LE JUDAISME , LE CHRISTIANIME ET L'ISLAM : "JESUS"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars07, 20:41
Réponses : 0
Localisation : Kenya

Ecrit le 27 mars07, 22:07

Message par K2R »

K2R et VSED N'UTILISEZ PAS LE BOUTON "CITER" C'EST INUTILE
CA GENE LA LECTURE DU DIALOGUE.
VOUS N'ETES PAS SEULS SUR CE FORUM-Libremax


Ma soeur ce que je vais te dire n'est pas mechant quand on sait pas il faut chercher a savoir car c'est bien d'emmagasiner le maximum de chose dans son cerveau pour pouvoir debatre avec des gens de toutes sortes. (LE SAVOIR EST UNE ARME)
En ce qui concerne ton histoire je n'en avait aucun savoir mais grace a toi je vais pouvoir verifier et me renseigner afin que je puisse apprendre quelque chose de nouveau. Et je t'en remercie car avec le dialogue nous ouvrons de grandes portes.Continuons a partager notre savoir c'est vital pour la foi.

paraclitos

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 30 mars07, 03:00
Réponses : 0

Re: LE JUDAISME , LE CHRISTIANIME ET L'ISLAM : "JESUS&a

Ecrit le 30 mars07, 03:59

Message par paraclitos »

Glory a écrit : Bah ouiii?!!! C'est ça!

C'est extraordinaire de contaster que les pays sous charia sont au top, mondialement!! Ils sont tellement avancé comparer aux autres avec leur technologies et leurs savoir!!
Bref, nous voulons tous immigrés dans ces beaux modèles de sociétés!!


Ah mais non, que dis-je??!! C'est bien les musulmans qui IMMIGRENT vers l'Occident qui laisse leur pays que misère et ignorance!!
C'est bien l'Occident qui acceuille ces immigrés et leurs laisse toutes LIBERTÉS de culte, de SCOLARITÉ...pour ainsi pouvoir bien profiter de notre belle DÉMOCRATIE, dont ces musulmans sont eux-même IGNORANT de celle-ci!!

C'est vraiment lassant de toujours écouter le même disque QUI GRICHE!!! :s
GLORY ! je vais répondre a ton commentaire sur l'immigration.
normalement ce n'est pas sa place puisqu'on est dans un forum religieux, mais je vais le faire pour que tu puisses comprendre pourquoi la force vitale des anciennes colonnies occidentale immigre vers l'occident :
1°) LA COLONISATION A LAISSE DERNIERE ELLE, C'EST VRAIS L'ILLETRISME; A PART LES ENFANTS DES COLLABORATEURS, PERSONNE N'ARRIVE A L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR.
2°) ELLE NE FAIT QU'EXPORTER LES MATIERES PREMIERES VERS LEURS METROPOLES, AUCUN DEVELOPPEMENT LOCALE.
3°) EN DONNANT L'INDEPENDANCE A CES PAYS, ILS SAVAIENT QU'ILS REVIENDRAIENT POUR LES COLONISER ECONOMIQUEMENT, CES PAYS ONT BESOIN D'EUX, COMPTE TENU D'UN MANQUE DE SAVOIR.
4°) POUR SOIT DISANT LES AIDER, ILS LEURS PRETENT DE L'ARGENT D'UNE FACON USURAIRE, DANS LE TEMPS IL ETAIT DE PLUS DE 25 %
TOUS LES 4 ANS CES PAYS REMBOURSE LA VALEUR DE LA DETTE ET POURTANT CETTE DETTE ETAIT TOUJOURS LA.
5°) ILS IMPORTENT DE CES PAYS LA MATIERE PREMIERE A UN PRIX ET ELLE REVIENT COMME PRODUIT FINIT VALANT 100 FOIS PLUS, SANS AUCUN TRANSFERT DE TECHNOLOGIE.
6°) C'EST COMME CA QUE LA FORCE VIVE DE CES PAYS SANS QUE VOUS AYEZ DEPENSE AUCUN CENTIME POR EUX, A CAUSE DU MANQUE D'EMPLOI IMMIGRE VERS VOUS. MAL PAYES, MAL LOGES, ET OCCUPANT DES EMPLOIS DONT AUCUN D'ENTRE VOUS N'EN VEUT.
6°) MAINTENANT C'EST ENCORE PIRE, NOUS EXPORTANT VERS VOUS NOTRE MATIERE GRISE, LES MEILLEURS DE NOS ENFANTS FORMES DANS LEURS PAYS, A CAUSE DE CE NON TRANSFERT DE TECHNOLOGIE, VOUS ARRIVENT GRATUITEMENT POUR DIRECTEMENT ETRE EXPLOITER SANS FRAIS. C'EST LE CAS DU CANADA, UNE IMMIGRATION SELECTIVE : IL FAUT ETRE DIPLOME DES HAUTES ETUDES POUR ETRE ACCEPTER.
VOUS VOYEZ QUE CE QUE VOUS DITES EST FAUT.
VOS COMMENTAIRES M'ONT FAIT MAL AU COEUR C'EST POUR CA QUE JE VOUS AI REPONDU. MAIS SANS RANCUNE

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Re: LE JUDAISME , LE CHRISTIANIME ET L'ISLAM : "JESUS&a

Ecrit le 30 mars07, 04:23

Message par Glory »

paraclitos a écrit : VOS COMMENTAIRES M'ONT FAIT MAL AU COEUR C'EST POUR CA QUE JE VOUS AI REPONDU. MAIS SANS RANCUNE
Toutes mes excuses si mes commentaires t'on fait du mal!

Mais je crois aussi, que chaque pays sont capable de vivre bien. Après tout, nous avons tous la même capaciter mentalement!

Il serait bien pour une fois, d'arrêter de diaboliser l'Occident et d'avancer!

D'arrêter de toujours chercher des excuses et de mettre la faute sur les autres!

D'arrêter de faire la victime et de se relever pour réussir!

Je reviens à l'exemple des Juifs d'Israël. J'admire ce peuple dans le sens ou de rien, ils ont réussit en 60ans!

Voici un extrait que je reprend d'un forum Juifs et qui explique bien pourquoi j'admire leur réussite!!


Il y a seulement 60 ans, les Juifs étaient menés à l'abattoir comme des
moutons. Pas de pays. Pas d¹armée.
Il y a 60 ans !

Sept pays arabes déclarèrent la guerre au petit Etat juif, seulement
quelques heures après sa création !

Nous y étions alors 650.000 Juifs !

Contre le reste du monde arabe !

Pas de Tsahal (armée de défense d'Israël).

Pas de puissante Armée de l'Air, seulement des gens courageux avec nulle
part où aller.

Iraq, Syrie, , Jordanie, Egypte, attaquèrent
tous en même temps.

Le pays que l'ONU nous a « donné » était un désert à 65%.

Le pays est sorti de nulle part !

Il y a 35 ans ! Nous avons combattu les trois armées les plus puissantes du
Moyen-Orient, et nous les avons balayées en six jours.

Nous nous sommes battus contre différentes coalitions de pays arabes, qui
avaient des armées modernes et de nombreuses armes soviétiques, et nous les
avons toujours battues !

Aujourd'hui nous avons :

Un pays,

Une armée,

Une puissante Armée de l'Air,

Une économie à la pointe de la technologie, qui exporte des millions de
dollars.

Microsoft ­ IBM y développent des produits, chez nous .

Nos docteurs remportent des récompenses pour leurs recherches dans le
domaine médical.

Nous faisons fleurir le désert, et vendons des oranges ,des fleurs et des
légumes au monde entier.

Israël a envoyé ses propres satellites dans l¹espace !

Trois satellites en même temps !

Nous sommes fiers d¹être au même rang que :

Les Etats-Unis, qui ont 250 millions d'habitants,

La Russie, qui a 200 millions d'habitants,

La Chine, qui a 1.3 milliard d'habitants ;

Grande-Bretagne, Allemagne qui ont 350 millions d'habitants.

Les seuls pays au monde à envoyer des objets dans l'espace !

Israël fait aujourd¹hui partie de la famille des puissances nucléaires,

Avec les Etats-Unis, la Russie, la Chine, l'Inde, le Pakistan, la France,
et la Grande-Bretagne.

( Nous ne l'avons jamais admis officiellement, mais tout le monde le sait )

Et dire qu'il y a seulement 60 ans,

Nous étions menés, honteux, sans espoir, au massacre !

Nous nous sommes extirpés des ruines fumantes de l'Europe,

Nous avons remporté nos guerres ici avec moins que rien

Nous avons construit notre petit « empire » à partir de rien.

Pessah a toujours été célébré ;

N'oublions pas de quoi il s'agit.

Nous avons survécu à Pharaon,

Nous avons survécu aux Grecs,

Nous avons survécu aux Romains,

Nous avons survécu à l'Inquisition en Espagne,

Nous avons survécu aux pogroms en Russie,

Nous avons survécu à Hitler,

Nous avons survécu aux Allemands,

Nous avons survécu à l'Holocauste,

Nous avons survécu face aux armées de sept pays arabes,

Nous avons survécu à Saddam.

Nous survivrons aux ennemis présents également.

Pensez à n¹importe quelle époque de l'histoire humaine !

Pensez-y, pour nous, le peuple juif,

La situation n'a jamais été meilleure !

Alors regardons le monde en face,

Rappelons-nous :

Toutes les nations ou les cultures

Qui un jour ont voulu nous détruire,

N'existent plus aujourd¹hui ­ alors que nous vivons toujours !

L'Egypte ?

Les Grecs ?

Alexandre de Macédoine ?

Les Romains ? (Quelqu¹un parle-t-il encore latin de nos jours ? )

Le troisième Reich ?

Et regardez-nous,

La nation de la Bible,

Les esclaves d'Egypte,

Nous sommes toujours là,

Et nous parlons la même langue !

Ici, et maintenant !
Alors si eux sont capable de se relever, pourquoi pas les Arabes aussi??

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Re: LE JUDAISME , LE CHRISTIANIME ET L'ISLAM : "JESUS&q

Ecrit le 30 mars07, 04:32

Message par Salah »

marias a écrit :
Mise au point :

Ceux qui disent que l’Islam s’est propagé par l’épée, oublient de dire une chose : il n’a fait que délivrer les peuples de ces pays de la barbarie Romaine qui a colonisé tout le sud et l’est de la mer méditerranée depuis plusieurs siècles.

Et vers le nord et en Asie, c’est le comportement exemplaire des commerçants musulmans qui a incité les habitants de ces pays à se convertir.

Quoi qu’il en soit, l’Islam a apporté à ces pays la science et le progrès, par contre la colonisation de ces méme pays par l’occident n’a laissé derrière elle que misère et ignorance.
Le temps des romains est révolus, chaque peuple a droit a sa libertée. Il n'y a pas un impérialisme meilleure qu'un autre !!

Vous devriez continuez d'en apprendre, sur ce que l'arabo-islamisme a fait et continu de faire en afrique du nord.

Seul la propagande, peut arriver a faire croire que les maitre "arabe" seraient meilleures que les maitres "européens".

Comment l'arabo-islamisme dénigre les autres origines ? http://www.mondeberbere.com/presse/CoranBerbere.htm
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Neuf

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 22 nov.06, 08:58
Réponses : 0
Localisation : Paris/Marrakech

Ecrit le 30 mars07, 04:49

Message par Neuf »

Le Sujet est: "Judaisme, christianisme islam : Jésus"...Prière de ne plus dévier!!! Merci.

marias

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 180
Enregistré le : 08 févr.07, 04:56
Réponses : 0

LE JUDAISME , LE CHRISTIANIME ET L'ISLAM

Ecrit le 07 avr.07, 02:51

Message par marias »

ALORS ! Si je suis dans l'erreur, j'attends toujours vos critiques de ce que j'ai écris sur les deux religions qui nous ont précédé ?

marias

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 180
Enregistré le : 08 févr.07, 04:56
Réponses : 0

LE JUDAISME , LE CHRISTIANIME ET L'ISLAM

Ecrit le 13 avr.07, 22:03

Message par marias »

JE PENSAIS QUE C'ETAIT JUSTE LES JUIFS QUI ONT CACHE UNE PARTIE DE CE QUI LEUR A ETE REVELE, EN CHERCHANT J'AI TROUVE CE QUI VA SUIVRE :


Extrait de la lettre datée de 1550 et signée des cardinaux, figurant au répertoire de la Bibliothèque Nationale de France, où l'on peut la consulter. Repris en 1911 dans la revue "Truth" :

"De tous les conseils réservés à Ta Sainteté, nous avons gardé les plus essentiels jusqu'au dernier moment.
Concernant la lecture de la Bible, nous devons tenir nos yeux grands ouverts et intervenir avec toute notre puissance. Il faut donner aussi peu que possible l'autorisation de lire l'Évangile, surtout dans les langues modernes et dans les pays soumis à notre juridiction.
Ce qui en général est lu pendant la messe, devra suffire et personne ne devra être autorisé à en lire davantage. Tes intérêts prospéreront aussi longtemps que le peuple se contentera du peu qu'on lui offre, mais dès que le public demande d'avantage, tes intérêts sont en danger. C'est le livre qui peut, plus qu'aucun autre provoquer contre nous des révoltes et des tempêtes qui nous perdront presque. Certainement, si quelqu'un étudie sérieusement la Bible et la compare avec ce qui se passe dans nos Églises, il trouvera bien la vérité et verra bien les choses qui y sont le plus souvent encore nettement opposées.
Et si le peuple reconnaît toutes ces choses, il nous mettra constamment au défi jusqu'à ce que tout soit dévoilé; alors, nous serons l'objet des railleries et de la haine. Il est indispensable de dérober la Bible, qui est la Parole de Dieu écrite, aux regards " FIN DE CITATION.

ET CA ETE LA MEME CHOSE pour L'ANNONCE DE L'ARRIVEE DE MOHAMAD (S.A.W.S) PAR LE CHRIST (P.B.D.L).

paraclitos

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 30 mars07, 03:00
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai07, 05:36

Message par paraclitos »

Prophète a écrit : je comprend chrétien rime avec hypocrisie .
Un chrétien n'aurait pas répondu comme cela; tu vois la différence de mentalité?[/quote]

Mon frére DIEU a dit : "adresses toi aux gens du livre avec respect et bien veillance sauf pour ceux qui te veulent du mal"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 mai07, 05:45

Message par medico »

paraclitos a écrit : Un chrétien n'aurait pas répondu comme cela; tu vois la différence de mentalité?
Mon frére DIEU a dit : "adresses toi aux gens du livre avec respect et bien veillance sauf pour ceux qui te veulent du mal"[/quote]
C'EST AUSSI VALABLE POUR LES CHRETIENS.
1 Pierre
Soyez toujours prêts à défendre l’espérance qui est en vous dès que quelqu’un vous demande vos raisons. 16 Mais faites-le toujours avec calme et respect puisque vous avez bonne conscience. Et si on vous accuse, la honte sera pour ceux qui calomnient la vie droite des chrétiens.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai07, 06:03

Message par rabah le roi »

La nation juif n'a pas relevé la tete ,elle a baissé le pantalon , une nation n'abonndonne pas sa langue pendant 2000 ans ;il est clair qu'aprés toutes les guerres vcontre les juifs ,seul une infime parti est réellement descendante de Abraham . La vie de ce peuple se résume à se vendre au plus offrant .

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai07, 21:31

Message par Son of God »

Le Coran ne vient pas de Dieu, l'islam n'est pas une religion revelee... Galates 1-8

Christ a dit : « celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle » (Évangile de Jean ch. 4 v.14). « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais » (Évangile de Jean ch.11 v. 25-26).



Enfin c'est clair...je sais que Bouddha, Confucius, Mahomet sont morts. mais la tombe du Christ est vide. Il n'y en a qu'un qui a vaincu la mort et qui nous offre une existence éternelle semblable à la sienne

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 25 mai07, 21:39

Message par l'espoir »

comment la tombe de Jesus paix sur lui est vide?

dans ce cas, les Musulmans ont raison, car pour nous il a été elevé au ciel.

et puis l'existance eternelle c'est Dieu le Créateur qui l'offre et non pas Jesus psl qui est un etre humain comme nous.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai07, 21:56

Message par Son of God »

pour résumer espoir, selon la Thora, une personne qui avait commis un péché devait, pour en être purifiée, aller au temple avec un animal sans défaut (un oiseau, un taureau, un bouc, ou un agneau...). le sacrificateur offrait alors cet animal en sacrifice, selon tout un rituel, et la personne était soi-diant purifiée de son péché. Dieu ne retenait plus ce péché contre cette personne.

La mission de Jésus sur terre a suivi la même logique. Jésus a mené une vie exemplaire, sans péché. C'est le seul qui a pu dire "Qui d'entre vous peut prouver que j'ai péché ?" (Jean 8:46). Jésus a mené une vie parfaitement agréable à Dieu, sans jamais défaillir ni L'offenser.

Voyant Jésus venir vers lui, Jean-Baptiste a dit : "Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde." (Jean 1:29). Pourquoi Jésus est-il comparé à un agneau ? Comment peut-Il ôter le péché du monde ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Jean-Baptiste fait allusion aux sacrifices autrefois ordonnés par Dieu.

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu." (Jean 3:16-18)

"Moi (Jesus) je suis venu afin que les brebis (c'est-à-dire les hommes, dans le contexte) aient la vie et qu'elles l'aient en abondance... Je leur donne la vie éternelle et elles ne périront jamais"

"Je suis le chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi" ; "celui qui m'a vu a vu le Père"

Jesus dit "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme"(6)

"Car c'est du coeur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les débauches, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie"

Dans la Paix du Christ

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai07, 00:26

Message par rabah le roi »

Son of God a écrit : Enfin c'est clair...je sais que Bouddha, Confucius, Mahomet sont morts. mais la tombe du Christ est vide. Il n'y en a qu'un qui a vaincu la mort et qui nous offre une existence éternelle semblable à la sienne
ces trois personnages ne sont pas déclarés etre des Dieux et puisque Jésus est toujours tu peux lui dire de me téléphoner pour confirmer ce qu'il y a dans la bible .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mai07, 07:40

Message par medico »

l'espoir a écrit :comment la tombe de Jesus paix sur lui est vide?

dans ce cas, les Musulmans ont raison, car pour nous il a été elevé au ciel.

et puis l'existance eternelle c'est Dieu le Créateur qui l'offre et non pas Jesus psl qui est un etre humain comme nous.
OUI MAIS JESUS n'ai pas remonté tout de suite et il a du être ressucité c'est là notre grande divergence.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Mormon et 20 invités