dieu est il compassion?

Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: dieu est il compassion?

Ecrit le 26 mai07, 21:35

Message par IIuowolus »

septour a écrit :est'IL compassion?
ou est sa compassion pour l'enfant qui nait avec un cancer, pour la mére de famille nombreuse qui meurt dans un accident, pour la portée d'oisillon que le serpent avalera, pour la tte jeune antilope qui méme pas encore completement sortie de sa mére et que les chacals devorent déja, quelle compassion pour les passagers de l'avion qu'une bombe dechiquettera en plein vol, pour le travailleur que les engrenages de sa machine broiera, pour le marin dont le bateau sombre au milieu des requins?
dieu connait il ce sentiment?
OUI, IL LE CONNAIT, IL CONNAIT AUSSI TOUS LES AUTRES SENTIMENTS POUR LES AVOIR TOUS INVENTÉS, ALORS???? QUI EXPLIQUERA CE MANQUE APPARENT DE COMPASSION?
C'est trop con ce que je vais dirent mais apparement certain en éprouve le besoin...

l'eau sa mouille, le feu sa brûle, et les gens meurent au cours d'accident ou de maladie, quand on as faim on mange, les avions tombe en bas
et les bâteau ça coulent...

La vie est fragile et ce n'est rien d'autre que l'anti-chambre de la mort.
En d'aute termes la naissance c'est le débuts de la fin.

Maintenant phylosophons un peu.
je suis dieu, je crée les loi de l'univers, j'aimerais que mes moutons
les respectes et j'irais à l'encontre de ses lois, comment justifier ma divinité, mon exemplarité, ma justesse ou justifier un sauveur ou le besoin d'un paradis, dans ces cas là.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai07, 21:36

Message par maurice le laïc »

Sofian a écrit :Je n'ai pas dis qu'il n'y a pas de logique dans la foi, j'ai dis que la foi ne REPOSE pas sur la logique.
Le sujet ici est ""dieu a t-il de la compassion ?"

Je dis oui :

C'est moi qui pêche, c'est Lui qui meurt... Merveilleux, mais pas logique... :)
Ce n'est pas la foi, mais certaines doctrines qui ne reposent sur aucune logique, par exemple ce que tu viens de prétendre C'est moi qui pêche, c'est Lui qui meurt, c'est complètement illogique car Dieu est immortel !

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai07, 21:42

Message par Sofian »

Oui, c'est pour ça qu'il est réssuscité ! :D
Il a connu la mort.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 26 mai07, 23:44

Message par septour »

dieu connaitre la mort? alors que c'est lui qui l'a "inventée"? pour l'inventer ,il a du d'abord y penser POINT PAR POINT. IL L'A CONNAIT DONC PAR COEUR; OU EST L'INTERET DE PRENDRE UN CORPS POUR L'ESSAYER?
TU ESSAYES UNE CHOSE SI TU NE LA CONNAIS PAS... POUR SAVOIR, MAIS SI TU SAIS PQ ESSAYER?
JEAN 3:16 NE TIENT PAS DEBOUT. :roll:

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai07, 23:51

Message par Sofian »

alors que c'est lui qui l'a "inventée"?
Faux :

"Ce qui était en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes".

"Car en Lui nous avons la VIE le mouvement et l'être."

"Comme je VIS par le Père, vous aussi vous vivrez."

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 26 mai07, 23:52

Message par septour »

IIUOWOLUS
non, c'est pas c.. ce que tu dis ,bien au contraire, mais pourrais tu pourrais tu "éclairer" un peu plus le tout dernier paragraphe de ce que tu as écris?

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 1040
Enregistré le : 22 mai07, 19:36
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai07, 23:54

Message par Sofian »

"Car la VIE s'est manifestée" Jean...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: dieu est il compassion?

Ecrit le 26 mai07, 23:54

Message par septour »

iiuowolus a écrit:
je suis dieu, je crée les loi de l'univers, j'aimerais que mes moutons
les respectes et j'irais à l'encontre de ses lois, comment justifier ma divinité, mon exemplarité, ma justesse ou justifier un sauveur ou le besoin d'un paradis, dans ces cas là.[/quote]
pourrais tu étre plus explicite?

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 03 juin07, 10:40

Message par melchior »

Autant poser la question à un paralysé incurable et non croyant.....
Posons la question à Jachée se percepteur d'imôt qu s'est vu pardonné de ses "prélèvements"....
posons la question à cet homme au bord de la piscine, qui s'est vu guéri....ou mieu x encore ,posons là à Marie Madeleine, cette femme de très mauvaise vie qui lava les pieds de jesus de ses larmes d'adoration!


Tous vous diront comme moi:"OUI Dieu est compassion et miséricorde(une corde jetée à la misère d'autrui, lorsqu'il s'y reconnaît).

Qui peut exprimer ce qu'est de gagner le gros lot ?Qui peut exprimer ce qu'est de réchapper à une mort certaine miraculeusent?
de même ,ne peut répondre à votre question sur la compassion de Dieu ,que ceux qui en ont goûté.....ce qui justifie leur amour pour lui!

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 03 juin07, 10:41

Message par melchior »

Autant poser la question à un paralysé incurable et non croyant.....
Posons la question à Jachée se percepteur d'imôt qu s'est vu pardonné de ses "prélèvements"....
posons la question à cet homme au bord de la piscine, qui s'est vu guéri....ou mieu x encore ,posons là à Marie Madeleine, cette femme de très mauvaise vie qui lava les pieds de jesus de ses larmes d'adoration!


Tous vous diront comme moi:"OUI Dieu est compassion et miséricorde(une corde jetée à la misère d'autrui, lorsqu'il s'y reconnaît).

Qui peut exprimer ce qu'est de gagner le gros lot ?Qui peut exprimer ce qu'est de réchapper à une mort certaine miraculeusent?
de même ,ne peut répondre à votre question sur la compassion de Dieu ,que ceux qui en ont goûté.....ce qui justifie leur amour pour lui!

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 03 juin07, 10:42

Message par melchior »

Autant poser la question à un paralysé incurable et non croyant.....
Posons la question à Jachée se percepteur d'impôt qui s'est vu pardonné de ses "prélèvements"....
Posons la question à cet homme au bord de la piscine, qui s'est vu guéri....ou mieu x encore ,posons là à Marie Madeleine, cette femme de très mauvaise vie qui lava les pieds de jesus de ses larmes d'adoration!


Tous vous diront comme moi:"OUI Dieu est compassion et miséricorde(une corde jetée à la misère d'autrui, lorsqu'il s'y reconnaît).

Qui peut exprimer ce qu'est de gagner le gros lot ?Qui peut exprimer ce qu'est de réchapper à une mort certaine miraculeusement?
de même ,ne peut répondre à votre question sur la compassion de Dieu ,que ceux qui en ont goûté.....ce qui justifie leur amour pour lui!
Modifié en dernier par melchior le 03 juin07, 18:55, modifié 1 fois.

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 03 juin07, 11:20

Message par calice »

Septour , vous vous posez la question de la compassion de Dieu devant tous les malheurs des hommes , apparemment injustes .Alors ou est la justice de Dieu devant un enfant qui né handicapé , une mère qui meure d'un cancer etc ?
C'est que votre façon de voir est profane .Il y a de la justice dans tout .C'est notre façon de voir qui est terrestre et qui juge qu'il y a de l'injustice .

Car nous jugeons avec notre raison humaine , or tout à un sens et une finalité :il y a un sens à la maladie , à la misère des hommes , à la soufffance .Rien n'arrive par hasard .Tout ce qui nous arrive est mérité , je sais de quoi je parle j'ai eu un cancer il y a 5 ans .
Dieu nous a voulu libre et nos misères viennent de notre karma et aussi de la Volonté divine :Dieu veut nous éprouver pour nous faire avancer .
"mon Royaume n'est pas de ce monde "a dit le Christ .Nous ne sommes pas sur terre pour être heureux , profiter au sens ou on l'entend généralement .La vie sur terre est souffrance , la vraie vie est ailleurs .Le temps passé sur terre est très court par rapport à l'éternité .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités