Respecter et demeurer dans la parole de Dieu.

Répondre
melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Respecter et demeurer dans la parole de Dieu.

Ecrit le 22 mai07, 10:01

Message par melchior »

Extrait d'un texte de Pasteur L .Guyot:"Pasteur Web .org"

Demeurer dans la Parole de Christ
Les vrais disciples de Christ, sont ceux qui demeurent dans la Parole de Jésus et en qui elle demeure :

Jean 8:31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;

1 Jean 2:24 Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.

Il faut que ceux qui sont responsables dans les églises soient conscient de cela :

Tite 1:9 attaché à la vraie parole telle qu’elle a été enseignée, afin d’être capable d’exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs.

1 Timothée 6.3/5 Si quelqu’un enseigne de fausses doctrines, et ne s’attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ et à la doctrine qui est selon la piété, il est enflé d’orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d’où naissent l’envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons, les vaines discussions d’hommes corrompus d’entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain.

2 Timothée 1:13 Retiens dans la foi et dans la charité qui est en Jésus-Christ le modèle des saines paroles que tu as reçues de moi.

2 Timothée 2:2 Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres.

Ne pas aller au delà de la Parole de Christ
2 Jean 1:9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

1 Corinthiens 4:6 ... afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit.

Cela ma fait toujours réfléchir lorsque j'entend certaines théories au sujet d'actualiser les Écritures, la Bible, et d'adapter ses enseignements aux situations, aux époques et aux cultures.

L'apôtre Paul, parlant de ceux qui dispensent la Parole de Dieu, l'enseignent et la prêchent, souligne la nécessité pour eux d'être absolument fidèles, car ils sont dispensateurs des mystères de Dieu, c'est à dire d'être attachés à la vraie Parole, telle qu'elle a été enseignée par le Seigneur Jésus-Christ et par ceux à qui il l'a confiée en premier : ses apôtres, y compris l'apôtre Paul. Ils ne doivent en aucun cas interpréter cette parole au travers des traditions, coutumes ou leurs vues personnelles.

Nous avons un lourd passé de coutumes et traditions religieuse, liturgie diverses, commandements et préceptes humains, mêmes si ceux qui les ont établis sont des théologiens renommés.

Rejetons tout enseignement qui dénature les Saintes Ecritures, en tord le sens, retranche ou ajoute, sous quelque prétexte.

Toute parole de Dieu est éprouvée. Il est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge.
N’ajoute rien à ses paroles, De peur qu’il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur. Proverbes 30.5/6

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 mai07, 21:37

Message par Sofian »

"Rejetons tout enseignement qui dénature les Saintes Ecritures, en tord le sens, retranche ou ajoute, sous quelque prétexte. "

Pourtant, Pierre a dit : "bénissez, ne maudissez pas" et Jude a dit "craignez jusqu'à la tunique contaminée par leur chair"...

Lequel des deux a ajouté ou retranché ?

Jesus a dit "tout scribe devenu disciple du Royaume des cieux est pareil à un homme qui tire de son trésor du neuf et du vieux..." Pouvez-vous affirmez que vous détenez tout le trésor et qu'il suffit d'appliquer une loi pour connaître "la hauteur, la largeur, la longueur et la profondeur" et "sonder jusqu'aux profondeurs de Dieu "?
En somme qu'il n'y a plus rien à méditer ? A sonder ? A approfondir ? Pire,
à CHERCHER ?

N'EST CE PAS PLUTÔT QUE VOUS CONFONDEZ VERITE ET EXACTITUDE ?

Je sais bien que dans vos milieux on s'empresse de peupler l'enfer avec l'âme de ses contradicteurs :D mais ç'est là le fait du pharisaïsme vétéro-testamentaire plus que de la Nouvelle alliance, laquelle consiste dans le fait de verser son sang pour ses ENNEMIS...
Ainsi, j'ai vu et trop vu de ces chrétiens qui se privent des grands mystères de la révélation du Dieu fait homme parce qu'au lieu de lire la Bible comme la lettre d'une bien-aimée, il la lisait comme un code de droit pénal. Comment trouveront-ils sous le courroux perpetuellement échevelé de pasteurs atrabilaires qui tonnent, pour ne pas dire braient, des menaces effroyables pour des pécadilles comme le ferait n'importe quel Caïphe auto-proclamé "l'amour qui bannit la crainte ?" Je n'en sais rien, mais c'est bien triste...

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 00:44

Message par melchior »

Sofian a écrit :"Rejetons tout enseignement qui dénature les Saintes Ecritures, en tord le sens, retranche ou ajoute, sous quelque prétexte. "

Pourtant, Pierre a dit : "bénissez, ne maudissez pas" et Jude a dit "craignez jusqu'à la tunique contaminée par leur chair"...

Lequel des deux a ajouté ou retranché ?

Jesus a dit "tout scribe devenu disciple du Royaume des cieux est pareil à un homme qui tire de son trésor du neuf et du vieux..." Pouvez-vous affirmez que vous détenez tout le trésor et qu'il suffit d'appliquer une loi pour connaître "la hauteur, la largeur, la longueur et la profondeur" et "sonder jusqu'aux profondeurs de Dieu "?
En somme qu'il n'y a plus rien à méditer ? A sonder ? A approfondir ? Pire,
à CHERCHER ?

N'EST CE PAS PLUTÔT QUE VOUS CONFONDEZ VERITE ET EXACTITUDE ?

Je sais bien que dans vos milieux on s'empresse de peupler l'enfer avec l'âme de ses contradicteurs :D mais ç'est là le fait du pharisaïsme vétéro-testamentaire plus que de la Nouvelle alliance, laquelle consiste dans le fait de verser son sang pour ses ENNEMIS...
Ainsi, j'ai vu et trop vu de ces chrétiens qui se privent des grands mystères de la révélation du Dieu fait homme parce qu'au lieu de lire la Bible comme la lettre d'une bien-aimée, il la lisait comme un code de droit pénal. Comment trouveront-ils sous le courroux perpetuellement échevelé de pasteurs atrabilaires qui tonnent, pour ne pas dire braient, des menaces effroyables pour des pécadilles comme le ferait n'importe quel Caïphe auto-proclamé "l'amour qui bannit la crainte ?" Je n'en sais rien, mais c'est bien triste...
------------------------
Où est la vérité en votre réponse?Où est l'exactitude par rapport au sens du texte introduit ,sur le respect des écritures?
Vous vous prenez pour qui Sophian?A qui parlez vous?
Le texte d'entrée vous dérange t il? Il dit cependant de s'en tenir à la Parole de Dieu ,car elle conduit au salut ,à la vie nouvelle et donc au royaume de Dieu.Il n'est nulle part parlé de conduire à une religion...
C'est qui et quoi :nos milieux?Vous, vous vous êtes fait tout seul?

Essayez donc de prélever de l'argent à l a banque avec un numéro incomplet ou inexact?Le recevrez vous?

La vraie doctrine est la Bonne Nouvelle....il faut prêter attention à ce qu'elle dit et ne pas en tordre le vrai sens .....car elle conduit à la vie...
le texte est en ce sens....
Sans cett e vie nouvelle, il n'y a pas d'amour véritable possible......
Vous qui en parlez si bien , vous devez savoir que le véritable amour est celui du fruit de l'Esprit et non un autre....
Il faut donc d'abord se convertir, naître de nouveau et recevoir le Saint Esprit....et grandir.
Vous surgissez subitement ,balayant tout du revers et prétextant l'aboutissement avant le commencement même......

les pharisiens n'étaient pas convertis.....car pour lire la bible comme une lettre d'amour ,il faut avoir rencontré son bien-aimé.....et alors seulemnt,on prête attention à tout ce qu'il dit.....car déjà ,on l'aime.
Mais pour le rencontrer ,il y a un seul chemin qu'il ne faut pas dénaturer, tronquer, raccoucir, fausser .....c'est la parole de Dieu.

Etes vous contre cela?

Sofian

Ecrit le 23 mai07, 01:00

Message par Sofian »

Non. Je suis un converti (brutalement) qui a donné son témoignage dans des lieux publics durant des années, qui participe à des groupes de prière de toutes confessions et qui a pu apprécier de quelle manière les bergers retiennent leurs brebis dans LEUR enclos, de quelle manière on décourage chez les fidèles le désir de connaître par soi-même, de quelle façon on utilise à la fois la carotte et le bâton et j'ai appris ce que voulait dire Jesus quand il disait: "méfiez-vous du levain des pharisiens..."J'ai pu apprécier l'étroitesse castratrice des lectures littérales et les dangers de l'exaltation psychique confondue avec des manifestations spirituelles. Le goût de faire du chiffre...
Ce n'est qu'une fois affranchi des leçons incessantes et rabachées à tout bout de champ que j'ai finalement pu répondre à mon appel de manière plénière :
vivre en enfant de Dieu, et non en esclave...
Ce qui implique au final fort peu de choses : j'ai seulement appris les Evangiles par coeur au point que je méditais Jean en dormant cette nuit même (!)et j'ai tellement de JOIE à comprendre ce que je comprends que je ne sais même plus quoi en faire !
"L'amour de Dieu a été répandu dans nos coeurs par le St Esprit qui nous fut donné..."
Je considère que de devoir présenter une thèse pour pouvoir enseigner interdit à des personnes INSPIREES de parler de ce qu'elles connaissent et permettent à d'autres sans inspiration de faire des discours sur la base de leçons APPRISES.
Modifié en dernier par Sofian le 23 mai07, 19:37, modifié 1 fois.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai07, 01:19

Message par melchior »

"Je considère que de devoir présenter une thèse pour pouvoir enseigner interdit à des personnes INSPIREES de parler de ce qu'elles connaissent et permettent à d'autres sans inspiration de faire des discours sur la base de leçons APPRISES."

Sur cette pensée ,je suis entièrement d'accord.....mais il ne faut mettre tout le monde dans le même panier.
Et il ne suffit pas de faire comme un grand peintre , un maître qui entrant dans une exposition rurale s'écrie:"Il n'y a que de la crotte de bique ,ici!"

L'humilité se doit ,ainsi que le respect du chemin qu'ont pu parcourir ceux dont vous parlez....

Sofian

Ecrit le 23 mai07, 19:52

Message par Sofian »

Vous avez raison, il n'y a pas que de la crotte. (Mais quand même, le coté prophète echevelé qui braîlle en brandissant une Bible des imprécations qu'il laisse tomber du haut de sa chaire sur le peuple abasourdi produit l'inverse de ce qu'il faudrait...IL n'y a qu'à aller lire sur vox dei pour vouloir se convertir au yoga : Ca fout la trouille aux gens simples et voilà tout !

Mais qu'est-ce que je veux alors ? Moi, à titre personnel, connaître CELUI qui parle dans les Ecritures, plutôt même ce qu'Il EST plutôt que ce qu'il dit (si j'ose le formuler ainsi) puisque lire suffit pour savoir ce qu'il dit, mais il en faut plus pour Lui devenir un proche parent... et m'appuyer sur sa CROIX pour comprendre et l'amour et le monde, plutôt que sur la LOI...
Car la Croix est la parole de la Parole en quelque sorte, elle concentre tout le dire de Dieu, elle signale et souligne son caractère, son humilité, son insondable amour, éclaire sur Sa nature, nous en dévoile le coeur.
En fait, la Croix contient à elle seule plus que tout le reste de la Bible réuni.
Voilà pourquoi, levant les yeux vers cette Croix, je me demanderai toujours:
Qu'est-ce que cet acte inconcevable, O Seigneur de ma joie, signifie pour nous les hommes ? Que me dis-tu ainsi de Toi, Amour sans bornes ? Quel Coeur est le tien, pour que tu descendes ainsi non seulement à la rencontre des hommes, mais encore à la rencontre de la mort ? Non seulement à la rencontre de la mort, mais à celle des pécheurs ? Non seulement à la rencontre des pécheurs, mais encore à la rencontre des esprits captifs dans les ténèbres ? Tu t'es jeté tout entier à corps perdu dans cet acte, et assumé sur Toi toute la moquerie, la haine et le mépris des hommes AFIN DE LES JUSTIFIER A TES PROPRES YEUX...
Que dire après cela, sinon Amen ?
Tu fus le dur "Yahvé", mais aujourd'hui, tu as révélé JESUS. Tu disais ton DROIT, mais la Croix a dépassé ce droit, car elle proclame ton amour !
Nul ne peut plus donc dire que Dieu est "juste", car c'est nous qui péchons, et c'est Lui qui meurt !
Je reproche aux crispations doctrinales de tous bords de stériliser l'élan foncier qui peut nous saisir dans la contemplation de ce Mystère.

Répondre