Les Témoins de Jéhovah : vrais prophètes ?

Répondre
melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 24 mai07, 01:22

Message par melchior »

Jonathan L a écrit :
Le problème n'est pas la fessé en tant que tel, le probleme est ce qu'en font les personne fragile psychologiquement.
Tu crois que ceci est une bonne raison pour corrigé les enfants?

Tout les parent TJ's l'ont déjà fait.

Qu'en disent les proverbes?Ce qu'il faut faire......
Ne confondez pas le traumatisme produit par la maltraitance parentale, avec le fruit qui sera produit par la correction sage de Dieu!
La bible est claire là-dessus......le monde en est devenu aveugle et donc "laxiste" ....
je ne connais pas un seul de ma génération qui se plaigne d'avoir été sainement corrigé par ses parents......

La crainte est le début de la sagesse....elle est utile jusqu'à ce qu'on soit vraiment libre....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 mai07, 01:45

Message par medico »

moi j'ai appri le cathé a coup de gifles et si tu savait pas ta leçon c'était des 20 je vous salut MARIE et consort . :D
pour la petit histoire dans les lycés anglais la bastonade existait encore il y a pas longtemps.

ps les familles de tj sont bien vue même les médias le reconnaisent même si ils ne sont pas d'accord avec nos croyances .
c'est un faux procés qui est fait ici par un ex tj.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai07, 01:56

Message par Sofian »

Si Dieu lui-même lève la main sur mon fils, je lui rend sa gifle.
Et c'est un croyant de longue date qui vous parle !
"Il touchait et bénissait les petits enfants". C'est dans l'ancien testament (la Loi) que le conseil apparaît ,1 seule fois, de corriger. Or,il est écrit: "celui qui vivra par la loi sera jugé par la loi !"
Ces chrétien qui mélangent la Loi de l'Ancien testament et la misécricorde du nouveau sont des véritables fléaux pour le Royaume, la société et leur propre âme.

Je le dis clairement: celui qui refuse d'être du coté de l'avocat sera placé en face du Juge !
("Avocat" c'est le nom que Jean dans son épitre donne à Jesus, et vous en faites un procureur ! Vous annulez bel et bien la Croix ! )

gab

[ Aucun rang ]
gab
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 22 mai07, 10:00
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai07, 02:55

Message par gab »

une bonne fessee fait pas de mal....meme a l'ecole ils me fichaient des fessees.

Mais comme partout,malheureusement, il y'a des abus avec des parent qui sont "trop zeles" a ce sujet. Et la on accuse vite les TJ.
Si vous lisez les nouvelles, ils disent pas : "des parents catholiques(ou autres) on battus leur enfants". Mais pour les TJ, ils s'empressent de le marquer.

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai07, 03:04

Message par Sofian »

En France, si on frappe un enfant, catholique ou pas, on risque désormais la prison.
Et l'Ecriture dit bien de respecter les lois en place non ?

gab

[ Aucun rang ]
gab
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 22 mai07, 10:00
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai07, 03:06

Message par gab »

Sofian a écrit :En France, si on frappe un enfant, catholique ou pas, on risque désormais la prison.
Et l'Ecriture dit bien de respecter les lois en place non ?

Ils on interdit la fessee en France ???? Faudras pas se pleindre dans quelques annees d'avoir des enfants rebels .


Je comprend d'interdir de fraper l'enfant...mais la fessee ???

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 mai07, 03:11

Message par medico »

Sofian a écrit :En France, si on frappe un enfant, catholique ou pas, on risque désormais la prison.
Et l'Ecriture dit bien de respecter les lois en place non ?
tu confond les mots l'ami entre une féssé et frappé.
(Hébreux 12:9-11) 9 D’ailleurs, nous avions pour nous discipliner des pères qui étaient de notre chair, et nous les respections. Ne nous soumettrons-nous pas bien plus au Père de notre vie spirituelle, et nous vivrons ? 10 Car eux nous disciplinaient pour peu de jours, selon ce qui leur paraissait bon, mais lui [nous discipline] pour notre profit, pour que nous ayons part à sa sainteté. 11 Toute discipline, c’est vrai, ne semble pas, pour le présent, être une joie, mais une peine ; plus tard cependant elle rapporte à ceux qu’elle a formés un fruit de paix, c’est-à-dire la justice [...]

maintenant dans nôtre société même les instituteurs n'osent plus punire les enfants car c'est les parents qu'ils les sautent dessus si il on eu le malheur de le faire .
c'est une notion d'équilibre .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai07, 03:19

Message par Sofian »

Ceci dit, l'exemple pris de Paul ci-dessus a deux mille ans... Et en ce temps-là il n'y avait ni école, ni des villes invivables avec plusieurs millions d'habitants, ni des pubs sur tous les murs, ni de bombe atomique sur Hiroshima, ni libéralisme économique, ni voitures , ni télés, ni journaux, ni véritable médecine, ni psychologie, ni, ni, ni... bref, c'était franchement un autre monde...
On me dira: La vérité ne change pas ! C'est vrai. mais la compréhension qu'on en a, si. La preuve: on en sait plus après 20 ans de conversion qu'après 20 minutes...Alors 2000 ans...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 mai07, 03:33

Message par medico »

ses principes sont toujours d'actualités
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai07, 03:36

Message par Sofian »

Et bien il est écrit dans la Bible que la terre est plate... :wink:

Je voudrais votre avis. Certains disent que le récit de la Génèse est à prendre à la lettre et s'est passé sur terre. Bien. Je lis que lors de la chute, deux chérubins armés de glaives de feu furent placés devant le jardin pour en interdire l'accès... Où sont-ils passés ? Je veux dire: montrez-moi les chérubins, et je saurai où est le jardin d'eden !
Dons, si vous me montrez les chérubins, je croirai à la vérité historique du texte, sinon...
Modifié en dernier par Sofian le 24 mai07, 03:43, modifié 1 fois.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai07, 03:38

Message par Gilles »

Alors ,ils le pensent :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 mai07, 03:43

Message par medico »

Sofian a écrit :Et bien il est écrit dans la Bible que la terre est plate... :wink:
a bon ou ça ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai07, 03:45

Message par Gilles »

medico a écrit : a bon ou ça ?
lorsque tu as dit :''..ses principes sont toujours d'actualités''.

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai07, 03:46

Message par Sofian »

Je recopie ici le texte que j'ai écrit plus haut:

Je voudrais votre avis. Certains disent que le récit de la Génèse est à prendre à la lettre et s'est passé sur terre. Bien. Je lis que lors de la chute, deux chérubins armés de glaives de feu furent placés devant le jardin pour en interdire l'accès... Où sont-ils passés ? Je veux dire: montrez-moi les chérubins, et je saurai où est le jardin d'eden !
Dons, si vous me montrez les chérubins, je croirai à la vérité historique du texte, sinon...je croirai simplement à sa signification spirituelle...

gab

[ Aucun rang ]
gab
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 22 mai07, 10:00
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai07, 03:47

Message par gab »

Sofian a écrit :Et bien il est écrit dans la Bible que la terre est plate... :wink:

Je voudrais votre avis. Certains disent que le récit de la Génèse est à prendre à la lettre et s'est passé sur terre. Bien. Je lis que lors de la chute, deux chérubins armés de glaives de feu furent placés devant le jardin pour en interdire l'accès... Où sont-ils passés ? Je veux dire: montrez-moi les chérubins, et je saurai où est le jardin d'eden !
Dons, si vous me montrez les chérubins, je croirai à la vérité historique du texte, sinon...

ah bon ...mois je lit que la terre est ronde: Esaie 40:22: " Il y a Quelqu’un qui habite au-dessus du cercle de la terre "

Un de mes verset prefere pour prouver de la veraciter de la bible.
Gilles a écrit :Alors ,ils le pensent :D
ah ah ah tellement drole (y)
Modifié en dernier par gab le 24 mai07, 03:53, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités