Les Témoins de Jéhovah : vrais prophètes ?

Répondre
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 10:30

Message par Gilles »

Ils vont pouvoir te mettre devant les yeux memes: les anciens versions que la t-j a retirez du marcher et que tu ignores ,tu verras après cela qui sont les menteurs .
Et si tais tellement libre quel est ton vraie nom?
A quel communauté appretiens-tu ?

gab

[ Aucun rang ]
gab
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 22 mai07, 10:00
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 10:43

Message par gab »

Gilles a écrit : Ils vont pouvoir te mettre devant les yeux memes: les anciens versions que la t-j a retirez du marcher et que tu ignores ,tu verras après cela qui sont les menteurs .
Et si tais tellement libre quel est ton vraie nom?
A quel communauté appretiens-tu ?
Allez dans une salle du royaume des TJ et regardez dans la bibliotheque.
Dans la notre il y avait (j ai demenger j'ai pas verifier dans la nouvelle congregation) les archives avec toutes les publications depuis les annees 1900.(Le phare de la tour de Sion par ex.)

Gilles a écrit :Et si tais tellement libre quel est ton vraie nom?
A quel communauté appretiens-tu ?
]
:lol: vous me faites bien rire...c'est quoi votre nom, vous appartenez a quelle communaute ??? Je vois pas ces infos non plus

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 10:49

Message par Gilles »

a)Gilles saint-Pierre
b) Communautés Paroisse :saint Raphael de l'ile Bizard ,Canada province de Quebec
Pour les archives assayer de vérifiés celle de Janvier 1900.
Fais moi ,un scan .Merci

gab

[ Aucun rang ]
gab
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 22 mai07, 10:00
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 10:54

Message par gab »

vous etes bien courageux de donner vos infos sur le net....ne savez vous pas qu'il y a des malades dans ce monde et surtout sur le web qui peuvenet utiliser ces infos contre vous (je dit ca sans arriere-pensee...juste un conseil).

Je suis aussi en Amerique du Nord.

Comme je vous l'ai dit, je suis plus dans la meme congregation qui avait ces archives je vais regardez ce soir dans la mienne si ils les on gardes....au fait comment ces ex-TJ ce les sont procurez alors??


Bon...j'ai finis ma journee..c'est l'heure de rentre a la maison et de retrouver ma douce moitier. Bonne soiree et a demain surement.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 11:49

Message par Gilles »

_ Lorsque ont est libre mrs. ont crains point de se nommer lorsque cela nous aies demander .Seul,ceux qui ne sont point libre ont des craintes et la crainte que vous avez est celle que les anciens de votre communautés viennes a s'avoir qui vous etes .De plus part le Web ,cela laisse des traces .. Ils les ont garder :voilà tout .

Lequel était t'elle donc ,celle qui les avais ?

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 17:03

Message par Jonathan L »

"Vous apprendrez avec intérêt que Dieu possède un peuple sur la terre, dont les membres sont tous prophètes ou témoins de Dieu.Ils sont connu dans le monde entier sous le nom de Témoin de Jéhovah " (Réveillez-vous du 8 juin 1986 p.9)

"En conséquence, Dieu a-t-il un prophète qui puisse les aider, les mettre en garde contre certains dangers et leur annoncer les choses à venir? On peut répondre par l'affirmative à cette question (...) Il a suscité un "prophète" pour les avertir. Ce "prophète" n'était pas un homme , mais un groupe d¹hommes et de femmes . Il s'agissait du petit groupe de disciples de Jésus-Christ, connus en ce temps-là sous le nom "d'Étudiants de la Bible." Aujourd¹hui, ils portent le nom de Témoins chrétiens de Jéhovah ." (Bulletin intérieur n°24 de 1972 p 26 et 27)

"Tour de Garde" du 15 janvier 1976, couverture p 2: "Sa fidélité à la Parole de Dieu fait que La Tour de Garde échappe aux contradictions des enseignements religieux et des philosophies humaines "

Deutéronome 18.22: "Quand le prophète parlera au nom de YAHWEH et que sa parole ne se réalisera pas et n'arrivera pas, ce sera une parole que YAHWEH n'aura pas dite . C'est par audace que le prophète l'aura dite : tu ne le craindras pas "(autrement dit : tu ne l'écouteras pas )


"Réveillez-vous ! "du 8 avril 1969 page 23:"Dans le passé certains ont prédit 'la fin du monde' et même fixé à cet événement une date précise.(... ) Et pourtant, elle n'est pas arrivée. Rien ne s'est produit. Ces gens étaient de faux prophètes. Il leur manquait quelque chose. En effet, il leur manquait certains des éléments qu'exige la réalisation des prophéties bibliques. Ces gens ne comprenaient pas la vérité biblique et ne possédaient pas la preuve que Dieu les guidait et se servait d'eux."



Le reveillez-vous lui même dit qu'il sont de faux prophètes.





Quand a ce que Médico dit sur la famille, explique moi alors pourquoi des enfants se font jeté à la rue par des TJ's lorsqu'ils quittent le mouvement?

Pourquoi les familles coupe le contact avec leur familles, s'il ne se convertise pas?

Pourquoi la WT à t'elle protégé les pédophiles?

Et tien pour Medico ne cite tu pas se professeur de l'université de Lethbridge
M. James Penton

http://books.google.com/books?ie=UTF-8& ... bwk4dTYk8o


D'ailleur donne donc plus de détail sur la recherche que tu cite... Car voie tu si cela se passe en Afrique la recherche, cela ne me surprend pas que ceux qui on une vie nu temp soit peu Chrétiennes est de "meilleur" famille que la population en général surtout si les chercheur son occidentaux, vue qu'il juge selon leur valeur..

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 17:06

Message par Jonathan L »

VOici ce que les TJ's recommende concernant la discipline.


Image


Image

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 18:39

Message par Gilles »

Houps! Photos en direct de la revue t-j.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 21:07

Message par Jonathan L »

He oui...

Et quand tu as un père aussi peu fort mentalement que le mien ca donne ce que j'ai pus vivre comme enfer. Avec toute la congrégation et même la congrégation voisine qui savait ce qui se passait comme violence chez moi, nez, dents et doigt cassé, sans que jamais personne ne leve le petit doigt. Au contraire il est même devenu serviteur ministériel.

basile

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 76
Enregistré le : 15 mai07, 03:00
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 21:43

Message par basile »

Jonathan L a écrit :He oui...

Et quand tu as un père aussi peu fort mentalement que le mien ca donne ce que j'ai pus vivre comme enfer. Avec toute la congrégation et même la congrégation voisine qui savait ce qui se passait comme violence chez moi, nez, dents et doigt cassé, sans que jamais personne ne leve le petit doigt. Au contraire il est même devenu serviteur ministériel.
Et les dates de ces publications, Jonathan ?

On ne peut non plus nier que les TJ aient évolués depuis les années 70...

Amicalement,

Basile

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 22:44

Message par Jonathan L »

Je suis né en 74 non TJ's. Mes parent se sont converti en 82. Je suis parti en 90.

Alors de ce coté il n'ont pas beaucoup évolué.

D'ailleur pour des gens qui disent avoir la vérité absolu, tu trouve pas ca étrange l'évolution des dogmes?

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 22:54

Message par Jonathan L »

La Tour de Garde du 1 octobre 1987, p17 :
6 Il peut arriver qu’il faille donner la fessée à un enfant pour le discipliner, mais ce n’est pas souvent le cas.
Dans la pratique, certains témoignages font état de problèmes de maltraitance au sein du mouvement des Témoins de Jéhovah, ils ne représentent pas le cas général, mais plutôt le fait de dérives. Les écrits de la société Watchtower ne peuvent être directement incriminés, néanmoins, les opposants du mouvement, pensent que l'utilisation régulière de versets bibliques assez durs pour traiter le sujet de l’éducation des enfants, peut avoir été considérée par des personnes psychologiquement fragiles ou naturellement violentes comme des recommandations divines, au point qu’elles en ont oublié que ceux-ci ne sont pas à prendre au sens littéral
Dans son audition du 12 juillet 2006, par la nouvelle commission d'enquête parlementaire relative à l'influence des mouvements à caractère sectaire et aux conséquences de leurs pratiques sur la santé physique et mentale des mineurs, M JANCOVICI ; chargé de mission pour la coordination, la prévention et le traitement des sectaires ; confirme qu'il existe des situations isolées de maltraitance chez les témoins de Jéhovah comme dans tout groupe social, mais il fait remarquer qu'il existe aussi dans cette communauté une autre forme de maltraitance qui n'est ni induite par la doctrine, ni par le groupe, mais par la volonté de l'adepte d'appartenir au groupe et de montrer qu'il est un bon adepte. Il explique que lors des réunions à la Salle du Royaume, qui sont parfois longues pour des petits enfants, il leur est demandé de rester calmes et s'ils ne sont pas sages, certains parents, pour montrer qu'ils sont de bons parents, se retirent à l'écart pour corriger leurs enfants. De nombreux témoignages confirment ce point.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 24 mai07, 00:00

Message par melchior »

Jonathan L a écrit :La Tour de Garde du 1 octobre 1987, p17 :

Dans les collèges Jesuites et autres ,il y a peu on pratiquait bien plus comme sévices et parfois des "horreurs"......
Jje toruve que corriger ses enfants(et non les battre) ,n'aurait jamais dû être supprimé par le législateur......le monde d'aujourd'hui lui doit l'état dans lequel il se trouve.....Le législateur représentant de ce monde a fait bien plus encore.....

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai07, 00:41

Message par Jonathan L »

l'utilisation régulière de versets bibliques assez durs pour traiter le sujet de l’éducation des enfants, peut avoir été considérée par des personnes psychologiquement fragiles ou naturellement violentes comme des recommandations divines, au point qu’elles en ont oublié que ceux-ci ne sont pas à prendre au sens littéral

Le problème n'est pas la fessé en tant que tel, le probleme est ce qu'en font les personne fragile psychologiquement.
une autre forme de maltraitance qui n'est ni induite par la doctrine, ni par le groupe, mais par la volonté de l'adepte d'appartenir au groupe et de montrer qu'il est un bon adepte.
Tu crois que ceci est une bonne raison pour corrigé les enfants?

Tout les parent TJ's l'ont déjà fait.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 24 mai07, 01:21

Message par melchior »

Jonathan L a écrit :
Le problème n'est pas la fessé en tant que tel, le probleme est ce qu'en font les personne fragile psychologiquement.
Tu crois que ceci est une bonne raison pour corrigé les enfants?

Tout les parent TJ's l'ont déjà fait.

Qu'en disent les proverbes?Ce qu'il faut faire......
Ne confondez pas le traumatisme produit par la maltraitance parentale, avec le fruit qui sera produit par la correction sage de Dieu!
La bible est claire là-dessus......le monde en est devenu aveugle et donc "laxiste" ....
je ne connais pas un seul de ma génération qui se plaigne d'avoir été sainement corrigé par ses parents......

La crainte est le début de la sagesse....elle est utile jusqu'à ce qu'on soit vraiment libre....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités