L'idée de se convertir a l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai07, 04:29

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit : C'est simple, c'est le seul "régime" ou "position" d'un pays ou d'un gouvernement qui permet que chacun soit libre d'exercer sa Foi, quelle qu'elle soit, et même ne pas avoir de Foi, sans que l'on soit taxé d'infidèle ou de mécréant et d'être discriminé de ce fait dans sa vie de tous les jours.
dans cas là oui, c'est une bonne chose, on doit laisser la liberté d'éxercer sa foi...mais c'est toujours dans certaines limites que ce droit doit être appliquer...
par contre tu m'étonne un peu quand tu t'offusque que certains soient taxé d'infidèle ou de mécrant, et pas quand le prophète(saws) est comparé à un térroriste....
Simplement moi a écrit : tout ce que dit un régime ou gouvernement est légitime lorsque ce qu'il prône est approuvée par la majorité de son peuple, et non la majorité de l'humanité...
ensuite pour ce qui est de "la vérité" d'une religion, si elle est imposé, certes c'est inacceptable, mais si c'est la volonté de la majorité du peuple, alors c'est légitime!
maintenant chacun a sa propre définition de la "vérité", de ce qui est bon ou pas, certaines sont universelles et donc partagé par la majorité de l'humanité mais d'autres ne le sont pas....

c'est vrai que c'est l'une des conséquences, mais ce n'est pas la principale...

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 04:38

Message par Prophète »

muslim06 a écrit : ensuite pour ce qui est de "la vérité" d'une religion, si elle est imposé, certes c'est inacceptable, mais si c'est la volonté de la majorité du peuple, alors c'est légitime!
C'est exact pour autant que le peuple puisse, au moins tous les cinq ans, remettre en question son choix à partir des propositions sur lequelles il s'était prononcé.

Les régimes des pays musulmans, en fait, ne sont qu'à la solde du satanisme islamique.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 08:42

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit : par contre tu m'étonne un peu quand tu t'offusque que certains soient taxé d'infidèle ou de mécrant, et pas quand le prophète(saws) est comparé à un [ terroriste - DSL: Le terrorisme est devenu un sujet interdit sur les forums]....
Personnellement tu m'auras jamais lu dire cela. Si tu te réfères aux caricatures, c'est encore une mauvaise interprétation, ce n'est pas "lui" qui est visé mais ceux qui commettent ces actes en son nom.

Ceci dit, un homme qui promulgue la chasse aux mécréants et infidèles... ne peut pas être considéré désolé un "ange" de bonté comme vous voulez le présenter, et c'est la que le bât blesse.

Rappelle toi qu'à côté il existe le fameux "nulle contrainte en religion" alors... a quoi cela sert de "faire descendre" des versets qui sont contraignants ?
muslim06 a écrit : tout ce que dit un régime ou gouvernement est légitime lorsque ce qu'il prône est approuvée par la majorité de son peuple, et non la majorité de l'humanité...
Sauf que ces pays ce qu'ils ont le moins.. c'est précisément une approbation de la majorité de leur population :shock:
muslim06 a écrit : ensuite pour ce qui est de "la vérité" d'une religion, si elle est imposé, certes c'est inacceptable, mais si c'est la volonté de la majorité du peuple, alors c'est légitime!
Elle est imposée ne t'en déplaise dans bien de pays qui n'ont rien de légitimité démocratique.

Que je sache il n'y a pas eu bcp de référendums a ce sujet !
muslim06 a écrit : maintenant chacun a sa propre définition de la "vérité", de ce qui est bon ou pas, certaines sont universelles et donc partagé par la majorité de l'humanité mais d'autres ne le sont pas....
Toute l'humanité a de bonnes bases... mais ce sont ceux qui guident l'humanité qui ne les ont pas et qui se servent de "leur vérité" pour faire faire tout et n'importe quoi a leur peuple.
muslim06 a écrit : c'est vrai que c'est l'une des conséquences, mais ce n'est pas la principale...
Il t'a manqué dire laquelle c'est la principale...

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 mai07, 09:50

Message par muslim06 »

Simplement moi a écrit : Personnellement tu m'auras jamais lu dire cela. Si tu te réfères aux caricatures, c'est encore une mauvaise interprétation, ce n'est pas "lui" qui est visé mais ceux qui commettent ces actes en son nom.
non mais il ne faut pas être hypocrite, il ne vont bien sûr pas le dire explicitement, mais le fait est que c'est ce que beaucoup de gens pensent(les témoignages ne manque pas)...
Simplement moi a écrit :Ceci dit, un homme qui promulgue la chasse aux mécréants et infidèles... ne peut pas être considéré désolé un "ange" de bonté comme vous voulez le présenter, et c'est la que le bât blesse.
Et bien tu dis plus haut que j'interpréte mal mais là c'est toi qui interprétes mal la parole de Dieu, c'est encore une mauvaise interprétation...Déjà le prophète(saws) n'est pas ange(métaphoriquement ou pas), c'est un homme et puis je ne crois pas qu'on a la même définition de "la bonté"...
Simplement moi a écrit :Rappelle toi qu'à côté il existe le fameux "nulle contrainte en religion" alors... a quoi cela sert de "faire descendre" des versets qui sont contraignants ?
de quels versets tu parles?
Simplement moi a écrit : Sauf que ces pays ce qu'ils ont le moins.. c'est précisément une approbation de la majorité de leur population :shock:
oui tu as peut être raison, mais le principe est là, à savoir contrairement à ce que tu as dit, tout régime qui met en avant "Sa vérité"(qu'elle soit religieuse ou pas) a toute sa légitimité si l'approbation du peuple est majoritaire!
Simplement moi a écrit : Elle est imposée ne t'en déplaise dans bien de pays qui n'ont rien de légitimité démocratique.

Que je sache il n'y a pas eu bcp de référendums a ce sujet !
est ce que le réferendum doit être systématique pour témoigner d'une certaine légitimité démocratique?
est ce que le concepte de religion d'état est forcément imposé losrqu'il n'y a pas eu référendum au préalable???

Simplement moi a écrit :Toute l'humanité a de bonnes bases... mais ce sont ceux qui guident l'humanité qui ne les ont pas et qui se servent de "leur vérité" pour faire faire tout et n'importe quoi a leur peuple.
il y a du vrai dans ce que tu dis, mais je comprend pas quand tu dis"ceux qui guident l'humanité"...qui sont ils?? comment arrive t'ils à guider l'humanité?

Simplement moi a écrit : Il t'a manqué dire laquelle c'est la principale...
je ne penses pas que la discrimination est la principale cause de cette émigration, et je ne peux bien sûr pas généraliser car chaque peuple à ses difficultés, mais celles que beaucoup partage sont celles qui sont lieés à leur conditions économiques avant d'être politique ou autres...

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 10:24

Message par Son of God »

Abdel_du_Vivant a écrit :"dans le christianisme on ne va pas en enfer par le fait d'être non-chrétien

mais pour faute grave."

L'idôlatrie n'est-elle pas

la faute la plus grave?
L'islam est la plus grande imposture avant meme le Da vinci code.

Jesus dit« Mes brebis entendent ma voix ; je les connais et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle et elles ne périront jamais et personne ne les ravira de ma main » (Evangile de Jean ch. 10 v. 11,27-28, 17).

c'est plutot ton faux prophete qui brule en enfer abdel

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai07, 10:55

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit : non mais il ne faut pas être hypocrite, il ne vont bien sûr pas le dire explicitement, mais le fait est que c'est ce que beaucoup de gens pensent(les témoignages ne manque pas)...
Tu ne peux pas attendre que des gens "normaux" -dans le sens de ne pas connaître d'autres cultures et encore moins religions, donc la majorité là ou elle se trouve d'ailleurs... les uns méconnaissent les musulmans les autres les chrétiens et les juifs et que dire des bouddhistes ou shintoistes- qui voient des gens commettre des actes barbares s'il en est criant leur foi en l'Islam... et en leur prophète... et dans les textes qu'il a promulgué ne pensent pas que le maître... n'est pas responsable des actes qu'il a enseigné a ses élèves.

Le contraire est vrai... puisque le terme "croisés" vise ceux supposés chrétiens...
muslim06 a écrit : Et bien tu dis plus haut que j'interpréte mal mais là c'est toi qui interprétes mal la parole de Dieu, c'est encore une mauvaise interprétation...
Je n'interprête pas dans ce cas précis... je lis les textes du dit Mahomet et ses actes pendant sa vie. C'est incontestable.
muslim06 a écrit : Déjà le prophète(saws) n'est pas ange(métaphoriquement ou pas), c'est un homme et puis je ne crois pas qu'on a la même définition de "la bonté"...
Merci de le confirmer... en effet... il n'est pas ni fut un ange.

La bonté n'a pas cinquante définitions. Elle est ou elle n'est pas dans les attitudes et les actes des personnes.

Après tu peux faire l'aveugle sur certaines... les oublier.. les cacher... les excuser...

"ange de bonté" est une expression a prendre dans son total. Des anges il y en a beaucoup... de bonté... que ceux qui l'expriment et la mettent en oeuvre.
muslim06 a écrit : de quels versets tu parles?
De tous ceux qui considèrent que tout non croyant "musulman" n'est pas dans la vérité. De tous ceux qui placent des contraintes dans la vie même du croyant musulman aussi.
muslim06 a écrit : oui tu as peut être raison, mais le principe est là, à savoir contrairement à ce que tu as dit, tout régime qui met en avant "Sa vérité"(qu'elle soit religieuse ou pas) a toute sa légitimité si l'approbation du peuple est majoritaire!
Staline n'avait pas la "vérité" ni Hitler, ni Mao, ni Pol Pot, ni Franco... etc... etc... et pourtant d'une façon ou d'une autre ils avaient l'approbation du peuple.
muslim06 a écrit : est ce que le réferendum doit être systématique pour témoigner d'une certaine légitimité démocratique?
est ce que le concepte de religion d'état est forcément imposé losrqu'il n'y a pas eu référendum au préalable???
Non le référendum "libre et démocratique" est précisément l'expression donnée a l'avis et l'opinion du peuple.

Le référendum n'est qu'une des expressions que le peuple a dans des régimes démocratiques.

Mais si la question de savoir si la religion une telle ou l'autre doit être celle de l'état n'a pas été posée... elle n'est qu'imposée.

De la même façon que sans revenir au terme de l'épée il y a d'autres moyens pour "convertir" sans que l'opinion du peuple soit prise en compte. Et ce dans toutes les religions, car je ne vise pas la musulmane exclusivement dans ce cas que l'on discute.
muslim06 a écrit : il y a du vrai dans ce que tu dis, mais je comprend pas quand tu dis"ceux qui guident l'humanité"...qui sont ils?? comment arrive t'ils à guider l'humanité?
Je prends en parlant d'humanité un terme globalisant pour ne pas entrer dans des exemples trop "précis". Mais pour sortir du cercle musulman/chrétien je te dirai que Mao a guidé son peuple (humanité) qui avait d'aussi bonnes bases "humaines" d'amour, de respect, de vie tout simplement que tout autre peuple... et cela n'a pas eu des résultats que l'on puisse applaudir a tout va.

muslim06 a écrit :
je ne penses pas que la discrimination est la principale cause de cette émigration, et je ne peux bien sûr pas généraliser car chaque peuple à ses difficultés, mais celles que beaucoup partage sont celles qui sont lieés à leur conditions économiques avant d'être politique ou autres...
Et pourtant... c'est bien les discriminations religieuses ou ethniques qui font que bien de personnes sont contraintes à émigrer... depuis la nuit des temps. Les juifs en sont un exemple criant.

Bien entendu d'autres raisons comme la pauvreté et la misère le sont aussi.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: L'idée de se convertir a l'islam

Ecrit le 27 mai07, 00:07

Message par nerjes »

Cheky a écrit :Se convertir a l'islam c'est avant tout et par dessus tout accepter l'idée que les siens (si l'on vient d'une famille chrétienne, juive ou athés) iront en enfer, comment peut-on aimer les siens et les savoir plus tard brûler en enfer, vous me direz BÊTEMENT qu'il essaira de les convertire eux aussi, mais vous savez que ca ne se passe pas comme ça, quelqu'un (de chrétien ou juif) qui a la foi en SA religion restera dans sa religion, alors le convertit sait eperduent qu'ils iront en enfer (selon l'islam bien sûr).

Rien que d'accepter une tel idée que les miens irait en enfer je ne me convertirais jamais a l'islam.

PS : je vous rappelle que dans le judaïsme l'enfer n'existe pas (si ce n'est le néant) et dans le christianisme on ne va pas en enfer par le fait d'être non-chrétien mais pour faute grave.
et donc pour vous les musulmans ne vont rien risqué que se soit avoir tort ou raison
merci on est bien rassuré

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: L'idée de se convertir a l'islam

Ecrit le 27 mai07, 03:43

Message par Glory »

nerjes a écrit : et donc pour vous les musulmans ne vont rien risqué que se soit avoir tort ou raison
merci on est bien rassuré
Maintenant que tu le sais, cesse de dénigrer la Parole de Dieu et rejoint-Le! Sinon, ça ne sera pas aussi simple pour toi, car tu es déjà averti! ! :wink:

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 04:17

Message par l'espoir »

averti de quoi en fait?

puisque pour vous tous le monde est dans le meme sac sans aucune justice.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 04:29

Message par Glory »

l'espoir a écrit :averti de quoi en fait?

puisque pour vous tous le monde est dans le meme sac sans aucune justice.
Espoir,

Le jour ou tu seras réellement sérieusement de COMPRENDRE, tu cesseras d'avoir ce genre de préjugés!

Si qqun te fais du mal et ne regrette rien, cela est encore plus douloureux, car cette personne se fou totalement de tes sentiments!

Mais si cette personne veint à toi, et ce, même des années plus tard, te demande pardon, en pleurant, pour tout le mal qu'elle t'a faite. Tu vois que cette personne prend concsience de toute la souffrance qu'elle t'as procuré...
Auras-tu le coeur toutjours aussi dur? La rejetteras-tu? Insulteras-tu cette personne? Ou tu la pardonnera?

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 04:37

Message par l'espoir »

bien sur que je la pardonnerais, je suis d'accord avec toi sur ce point.

Dieu pardonne celui qui regrete.

mais ce que vous dites, c'est que Jesus psl s'est sacrifié pour vos péchés.

donc pas besoin de regreter pour obtenir le pardon, vous l'etes grace à Jesus et non pas à Dieu.

voilà le point qui fait la difference.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 05:08

Message par Glory »

l'espoir a écrit :bien sur que je la pardonnerais, je suis d'accord avec toi sur ce point.

Dieu pardonne celui qui regrete.

mais ce que vous dites, c'est que Jesus psl s'est sacrifié pour vos péchés.

donc pas besoin de regreter pour obtenir le pardon, vous l'etes grace à Jesus et non pas à Dieu.

voilà le point qui fait la difference.
Non, tu fais erreur!

Le sacrifice de Jésus ne veut surtout pas dire faire ce qui bon vous semble!

Tu pourrais lire ceci (énormément de lecture, désolé..) => http://www.bibliquest.org/Auteurs_diver ... sauves.htm

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 05:11

Message par John »

Glory a écrit : Le sacrifice de Jésus ne veut surtout pas dire faire ce qui bon vous semble!
Donc tu devrais faire des choses pourque tu puisses etre sauvé, puisque tu dis que le pardon de jeusus n'est pas absolu.

C'est ca ?

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 05:15

Message par Glory »

John a écrit : Donc tu devrais faire des choses pourque tu puisses etre sauvé, puisque tu dis que le pardon de jeusus n'est pas absolu.

C'est ca ?
Non, j'ai pas dis ça!

Je dis, qu'il faut être sincère et prendre conscience de notre péché. Sinon, nous allons toujours recommencer de faire le mal.

Lis le lien John!

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 05:17

Message par John »

Donc si j'ai bien compris, si Hitler qui a tuer des millions de juifs est sincere alors il va entrer au paradis a coté de Jesus.

Répondre