catholiques & protestant-s! convergences et divergences
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 25 mai07, 06:08
CELUI QUI NE REFLECHIT PAS EST UN I...T. en faites vous parti?
mourir vous horrifie parce que vous croyez que votre presente vie est votre seule et derniere vie dans un corps et de ce fait vous tremblez a la seule pensée d'avoir a la quitter. rassurez vous ce n'est ni la premiere, ni la derniere. mourir est a ce point banal que des milliard et des milliard d'étres l'ont fait et le feront encore. vivre dans un corps EST UN CHOIX, choix que vous avez fait et referez encore. mais avant de naitre vous avez choisi certains faits saillants de cette vie et TOUS LES AUTRES étres humains participeront a ces faits tout comme vous particperez aux leurs.IL N'Y A NI BOURREAUX NI VICTIMES.
vous vivez dans ce que dieu a créé, vous vous servez de cette " substance"POUR ÉTRE, FAIRE ET AVOIR CE QUE VOUS VOULEZ et regardez bien autour de vous et dites moi si ce n'est pas ce que TOUS LES ÉTRES VIVANTS FONT. OUVREZ LES YEUX ET NON LA BOUCHE POUR RIRE BÉTEMENT.
mourir vous horrifie parce que vous croyez que votre presente vie est votre seule et derniere vie dans un corps et de ce fait vous tremblez a la seule pensée d'avoir a la quitter. rassurez vous ce n'est ni la premiere, ni la derniere. mourir est a ce point banal que des milliard et des milliard d'étres l'ont fait et le feront encore. vivre dans un corps EST UN CHOIX, choix que vous avez fait et referez encore. mais avant de naitre vous avez choisi certains faits saillants de cette vie et TOUS LES AUTRES étres humains participeront a ces faits tout comme vous particperez aux leurs.IL N'Y A NI BOURREAUX NI VICTIMES.
vous vivez dans ce que dieu a créé, vous vous servez de cette " substance"POUR ÉTRE, FAIRE ET AVOIR CE QUE VOUS VOULEZ et regardez bien autour de vous et dites moi si ce n'est pas ce que TOUS LES ÉTRES VIVANTS FONT. OUVREZ LES YEUX ET NON LA BOUCHE POUR RIRE BÉTEMENT.
Modifié en dernier par septour le 25 mai07, 14:04, modifié 1 fois.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 mai07, 16:11
D'où tu tiens cette théorie ?septour a écrit :ne vous genez pas pour soigner ma reputation, ça n'a aucune importance. il y a bien des choses que vous n'avez pas compris, effectivement nous sommes un avec dieu, lui et nous c'est la méme etoffe, la méme chose. cependant QUAND NOUS QUITTONS ce monde, c'est pour retrouvez celui que nous avons quitté pour prendre un corps ET LA EST NOTRE VERITABLE SOI. lorsque nous prenons un corps, nous oublions VOLONTAIREMENT notre véritable personnalité,le rideau tombe et nous en creons une UNE NOUVELLE PAR NOS APPRENTISSAGES TERRESTRES,notre personnalité vraie sert de fond mais n'intervient que dans les grandes lignes de notre presente vie.
quant a faire bouger des montagnes et a marcher sur les eaux, je laisse ça a celui qui est venu nous dire qui nous sommes vraiment et de qui les paroles ont malheureusement été deformées MAIS QUI SU BRILLAMMENT DEMONTRER QUI NOUS SOMMES. des "miracles"nous en faisont chaque jour,en CHOISISSANT et en creant grace a ces choix des segments constamment nouveaux de notre vie. mais c'est tellement banal que personne n'y verra de miracles.
maintenant pensez ce que vous voulez, VOUS ÉTES LIBRE ET PERSONNE MÉME PAS LE TRES HAUT NE VOUS EN VOUDRA....JAMAIS
!!!
- VexillumRegis
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
- Sofian
Ecrit le 26 mai07, 06:03
Oh ? Merci... Mais en fait je n'y connais rien...Mais quand je lis (dans ma tête parce que je l'ai apprise presque par coeur) la Bible dans ma tête, je lis la même chose que vous...Sur la CONFESSION DE PIERRE , je n'aurais pas pu dire mieux. C'est en tant qu'il a reçu du Père la révélation de Jesus, Christ et Seigneur, que son satut (à Pierre) lui a été reconnu et sa mission confiée. Tous ceux qui expérience faite s'exclament : " Tu es le fils de dieu" en s'adressant à Jesus confessent la vérité et entrent mystiquement, dans cet apostolat... Il est le devoir de chacun et n'est la prérogative de personne...
J'ai bien parlé ?
Nous sommes "prêtres, prophêtes et rois" ; même s'il y a bien par ailleurs des apôtres, des prophêtes, des docteurs, ect. L'un n'empêche pas l'autre.
Une chose me choque par ailleurs. J'ai lu ça ou là que les catholiques considèrent que la tradition (laquelle?...) prime la Parole...Je n'ai pas étudié leur point de vue à ce sujet, et peut-être n'est-ce qu'une branche de ce grand arbre. Mais si c'est le cas, il y a une fracture irrémédiable qui est entrain de s'opérer.
En fait, il s'agit d'assurer la survie de l'Eglise a N'IMPORTE QUEL PRIX. Mais un arbre qui s'éloigne de ses racines ne tarde pas à se déssécher.
Dommage.
Quel pape est mort sur une croix pour mes péchés ? Aucun. Le ministère apostolique consiste à témoigner de la Parole et de la Croix, pas d'une Culture, même à fondement Evangélique.
"Rien au-delà de ce qui est écrit" Prévient Paul. Et je suis désolé, les catholiques eux-mêmes disent à juste titre depuis Augustin: "L'Ecriture ne peut ni se tromper, ni nous tromper". Quand aux tirades de Pierre dans ses épitres, il leur faudrait les relire...Après tout, s'il s'agit d'être ses successeurs, autant ne pas dire le contraire du fondateur...
Et puis où voyez-vous que Jesus est venu apporter une religion de plus ?
Il est venu apporter la VIE ! Vous avez la religion ? j'ai la relation !
Mais sans doute sur ce point, de la préférence de la Tradition, manquè-je d'éclaircissements; j'espère...
Je suis, peut-être, près à mourir pour la Parole à laquelle je dois tant, mais pour une chapelle...Pfffu, ça ne me dit rien...
J'ai bien parlé ?
Nous sommes "prêtres, prophêtes et rois" ; même s'il y a bien par ailleurs des apôtres, des prophêtes, des docteurs, ect. L'un n'empêche pas l'autre.
Une chose me choque par ailleurs. J'ai lu ça ou là que les catholiques considèrent que la tradition (laquelle?...) prime la Parole...Je n'ai pas étudié leur point de vue à ce sujet, et peut-être n'est-ce qu'une branche de ce grand arbre. Mais si c'est le cas, il y a une fracture irrémédiable qui est entrain de s'opérer.
En fait, il s'agit d'assurer la survie de l'Eglise a N'IMPORTE QUEL PRIX. Mais un arbre qui s'éloigne de ses racines ne tarde pas à se déssécher.
Dommage.
Quel pape est mort sur une croix pour mes péchés ? Aucun. Le ministère apostolique consiste à témoigner de la Parole et de la Croix, pas d'une Culture, même à fondement Evangélique.
"Rien au-delà de ce qui est écrit" Prévient Paul. Et je suis désolé, les catholiques eux-mêmes disent à juste titre depuis Augustin: "L'Ecriture ne peut ni se tromper, ni nous tromper". Quand aux tirades de Pierre dans ses épitres, il leur faudrait les relire...Après tout, s'il s'agit d'être ses successeurs, autant ne pas dire le contraire du fondateur...
Et puis où voyez-vous que Jesus est venu apporter une religion de plus ?
Il est venu apporter la VIE ! Vous avez la religion ? j'ai la relation !
Mais sans doute sur ce point, de la préférence de la Tradition, manquè-je d'éclaircissements; j'espère...
Je suis, peut-être, près à mourir pour la Parole à laquelle je dois tant, mais pour une chapelle...Pfffu, ça ne me dit rien...
-