Règlement de compte dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Allah est mon nom

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 22 mai07, 11:09
Réponses : 0

Règlement de compte dans le Coran

Ecrit le 22 mai07, 14:15

Message par Allah est mon nom »

Je vous prierais à tous de lire la Sourate 111:
1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.

2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.

3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.

4. de même sa femme, la porteuse de bois ,

5. à son cou, une corde de fibres.
Abu-Lahab est le surnom injurieux que le faux-prophète Mohammed a donner à son oncle. Celui-ci était un opposant à l'Islam, d'où la violence sans pareil de cette sourate.

Maintenant, pour ceux qui croient vraiment que le Coran est la parole de Dieu et non celle de Mohammed... comment expliquez-vous cela? D'autant plus que selon vous, le Coran a toujours existé, c'est un non-sens total que de mentionner le nom d'un individu que Mohammed détestait et de lui faire des mauvais souhaits.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai07, 14:37

Message par John »

Cette sourate est une preuve que le coran vient de dieu et ne pas de Mohamed et que la parole finale n'est qu'a Allah.
Je t'explique plus.

Cette sourate est descendu lors de la vie d'Abu-Lahab mentionnant qu'il va entrer a l'enfer a cause de ce qu'il fait du mal pour le prophete.

Abu-Lahab pouvait avec un simple mot ou un simple geste detruire tout l'islam (étant donnee qu'il a vecu l'epoque de la descente de ce verset ) et ceci en disant qu'il croit au coran, au prophete et il est musulman et d'un seul coup, c'est fini, l'islam est disparu.


Il aurait pu par un simple mot detruire l'islam.
Mais il ne peut pas.
Tout est fini pour lui. Allah a decidé.
Tu vois le miracle du coran.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai07, 16:16

Message par MonstreLePuissant »

Les musulmans voient des miracles partout ! Parle moi de ressuciter un mort ou d'ouvrir en deux la mer rouge. Là oui, c'est un miracle. Souhaiter la mort de son rival, je ne vois pas ce que ça a de miraculeux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai07, 20:25

Message par eowyn »

MonstreLePuissant a écrit :Les musulmans voient des miracles partout ! Parle moi de ressuciter un mort ou d'ouvrir en deux la mer rouge. Là oui, c'est un miracle. Souhaiter la mort de son rival, je ne vois pas ce que ça a de miraculeux.
En plus le allah n'est vraiment pas fort pour avoir peur d'un type qui aurait détruit l'islam "d'un simple mot". S'il l'avait voulu, allah l'aurait rendu muet tout simplement s'il craignait autant cet homme.

Comme tu dis, ce n'est ni plus ni moins que la justification de la mort d'un rival que mahomet voulait se débarrasser. Le coran n'a rien de divin, tout tourne autour de la vie d'un seul homme, mahomet.
D'ailleurs bien des musulmans ne savent même plus s'ils doivent adorer allah ou mahomet ou les deux. Voire les déchainements dans le monde musulman quand on ose critiquer un cheveu de mahomet, quand allah est critiqué cela ne leur fait souvent ni chaud, ni froid.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 mai07, 21:27

Message par Simplement moi »

John a écrit :Cette sourate est une preuve que le coran vient de dieu et ne pas de Mohamed et que la parole finale n'est qu'a Allah.
Je t'explique plus.

Cette sourate est descendu lors de la vie d'Abu-Lahab mentionnant qu'il va entrer a l'enfer a cause de ce qu'il fait du mal pour le prophete.

Abu-Lahab pouvait avec un simple mot ou un simple geste detruire tout l'islam (étant donnee qu'il a vecu l'epoque de la descente de ce verset ) et ceci en disant qu'il croit au coran, au prophete et il est musulman et d'un seul coup, c'est fini, l'islam est disparu.


Il aurait pu par un simple mot detruire l'islam.
Mais il ne peut pas.
Tout est fini pour lui. Allah a decidé.
Tu vois le miracle du coran.
C'est bien le CONTRAIRE que dévoile cette sourate... que précisément elle ne peut pas ETRE des mots d'un Dieu... sauf d'un Dieu vengeur, haineux et ignoble.

Ton explication en plus es largement vaseuse... comme si un seul homme et sa femme, n'oublie pas qu'elle est concernée elle aussi, pouvait faire ce que tu dis...

Cela démontre que ce dieu là... est bien peu Omnipotent et bien peu Pardonneur.

Total > plus humain il n'y a pas.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: Règlement de compte dans le Coran

Ecrit le 23 mai07, 03:58

Message par abdel19 »

Allah est mon nom a écrit :
Abu-Lahab est le surnom injurieux que le faux-prophète Mohammed a donner à son oncle. Celui-ci était un opposant à l'Islam, d'où la violence sans pareil de cette sourate..
abu lahab n'est pas un surnom, il s'appelle comme ca. Abou lahab a été maudit par Dieu et Dieu l'a tué comme il est ecrit dans cette sourate avec sa femme pour tout le mal qu'il a fait aux musulmans.
Maintenant, pour ceux qui croient vraiment que le Coran est la parole de Dieu et non celle de Mohammed... comment expliquez-vous cela? D'autant plus que selon vous, le Coran a toujours existé, c'est un non-sens total que de mentionner le nom d'un individu que Mohammed détestait et de lui faire des mauvais souhaits
il a été maudit, il y en a d'autres comme les juifs que Dieu a maudit pour avoir tué des prophetes et falsifié la bible

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 23 mai07, 05:33

Message par Badri »

MonstreLePuissant a écrit :Les musulmans voient des miracles partout ! Parle moi de ressuciter un mort ou d'ouvrir en deux la mer rouge. Là oui, c'est un miracle. Souhaiter la mort de son rival, je ne vois pas ce que ça a de miraculeux.
Ce n'est pas un souhait, c'est une prophétie que Abu Lahab aurait pu démentir s'il s'était converti à l'"Islam. Du moment qu'il n'a pas pu le faire, c'est la preuve que le Coran est vérédique. C'est Dieu qui a condamné Abu Lahab et ce dernier n'a pas pu relever le défi.
Modifié en dernier par Badri le 23 mai07, 11:21, modifié 1 fois.

Allah est mon nom

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 22 mai07, 11:09
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 05:37

Message par Allah est mon nom »

Hey là, on parle d'un livre supposément intemporel!! Un individu particulier n'y a strictement pas sa place!

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 05:52

Message par Abdel_du_Vivant »

Allah est mon nom a écrit :Hey là, on parle d'un livre supposément intemporel!! Un individu particulier n'y a strictement pas sa place!
mais vous-même vous êtes supposé être un être intemporel (Allah) que faites-vous parmi nous, "prophète" égaré!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 mai07, 10:49

Message par Simplement moi »

Badri a écrit :..../.....C'est Dieu qui a condamné à Abu Lahab et ce dernier n'a pas pu relever le défi.
Parceque Dieu aurait besoin de mettre au défi ses sujets ?

Parceque cet Abu Lahab en plus est juste mort... de maladie :!:

ABOUSHEYMA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 50
Enregistré le : 18 févr.07, 20:28
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 12:18

Message par ABOUSHEYMA »

BONSOIR ,DE TOUTE FACON LA VERITE SERA DEVOILE PENDANT LA RESURRECTION, ET LA ,VOUS VERAIS BIEN AMI CHRETIENS ,QUE VOUS ETES TOUS DANS L ERREUR ET LA, CE SERAS UNE DROLE DE SURPRISE ET VOUS NE POURRAIS PAS DIRE QU ON NE VOUS A PAS PREVENU, MAINTENANT, NOUS ON A RIEN A VOUS PROUVEZ CONTRER LA PAROLE D ALLAH ,ET TRAITE NOTRE PROPHETE DE FAUX, MAIS LUI NE SERAS PAS LA POUR VOTRE COMMUNAUTE MAIS POUR NOUS MUSULMANS. inchallah

Allah est mon nom

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 22 mai07, 11:09
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 17:19

Message par Allah est mon nom »

Je suis tout effrayé là... pas vous?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 mai07, 21:21

Message par Simplement moi »

ABOUSHEYMA a écrit :BONSOIR ,DE TOUTE FACON LA VERITE SERA DEVOILE PENDANT LA RESURRECTION, ET LA ,VOUS VERAIS BIEN AMI CHRETIENS ,QUE VOUS ETES TOUS DANS L ERREUR ET LA, CE SERAS UNE DROLE DE SURPRISE ET VOUS NE POURRAIS PAS DIRE QU ON NE VOUS A PAS PREVENU, MAINTENANT, NOUS ON A RIEN A VOUS PROUVEZ CONTRER LA PAROLE D ALLAH ,ET TRAITE NOTRE PROPHETE DE FAUX, MAIS LUI NE SERAS PAS LA POUR VOTRE COMMUNAUTE MAIS POUR NOUS MUSULMANS. inchallah
Communautarisme quand tu nous tiens...

Et si c'était toi qui avait les mauvaises surprises ? :D :D :D

Et si ... il n'y avait pas de surprise d'ailleurs ? :lol: :lol: :lol: (ni pour les uns ni pour les autres )

Cela me fait toujours sourire doucement ce genre de reflexions limite menaces... alors que personne ne peut se prévaloir de détenir une vérité quelconque.

Que tu croies... c'est ton droit... que ce soit en Mahomet... c'est ton droit le plus absolu aussi... mais ce type de réflexion est quelque peu déplacé et indigne de quelqu'un qui se voudrait "croyant". (musulman ou pas...)

"Nulle contrainte en religion" cela ne te dit rien ? Car en menaçant que fais tu ? le contraire :shock:

C'est d'ailleurs une constante musulmane : non je ne te force pas mais si tu ne me crois pas tu auras la tête tranché, la peau brûlée ensuite a l'infini et en plus... je ne sais quels autres menus détails.... par contre "nulle contrainte" bien entendu... même pas morale :shock:

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 23 mai07, 23:37

Message par Badri »

Allah est mon nom a écrit :Je suis tout effrayé là... pas vous?
Tu as usurpé le nom d'Allah. Quel blasphème ! Satan ne peut pas faire comme toi.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 23:44

Message par MonstreLePuissant »

ABOUSHEYMA a écrit :BONSOIR ,DE TOUTE FACON LA VERITE SERA DEVOILE PENDANT LA RESURRECTION, ET LA ,VOUS VERAIS BIEN AMI CHRETIENS ,QUE VOUS ETES TOUS DANS L ERREUR ET LA, CE SERAS UNE DROLE DE SURPRISE ET VOUS NE POURRAIS PAS DIRE QU ON NE VOUS A PAS PREVENU, MAINTENANT, NOUS ON A RIEN A VOUS PROUVEZ CONTRER LA PAROLE D ALLAH ,ET TRAITE NOTRE PROPHETE DE FAUX, MAIS LUI NE SERAS PAS LA POUR VOTRE COMMUNAUTE MAIS POUR NOUS MUSULMANS. inchallah
Ahhhh ! J'ai peur !!!!!!

Quand vous ne vous en sortez pas, vous passez directement aux menaces. C'est comme ça que ça marche ? La vérité a déjà été dévoilée depuis longtemps au cas où tu l'ignorerais. Et on ne suit pas les faux prophètes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités