l'islam dit "pas de contrainte en religion" ?
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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l'islam dit "pas de contrainte en religion" ?
Ecrit le 26 mai07, 02:00Les mahométans nous citent souvent un verset du coran (257/256 de la sourate 2 ) pour nous endormir et nous faire croire que l'islam n'est pas contre le fait qu'un musulman de naissance puisse changer de religion en toute conscience. Mais la réalité et les textes disent tout autre chose
Le verset « Pas de contrainte en religion » signifie qu’on ne peut pas empêcher quelqu’un de se convertir à l’islam ni contraindre un musulman à quitter l’islam. Quitter l’islam pour se convertir à une autre religion est de toute façon strictement interdit, sous peine de mort, conformément à cette parole de mahomet qui a dit :
« Quiconque change pour une autre la vraie religion [l’islam selon Mahomet], qu’on le tue ! »
EL-BOKHARI, Les Traditions islamiques, titre 56, chap.149, t.2, p.352.
L’apostasie est également implicitement punie de mort par le coran :
4.89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
Le Coran, sourate 4, v.89
S.H. BOUBAKEUR, père et prédécesseur de Dalil Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris, traduit ce verset de façon plus explicite:
« S’ils apostasient, appréhendez-les et tuez-les partout où que vous les trouviez. Ne choisissez parmi eux ni ami ni auxiliaire. »
Pour expliquer plus amplement le verset « Pas de contrainte en religion », nous allons citer le commentaire donné par Joseph BOSSHARD dans le livre Enquêtes sur l’islam, publié chez Desclée de Brouwer (2004) en collaboration avec A.-M. DELCAMBRE, docteur d’État en droit et en civilisation islamique et professeur d’arabe littéraire :
« Cette citation [Pas de contrainte en religion], tirée du verset 257/256 de la sourate 2 est sans doute devenue aujourd’hui la plus célèbre du Coran, puisque très médiatisée, dans la presse, à la radio, à la télévision [même le pape Benoît XVI a cité ce verset, dans son fameux discours de Ratisbonne, le 12 septembre 2006]. Il importe ici de la prendre en compte et d’en percevoir le sens réel.
Lorsqu’elle est citée, cette phrase est toujours sortie de son contexte, pour promouvoir l’idée que l’islam, à l’instar de Vatican II, prônerait la liberté religieuse et lui donnerait même force de loi. Or, une telle perception ne résiste pas à l’examen scrupuleux du texte [coranique].
Si en effet, le sens de ce verset était d’inciter à la liberté religieuse – ne contraignez pas les gens en matière religieuse ! –, alors pourquoi, dans la même sourate 2, juste auparavant (versets 193 et 216), puis plus encore dans les sourates considérées comme postérieures, rencontre-t-on tant d’appels à lancer la guerre contre les païens, les juifs et les chrétiens en vertu de ce qu’ils n’adhèrent pas à l’islam ? Comment comprendre alors cette fameuse formule sur la contrainte en religion, puisque tant de versets coraniques appellent à contrainte en matière religieuse ? »
Joseph BOSSHARD, « Le Coran face au commandement “Tu ne tueras point” », dans Enquêtes sur l’islam, p.167.
Voici quelques-uns des versets coraniques évoqués par Joseph Bosshard :
« Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sédition [révolte] et que le culte de Dieu [Allah] soit rétabli. »
Le Coran, sourate 2, v.193 (trad. de D. MASSON).
« On vous a prescrit la guerre [à vous, musulmans] ».
Le Coran, sourate 2, v.216 (trad. de Si Hamza BOUBAKEUR).
« Tuez ceux qui ne croient pas en Allah ni au Dernier Jour [ça, c’est pour les athées, francs maçons et libres penseurs],
et qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son Apôtre [Mahomet] ont interdit [ça, c’est pour tous ceux qui notamment consomment du vin et mangent de la viande de porc],
et quiconque ne pratique pas la religion de la vérité [c’est-à-dire l’islam, selon le Coran], parmi ceux qui ont reçu le Livre [ça, ce sont les juifs et les chrétiens] jusqu’à ce qu’ils aient payé le tribut de leurs (propres) mains et qu’ils soient humiliés [en étant frappés et insultés]. »
Le Coran, sourate 9, v.29 (trad. d’É. MONTET, ancien recteur de l’université de Genève - Suisse).
Reprenons le raisonnement de J. BOSSHARD sur le verset « Pas de contrainte en religion ! » : « Selon [l’islamologue] Dominique Urvoy (Les penseurs libres dans l’Islam classique, Albin Michel, 1996, p.25), cette exclamation n’a jamais signifié un appel à la tolérance : “Le verset lui-même ne fait référence qu’au droit des non-musulmans à embrasser l’islam sans qu’on les en empêche. Et c’est bien comme cela qu’il a toujours été compris, du moins dans l’ordre de la pratique.”
La suite du verset – “celui qui est infidèle aux idoles et croit en Dieu [Allah] s’est saisi de l’anse la plus solide et sans fêlure” – montre que c’est d’islam dont il est question […] : c’est à l’islam qu’il ne faut empêcher quiconque de se convertir. »
Joseph BOSSHARD, dans Enquêtes sur l’islam, p.167-168.
Le verset « Pas de contrainte en religion » signifie qu’on ne peut pas empêcher quelqu’un de se convertir à l’islam ni contraindre un musulman à quitter l’islam. Quitter l’islam pour se convertir à une autre religion est de toute façon strictement interdit, sous peine de mort, conformément à cette parole de mahomet qui a dit :
« Quiconque change pour une autre la vraie religion [l’islam selon Mahomet], qu’on le tue ! »
EL-BOKHARI, Les Traditions islamiques, titre 56, chap.149, t.2, p.352.
L’apostasie est également implicitement punie de mort par le coran :
4.89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
Le Coran, sourate 4, v.89
S.H. BOUBAKEUR, père et prédécesseur de Dalil Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris, traduit ce verset de façon plus explicite:
« S’ils apostasient, appréhendez-les et tuez-les partout où que vous les trouviez. Ne choisissez parmi eux ni ami ni auxiliaire. »
Pour expliquer plus amplement le verset « Pas de contrainte en religion », nous allons citer le commentaire donné par Joseph BOSSHARD dans le livre Enquêtes sur l’islam, publié chez Desclée de Brouwer (2004) en collaboration avec A.-M. DELCAMBRE, docteur d’État en droit et en civilisation islamique et professeur d’arabe littéraire :
« Cette citation [Pas de contrainte en religion], tirée du verset 257/256 de la sourate 2 est sans doute devenue aujourd’hui la plus célèbre du Coran, puisque très médiatisée, dans la presse, à la radio, à la télévision [même le pape Benoît XVI a cité ce verset, dans son fameux discours de Ratisbonne, le 12 septembre 2006]. Il importe ici de la prendre en compte et d’en percevoir le sens réel.
Lorsqu’elle est citée, cette phrase est toujours sortie de son contexte, pour promouvoir l’idée que l’islam, à l’instar de Vatican II, prônerait la liberté religieuse et lui donnerait même force de loi. Or, une telle perception ne résiste pas à l’examen scrupuleux du texte [coranique].
Si en effet, le sens de ce verset était d’inciter à la liberté religieuse – ne contraignez pas les gens en matière religieuse ! –, alors pourquoi, dans la même sourate 2, juste auparavant (versets 193 et 216), puis plus encore dans les sourates considérées comme postérieures, rencontre-t-on tant d’appels à lancer la guerre contre les païens, les juifs et les chrétiens en vertu de ce qu’ils n’adhèrent pas à l’islam ? Comment comprendre alors cette fameuse formule sur la contrainte en religion, puisque tant de versets coraniques appellent à contrainte en matière religieuse ? »
Joseph BOSSHARD, « Le Coran face au commandement “Tu ne tueras point” », dans Enquêtes sur l’islam, p.167.
Voici quelques-uns des versets coraniques évoqués par Joseph Bosshard :
« Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sédition [révolte] et que le culte de Dieu [Allah] soit rétabli. »
Le Coran, sourate 2, v.193 (trad. de D. MASSON).
« On vous a prescrit la guerre [à vous, musulmans] ».
Le Coran, sourate 2, v.216 (trad. de Si Hamza BOUBAKEUR).
« Tuez ceux qui ne croient pas en Allah ni au Dernier Jour [ça, c’est pour les athées, francs maçons et libres penseurs],
et qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son Apôtre [Mahomet] ont interdit [ça, c’est pour tous ceux qui notamment consomment du vin et mangent de la viande de porc],
et quiconque ne pratique pas la religion de la vérité [c’est-à-dire l’islam, selon le Coran], parmi ceux qui ont reçu le Livre [ça, ce sont les juifs et les chrétiens] jusqu’à ce qu’ils aient payé le tribut de leurs (propres) mains et qu’ils soient humiliés [en étant frappés et insultés]. »
Le Coran, sourate 9, v.29 (trad. d’É. MONTET, ancien recteur de l’université de Genève - Suisse).
Reprenons le raisonnement de J. BOSSHARD sur le verset « Pas de contrainte en religion ! » : « Selon [l’islamologue] Dominique Urvoy (Les penseurs libres dans l’Islam classique, Albin Michel, 1996, p.25), cette exclamation n’a jamais signifié un appel à la tolérance : “Le verset lui-même ne fait référence qu’au droit des non-musulmans à embrasser l’islam sans qu’on les en empêche. Et c’est bien comme cela qu’il a toujours été compris, du moins dans l’ordre de la pratique.”
La suite du verset – “celui qui est infidèle aux idoles et croit en Dieu [Allah] s’est saisi de l’anse la plus solide et sans fêlure” – montre que c’est d’islam dont il est question […] : c’est à l’islam qu’il ne faut empêcher quiconque de se convertir. »
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Ecrit le 26 mai07, 09:31
Tout à fait.“Le verset lui-même ne fait référence qu’au droit des non-musulmans à embrasser l’islam sans qu’on les en empêche. Et c’est bien comme cela qu’il a toujours été compris, du moins dans l’ordre de la pratique.”
Tout comme dans le coran on parle de croyants, ce sont seulement les musulmans.
Quand on connait ces détails, je parle des non musulmans car les musulmans, eux, les connaissent, les non musulmans peuvent plus facilement comprendre la parole d'allah.
Ecrit le 26 mai07, 09:31
J'ai demontrer ulterieurement que selon le coran l'a apostate n'est pas puni.
Le seul Hadith dont tu nous cite n'est pas authentique.
S'il ya un conflit entre le Hadith et le coran on revient toujours au coran parce que c'est lui la base de l'islam.
Sujet clos.
Pour les jéesusiens qui veulent avoir une idee sur l'apostasie dans leurs religion je les invite de lire mon sujet :
http://www.forum-religion.org/post316187.html#316187
Le seul Hadith dont tu nous cite n'est pas authentique.
S'il ya un conflit entre le Hadith et le coran on revient toujours au coran parce que c'est lui la base de l'islam.
Sujet clos.
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Ecrit le 26 mai07, 09:39
pas besoin de contrainte pour croire en Dieu
Saint Paul (Ier siècle), apôtre à l'origine de plusieurs églises dans le bassin méditerranéen :
"Car depuis la création du monde, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité se voient dans ses œuvres quand on y réfléchit." (La Bible, épître aux Romains, ch. 1 v. 20)
Dans la paix du Christ
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Ecrit le 26 mai07, 11:23
Tu n'as fait qu'une fois de plus mettre en avant les incohérences de ta religion car moi je t'ai démontré dans le fil qui traitait de cette question que c'est pratique courante et que contrairement a ce que tu affirmes il n'est pas qu'un seul hadith qui en parle.John a écrit :J'ai demontrer ulterieurement que selon le coran l'a apostate n'est pas puni.
Et incohérence car si l'apostat selon le coran ne serait pas puni... on se demande alors pourquoi il le sont, le furent et quand ils apostasient ces musulmans la plupart doivent quitter leur milieu et au pire cacher leur conversion.
Le nulle contrainte en religion est en effet de la poudre aux yeux.
Ecrit le 26 mai07, 11:39
1- Je t'ai demontrer selon le coran que l'apostasie n'est pas puni et j'ai mis 3 versets, et je mets un defi si tu me trouve un verset dans le coran qui appelle a la punition de l'apostat.
2- Tu sais bien que les hadiths ne sont pas tous authentique, et le seul hadith qui parle de l'apostasie est dans la cathegorie des non authentique et donc quand il ya un conflit on retourne toujours au coran qui n'autorise pas de tuer l'apostate.
3- Les pratiques faites contre les apostates n'est pas legitimes. Ce n'est pas tout ce que fais un musulman est legalisé par le coran...
Moi je ragarder une femme arabe a la télé qui se presente comme musulmane et qui incite les jeunes filles a commetre l'adultere.
Est ce que l'islam a legaliser l'adultere. Non.
Il ya comme tu as dis une fois ( le gars qui bois de l'alcool ou qui mange pendant le moi de ramadan je me rappelle pas ) et qui se presente comme une musulman.
Est ce que l'islam a autoriser de boire l'alcool ou de manger pendant le mois de ramadan. Non.
Donc l'apostasie dans l'islam n'existe pas en se referant au coran qui est la premiere legislation des musulmans.
2- Tu sais bien que les hadiths ne sont pas tous authentique, et le seul hadith qui parle de l'apostasie est dans la cathegorie des non authentique et donc quand il ya un conflit on retourne toujours au coran qui n'autorise pas de tuer l'apostate.
3- Les pratiques faites contre les apostates n'est pas legitimes. Ce n'est pas tout ce que fais un musulman est legalisé par le coran...
Moi je ragarder une femme arabe a la télé qui se presente comme musulmane et qui incite les jeunes filles a commetre l'adultere.
Est ce que l'islam a legaliser l'adultere. Non.
Il ya comme tu as dis une fois ( le gars qui bois de l'alcool ou qui mange pendant le moi de ramadan je me rappelle pas ) et qui se presente comme une musulman.
Est ce que l'islam a autoriser de boire l'alcool ou de manger pendant le mois de ramadan. Non.
Donc l'apostasie dans l'islam n'existe pas en se referant au coran qui est la premiere legislation des musulmans.
- maurice le laïc
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Ecrit le 26 mai07, 19:37
oui l'islam est issu d'une secte chrétienne. les judeo nazaréens.maurice le laïc a écrit : L'islam est une énorme apostasie que ses adeptes essaient en vain de subtiliser au vrai culte !
L'étude du judéo-nazaréisme a conduit à envisager avec un nouveau regard la question des origines de l'islam. Divers spécialistes en proposent aujourd'hui l'explication suivante (récusée par les musulmans) :
Au début du VIIe siècle, l'esprit apocalyptique est porté à l'extrême dans l'opposition entre l'empire byzantin et l'empire perse ; beaucoup de chrétiens de leur côté relisent l'Apocalypse et identifient les signes des temps dans le Livre saint. L'avancée des troupes byzantines suivies par la reprise de Jérusalem par l'empereur Héraclius provoque en 622 un exode de Judeo-nazaréens et de Qoraïchites partant à Yatrib, future Médine (c'est l'Hégire, qui marque le début du calendrier islamique). Ces exilés, qui se nommèrent Muhadjirun ("émigrés", premier nom porté par les musulmans) se réfugièrent à Yatrib d'où ils priaient tournés en direction de Jérusalem (les premières mosquées musulmanes ont en effet une qibla tournée vers Jérusalem et non vers La Mecque ; celle de Médine est dite ainsi "de la double direction").......
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nazar%C3%A9ens
Ecrit le 26 mai07, 19:57
tu peux raconter ça a ceux qui n ' y connaisse rien, mais pas a moiJohn a écrit :
2- Tu sais bien que les hadiths ne sont pas tous authentique, et le seul hadith qui parle de l'apostasie est dans la cathegorie des non authentique et donc quand il ya un conflit on retourne toujours au coran qui n'autorise pas de tuer l'apostate.
Il n’ y a pas de confli entre le coran et le hadith. Le hadith a autorité quand il s'agit d'interpréter le coran
un sahih de muslim ou de boukhari est un "Sihâh Moudjarradah" (purement authentiques). Ce n'est pas moi qui le dit, c'est les plus grands théologiens présents et passés.
http://hadith.al-islam.com/Bayan/Displa ... frn&ID=965
Nawawi rapporte la même chose
Hadiths 14
selon Abôu Masoûd (que Dieu soit satisfait de lui), l`Envoyé de Dieu, alla Allah u alihi WA sallam, (à lui, bénédiction et salut) a dit:
«Il n`est pas licite de faire couler le sang du musulman, sauf s`il s`agit d`un des trois coupables que voici: le fornicateur dont le mariage a été consommé, le meurtrier qui subira le sort de sa victime, et l`apostat qui se sépare de la communauté musulmane».
http://membres.lycos.fr/moh6/hadith/nawawi.htm
Si tu veux nous inventer un islam édulcoré (casquette/jeans) dit le
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Ecrit le 26 mai07, 20:15
Faux. L'apostasie EXISTE bel et bien.John a écrit : Donc l'apostasie dans l'islam n'existe pas en se referant au coran qui est la premiere legislation des musulmans.
Les divergences sont sur la peine a appliquer a cette apostasie.
Tu as beau dire le contraire ce sont bien les actes (comme tu l'explicites en parlant de ceux qui à ton avis ne sont pas musulmans s'ils ne font pas ce qui te semble a toi ou aux "savants" et imams que tu suis disent)
Voici encore ce que je t'avais indiqué :
Il est nécessaire d’opposer une résistance à l’apostasie individuelle afin de la cerner et d’éviter qu’elle ne se développe et que fusent de toutes parts ses étincelles. Elle deviendrait alors une apostasie généralisée, car des petites étincelles naissent les grands incendies.
A partir de cela, les juristes de l’Islam sont unanimement d’avis que l’apostat mérite une peine — même s’ils peuvent diverger sur sa nature. Leur grande majorité estime que cette peine est la peine de mort. C’est l’avis des quatre écoles de jurisprudence islamique prévalantes, voire des huit écoles.
A ce sujet, une somme de hadiths authentiques ont été narrés par un certain nombre de Compagnons : Ibn `Abbâs, Abû Mûsâ, Mu`âdh, `Alî, `Uthmân, Ibn Mas`ûd, `Â’ishah, Anas, Abû Hurayrah et Mu`âwiyah Ibn Haydah.
Ces hadiths sont rapportés selon des formulations différentes. Par exemple, le hadith d’Ibn `Abbâs : « Quiconque change sa religion, tuez-le. » (rapporté par tous les compilateurs de hadiths sauf Muslim ; on retrouve le même hadith chez At-Tabarânî, d’après Abû Hurayrah, avec une bonne chaîne de narration et ce hadith est narré selon Mu`âwiyah Ibn Haydah avec une chaîne de narration dont les maillons sont des hommes de confiance).
L’apostat qui invite à l’apostasie n’est pas un simple mécréant, ne croyant pas à l’Islam. Il mène de fait une guerre contre l’Islam et contre la Communauté. Il est donc à considérer au même titre que ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Messager, répandant la corruption sur Terre. La guerre — comme le dit Ibn Taymiyah — est de deux sortes : la guerre par la main et la guerre par la langue. En matière de religion, la guerre par la langue peut porter encore plus de préjudice que la guerre par la main. C’est pour cette raison que le Prophète — paix et bénédiction sur lui — tuait ceux qui lui faisaient la guerre par la langue alors qu’il graciait des gens ayant porté les armes contre lui. De la même manière, la corruption peut se faire par la main mais aussi par la langue. En matière de religion, la corruption par la langue est bien plus néfaste que la corruption par la main. Il est ainsi établi que faire la guerre à Dieu et à Son Messager par la langue est bien plus terrible, et que la propagation du désordre sur Terre par la langue est plus dangereuse. [10].
Certains écrivains contemporains, ne possèdant pas la science législative, se sont opposés à la sanction de l’apostasie, arguant qu’une telle sanction n’a pas été mentionnée dans le Coran et qu’elle n’a été rapportée que par un hadith non-récurrent (hadîth âhâd), alors que les hadiths non-récurrents ne sont pas pris en considération au niveau des châtiments corporels. C’est pour cette raison que ces contemporains renient la sanction de l’apostasie.
Mettez vous d'accord dans vos dires et vos actes avant de raconter des contes des mille et une nuits aux autres.Les hadiths ordonnant de tuer l’apostat ont été authentifiés, et ont été mis en pratique par les Compagnons, durant le règne des Califes orthodoxes [15].
Dire que les hadiths non-récurrents ne peuvent être pris en considération au niveau des châtiments corporels est inexact.
Toutes les Ecoles de jurisprudence ont pris en considération les hadiths non-récurrents pour déterminer la sanction du buveur d’alcool, alors que ce qui a été rapporté au sujet de la sanction de l’apostasie est bien plus authentique et bien plus fourni que ce qui a été rapporté au sujet de la sanction de la consommation d’alcool. .
Si ceux qui prétendent cela — à savoir que les hadiths non-récurrents ne doivent pas être pris en compte au niveau des affaires juridiques — disaient vrai, cela signifierait l’annulation de la Sunnah en tant que source du droit islamique, tout du moins l’annulation de 95% voire de 99% de ce qu’elle contient.
Il n’y aurait alors plus lieu de dire que nous suivons le Coran et la Sunnah.
http://www.islamophile.org/spip/article458.html
Ecrit le 26 mai07, 20:48
T'inquiète ils sont tout a fait en accord, john ne fait que recycler le discours qu'il faut dire a un public occidental. C'est ce qu'on appelle couramment la Takia, technique mahométane qui consiste à faire des concessions (sans renoncer dans les fait) avant d'imposer la véritable version de l'islamSimplement moi a écrit : Mettez vous d'accord dans vos dires et vos actes avant de raconter des contes des mille et une nuits aux autres.
http://www.islamophile.org/spip/article458.html
Le fol orgueil des mahométans les fait croire que les occidentaux sont des naïfs à un tel point qu'ils ne sont pas capables de déceler le véritable visage du mahométisme
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Ecrit le 26 mai07, 21:05
Comme je me tue a le répéter... il ne suffit pas de dire "ce n'est pas dit dans le Coran" car les ACTES démontrent que ce n'est pas ce qui est pratiqué et les références ci dessus le démontrent à l'envi.oko a écrit :.../...
Le fol orgueil des mahométans les fait croire que les occidentaux sont des naïfs à un tel point qu'ils ne sont pas capables de déceler le véritable visage du mahométisme
Malheureusement il y a certains/aines qui se laissent prendre aux discours doucereux et aux versets tronqués, car ils ne font pas l'effort de lire ce qui peut encore une fois être interprété et mis en pratique à partir de ces mêmes versets de par le monde.
Ce que ces musulmans oublient c'est que leurs discours sont contredits chaque jour que le "bon Dieu" a fait par les actes réels des mêmes prêcheurs.
C'est si simple pourtant : par exemple... où avez vous vu dans ce forum ceux qui crient au scandale lors d'une action guerrière des "croisés" qu'ils se soient émus de la situation actuelle de leurs "frères" palestiniens pris en otage par des islamistes au Liban ?
Quelle armée "musulmane" "est venue soulager ces pauvres civils pris entre les tirs des "croyants" et des autres "croyants" ?
Quel imam prêt a crier au scandale et au crime "de l'occident croisé" a émis une fatwa pour condamner ces "activistes" qui se proclament de "bons musulmans" ?
Leur intitulé le précise d'ailleurs : Fatah al-Islam (soi disant ISLAM = PAIX )
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