de deux contraires : la lumière et la ténèbre. Cette dualisation permet d'obtenir le principe lumineux d'un côté et toutes les autres possibilités encore obscures de l'autre. Ce principe lumineux en langage visuel, est aussi le principe de négation en langage verbal. La Lumière est aussi la contradiction, le principe du discernement, le principe de la dualité des contraires et ce qu'on appelle aussi le Diable, du grec diabolein, qui signifie "ce qui sépare en deux". C'est en effet par l'éclairage que l'on peut distinguer les objets, alors que dans l'obscurité, tous les objets se confondent.

Avec cette séparation de la lumière d'un côté et de l'Obscur de l'autre, le champ de conscience qui est tendu entre les deux va lui même être divisé en deux, les eaux supérieures à la démarcation, pour ce qui est intellectuel, et les eaux inférieures, en dessous de la démarcation, pour ce qui est sensible et formel. Cette démarcation, le "plafond" est situé exactement à mi-chemin entre la lumière et l'Obscur, à une position 1 / 2, que la dualité impose et qui correspond à l'emplacement de la future conscience. Cet emplacement est la position de ce qui est Moyennement éclairé.

Enfin, les eaux de la conscience se concentreront en un lieu unique, (centre de la conscience) d'où le "sec sera visible", le sec désignant la terre, c'est-à-dire la matérialité et ses formes.

Notons au passage que tout cela est vu par Elohim comme Bien et le mal n'a ici aucune sorte de réalité, car ce qui est le mal, c'est peut-être l'Abîme de Dieu, à travers l'infini de ses possibilités, mais comme Dieu cherche ici le moyen de mettre de l'ordre à sa nature chaotique, il crée l'Etre à partir d'un discours où le fondement de la logique, lui-même principe diabolisant et éclairant, va permettre le discernement et la séparation distinctive de toutes ces possibilités.

Deux remarques sur le Diable : Lucifer, qui est un nom latin représentant le Diable, signifie "porteur de Lumière". De même, l'un des Noms de ce principe est le Malin, mais Malin est aussi celui qui est intelligent, et qui distingue les choses. Ainsi, on comprend sans peine que ce Diable, n'est autre que le départ du verbe créateur et concepteur de l'Existence. Il est la Lumière originelle qui a été séparée en tout premier du chaos primordial. Enfin, il est aussi le Feu des traditions, car sa logique est implacable et rigoureuse.

Une autre remarque, c'est que de là où la conscience doit apparaître, au point de concentration des eaux en un lieu unique, ce qui est visible immédiatement, c'est la matière et ses formes, c'est-à-dire le sec. C'est pourquoi Adam va s'attacher en premier à la considération de la terre, plutôt qu'à la contemplation céleste. L'être humain commence par découvrir le monde concret, bien avant de se lancer dans l'étude des choses intellectuelles et abstraites. La faute originelle a donc une place prévue dès le verset 9 de la genèse. On voit l'Etre universel composé de trois portions : les cieux ou intellect (ce qui est aérien et gazeux), la conscience ou mer ou mental (ce qui est liquide) et le corps sensible et formel (le sec ou la terre, les solides).

Lorsque Adam va être façonné et placé au centre de la conscience, il sera donc une conscience de départ, voyant les formes matérielles des êtres selon leur espèce. Mais il est la conscience universelle, et lui-même ne connaît pas sa forme. C'est pourquoi, cet être mental va être à son tour dualisé et sexualisé entre Ish, partie intellectuelle et Ishah, partie matérielle et sensible. Et comme le montre le texte du chapitre 3, c'est cette seconde partie qui va agir en premier, par la reconnaissance des formes mais aussi l'usage du discernement, c'est-à-dire de la contradiction et de la lumière, laquelle permet de voir en premier ce qui est concret en distinguant les formes, avant de pouvoir en formuler le pourquoi, c'est-à-dire d'en avoir la connaissance intellectuelle.

Mais l'usage de ce discernement va induire la séparation du bien de l'Etre de son contraire, qui sera le Mal, sorte de sensibilité négative, qui va induire le jugement comme fruit de la connaissance distinctive.

Vous voyez que la Bible introduit tout cela dès le début, dont les 10 premiers versets sont le cadre métaphysique de la suite.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 22 mai07, 02:30

Message par melchior »

septour a écrit :ok, calice,dites ce que vous voulez,d'ailleurs vous dites n'importe quoi, c'est brouillon et pas tjrs tres intelligent. continuez a perorer ça vous va bien!
a melchior
personne ne peut dire a personne qu'il est dans l'erreur car personne ne sait l'exacte vérité, on ne peut "juger" que le propos et dans votre cas, comme dans celui de votre amie CALICE vous dites bien souvent des énormités.

Les quelles Septour?En vous lisant, le contenu de TOUS vos textes(VOUS en êtes déjà à 4436 messages)qu'y trouve t on?la négation pure et simple.
taisez vous donc....D'après la quantité "vomie" de vos 4436 messages , ilen en ressort qu'il ne peut y avoir que folie.....


s'il fallait a dieu avoir recours a qq pour TOUT LE TEMPS delivrer ses messages, IL Y AURAIT CONSTAMMENT UN FILTRE ENTRE LUI ET NOUS et jamais l'exact message ne nous parviendrait. la bible en est l'exemple parfait, chaque verset donne lieu a une foule d'interpretations. :)
Vous avez mis le doigt dessus....c'est la raison pour laquelle ,il y a tant de sectes et d'interprétations......parce qu e pour ce qui est "délicat" et "profond", la présence du Saint Esprit est nécesssaire.....
Donc manifestement vous coroborrez par votre éternelle négation , m'a vérité chretienne:A savoir, qu e sans l'ESprit Saint, on est livré uniquement aux capacités de sa "chair",qui est étrangère à tout ce qui est spirituel.

Mais je ne vous convaincrai pas comme tous ceux à qui vous vous associez avec liesse......Etienne était seul pour être lapidé au nom du Seigneur et tous les autres qui étaient nombreux pour le lapider, n'avaient pas l'ESprit.....

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 22 mai07, 02:33

Message par melchior »

Ilibade a écrit :bien sur celà prend du temps , mais le bien gagne toujours , car il est le plus fort .
Voilà le genre de propos qui est à proprement parler pure illusion. Car il n'existe du point de vue de la création ou de l'univers que le Bien, et le mal n'est alors que ce qui est non manifesté, mais qui réside en Dieu, dans un état potentiel, constituant l'Abîme.

Votre séparation du bien et du mal, n'est donc que la façon spéciale que vous avez de distinguer ce qui est lumineux de ce qui est obscur. Or, la création nécessite les deux. Et il n'est pas du tout question que seule la lumière l'emporte par une victoire sur l'obscurité, car alors, notre conscience ne fonctionnerait plus, éblouie qu'elle serait.

C'est pourquoi, dans les traditions, on reconnaît deux sortes de cécité :
1- La cécité par sur-exposition ou éblouissement ; intellectuellement, c'est la cécité du sage.
2- La cécité par manque d'éclairage ou par l'obscurité ; intellectuellement, c'est la cécité de l'ignorant.

La conscience a démarré au point médian entre ce qui est source de lumière (assimilé au bien) et ce qui est obscur (assimilé au mal). Ni l'un, ni l'autre ne l'emportait sur son contraire. Ce que nous devons réaliser, c'est un retour au centre de cette conscience, c'est-à-dire au point moyennement éclairé, qui est le point de départ d'Adam, avant que la séparation illusoire ne l'amène à subir la dualité.

Cela montre votre incompréhension des écritures, et encore une fois, lorsque les textes évoquent le bien et le mal, c'est toujours dans un contexte particulier lié à la chute, état que l'on doit transcender, afin d'annuler cette chute. Cette incompréhension des écritures s'ajoute à une méconnaissance de la voie spirituelle, et donc de la logique inhérente à l'Existence universelle.

Malheur à celui qui aveugle, se laisse diriger par un aveugle....

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai07, 04:10

Message par calice »

" Ainsi, le cerveau gauche est encore à développer, et l'espèce humaine en est à cette phase, et cela depuis plusieurs dizaines de millénaires. "

C'est le contraire (cf le site cité dans mon précédent post) , c'est de l'hémisphère droit que vient l'intuition spirituelle (qui est à dévélopper), l'hémiphère gauche n'est qu'un ordinateur .Peux-t-on dire d'un ordinateur qu'il est intelligent ?

"Sentir la présence de Dieu, c'est donc ne rien ressentir de concret. C'est effectivement la plus douce des sensations"

Il y a contradiction dans ce que vous dites : une sensation est toujours expérience concrète car sensible , et surtout comme vous dites "la plus douce des sensations ".Par contre une idée est abstraite .
Cette sensation a bien sur une explication logique , là n'est pas le problème .Il est plus important de ressentir que de d'expliquer, car la sensation est connaissance directe , mais on ne peut le savoir que quand on l'a expérimenté.



"Si vous n'acceptez pas mes propos, c'est donc que vous n'acceptez pas toutes les conséquences logiques des versets bibliques sur lesquels je me suis appuyé."

Si , vous interprétez les versets à votre façon , avec le cerveau gauche , vous manquez de cervau droit .

"Vous avez tort d'interpréter mes écrits comme une incitation à s'autoriser n'importe quoi. Je n'ai jamais dit ce genre de chose."

Vous avez dit que chacun doit laisser agir son être profond .je vous ai déjà dit que ce n'est pas faux , seulement c'est pervers de dire ca à des ignorants que sont la plupart des gens et qui vont se laisser aller à leurs pulsions égotiques .Il faut toujours voir la portée de ce que l'ont dit , le résultat .Là l'impact sur les esprits est une incitation au laisser aller (par ignorance) , même si au départ l'idée est juste .

"Dire aux gens d'agir selon leur conscience vraie, est donc une incitation à combattre leur égo."

Et comment vont-ils faire concrètement pour agir selon leur consience vraie ?

La plupart ne savent pas faire la différence entre ce qui vient de l'égo , et ce qui vient de la conscience vraie .Ce filon est exploité par des sectes New-Age , peace and love .Pour la majorité ds gens s'écouter , c'est écouter leur instinct névrotique .C'est exactement ce qui se fait en psychanalyse , psychothérapie etc : ces méthodes ne font que tourner autour de l'égo .


"Cela s'entend pour des gens "normaux", et non de ceux qui ont des pathologies de tous ordres."

Les gens normaux n'existent pas , il n'y a que des névrosés et des gens imparfaits qui ont un égo dominant , du moins ceux à qui vous vous adressez . Donc si vous voulez les inciter à combattre leur égo , ne leur dites pas d'agir selon leur conscience , dites leur de combattre leur égo , à discerner ce qui est conditionné , ca sera plus clair pour eux .


" Mais vous ne pouvez pas choisir des psychopathes comme modèle de réflexion de ce qu'est la spiritualité. "

Les perversions (au sens psychanalytiqus et non moral ) ne sont pas si rares.Et ce que vous dites doit s'adresser à tout le monde , aussi bien aux névrosés qu'aux gens "sains " psychiquement .Ce qui est vrai pour l'un doit être vrai pour l'autre .

" C'est quand vous visualiserez l'objectif, que vous n'aurez plus de religion. Alors seulement, votre spiritualité vous plongera dans la conscience de plénitude."

Je n'ai pas de religion , je vous l'ai déjà dit dans un autre post , la religion est une croyance , or j'ai un vécu spirituel , une expérience , sans chercher à avoir des idées ni à théoriser.L'effort à faire est dans la connaissance de soi .Et vous ne pouvez préjuger de mon état de plénitude.Il y a différents états de conscience qui sont des étapes .

"Ce que nous devons réaliser, c'est un retour au centre de cette conscience, c'est-à-dire au point moyennement éclairé, qui est le point de départ d'Adam, avant que la séparation illusoire ne l'amène à subir la dualité. "

Et c'est reparti pour un tour .J'ai bien compris vos explications mais , mais je n'adhère toujours pas .Le retour au Principe se fait de la circonférence vers le centre , qui n'est pas moyennement éclairé , il est au delà de tout éclairage , au delà de la dualité .Par contre tant que nous somme sur la circonférence et même si nous prenons un rayon tant que nous ne sommes pas au centre , nous sommes soumis à la dualité donc au bien et au mal .

"Cela montre votre incompréhension des écritures, et encore une fois, lorsque les textes évoquent le bien et le mal, c'est toujours dans un contexte particulier lié à la chute, état que l'on doit transcender, afin d'annuler cette chute."

C'est vous qui ne comprenez pas , car vous n'avez pas l'esprit pour .Vous divagez théoriquement alors que la vie est concrète et que vous avez à faire face à des situations concrètes.Dire au gens que le bien et le mal n'existe pas , c'est vrai dans le Principe , mais pas ici-bas , donc c'est tromper . Le Bien est tout ce qui contribue à nous ramener au Principe , à ouvrir notre conscience .

"Cette incompréhension des écritures s'ajoute à une méconnaissance de la voie spirituelle, et donc de la logique inhérente à l'Existence universelle."

Encore une fois c'est vous qui méconnaissez la voie spirituelle en réduisant celle-ci à la logique et à l'intellect .Dans toutes les traditions , la spiritualité est avant tout :pratique , et pas théorie .Car les mots sont impuissants et trompeurs .C'est pour celà que même si vous pouvez parfois avoir raison en théorie , rien ne vaut l'expérience et le vécu , décrit avec des mots simples et sans parler métaphysique.
Dieu est Amour , celà veut dire que Dieu est un sentiment , un ressenti , qui ne passe pas par le mental et la logique .Que tout puisse s'expliquer par la logique ensuite c'est un fait , mais celà vient après la connaissance directe , qui est sensible.
Mais ca ne m'étonnes pas que vous soyez égaré , car pour rester sur la voie il faut un guide , soit terrestre soit dans l'invisible.La guidance vient forcément d'en haut .Les expériences mystiques si elle sont forcées par la volonté et pas encadrées par un guide , conduisent à l'erreur .Ce n'est pas nous qui choisissons , nous sommes choisis , pas par hasard mais pour certaines qualités que nous avons développées.


septour :merci pour vos amabilités .Je ne cherche pas à passer pour intelligente .Dieu reconnait les siens.....

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1533
Enregistré le : 17 nov.06, 11:57
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai07, 04:46

Message par Ilibade »

c'est de l'hémisphère droit que vient l'intuition spirituelle
L'intuition spirituelle ne vient ni du cerveau droit, ni du cerveau gauche. Elle est indépendante du néocortex. Vous devriez mieux choisir vos lectures.

Il est plus important de ressentir que de d'expliquer,
Non ! La conscience accorde autant d'importance à l'un et à l'autre. C'est dans l'équilibre des deux que la connaissance est véritable.

Et vous ne pouvez préjuger de mon état de plénitude.
Ah bon ? Vos écrits sont pourtant un excellent indicateur. Et puis, au-delà des écrits.

C'est vous qui ne comprenez pas , car vous n'avez pas l'esprit pour .
Au fond, en étant absurde et léger, on a davantage l'esprit pour !

Dire au gens que le bien et le mal n'existe pas , c'est vrai dans le Principe , mais pas ici-bas
Il n'y a pas d'ici-bas ou d'ici-haut.

Dans toutes les traditions , la spiritualité est avant tout :pratique , et pas théorie
C'est pourtant bien le contraire, chère Calice. D'abord on reçoit le Verbe et seulement ensuite, il se fait chair.

rien ne vaut l'expérience et le vécu
Une très grande partie de ce vécu et de cette expérience conduit à la mort. Le psychique n'est d'aucune utilité dans ce dont nous parlons.

car pour rester sur la voie il faut un guide
Non, Calice, le guide n'est nécessaire qu'au départ de la voie, jusqu'à ce que le Soi prenne le relai. Alors, il n'y a plus besoin de guide, puisque celui-ci est intérieur.

Il existe une contrefaçon de la spiritualité, qui se manifeste assez franchement dans vos propos. Ils expriment bien une attache d'allure très religieuse à des valeurs illusoires, et c'est cela qui en est la caractéristique la plus visible. Trop attachée à ces valeurs, trop lourde, vous ne décollez pas. Alors vous accordez une importance démesurée à la vie terrestre à laquelle vous êtes très liée.

Malheur à celui qui aveugle, se laisse diriger par un aveugle....
Et oui, Melchior ! Tout le monde vous a entendu. Personne ne peut plus vous croire.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 22 mai07, 06:17

Message par septour »

calice
vous étes intelligente et nous sommes tous de DIEU, les siens c'est nous (entre autres).
vous étes jeune et vous cherchez, je suis plus agé et j'ai trouvé, la réside la difference entre vous et moi. qqfois je m'énerve a lire les "dérives" de certains, ne m'en veuillez pas trop, j'aimerais tellement que tous connaissent ce que j'ai appris si difficilement en tellement de temps.
ne criez pas trop apres ILIBADE, IL A SOUVENT RAISON. :(

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 22 mai07, 10:58

Message par melchior »

septour a écrit :calice
vous étes intelligente et nous sommes tous de DIEU, les siens c'est nous (entre autres).
vous étes jeune et vous cherchez, je suis plus agé et j'ai trouvé, la réside la difference entre vous et moi. qqfois je m'énerve a lire les "dérives" de certains, ne m'en veuillez pas trop, j'aimerais tellement que tous connaissent ce que j'ai appris si difficilement en tellement de temps.
ne criez pas trop apres ILIBADE, IL A SOUVENT RAISON. :(
En effet.....on ne sait pas ce que vous avez trouvé.....tout sauf Dieu!
carselon vos propos, on peut se demander si votre âge avancé a servi à quelque chose dans votre acceptation de véritable évangile....
je vous lis pour édifier notre soeur....


SEPTOUR:"il n'y a jamais eu de chute. ce n'est qu'une interpretation d'une réalité tout autre.
l'homme pouvait et devait desormais faire des choix, il venait d'arriver dans la matiere dense d'un corps et ce fut une premiere bénédiction et non une chute. ce fut certes un changement d'état, de la perfection totale ou il se trouvait auparavant il prit un corps et commença a faire des choix. c'est ce changement qui fut percu comme une chute longtemps apres. mais ce n'est pas le cas et nous retrouvons cet etat de perfection quand nous quittons notre corps a la mort de celui ci.

heureusement que tous ne vous comprennent.....sauf ILIBADE.

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai07, 22:27

Message par Sofian »

Citation :

Il existe une contrefaçon de la spiritualité, qui se manifeste assez franchement dans vos propos. Ils expriment bien une attache d'allure très religieuse à des valeurs illusoires, et c'est cela qui en est la caractéristique la plus visible. Trop attachée à ces valeurs, trop lourde, vous ne décollez pas. Alors vous accordez une importance démesurée à la vie terrestre à laquelle vous êtes très liée.


"C'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres que l'on vous reconnaitra pour mes disciples."

La messe est dite. :D

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 23 mai07, 01:00

Message par melchior »

[quote="Sofian"]Citation :

Il existe une contrefaçon de la spiritualité, qui se manifeste assez franchement dans vos propos. Ils expriment bien une attache d'allure très religieuse à des valeurs illusoires, et c'est cela qui en est la caractéristique la plus visible. Trop attachée à ces valeurs, trop lourde, vous ne décollez pas. Alors vous accordez une importance démesurée à la vie terrestre à laquelle vous êtes très liée.


"C'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres que l'on vous reconnaitra pour mes disciples."

La messe est dite. :D[/quote].......PAR QUI?

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 23 mai07, 01:05

Message par melchior »

Sofian a écrit :Citation :

Il existe une contrefaçon de la spiritualité, qui se manifeste assez franchement dans vos propos. Ils expriment bien une attache d'allure très religieuse à des valeurs illusoires, et c'est cela qui en est la caractéristique la plus visible. Trop attachée à ces valeurs, trop lourde, vous ne décollez pas. Alors vous accordez une importance démesurée à la vie terrestre à laquelle vous êtes très liée.


"C'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres que l'on vous reconnaitra pour mes disciples."

La messe est dite. :D
-------------------
La spiritualité réelle est la vie de l'esprit.....s'il est régénéré en Christ.
C'est la vie de cet esprit en union avec celui de Dieu ,le"SAINT ESPRIT"!
Sans ce SAINT ESPRIT ,il n'y a pas d'amour....ni le reste.
Si l'amour ne veint pas d elui ,on s'illusionne.....

Quat à:" la messe est dite!"......par qui SVP?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités