L 'apostasie interdite en islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L 'apostasie interdite en islam

Ecrit le 22 mai07, 12:53

Message par latino95 »

Le fait d'interdire les gens de pouvoir se convertir est une atteinte grave a la liberté ...

Certaine mission chretienne sont obligé d'envoyer des gens dans ces pays islamiques pour ramener des bibles ... car on ne peux y acheter des bibles , c'est grave ! et ces missionaires sont passible de prison voir pire !

Quand on née aux comores par exemple , en arabie saoudite ou dans d'autre pays sous charia , on n'a pas le chois de changer sa religion , ou meme de l'abandoner ...

Ou est le jolie verset du coran qui dis " a toi ta religion , a moi la mienne "

Voila une vérité horrible de l'islam , PAS de liberté ...

http://www.comores-online.com/caritas/page3.html

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai07, 13:07

Message par John »

Ok.
Donne moi un verset coranique qui interdit a quelqu'un de changer sa religion.

Moi je vais te donner plusque dans ta bible qui interdit l'apostasie et qui incite les gens a tuer celui qui change sa religion.

Aller je t'attend.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai07, 13:12

Message par latino95 »

John a écrit :Ok.
Donne moi un verset coranique qui interdit a quelqu'un de changer sa religion.

Moi je vais te donner plusque dans ta bible qui interdit l'apostasie et qui incite les gens a tuer celui qui change sa religion.

Aller je t'attend.
Joue pas le malin encore , je te parle de realité tout simplement ! les faits sont la et d'ailleur dans quel pays " chretiens " l'apostasie est interdit ???

ciao

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai07, 13:16

Message par John »

De quelle realité tu parle.
Le coran apres avoir expliqué l'islam, le bien et le mal, le paradis et l'enfer, a donné a l'etre humain la liberté de choisir la religion qu'il veut.

Voila. Point.
Autres choses ca me dis rien.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai07, 13:23

Message par latino95 »

John a écrit :De quelle realité tu parle.
Le coran apres avoir expliqué l'islam, le bien et le mal, le paradis et l'enfer, a donné a l'etre humain la liberté de choisir la religion qu'il veut.

Voila. Point.
Autres choses ca me dis rien.
c'est pourtant marqué dans le titre et les preuves sont la jojo .

liberté tu dis ?? allez stop je te parles plus tu es vraiment trop .... (doh) (help)

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai07, 13:44

Message par chti »

John a écrit :Donne moi un verset coranique qui interdit a quelqu'un de changer sa religion.
Peut tu me rappeler le verset coranique qui autorise un musulman a changer de religion ?

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai07, 13:50

Message par Salah Al Din »

chti a écrit : Peut tu me rappeler le verset coranique qui autorise un musulman a changer de religion ?
Peux tu me donner un verset biblique qui autorise un chrétien à respirer?

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai07, 13:55

Message par latino95 »

Salah Al Din a écrit : Peux tu me donner un verset biblique qui autorise un chrétien à respirer?
(chante)

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai07, 13:56

Message par chti »

Alors tout n'est pas dans le coran ?

et il faut alors se tourner vers les hadiths non ?
  • Le sang d'un musulman, qui accepte qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que je suis Son prophète, ne peut être versé que dans trois conditions: en cas de meurtre, pour une personne mariée qui s'adonne au sexe de manière illégale, et pour celui qui s'éloigne de l'islam et quitte les musulmans.
Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 83, numéro 17, rapporté par Abdullah
  • Celui qui change de religion, tuez-le.
Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 84, numéro 57, rapporté par Ibn Abbas

Allah est mon nom

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 22 mai07, 14:01

Message par Allah est mon nom »

John a écrit : Donne moi un verset coranique qui interdit a quelqu'un de changer sa religion.
Sourate 9, verset 29:
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

C'est clairement dit, sans ambiguité.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai07, 14:44

Message par John »

chti a écrit : Peut tu me rappeler le verset coranique qui autorise un musulman a changer de religion ?
Voila 3 versets et je peux te donner plus.

2:217 Et ceux parmi vous qui adjureront (quitteront) leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

5:54 ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime.

47.25. Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés.
47.26. C'est parce qu'ils ont dit à ceux qui ont de la répulsion pour la révélation d'Allah : “Nous allons vous obéir dans certaines choses”. Allah cependant connaît ce qu'ils cachent.
47.27. Qu'adviendra-t-il d'eux quand les Anges les achèveront, frappant leurs faces et leurs dos ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai07, 21:42

Message par Simplement moi »

Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Sahîh Bukhari : 6411
Sourate 4- 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane". Sahîh de Muslim: 3175

Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577:

J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection. "
Dans la pratique :
Article 306 de la Constitution Mauritanienne

"Chaque Musulman coupable d'apostasie sera invité à se repentir sur une période de trois jours. S'il ne se repent pas, il sera condamné à mort et sa propriété sera confisquée par la Trésorerie Nationale"

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 22 mai07, 21:53

Message par eowyn »

30/03/2006 12:54 KANDAHAR (Afghanistan), 30 mars 2006 (AFP) - Afghan chrétien: les talibans appellent les musulmans à punir "l'offense"

Les rebelles talibans ont dénoncé jeudi la libération d'un Afghan chrétien et appelé à la "guerre sainte" contre les "ennemis de l'islam", en estimant que cette affaire révélait à quel point le gouvernement et la justice afghane étaient à la solde de l'Occident.

Emprisonné il y a un mois pour avoir abjuré l'islam, un acte passible de la peine de mort selon la loi islamique en vigueur en Afghanistan, Abdul Rahman, 41 ans, a été libéré lundi sous la pression des pays occidentaux, attachés la liberté de culte, puis accueilli mercredi en Italie.

"La libération de l'apostat Abdul Rahman montre à quel point la justice afghane a les mains liées et que ses décisions sont prises par des étrangers", indique un communiqué lu à l'AFP par un porte-parole des talibans, Mohammed Hanif, par téléphone et depuis un lieu inconnu.

"Il n'y a plus ni juge, ni mollah à Kaboul. Ce ne sont plus que des vendus qui trompent la population au nom de la justice islamique. Ils auraient dû démissionner", a ajouté le porte-parole des talibans, chassés du pouvoir par la coalition militaire sous commandement américain à la fin 2001.

Pour les talibans, qui lorsqu'ils étaient au pouvoir prônaient une stricte application de la loi islamique (charia), cette affaire "a été montée de toute pièce" par l'Occident "pour montrer aux musulmans récalcitrants qu'ils ne sont plus en danger et que personne dans le monde islamique ne peut les punir".

"La nation afghane ne sera pas dupe de ces stratagèmes qui finiront par être déjoués", ajoute le communiqué, qui considère la libération d'Abdul Rahman comme "un crime de l'administration fantoche" de Kaboul.

"Nous demandons à nos frères musulmans de punir cette offense et de mener la guerre sainte contre l'administration Karzai", conclut-il.
http://www.denistouret.fr/constitalien/ ... rsion.html

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai07, 23:13

Message par Abdel_du_Vivant »

Citation:

"Chaque Musulman coupable d'apostasie sera invité à se repentir sur une période de trois jours. S'il ne se repent pas, il sera condamné à mort et sa propriété sera confisquée par la Trésorerie Nationale"

et bien cela laisse au mauritanien 3 jours pour quitter le pays,

c'est quand même pas mal!

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 02:05

Message par latino95 »

Abdel_du_Vivant a écrit :Citation:

et bien cela laisse au mauritanien 3 jours pour quitter le pays,

c'est quand même pas mal!
tu parles ... 3 jours pour fuir tres vite oui , sinon la mort !! tu trouve ça bien et bien ou est l'amour et la liberté dans tout ça ??

enfui Toi ou creve

Répondre