Les Témoins de Jéhovah : vrais prophètes ?

Répondre
gab

[ Aucun rang ]
gab
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 22 mai07, 10:00
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 04:53

Message par gab »

Gilles a écrit : Faux:
http://v.i.v.free.fr/index-kto.html

??? Je vois un lien sur un site catholique ??? bourre de sujets.

Je vois que les cathos aiment bien s'acharnez sur les "p'tits" (en nombres) TJ...wow une section entiere dediees a eux...et pas une autre religions......

On-t-ils peur d'eux ???? :roll:

Faut peux-t-etre s'adresser aux gens conscernes= les TJ qui vous confirmerons mes dires.
Pas s'adresser aux apostats avec leur vue objective (sarcasme) :)
Modifié en dernier par gab le 23 mai07, 05:03, modifié 1 fois.

gab

[ Aucun rang ]
gab
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 22 mai07, 10:00
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 05:02

Message par gab »

Sofian a écrit : C'est bien ce que je vous reproche...

Pourquoi persécutez-vous ceux qui vous fuient pour censerver leur liberté ?
Pourquoi vos Bibles sont-elles trafiquées ?
Que savez-vous des salaires de la Tour de garde ?
pourquoi considérez-vous que ceux qui ne croient pas comme vous sont les "méchants ?"
Pourquoi vos "prophéties" de fin du monde tombent toujours à coté si vous n'êtes pas des faux prophêtes ?
Pourquoi si vous êtes si clairs ne rejoignez-vous pas les eglises historiques ?

Pourquoi, pourquoi, pourquoi...

Pourquoi avez-vous PEUR DE LA VERITE ?

il est bien plus difficile de devenir TJ que de sortir.[/quote]

C'est bien ce que je vous reproche...

Pourquoi persécutez-vous ceux qui vous fuient pour censerver leur liberté ? ??????
Pourquoi vos Bibles sont-elles trafiquées ? ??????
Que savez-vous des salaires de la Tour de garde ? je sais tout...y'a pas de salaires. Ceux qui travaillent benevolement aux Bethels recoivent un peux d'argent de poche chaques mois et c'est tout....que ce soir le president de la STDG ou celui qui nettoye les toilettes.
pourquoi considérez-vous que ceux qui ne croient pas comme vous sont les "méchants ?" on considerent ceux qui n'apliquent pas la parole de Dieu comme "mechants"(comme par ex. qui tuent ou apprennnent a tuer leur prochain,commettent fornication et adultere, pratiqnet l'idolatrie des images etc..etc...)
Pourquoi vos "prophéties" de fin du monde tombent toujours à coté si vous n'êtes pas des faux prophêtes ? ah arguments preferes de nos opposant maintes fois discute...faites un peux de recherches
Pourquoi si vous êtes si clairs ne rejoignez-vous pas les eglises historiques ? Parce qu'elles ne sont pas si claires (trinite n'est pas expliquee clairement et prete a beaucoups de confusions,tourments eternels ??)
Pourquoi, pourquoi, pourquoi...
Parce que parce que
Pourquoi avez-vous PEUR DE LA VERITE ? ah oui ah oui ...on treeeemble de peur....sauvez nous !
Modifié en dernier par gab le 23 mai07, 05:17, modifié 2 fois.

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 05:09

Message par Sofian »

(trinite n'est pas expliquee clairement et prete a beaucoups de confusions)

Ah, et ce qui n'est pas clair serait faux ? La Trinité est un Mystère, ce n'est pas une chose qu'on ne peut pas comprendre, mais c'est une chose qu'on n'a jamais fini de comprendre !
Eh, le Sauveur c'est Jesus ! ne vous trompez pas (encore une fois) de porte...
Bon, je ne veux pas vous agresser; j'ai de bonnes raisons de penser que votre foi de TJ vous éloigne de choses immenses et merveilleuses. Si j'essaie de vous faire prendre vos distances, ce n'est pas pour vous priver des TJ, mais pour vous inciter à découvrir des dimensions qui vous ont peut-être échappées...Vous êtes libre.

gab

[ Aucun rang ]
gab
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 22 mai07, 10:00
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 05:27

Message par gab »

Sofian a écrit :
Ah, et ce qui n'est pas clair serait faux ? La Trinité est un Mystère, ce n'est pas une chose qu'on ne peut pas comprendre, mais c'est une chose qu'on n'a jamais fini de comprendre !
Eh, le Sauveur c'est Jesus ! ne vous trompez pas (encore une fois) de porte...
C'est bien de l'admettre (comme beacuoups de religions) et c'est la le probleme.
Moneigneur Eugene Clark dit: "Dieu est un, Dieu est trois. Comme il n'y a rien comparable dans la creation, on ne peux pas le comprendre mais seulement l'accepter"

Pourquoi la Trinite, qui est est sensee etre de revelation Divine, est toujours un Mystere alors que.....Dieu est un Dieu d'ordre 1Cor. 14:33 et ne laisse donc pas place au Mystere ????


Est-ce que Dieu serait responsable d'une doctrine sur Lui-Meme ! qui est tellement complexe et "Mysterieuse" que meme les erudits Hebreux,Grecs et Latins ne peuvent pas vraiment l'expliquer ??

Jehovah a utiliser des gens de loin pas erudit pour proclamer Sa parole...en effet, les disciples de Jesus etaient constituer notament de gens, du "petit peuple" (fermiers, pecheurs etc...) et prechaient la bonne nouvelle meme au Pharsisiens.Ils devaient donc etre bien au courant des enseignements de Jesus....rien n'etaient "mysterieux" pour eux.

Ma conclusion:

-La trinite prete a confusion et est un mystere comme sela a ete souligner. Meme les erudits n'arrivent pas a l'expliquer.

-Dieu n'est pas un Dieu de confusion et mysteres...Son message est accessible a tous et doit pouvoir etre compris par toutes categories de personnes afin de le precher.

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 06:13

Message par Sofian »

Dieu n'est pas QU'UN Dieu de mystère nuance. C'est bien mieux comme cela. D'autre part, vous qui êtes opposé aux images, il ne risque pas d'y figurer ! Le" Mystère" , chez les chrétiens n'est pas synonyme d'obscurité, comme vous semblez le croire. Mais de PROFONDEUR. On peut être infiniment simple et infiniment profond..
D'ailleurs si l'on admet la doctrine des 144 000; comment pouvez-vous expliquer que Dieu soit à la fois arbitraire et bon ? C'est assez "mytérieux" d'attendre de gens qui ne sont pas élus le comportement moral de ceux qui le sont, puisque n'étant pas élus, c'est complêtement inutile !
Il est écrit: "cette génération ne passera pas que tout ce que j'ai dis soit accompli"... Et on attend toujours... Il a une façon bien mystérieuse de compter...
Et puisqu'il n'est pas un dieu de confusion, pourquoi permet-il qu'il y ait tant de religions dans le monde et semble se satisfaire de l'existence de ses contradicteurs ? Et puisqu'il n'est pas mystérieux, pourquoi ne se montre t'il pas tout simplement à ceux qui n'y croient pas ? Ca aurait évité bien des drames... et des confusions , non ?
Etonnant de la part de quelqu'un qui veut faire simple...D'ailleurs, pourquoi ne peut-on pas voir celui qui a crée les yeux et entendre celui qui a crée les oreilles ?
Décidément, je vous donne du fil à retordre hein ? Et encore, j'ai des choses à faire en même temps...
Et je ne sais pas ce que vous en pensez mais l'idée d'éternité me semble vraiment très mystérieuse...Et d'autant plus qu'elle a été promise depuis 20 générations à des gens qui y croyaient... et qui sont tous morts !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 mai07, 07:28

Message par medico »

il y a pas pire un ancien ami qu'un ennemi déclaré.
concernant les affirmations diffamatoires sur les tj et la famille voila le resultat d'une étude .
chercheur à l’université de Lethbridge, au Canada, a étudié la vie sociale en Zambie. Elle en a conclu ceci: “Les Témoins de Jéhovah réussissent mieux que les membres des autres confessions à maintenir la stabilité du mariage. (...) Leur succès s’explique par une modification du comportement entre mari et femme. Dans leurs efforts désormais tournés vers l’entraide et où la menace n’a plus sa place, ces derniers ont, dans leur façon de se traiter l’un l’autre, à répondre devant un nouveau chef: Dieu. (...) On enseigne au mari Témoin de Jéhovah à acquérir la maturité qui lui permettra d’exercer ses responsabilités pour le bien-être de sa femme et de ses enfants. (...) Mari et femme sont encouragés à l’honnêteté (...). Cette exigence impérative d’honnêteté est le ciment du mariage.”

Cette étude s’appuyait sur l’observation de nombreux couples
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 23 mai07, 07:38

Message par melchior »

Gab ,bonjour...

"Votre conclusion: 1.-La trinite prete a confusion et est un mystere comme sela a ete souligner. Meme les erudits n'arrivent pas a l'expliquer.

-2.Dieu n'est pas un Dieu de confusion et mysteres...Son message est accessible a tous et doit pouvoir etre compris par toutes categories de personnes afin de le precher.

------------------
J'ai déjà fait part de mon opinion quant à la "trinité".....Pour moi ,elle n'est pas!
C'est parce qu eles écritures sont mal comprises que l'ont persiste à cette idée.

Je me suis déjà expliqué là-dessus.....et j'ai repris tous les versets qui vont en ce sens et non pas ,les enseignements et les affirmations survenues après les apôtres !
C'est un sujet que l'on pourrait remettre sur le tapis....
2.Entièrement d'accord avec vous:le Nt ,la bonne nouvelle est faite pour les simples d'esprit, les gens d etous bords, les prostituées, les gens non cultivés etc....comme pour les plus riches en leur âme.....C'est là ,la justice de Dieu et sa sagesse en effet!
C'estl'Esprit de Dieu qui convainc et qui transforme.....et non, l'intelligence ou la logique humaine....
je suis heureux d e vous lire.....

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 07:48

Message par Sofian »

:) En fait, vous m'émouvez...
Dire que la Trinité n'est pas c'est dire que Jesus n'est pas vrai Dieu et vrai homme... Et puis pour aimer, il faut être au moins deux. Aimer quand on est un , c'est s'aimer soi-même... Mais laissez va, c'est pas grave.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 23 mai07, 08:58

Message par melchior »

Sofian a écrit ::) En fait, vous m'émouvez...
Dire que la Trinité n'est pas c'est dire que Jesus n'est pas vrai Dieu et vrai homme... Et puis pour aimer, il faut être au moins deux. Aimer quand on est un , c'est s'aimer soi-même... Mais laissez va, c'est pas grave.
je ne vous comprend pas :C'est quoi" la trinité" pour vous?

dans jean 14:23:ils sont combien à venir habiter dans celui qui croit et les aime de tout son coeur(qui obéit)
Jésus dit :"MOi et le PERE , nous viendrons...."

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 09:28

Message par Sofian »

La Trinité , c'est Dieu le Père qui veut, le Fils qui le dit et le Saint Esprit qui le fait: trois personnes une seule âme, une seule volonté, et un seul acte pour une seule gloire.
C'est ce qu"on appelle être cohérent, non ? :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 mai07, 09:43

Message par medico »

c'est un four tout ici on y parle de tout et de rien .
concernant la trinité le sujet existe déja pas la peine d'en rajouter une couche ici.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 10:11

Message par Gilles »

A Gad

C'est bien le lien ,c'est fait part un qui avait le titre d'ANCIEN chez les t-j :et dans son forum ont y rencontre pleins d'anciens t-j .
Si, tais réellement libre OSE aller y discuter .

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 10:20

Message par Sofian »

Un fourre tout, je ne sais pas, mais c'est de votre faute, il ne fallait pas poser la question ! :D
Modifié en dernier par Sofian le 23 mai07, 10:51, modifié 1 fois.

gab

[ Aucun rang ]
gab
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 22 mai07, 10:00
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 10:23

Message par gab »

Sofian a écrit :La Trinité , c'est Dieu le Père qui veut, le Fils qui le dit et le Saint Esprit qui le fait: trois personnes une seule âme, une seule volonté, et un seul acte pour une seule gloire.
C'est ce qu"on appelle être cohérent, non ? :wink:
J'utilise un exemple qui me passe par la tete:

Naviguer un bateau:

C'est le capitaine "qui veut" ...qui prend une decision
C'est le segond "qui le dit" ...qui transmet l'ordre a l'equipage
C'est l'equipage "qui le fait" ....qui execute l'ordre et qui fait donc avancer le bateau

Tous ca fait avancer le bateau harmonieusement meme si ils ne sont pas tous egals et indivsibles (selon la doctrine trinite)

C'est ce qu'on appelle être VRAIMENT cohérent, non ?
Modifié en dernier par gab le 23 mai07, 10:29, modifié 1 fois.

gab

[ Aucun rang ]
gab
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 22 mai07, 10:00
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 10:25

Message par gab »

Gilles a écrit :A Gad

C'est bien le lien ,c'est fait part un qui avait le titre d'ANCIEN chez les t-j :et dans son forum ont y rencontre pleins d'anciens t-j .
Si, tais réellement libre OSE aller y discuter .
Je suis libre mais je discute pas avec des apostats effectivement.

J'ai OSER une fois discuter (et n'ai donc pas ecouter les conseils de la WT)...bien m'en a pris !!!!!!!
Resultats ?? Bombardage de mon email avec des articles de 1900, des articles de TJ pedophiles ....etc.....tout cela venant d'un pretre catholique ex TJ.

Ils se servent du mensonges et nous savons tout les deux qui est le pere du mensonge.
Modifié en dernier par gab le 23 mai07, 10:39, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités