Règlement de compte dans le Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai07, 23:45

Message par Abdel_du_Vivant »

Simplement moi a écrit : Communautarisme quand tu nous tiens...

Et si c'était toi qui avait les mauvaises surprises ? :D :D :D

Et si ... il n'y avait pas de surprise d'ailleurs ? :lol: :lol: :lol: (ni pour les uns ni pour les autres )

Cela me fait toujours sourire doucement ce genre de reflexions limite menaces... alors que personne ne peut se prévaloir de détenir une vérité quelconque.

Que tu croies... c'est ton droit... que ce soit en Mahomet... c'est ton droit le plus absolu aussi... mais ce type de réflexion est quelque peu déplacé et indigne de quelqu'un qui se voudrait "croyant". (musulman ou pas...)

"Nulle contrainte en religion" cela ne te dit rien ? Car en menaçant que fais tu ? le contraire :shock:

C'est d'ailleurs une constante musulmane : non je ne te force pas mais si tu ne me crois pas tu auras la tête tranché, la peau brûlée ensuite a l'infini et en plus... je ne sais quels autres menus détails.... par contre "nulle contrainte" bien entendu... même pas morale :shock:

Pas de contrainte en religion: signifie ne vous convertissait pas si vous en éprouver du dégoût: soumettez-vous seulement de votre plein gré : ce n'est pas à nous homme de vous contraindre: par contre allah vous jugera et si vous entrer dans ses critères (décrit dans le coran auquel vous ne croyez pas)il vous promet l'enfer!

vous dites que c'est une contrainte: non! puisse que vous n'y croyez pas:
et si vous croyez , vous êtes donc rebelle et vous jugez vous-même méritant l'enfer!

le fait que vous jugiez ses propos informatifs comme une contrainte montre finalement que vous croyez en secret mais n'osez pas l'étaler au grand jour, prophète égaré, car vous craignez la lumière!

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 mai07, 00:38

Message par dinish »

Abdel_du_Vivant a écrit :
Pas de contrainte en religion: signifie ne vous convertissait pas si vous en éprouver du dégoût: soumettez-vous seulement de votre plein gré : ce n'est pas à nous homme de vous contraindre: par contre allah vous jugera et si vous entrer dans ses critères (décrit dans le coran auquel vous ne croyez pas)il vous promet l'enfer!


pas de contrainte n'est que l'une des nombreuses contradictions du coran qui permet aux musulmans de présenter la vision soft ou la vision hard de l'islam selon les circonstances et les interlocuteurs.

voici qq versets de la version "hard" qui sont les plus nombreux :mrgreen:


At-Tauba - 9.29. combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

Al-Baqara - 2.193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

At-Tauba - 9.14. combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant.

Al-Baqara - 2.191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Al-Baqara - 2.190. combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !


Al-Baqara - 2.244. Et combattez dans le sentier d'Allah. Et sachez qu'Allah est Audient et Omniscient.

Al-Anfal - 8.39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent


At-Tauba - 9.36. Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze [mois], dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'entre eux sont sacrés : telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes. combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

At-Tauba - 9.123. ô vous qui croyez ! combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai07, 01:05

Message par Abdel_du_Vivant »

comme vous le dites votre étude est parcellaire et vous ne savez pas cloller les morceaux,manque de rigueur ou malhonnêteté intellectuelle?

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 mai07, 01:16

Message par dinish »

Abdel_du_Vivant a écrit :comme vous le dites votre étude est parcellaire et vous ne savez pas cloller les morceaux,manque de rigueur ou malhonnêteté intellectuelle?
rigueur toute scientifique au contraire.
vu que le coran est présenté dans un joyeux désordre qui le rend confus et indigeste, la seule façon façon d'y voir clair sur un sujet donné est de faire une recherche par mot clé.
et quand on dispose d'une version .pdf du coran sur son disque dur, c'est un jeu d'enfant. :)

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai07, 02:18

Message par Abdel_du_Vivant »

dinish a écrit : rigueur toute scientifique au contraire.
vu que le coran est présenté dans un joyeux désordre qui le rend confus et indigeste, la seule façon façon d'y voir clair sur un sujet donné est de faire une recherche par mot clé.
et quand on dispose d'une version .pdf du coran sur son disque dur, c'est un jeu d'enfant. :)

vous vous confondez:
je vous cite, faux prophète:

"voici qq versets de la version "hard" qui sont les plus nombreux Mr. Green "

synthèse manichéenne!

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 mai07, 02:26

Message par dinish »

Abdel_du_Vivant a écrit :[

vous vous confondez:
je vous cite, faux prophète:

"voici qq versets de la version "hard" qui sont les plus nombreux "

synthèse manichéenne!
donne moi une liste de versets "soft" et on verra lesquels sont les plus nombreux.
j'en connais qq uns mais je serai ravi d'élargir mes connaissances

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai07, 02:59

Message par Abdel_du_Vivant »

dinish a écrit : donne moi une liste de versets "soft" et on verra lesquels sont les plus nombreux.
j'en connais qq uns mais je serai ravi d'élargir mes connaissances
Mais non, mais non, ...je ne suis pas votre femme de ménage,
corrigez-vous vous même , citer et organiser vos versets comme bon vous semble! c'est-à-dire par la confrontation continuel (que vous reprocher aux autres) mais qui vous paraît tellement stimulant pour les neurones

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 mai07, 05:33

Message par dinish »

Abdel_du_Vivant a écrit : Mais non, mais non, ...je ne suis pas votre femme de ménage,
corrigez-vous vous même , citer et organiser vos versets comme bon vous semble! c'est-à-dire par la confrontation continuel (que vous reprocher aux autres) mais qui vous paraît tellement stimulant pour les neurones
seriez vous déjà en manque d'arguments ?

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai07, 06:06

Message par rabah le roi »

MonstreLePuissant a écrit : C'est comme ça que ça marche ? La vérité a déjà été dévoilée depuis longtemps au cas où tu l'ignorerais. Et on ne suit pas les faux prophètes.
Je te ferais remarqué que plusieurs historiens juifs ont démonté l'histoire du judaisme et de ses prophetes sans que cela nuise à sa vigueur .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 mai07, 10:43

Message par Simplement moi »

Abdel_du_Vivant a écrit :
..../......

le fait que vous jugiez ses propos informatifs comme une contrainte montre finalement que vous croyez en secret mais n'osez pas l'étaler au grand jour, prophète égaré, car vous craignez la lumière!
Ta ta ta... je crois en quoi ? Pas au mahométisme cela c'est une évidence et celle là je l'étale au grand jour sans aucun problème :lol:

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai07, 08:43

Message par Brunehaut »

John a écrit :Cette sourate est une preuve que le coran vient de dieu et ne pas de Mohamed et que la parole finale n'est qu'a Allah.
Je t'explique plus.

Cette sourate est descendu lors de la vie d'Abu-Lahab mentionnant qu'il va entrer a l'enfer a cause de ce qu'il fait du mal pour le prophete.

Abu-Lahab pouvait avec un simple mot ou un simple geste detruire tout l'islam (étant donnee qu'il a vecu l'epoque de la descente de ce verset ) et ceci en disant qu'il croit au coran, au prophete et il est musulman et d'un seul coup, c'est fini, l'islam est disparu.


Il aurait pu par un simple mot detruire l'islam.
Mais il ne peut pas.
Tout est fini pour lui. Allah a decidé.
Tu vois le miracle du coran.
Peut-être que l'oncle de Mohammed, qui devait relativement bien le connaître, avait de bonnes raisons de ne pas croire tout ce que son neveu racontait !

musulmane

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai07, 21:50
Réponses : 0

stooop!

Ecrit le 27 mai07, 22:50

Message par musulmane »

voici quelqes preuve montrant ke tou ce ki é di dans le coran é véridique:
1/Dans le Coran, Dieu parle des différents stades du développement embryonnaire humain:

Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (substance mâchée)... 1 (Coran, 23:12-14)
Littéralement, le mot arabe alaqah a trois sens: (1) une sangsue, (2) une chose suspendue, et (3) un caillot de sang.

Si nous comparons une sangsue à un embryon à l'étape de la alaqah, nous découvrons des similarités entre les deux2. De plus, l'embryon qui est à cette étape de son développement se nourrit du sang de la mère, comme la sangsue se nourrit du sang de ceux sur qui elle se fixe.

2/Les prophéties bibliques sur la venue de Mohammed , le prophète de l'islamPour ceux qui croient à la Bible, les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed constituent des preuves que l'islam est une religion véridique.


Dans Deutéronome 18, Moïse rapporte que Dieu lui a dit: "Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme."(Deutéronome 18:18-19).1

De ces versets nous pouvons conclure que le prophète dont il est question dans cette prophétie doit avoir les trois caractéristiques suivantes:

1) Il sera comme Moïse.

2) Il sera issu des frères des Israélites, c'est-à-dire les Ismaélites.

3) Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète et ce dernier dira tout ce que Dieu lui commandera.
voila je vais pas en rajouté + sa serai bocoup trop long! [1]

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai07, 23:19

Message par mickael__keul »

Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (substance mâchée)... 1 (Coran, 23:12-14)
Littéralement, le mot arabe alaqah a trois sens: (1) une sangsue, (2) une chose suspendue, et (3) un caillot de sang.

Si nous comparons une sangsue à un embryon à l'étape de la alaqah, nous découvrons des similarités entre les deux2. De plus, l'embryon qui est à cette étape de son développement se nourrit du sang de la mère, comme la sangsue se nourrit du sang de ceux sur qui elle se fixe.
pour le premier, admettons - mais les autres sont créés sans ovule !!! voila t'y pas un miracle :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: stooop!

Ecrit le 28 mai07, 00:13

Message par Simplement moi »

musulmane a écrit :voici quelqes preuve montrant ke tou ce ki é di dans le coran é véridique:
.../.....
"Mon café est le meilleur car c'est écrit sur le paquet"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 21 invités