On t'a déjà expliqué, alors laisse tomber, tu ne peux pas comprendre. C'est à cause de l'islam, ça t'empêche de raisonner sainement !Badri a écrit :Cela veut dire quoi : "Il m'a semblé bon après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, cher théophile..." Luv 1.3
L'évangile de Jésus
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 mai07, 06:51
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 mai07, 07:05
Ca veut dire qu'il a fait des recherches sérieuses, et qu'il les a consigné par écrit.Badri a écrit :Cela veut dire quoi : "Il m'a semblé bon après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, cher théophile..." Luv 1.3
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 mai07, 11:09
Oui, il nous a laissé la bonne nouvelle du royaume de Dieu. Où est-il ? Tu veux dire quelle est cette bonne nouvelle ? Et bien il me semble qu'on te l'a souvent répété.Badri a écrit :Donc, pas d'inspiration ! Jésus a laissé un évangile, où est-il ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 25 mai07, 13:16
Et pourtant la bonne nouvelle selon luc, jean, mat, marc est un livre ecrit.zered a écrit :évangile veut dire bonne nouvelle, me semblait que ça avait été dit ....
A l'epoque de jesus les disciples ont ete insiter a precher la bonne nouvelle et l'Éavangile...
Ca devrais etre des messages écrites comme l'ont a aujourdhui.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 mai07, 13:55
Ce n'est que tardivement que les écrits relatant la vie du Christ ont été appelés "évangiles". Lorsque Jésus parle d'évangile, il s'agit de la bonne nouvelle (Gr. : euaggélion ; lat. : evangelium) et non d'un quelconque écrit. D'ailleurs, on ne prêche pas un livre. Personne ne prêche la Bible ou le Coran. On prèche une doctrine.John a écrit :Et pourtant la bonne nouvelle selon luc, jean, mat, marc est un livre ecrit.
PRÊCHER, verbe trans.
Répandre, faire connaître par la parole ou par la plume (une doctrine, une philosophie, des idées).
Et l'évangile en ce sens est évidemment une doctrine.
Puisque l'on te dit évangile = bonne nouvelle. Les disciples préchaient l'évangile, donc la bonne nouvelle et non deux choses différentes.John a écrit :A l'epoque de jesus les disciples ont ete insiter a precher la bonne nouvelle et l'Éavangile...
L'évangile à l'origine n'a jamais été un message écrit. Par extension, on appelle évangile le récit de la vie de Jésus prêchant la bonne nouvelle.John a écrit :Ca devrais etre des messages écrites comme l'ont a aujourdhui.
ÉVANGILE, subst. masc.
A. [Gén. avec une majuscule, au sing.] Bonne Nouvelle, annonce du salut du monde offert en Jésus-Christ; vie et enseignement du Christ par les Apôtres, fondement de la foi chrétienne. Annoncer, prêcher, proclamer l'Évangile; accueil, message de l'Évangile.
1. Nous avons plus ou moins oublié le sens original du mot Évangile. Il signifie : la bonne nouvelle. Exactement comme la Bible était le Livre par excellence, l'Évangile apportait aux hommes la Bonne Nouvelle par excellence. L'enseignement de Jésus-Christ annonçait que le Messie était venu, que le salut était proche pour Israël et que les justes étaient appelés à régner avec Dieu. GILSON, L'Esprit de la philos. médiév., 1931, p. 174.
B. P. méton. [Gén. avec une majuscule] Consignation écrite de cette Bonne Nouvelle.
Il n'existe pas d'écrits de la main de Jésus. C'est pourtant évident car ce serait bien le premier que les chrétiens auraient gardé. L'erreur du Coran, c'est d'ignorer que "évangile" signifie "bonne nouvelle". Faire descendre l'évangile à Jésus, ça équivaut à lui donner la bonne nouvelle du Royaume de Dieu, cette bonne nouvelle étant à l'opposé de tout ce que dit le Coran. Ca prouve une fois de plus, que le Coran ne vient pas de Dieu.
Ecrit le 25 mai07, 14:30
Faux.MonstreLePuissant a écrit : Ce n'est que tardivement que les écrits relatant la vie du Christ ont été appelés "évangiles".
Luc nous disent qu'avant d'ecrire son evangile il y avait d'autres ecrivains qui ont ecris des evangiles avant lui.
1 Plusieurs personnes ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont passés parmi nous,
2 d'après les rapports de ceux qui en ont été les témoins oculaires depuis le début et qui sont devenus des serviteurs de la Parole de Dieu.
3 J'ai donc décidé à mon tour de m'informer soigneusement sur tout ce qui est arrivé depuis le commencement, et de te l'exposer par écrit de manière suivie, très honorable Théophile.
Autre chose, je suis d'accord avec toi qu'on preche une doctrine, des idees mais en meme temps on se refere a des messages ecrits ou memorises pour enrichir lediscours.
Or Jesus disait :
Jean 14:24 Mais celui qui ne m'aime pas ne met pas mes paroles en pratique. Or, cette Parole que vous entendez ne vient pas de moi, c'est la Parole même du Père qui m'a envoyé.
C'est a dire il a recu une revelation de dieu comme toute autre prophete.
Donc, c'est quoi qui empechait a cet epoque d'ecrire ou memoriser les messages de jesus qui sont en fait la parole de dieu pour l'utiliser comme réference ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 mai07, 15:40
Luc ne dit pas que des évangiles ont été écrits. Il dit un récit. Je répète donc : Ce n'est que tardivement que les écrits relatant la vie du Christ ont été appelés "évangiles". Autrement dit : du temps de Luc, ça ne s'appelait pas "évangile". Donc, lorsque l'on parle d'évangile à l'époque, il s'agit de la bonne nouvelle et pas d'un récit écrit. Comprendo ?John a écrit :Luc nous disent qu'avant d'ecrire son evangile il y avait d'autres ecrivains qui ont ecris des evangiles avant lui.
C'est exactement ce qu'ont fait Matthieu, Marc, Luc et Jean. Jusqu'à preuve du contraire, Jésus n'a rien écrit de sa main. Il n'existe donc pas "d'évangile de Jésus". Et je rappelle qu'à l'époque, évangile signifiait uniquement "bonne nouvelle".John a écrit :Donc, c'est quoi qui empechait a cet epoque d'ecrire ou memoriser les messages de jesus qui sont en fait la parole de dieu pour l'utiliser comme réference ?
Tu auras beau le tourner dans tous les sens mon pauvre John, tu ne parviendras pas à démontrer qu'il existait un évangile de Jésus. Le Coran comme toujours fait une confusion entre évangile et bonne nouvelle en pensant qu'un évangile est un écrit. Mais à l'époque de Jésus, il n'en était rien. Celà met en évidence les faibles connaissances de Mahomet qui plagie comme il peut, et réinvente des récits complètement incohérents.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 mai07, 17:02
Moi je parle de l'evangile selon jesus.
Luc en ecrivant a theophile a ecrit lui aussi un recit tout comme les autres ecrivains avant lui.
En 325 lors le council de nicee il ya eu la destruction de dixaines d'Éevangiles tout en choisissant 4.
Jesus et comme je t'ai dis a une revelation de dieu.
En quoi consiste cette revelation. bien entendu se sont des messages a deliverer aux croyants.
Ou sont ces paroles de dieu qui doivent rester temoin de lui et de ses messages pour les gemerations qui viennent ?
Luc en ecrivant a theophile a ecrit lui aussi un recit tout comme les autres ecrivains avant lui.
En 325 lors le council de nicee il ya eu la destruction de dixaines d'Éevangiles tout en choisissant 4.
Jesus et comme je t'ai dis a une revelation de dieu.
En quoi consiste cette revelation. bien entendu se sont des messages a deliverer aux croyants.
Ou sont ces paroles de dieu qui doivent rester temoin de lui et de ses messages pour les gemerations qui viennent ?
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 mai07, 17:25
On t'a déjà expliqué qu'il n'y a jamais eu d'évangile selon Jésus. Luc écrivait à Théophile et Dieu l'inspirait, l'ayant choisi parceque c'était un homme croyant et honnête !John a écrit :Moi je parle de l'evangile selon jesus.
C'est ce que t'ont raconté tes amis les théologiens mahométans qui sont bien plus soucieux de promouvoir l'islam que de dire la vérité ! En 325 il y avait bien long temps que le canon de la Bible était fixé ! On ne parvient jamais à détruire un écrit inspiré car Dieu veille !John a écrit :En 325 lors le council de nicee il ya eu la destruction de dixaines d'Éevangiles tout en choisissant 4.
Tout ce que Dieu a révélé à Jésus est consigné dans les évangiles canoniques !John a écrit :Jesus et comme je t'ai dis a une revelation de dieu.
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 mai07, 18:29
Pourtant Moïse a prêché un livre "la Torah". Jésus aussi a prêché un Livre qui s'appelle l'Evangile, où est-il ?nouvelle (Gr. : euaggélion ; lat. : evangelium) et non d'un quelconque écrit. D'ailleurs, on ne prêche pas un livre. Personne ne prêche la Bible ou le Coran. On prèche une doctrine.
Ecrit le 25 mai07, 19:12
L'Evangile est l'ensemble des doctrines chrétiennes relatives au salut sur la base de l'expiation opérée par Jésus-Christ.Badri a écrit : Pourtant Moïse a prêché un livre "la Torah". Jésus aussi a prêché un Livre qui s'appelle l'Evangile, où est-il ?
Ces doctrines furent prêchées pour la première fois à Adam. La Torah fait partie de l'Evangile en tant que pédagogue pour venir au Christ (à comprendre et avoir foi en sa mission de rédemption future).
L'Evangile de Jésus-Christ est donc l'ensemble du message donné et annoncé par tous les prophètes.
Les quatre textes - dits Evangiles - sont des témoignages particuliers de la venue de Jésus, de sa mort et de sa résurrection.
Ton insistance islamiste pour obtenir un texte de Jésus lui-même, relève autant de la duplicité que de l'ignorance.
Ecrit le 25 mai07, 19:33
Il est peut-être sous la kaaba, le temple d'allah et par la même occasion on pourrait trouver les omoplates de dromadaire qui renferment l'original du coranBadri a écrit : Pourtant Moïse a prêché un livre "la Torah". Jésus aussi a prêché un Livre qui s'appelle l'Evangile, où est-il ?
Mais, a la mecque comme à médine les fouilles archéologiques sont purement et simplement interdites. de plus, les musulmans veulent étendre cette interdiction à jérusalem. A croire que les découvertes que l'on pourrait faire leur font peur...
Mais la meilleure façon de le savoir c'est de le demander à allah lors de tes génuflexions
-