Si Allah existe, pourquoi la souffrance selon les musulmans?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai07, 00:32

Message par kukulkan »

rabah le roi a écrit : la critique que tu émet sur Mohamed est valable pour tous les prophetes du monotheisme abrahamique ,ah non j'oubliais ce gentil Jésus qui a transformé l'eau en vin pour faire des brebis de Dieu des ivrognes .
En même temps il me semble que les musulmans ne sont pas contents de l'alcool que sur le papier car dans la réalité.. :roll:

Quand je pense à tous ces musulmans hommes avec lesquels je suis sortis ou avec lesquels j'ai été amie et qui me prenaient la tête parceque je mangeais du porc alors qu'eux mêmes se bourraient la geule et consommaient les filles comme des kleenex sans le moindre respect en les traitant de salopes une fois "consommées"...

Quand je pense aussi toutes les fois ou je me suis faite peloter dans le métro, A CHAQUE FOIS, par des arabes donc très probablement musulmans... :roll:

La première fois j'avais 14 ans, le gros porc devait en avoir 55/60....

Au fond je ne leur en veux pas, les pauvres, ils vivent tellement dans la frustration...mais bon ils pourraient au moins assumer au mieux de sortir leurs interdits qu'ils veulent appliquer aux autres mais qu'ils n'appliquent pas eux memes...

La pratique de l'islam ou la pratique de l'hypocrisie...

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 00:49

Message par escoclio »

eowyn a écrit : Oui. Alors pourquoi mahomet a-t-il tué ou fait tuer ? Pourquoi mahomet a-t-il voler ? mahomet n'a pas fait que le bien, au contraire même.
Et pourtant le nom de mahomet est mis en bonne place à côté de celui d'allah.

Le Christ nous dit que toute la loi repose sur : aimer Dieu, aimer son prochain, aimer son ennemi. Quand on aime, on ne peut faire que le Bien et on détruit le Mal.
Tu pourrais aussi parler de Moïse par exemple.
Mais en temps de guerre si tu ne te défends pas, tu risques de ne pas vivre lomgtemps et ainsi transmettre ton méssage.

Oui, oui le christ vous dit......., mais appliquez vous ce qu'il dit, ou c'est juste pour faire jolie ???
Modifié en dernier par escoclio le 26 mai07, 00:54, modifié 1 fois.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 mai07, 00:52

Message par muslim06 »

kukulkan a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Mais cela n'empêche que je ne vois pas comment un être parfait peut créer autre chose que de la perfection puisqu'il n'est que perfection.

Au fond, ce doit etre la notion de perfection qui est mauvaise.

C'est une notion humaine et difficilement représentable.
moi en tant que musulman, je pense que Dieu est infiniment sage, et qu'il nous a cree tel qu'il a voulu, avec des qualités et des défauts, des forces et des faiblesses...et qu'Il nous a donné la faculté pour ce que qui a de meilleur en nous puisse éffaçer ou vaincre ce qu'il y a de plus mauvais en nous...C'est cet éffort sublime et cette capacité qui nous rend si différend comme Dieu la voulu...

kukulkan a écrit :Si j'étais monothéiste voici ce que je penserais :

SI Dieu est parfait, nous sommes très certainement parfaits même dans nos travers. Ce ne peut etre autrement puisqu'un etre parfait ne peut creer du parfait. Parfaits parceque nous entrons dans le cadre définit par Dieu, lui même parfait et qui nous a créé.Seulement nous n'avons pas conscience de ce cadre et vivons dans une perfection dont nous n'avons pas conscience...

Ainsi même la souffrance et les pires horreurs que nous commettons entreraient dans le cadre de la perfection telle que Dieu l'a créée et qui nous échappe...
Ce dont je suis certain c'est que je ne peux pas dire qu'il y a de la perfection dans nos actes en bien ou en mal, car la perfection c'est quelque chose que je ne peut appréhender même si je sais que Dieu est à l'origne de toute chose, je sais qu'Il est parfait mais je ne peux dire jusqu'à quel point Il l'est...Lui seul sait ce qui est bien ou mal, donc si IL nous guide en nous invitant à suivre un chemin plutot qu'un autre, cela veux trés bien dire que la perfection ne réside pas dans nos actes quels qu'ils soient mais plutot dans la connaissance qu'Il nous en donne, dans le savoir dont Il nous fait part...

[/quote]

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 26 mai07, 00:57

Message par eowyn »

Oui, oui le christ vous dit......., mais appliquez vous ce qu'il dit, ou c'est juste pour faire jolie ???
Je n'ai jamais tué contrairement à mahomet, je n'ai jamais volé contrairement à mahomet, je n'ai jamais été adultère contrairement à mahomet, je n'ai jamais demandé d'exécuter mon ennemi contrairement à mahomet .....
Et la plupart des chrétiens ont fait et font de même.

Tuer au nom d'allah est si courant aujourd'hui, que personne n'est attentif quand on le dit dans les medias. Et le plus triste est que tuer en son nom, est demandé par allah.
mahomet, on peut dire, est bien son prophète.

kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 00:59

Message par kukulkan »

A part les chrétiens psychorigides qu'ont rien compris au Christ, je crois que la plupart, de nos jours, essaient d'appliquer du mieux qu'ils peuvent ces "préceptes".

Certaines personnes font passer le bien des autres avant le leur, même si c'est au détriment du leur. Je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée, car leur vie ne vaut pas plus que la leur. Mais c'est parceque chacun en pensant cela justement, protège du coup sa petite vie au détriment de celle de l'autre, sous prétexte qu'elle ne vaut pas moins que l'autre, que nous vivons dans un monde égoiste, ultra libérale, inégal et irrespectueux... C'est parceque chacun se dit "Si je ne m'occupe pas de mes intérêts qui le fera pour moi?" que c'est la merdouille...

Tandis que si chacun pensait au bien de l'autre avant le sien, personne ne serait lésé car il y aurait toujours quelqu'un pour faire son bien à sa place.

Mais bon..c'est utopique..Peut etre une réalité un jour qui sait...

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 01:09

Message par escoclio »

eowyn a écrit : Je n'ai jamais tué contrairement à mahomet, je n'ai jamais volé contrairement à mahomet, je n'ai jamais été adultère contrairement à mahomet, je n'ai jamais demandé d'exécuter mon ennemi contrairement à mahomet .....
Et la plupart des chrétiens ont fait et font de même.

Mais oui Mohamed saw a fait ça, si ça te fait plaisir :shock: mais cela ne change pas qu'il fut l'homme le plus grand, aucun homme n'a fait ce qu'il a fait avec le peu de moyen dont il disposait, et ça c'est un vrai miracle, n'en déplaise à ses énnemis :)
Les chrétiens ont oubliés le méssage de Jésus, c'est pour cela qu'ils sont de plus en plus raciste, hypocrite et guerrier.
Il n'ont de chrétiens que la forme, le fond est trop difficile à pratiquer chez eux.

Tuer au nom d'allah est si courant aujourd'hui, que personne n'est attentif quand on le dit dans les medias. Et le plus triste est que tuer en son nom, est demandé par allah.
mahomet, on peut dire, est bien son prophète.
C'est le libre arbitre de chacun, si quelqun tue au nom d'Allah, c'est son problème, moi je me sents pas viser quand chirac raconte des connerie, ou détourne de l'argent, pourtant il parle pour nous, il nous représente en france et dans le monde, alor si je ne me sents pas visé par chirac l'ex président de la france, en quoi je serait plus viser quand un homme à des millier de km de chez moi va tuer au nom d'Allah ????

D'ailleur cet assassin, sera pardonné par ton Dieu puisqu'étant amour, ainsi que ben laden, hitler etc.... un Dieu tellement juste.

eowyn

Ecrit le 26 mai07, 01:15

Message par eowyn »

D'ailleur cet assassin, sera pardonné par ton Dieu puisqu'étant amour, ainsi que ben laden, hitler etc.... un Dieu tellement juste.
Dieu ne pardonne qu'à ceux qui se repentent.
En tuant au nom d'allah, comme le demande le coran contre les mécréants, les musulmans sont trompés et croient avoir au bout de leur route le paradis avec ses houris et ne se repentent pas de leur péché.

Dieu est Amour et aime tous les hommes sans exception mais pas leurs péchés. Si les hommes meurent avec leurs péchés car n'ayant pas demandé la repentance pour être pardonnés, ils n'auront pas le droit au Royaume de Dieu car le péché ne peut pas y entrer.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 mai07, 01:20

Message par muslim06 »

eowyn a écrit : Je n'ai jamais tué contrairement à mahomet, je n'ai jamais volé contrairement à mahomet, je n'ai jamais été adultère contrairement à mahomet, je n'ai jamais demandé d'exécuter mon ennemi contrairement à mahomet .....
Quelle ignorance... (doh)

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 01:24

Message par escoclio »

eowyn a écrit : Dieu ne pardonne qu'à ceux qui se repentent.
En tuant au nom d'allah, comme le demande le coran contre les mécréants, les musulmans sont trompés et croient avoir au bout de leur route le paradis avec ses houris et ne se repentent pas de leur péché.

Mais non tu sais trés bien que la base de l'Islam se sont les 5 pilliers (la foi en Dieu Unique et que Mohamad saw est son prophète, les 5 prières quotidienne, le jeûne, la zakat et le pélerinage).
Tu sais trés bien que le meurtre et le suicide sont interdis, mais comme bcp (et à la limite je te comprend) il est plus facile de taper sur un "conccurent direct"

Dieu est Amour et aime tous les hommes sans exception mais pas leurs péchés. Si les hommes meurent avec leurs péchés car n'ayant pas demandé la repentance pour être pardonnés, ils n'auront pas le droit au Royaume de Dieu car le péché ne peut pas y entrer.
Mais Dieu est amour, il aime les pécheurs et non les péchers, Jésus ne sait-il pas sacrifier pour le salut de l'humanité ?
Dieu est Amour, tous est dit.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 01:48

Message par Badri »

Je réponds à la question : si Allah existe pourquoi la souffrance....

D'une part, la vie ici-bas ne vaut pas grand chose aux yeux d'Allah. Elle ne vaut pas l'aile d'un moustique.
D'autre part, les souffrances sont des épreuves purificatrices, qui permettent aux victimes (il s'agit souvent des opprimés, des démunis) de se purifier, de laver leurs péchés. C'est la vraie rédemption.
Dieu est infiniment Bon, Généreux, Clément, Miséricordieux. Nous détruisons et Il construit ; nous péchons et Il nous pardonne ; nous lui faisons du mal et Il nous fait du bien ; nous sommes ingrats à Son égard et Il nous fait miséricorde, Il nous a assujetti l’univers et tout ce qu’il contient, l’air, la terre, la mer ; Il a assujetti pour nous le soleil et la lune, les bestiaux et les végétaux qu’Il alimente et abreuve en permanence pour nous et afin que nous en tirions une nourriture exquise : Lait, viandes, céréales, légumes, fruits de toutes sortes ; Rien que dans la mer et ses produits, la terre et ses ressources naturelles, ses gisements, il y a de quoi rendre hommage à Dieu pour Sa grâce et Sa Bonté envers nous. Il nous a comblés de bienfaits apparents et cachés, même l’énergie et le carburant qui nous permettent de faire fonctionner nos moteurs et nos engins pour nos activités, nos déplacements et notre éclairage, c’est Dieu qui a créé tout cela pour nous. Bref, si nous comptons les bienfaits d’Allah, nous ne pouvons certainement pas les dénombrer.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 01:54

Message par escoclio »

Badri a écrit :Je réponds à la question : si Allah existe pourquoi la souffrance....

D'une part, la vie ici-bas ne vaut pas grand chose aux yeux d'Allah. Elle ne vaut pas l'aile d'un moustique.
D'autre part, les souffrances sont des épreuves purificatrices, qui permettent aux victimes (il s'agit souvent des opprimés, des démunis) de se purifier, de laver leurs péchés. C'est la vraie rédemption.
Dieu est infiniment Bon, Généreux, Clément, Miséricordieux. Nous détruisons et Il construit ; nous péchons et Il nous pardonne ; nous lui faisons du mal et Il nous fait du bien ; nous sommes ingrats à Son égard et Il nous fait miséricorde, Il nous a assujetti l’univers et tout ce qu’il contient, l’air, la terre, la mer ; Il a assujetti pour nous le soleil et la lune, les bestiaux et les végétaux qu’Il alimente et abreuve en permanence pour nous et afin que nous en tirions une nourriture exquise : Lait, viandes, céréales, légumes, fruits de toutes sortes ; Rien que dans la mer et ses produits, la terre et ses ressources naturelles, ses gisements, il y a de quoi rendre hommage à Dieu pour Sa grâce et Sa Bonté envers nous. Il nous a comblés de bienfaits apparents et cachés, même l’énergie et le carburant qui nous permettent de faire fonctionner nos moteurs et nos engins pour nos activités, nos déplacements et notre éclairage, c’est Dieu qui a créé tout cela pour nous. Bref, si nous comptons les bienfaits d’Allah, nous ne pouvons certainement pas les dénombrer.
Il nous a aussi donné des chose qui n'ont pas de prix et que pour rien au monde nous pourront vendre, tel que la vue, l'odora, l'ouïe, le toucher, le gout.

kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 02:03

Message par kukulkan »

eowyn a écrit : Dieu ne pardonne qu'à ceux qui se repentent.

C'est pour ça que je préfère le protestantisme que le catholicisme. Car le protestant dit "la grâce seule". L'homme est pêcheur mais pardonné d'avance. Je trouve ça plus en adéquation avec la logique d'amour absolu que le Christ nous enseigne...

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 02:46

Message par John »

L'homme est pêcheur mais pardonné d'avance
Hahahaha

Hitler le chretien qui a tuer des millions de juif est donc pardonné d'avance,
Celui qui commet des genocides et des crimes est pardonnee d'avance...
Ceux qui font la guerre maintenant dans la terre de l'islam tuent et massacrent sous entendu qu'ils sont pardonnés d'avance.

C'est ca la relegion d'amour...

C'est normal leurs chef jesus disait qu'il est venu pour mettre le feu sur la terre...
Que les brebis suis le berger...

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 mai07, 02:51

Message par muslim06 »

kukulkan a écrit : L'homme est pêcheur mais pardonné d'avance. Je trouve ça plus en adéquation avec la logique d'amour absolu que le Christ nous enseigne...
qu'est ce que cet amour, je ne comprend pas????
quoi qu'on fasse, on sait qu'on est pardonné d'avance???

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 03:18

Message par dinish »

muslim06 a écrit : qu'est ce que cet amour, je ne comprend pas????
quoi qu'on fasse, on sait qu'on est pardonné d'avance???
il me semble qu'il n'y a pas unanimité chez les chrétiens sur ce point.

la question est de savoir si l'on est sauvé "par la grace" c'est à dire que c'est dieu qui décide qui sera sauvé ou "par les actes" c'est à dire selon ce que l'on a fait de bien.

je crois que l'islam a aussi ce genre de débat entre les verset qui disent " Allah égare qui il veut et guide qui il veut" et le principe du jugement en fonction du "pesage" des bonnes et mauvaises actions.

Répondre