C'est toute une religion "universelle". ..euh en une seule et unique langue=>arabel'espoir a écrit : quoi faire?
chercher à comprendre, il y a bien des gens qui parlent plusieurs langues
Islam ou Mahométisme? Musulman ou mahométan?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 21 mai07, 13:05
déjà; les "dis" sont soupçonné d' avoir été rajouté tardivement;l'espoir a écrit : Dieu s'adresse à Mohamed saws, "dis":
64. -Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".
65. Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?
.........70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?
il en manque: exemple sourate 1
Autre exemple ou le "dis" a été oublié; le début de la sourate 17, il manque manifestement "dis" au début, pour etre cohérent
http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=17
Sinon;
il n' empeche qu' allah s' interroge, et se pose des question; meme s' il fait poser la question par mohamed. On est loin de l' omniscience.
c' est d' ailleurs l' un des grand dilemnes d' allah, l' un des trucs ou allah est en pleine pataugeoire.
Un coup il se questionne, s' interroge, pourqi ne croyez vous pas ebn nos versets, un autre coup, dépité, il baisse les bras, il ne croieront jamais en nos versets, ils ont une maladie etecetera, etecetera... la patinoire.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 22 mai07, 02:29
EN LISANT LE DICO CHOSE QUE TOI L'UNIVERSITAIRE TU DEVRAIS FAIRE je lis mahométant mais je trouvetoujours pas jérusien ni pauliste .John a écrit :Je vois pas ou est le probleme.
Il t'appelle Mahométan alors appelle le Jésusien ou Pauliste et fini l'histoire.
Vous compliquez la chose.
c'est quoi ça du johnisite ? ou johnliste ?
TU veux éclairé ma lanterne !
d'avance merci.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 22 mai07, 08:19
C'est une religion 100% arabe donc son universalité passe par la conversion du monde entier aux coutumes arabes du temps de mahomet et à la langue arabe, forcément. Pas oublier les prénoms obligatoirement arabes.Glory a écrit : C'est toute une religion "universelle". ..euh en une seule et unique langue=>arabe
L'universalité de l'arabie, c'est cela l'islam.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 mai07, 08:22
oui, l'Islam est universelle.
seulement le Coran doit rester le meme (en Arabe), pour qu'il n'y est pas de changement avec le poid des annéeeeessss.
seulement le Coran doit rester le meme (en Arabe), pour qu'il n'y est pas de changement avec le poid des annéeeeessss.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Ecrit le 22 mai07, 09:04
eowyn a écrit :C'est une religion 100% arabe donc son universalité passe par la conversion du monde entier aux coutumes arabes du temps de mahomet et à la langue arabe, forcément. Pas oublier les prénoms obligatoirement arabes.
Mais non, ne te trompe pas ma chere.
Voila je suis musulman, j'ai pas un nom arabe, je porte des jeans des casquettes... pas de Djellaba... je vais chez Macdo, je vais au café, je participe aux fetes de mes amis, je parle anglais et francais et aucun mot en arabe (sauf ceux de ma priere) ...je fais tout comme j'etais il ya quelques annees : Jésusien.
Voila, l'islam ne te prive pas des loisirs et de la beauté de la vie, il te dis profite de la vie, voyage, avoir des enfants, fais de l'argent, construit des chateaux, achete une belle voiture, bref mèene une belle vie....mais en meme temps n'oublie pas que tu vas mourir et que tu va etre jugé alors fais aussi et en meme temps : fais le bien, donne l'argent, aide les pauvres, respecte les gens, fais la priere, fais le jeune...
Comme ca tu gagne ta vie terrestre et tu auras la paradis.
C'est ca l'islam.
- eowyn
Ecrit le 22 mai07, 09:13
Parce que tu as sans doute la chance de vivre dans un pays où l'islam ne domine pas.John a écrit :
Mais non, ne te trompe pas ma chere.
Voila je suis musulman, j'ai pas un nom arabe, je porte des jeans des casquettes... pas de Djellaba... je vais chez Macdo, je vais au café, je participe aux fetes de mes amis, je parle anglais et francais et aucun mot en arabe (sauf ceux de ma priere) ...je fais tout comme j'etais il ya quelques annees : Jésusien.
Voila, l'islam ne te prive pas des loisirs et de la beauté de la vie, il te dis profite de la vie, voyage, avoir des enfants, fais de l'argent, construit des chateaux, achete une belle voiture, bref mèene une belle vie....mais en meme temps n'oublie pas que tu vas mourir et que tu va etre jugé alors fais aussi et en meme temps : fais le bien, donne l'argent, aide les pauvres, respecte les gens, fais la priere, fais le jeune...
Comme ca tu gagne ta vie terrestre et tu auras la paradis.
C'est ca l'islam.
Là où l'islam s'installe et domine, l'arabie mahometane s'impose avec son unique loi, la charia.
mahomet ce faux prophète de Dieu mais vrai prophète d'allah te mène là où est son dieu allah. Et là où est allah crois-moi, vaut mieux ne pas y être. Conseil amical.
Ecrit le 22 mai07, 09:25
Mais ma chere, chaque pays a ses lois.eowyn a écrit :Là où l'islam s'installe et domine, l'arabie mahometane s'impose avec son unique loi, la charia.
mahomet ce faux prophète de Dieu mais vrai prophète d'allah te mène là où est son dieu allah. Et là où est allah crois-moi, vaut mieux ne pas y être. Conseil amical.
On ne peut pas imposer a un pays de changer leurs loi sous pretexte que sa loi n'est pas bonne.
Imagine que l'arabie demande a la france de changer sa loi parce qu'elle la trouve n'est pas correct, quelle sera ta reaction ?
Autre exemple imagine que les Etats unis demande a la france de changer ses lois. Comment vous aller reagir ?
C'est sur vous aller dire que se sont des affaires interne et personne n'Éa le droit de se meler dedans.
C'est la meme chose que va dire les gens d'arabie ?
- Allahu_akbar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 mai07, 09:46
eowyn a écrit : C'est une religion 100% arabe donc son universalité passe par la conversion du monde entier aux coutumes arabes du temps de mahomet et à la langue arabe, forcément. Pas oublier les prénoms obligatoirement arabes.
Salam alikoum!
Sais tu au moins que les arabes ne représentent pas la majorité des musulmans?
- 1. Indonésie : 195 millions d'habitants musulmans
- 2. Pakistan : 157 millions d'habitants musulmans
- 3. Inde : 154 millions d'habitants musulmans
- 4. Bangladesh : 127 millions d'habitants musulmans
- 5. Nigéria : 75 millions d'habitants musulmans
Total :
700 millions de musulmans non arabes sur 1100 millions au total dans le monde.
Je te laisse faire le calcul
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 mai07, 10:19
Salut !Allahu_akbar a écrit : Salam alikoum!
Sais tu au moins que les arabes ne représentent pas la majorité des musulmans?
- 1. Indonésie : 195 millions d'habitants musulmans
- 2. Pakistan : 157 millions d'habitants musulmans
- 3. Inde : 154 millions d'habitants musulmans
- 4. Bangladesh : 127 millions d'habitants musulmans
- 5. Nigéria : 75 millions d'habitants musulmans
Total :
700 millions de musulmans non arabes sur 1100 millions au total dans le monde.
Je te laisse faire le calcul
Bien entendu... on sait... on n'ignore point cela... et pourtant, ce que dit Eowyn est tout à fait exact... mais vous voulez encore une fois faire passer des vessies pour des lanternes
Car si je reprends ta liste : la charia est a l'ordre du jour dans tous ces pays, la barbe, le voile plus ou moins couvrant, etc.... les noms et prénoms arabes, etc...
Si tous ces gens ne parlent pas arabe... ils ne comprennent rien à leur religion... certains musulmans nous ont rabaché a longueur de fils ici même cette "vérité" les traductions ne donnent pas le sens des sourates, des versets, des hadiths
Alors 700 millions sont des mi-musulmans.
Tout comme John d'ailleurs qui nous avoue qu'après ne rien comprendre a la Bible... ne pas comprendre l'arabe... et donc le Coran
L'arabisation a été la règle des mahométistes partout où ils sont passés ou se sont installés.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 mai07, 10:22
Tu as mal lu... mais bon... tu réponds à côté pour t'en sortir.John a écrit : Mais ma chere, chaque pays a ses lois.
On ne peut pas imposer a un pays de changer leurs loi sous pretexte que sa loi n'est pas bonne.
Imagine que l'arabie demande a la france de changer sa loi parce qu'elle la trouve n'est pas correct, quelle sera ta reaction ?
Autre exemple imagine que les Etats unis demande a la france de changer ses lois. Comment vous aller reagir ?
C'est sur vous aller dire que se sont des affaires interne et personne n'Éa le droit de se meler dedans.
C'est la meme chose que va dire les gens d'arabie ?
Dis moi en tant que "musulman" souhaiterais tu que la loi mahométane soit celle en vigueur dans ton pays de résidence ?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-