plagia de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai07, 03:11

Message par Glory »

nerjes a écrit : ça existe ou ça
en tous les cas l'esclavage n'a pas été interdit dans ta religion
il n'ya pas 2 siècles c'etait l'eglise catholique qui l'appliquait en afrique elle recevait du fric en contre parti
en moins l'islam ordonne de bien traiter les esclaves
ce qui n'etait pas le cas pour vous demande aux noirs d'amerique ils connaissent bien leur histoire
mais c'est tout ce que vous savez chanter
j'ai évoquer le sujet de la veneration de dieu dans le coran et ce que vous savez sur votre dieu personne ne répond
le jour du jugement personne ne répond
mais ce que raconte les medias tous les jours pour déformer l'islam on connait bien cela
Tu t'excite dans le vent ma grande!!

Renseigne-toi! Sors de ta bulle!! Et cesse de prétendre que l'esclavage n'existe pas dans les pays Musulmans!!

Toujours le même disque...l'Eglise à fait ceci et cela, mais au fait, au lieu de pointer les pécheurs du doigt, pourquoi tu ne cherche pas dans le Bible, si Dieu approuve cela??!?!?!

Moi j'ai même pas besoin de chercher dans l'histoire pour accuser les Musulmans, juste lire le Coran c'est assez!! En plus, c'est toujours d'actualité pour couronner le tout!! Allahu akbar, coran à la main! Pffff!!

Peux-tu en faire autant avec les Chrétiens?? Et bien non, rien ne sera approuvés par Dieu et Dieu merci, ce n'est plus d'actualité!!

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 mai07, 03:15

Message par dinish »

nerjes a écrit : s'ils cessent ....à ton avis s'ils cessent de faire quoi il est dommage que tu ecrit avec ta main sans comprendre le sens
je lis bien "jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association".

donc s'ils cessent d'être des associateurs. et pourquoi les associateurs cesserait t ils de croire en leur religion ?

et que veut dire "sauf contre les injustes" ?????

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai07, 03:39

Message par nerjes »

Glory a écrit : Tu t'excite dans le vent ma grande!!

Renseigne-toi! Sors de ta bulle!! Et cesse de prétendre que l'esclavage n'existe pas dans les pays Musulmans!!

Toujours le même disque...l'Eglise à fait ceci et cela, mais au fait, au lieu de pointer les pécheurs du doigt, pourquoi tu ne cherche pas dans le Bible, si Dieu approuve cela??!?!?!

Moi j'ai même pas besoin de chercher dans l'histoire pour accuser les Musulmans, juste lire le Coran c'est assez!! En plus, c'est toujours d'actualité pour couronner le tout!! Allahu akbar, coran à la main! Pffff!!

Peux-tu en faire autant avec les Chrétiens?? Et bien non, rien ne sera approuvés par Dieu et Dieu merci, ce n'est plus d'actualité!!

'Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence

Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem. 'luc:19)

.
ton seigneur a tué ma belle seulement parcequ'ils veulent pas qu'il regnasse sur eux

en plus ce n'est pas l'islam qui a inventé l'esclavage
mais tu n'a pas dit il est cet esclavage
ou il est pratiqué
je pense que tu délire
tu ne veut pas reconnaitre la sauvagerie de vos eglises
ce sont eux vos exemples c'est chez eux que vous faute la confession
en plus qu"est ce que c'est ce pfff c'est ce que j"appelle un manque de respect
il est clair que tu deteste les musulmans
alors je ne voit pas pourquoi tu es sur ce forum
en tout les cas moi je ne discute avec les irrespectueux
jusqu'à ce que tu apprenne les règles de dialogues
et soit sur je t'adresserai pas la parole et je lirais pas tes messages qui sont nuls d'ailleurs

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai07, 03:40

Message par nerjes »

dinish a écrit : je lis bien "jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association".

donc s'ils cessent d'être des associateurs. et pourquoi les associateurs cesserait t ils de croire en leur religion ?

et que veut dire "sauf contre les injustes" ?????
dinish tu n'a pas répondu sur ma question antérieur
j'attend toujours une réponse

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 mai07, 03:50

Message par dinish »

nerjes a écrit : ce verest a déjà été expliqué sur ce site.
ce n'est pas jesus qui parle, c'est une parabole.

c'est dans les pays musulmans que l'esclavage a été aboli en dernier et sous la pression des "occidentaux", preuve que l'islam n'aurait jamais aboli l'esclavage de lui même.


koweit 1949
arabie saoudite 1963
Mauritanie 1980


http://fr.wikipedia.org/wiki/Dates_d%27 ... 7esclavage

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai07, 04:12

Message par Glory »

nerjes a écrit : 'Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence

Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem. 'luc:19)

.
ton seigneur a tué ma belle seulement parcequ'ils veulent pas qu'il regnasse sur eux
Ma pauvre Nerges! Toi aussi tu joue à l'autruche?!

Il faut tout lire, sinon tu te couvre de RIDICULE!!

19.11
Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.


Et puisse que j'ai déjà expliquer le sens de cette PARABOLE, j'ai plus envie de perdre mon temps devant un mur!! Sorry!

nerjes a écrit :en plus ce n'est pas l'islam qui a inventé l'esclavage
mais tu n'a pas dit il est cet esclavage
ou il est pratiqué
je pense que tu délire
tu ne veut pas reconnaitre la sauvagerie de vos eglises
ce sont eux vos exemples c'est chez eux que vous faute la confession
en plus qu"est ce que c'est ce pfff c'est ce que j"appelle un manque de respect
Et hop encore et encore le même refrein! Décidément, t'es plus que borné!

Pour te cultiver et savoir dans quel pays..cherche dans google..eslcavage en terre d'islam!
nerjes a écrit : il est clair que tu deteste les musulmans
alors je ne voit pas pourquoi tu es sur ce forum
en tout les cas moi je ne discute avec les irrespectueux
jusqu'à ce que tu apprenne les règles de dialogues



Ma pauvre! Encore frus!

Je te ferais remarquer que tu n'as pas encore cessé de cracher ton venin sur les Chrétiens! Alors, je retourne ton commentaire, que fais-tu sur ce forum?!

Et juste pour ton info, mon mari est Musulman! Alors je ne déteste pas les Musulmans, mais l'Islam ma cocotte!

Et pour ta culture perso, dialoguer, ne veut pas dire avoir le monopole de la discussions! Tu as une réaction infentine!
nerjes a écrit :et soit sur je t'adresserai pas la parole et je lirais pas tes messages qui sont nuls d'ailleurs
T'inquiète pas, je dormirais très bien ma grande! C'est le moindre de mes soucis!!

Ciao!

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai07, 04:22

Message par nerjes »

dinish a écrit :
permet moi également de t'expliquez le verset
ce que les chrétiens ne veulent pas admettre est qu'il ya une difference entre combattez et tuez
il ya plusieurs type de combat parceque le djihad n'est pas uniquement par les armes il peut etre par la presse par ex
mais le dieu le tout sage savait qu'il y aura toujours des conflits entre les musulmans et les non musulmans
mais ça ne veut pas dire tuez les gens et sinon on aurait exterminer tous les non musulmans qui vivaient dans les pays de l'islam durant des siècles
et allah nous ordonne de défendre notre religion et ceci avec tous les moyens permis
et dans le corans toutes les méthodes sont cités pas uniquement le combat
et je vai citer pour te dire qu'allah a toujours raison
8. Comment donc! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs coeurs se refusent ; et la plupart d'entre eux sont des pervers.(coran:7)
c'est ce qui se passe lorsque les non musulman triomphes des musulmans à chaque fois et l'histoire témoigne
mais si on compare entre les guerre menés par les musulmans et les non musulmans on trouve toujours plus de catastrophes dans le deuxième coté
l'eglise a toujours joué son mauvais role ( l'eglise a soutenu les tortures en algerie temoignage fait par les soldats eux meme)
qd le message d'amour n'est pas respecté par les responsables de l'eglise eux meme il ne faut nous casser les oreille avec cet amour qui n'est jamais appliqué(la preuve est sur ce forum)
qd à jesus ila bien dit tuez les on utilise pas des paraboles comme ça
qd au terrorisme on a dit plusieurs fois qd il ya respect de la justice sur cette terre automatiquement le terrorisme va disparaitre
il ya deux types de terrorisme un qui est organisé regit par les pays occidentaux
autre qui est anarchique c'est la colère des musulmans vis à vis du premier terrorisme (vengeance anarchique)
et le premier est evidemment beaucoup plus grave

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 mai07, 04:56

Message par dinish »

nerjes a écrit : dinish tu n'a pas répondu sur ma question antérieur
j'attend toujours une réponse
laquelle ?
peux tu la reformuler stp ?

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 mai07, 05:27

Message par dinish »

nerjes a écrit : permet moi également de t'expliquez le verset
ce que les chrétiens ne veulent pas admettre est qu'il ya une difference entre combattez et tuez
il ya plusieurs type de combat parceque le djihad n'est pas uniquement par les armes il peut etre par la presse par ex
Al-Baqara - 2.191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

An-Nisaa - 4.89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

At-Tauba - 9.5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

mais le dieu le tout sage savait qu'il y aura toujours des conflits entre les musulmans et les non musulmans
s'il était vraiment sage il ferait en sorte qu'il n'y ait pas de conflits entre musulmans et non musulmans. n'est t il pas aussi le créateur des non musulmans ? si tes enfants se battent entre eux, tu les excites l'un contre l'autre ou tu les sépares ?

mais ça ne veut pas dire tuez les gens et sinon on aurait exterminer tous les non musulmans qui vivaient dans les pays de l'islam durant des siècles
les seuls non musulmans dans les pays d'islam sont les "gens du livre" qui ont un statut special ( dhimi )

et allah nous ordonne de défendre notre religion et ceci avec tous les moyens permis
Allah vous ordonne de combattre des créatures qu'il a lui même créé. drole de dieu !
c'est tout le contraire de Jesus Christ

43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.



mais si on compare entre les guerre menés par les musulmans et les non musulmans on trouve toujours plus de catastrophes dans le deuxième coté
même si c'était vrai, celà n'excuse en rien les musulmans.
si tu utilise cet argument le jour du jugement divin, çà m'étonnerait qu'il soit accepté !

écoute plutot ce que disait jesus christ

46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai07, 08:14

Message par nerjes »

[
48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.[/i][/quote]
mais vous ne pouvez jamais etre parfait
jesus ne savait pas que vous ne pouvez jamais etre parfait
votre père celeste tu veut dire dieu
ça prouve que quand jesus dit mon père ça ne veut pas dire qu'il est le fils de dieu puisque vous vous considérez tous des enfants de dieu
a propos de ma question je t'ai demandé est-ce que tu es l'ignorant ;le savant ou le sage
en fait jesus dit également que pour etre vrai croyant haissez votre mère et votre père (enfin tu connait le verset)
une autre question cet amour dont vous parlez pourquoi ne pas l'appliquez
aimez donc les musulmans meme s'ils vous combattent c'est le principe du chritiannisme non(si on te donne une giffle ...etc)
mais quel est l'impact de cette religion sur votre vie
par contre les gens ont viré vers l'atheisme (tu es parmis eux d'aprés ce que j'ai compris )parceque le chritiannisme ne vous a pas donné des arguments satisfesant pour croire en dieu (tu sait la trinité ;le sacrifice...etc) tout cela n'est pas convaincant

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 mai07, 09:32

Message par dinish »

nerjes a écrit : mais vous ne pouvez jamais etre parfait
jesus ne savait pas que vous ne pouvez jamais etre parfait
bien sur qu'on ne peut jamais être parfait mais il faut essayer de s'en approcher. certains sont plus proches que d'autres....
c'est pareil dans l'islam dans le verset qui dit "concurrencez vous dans les bonnes oeuvres..."
votre père celeste tu veut dire dieu
ça prouve que quand jesus dit mon père ça ne veut pas dire qu'il est le fils de dieu puisque vous vous considérez tous des enfants de dieu
effectivement toute l'humanité est "enfant de dieu", mais quand on dit que Jesus est "fils de dieu", celà veut dire autre chose. ( trop long à expliquer ici )
a propos de ma question je t'ai demandé est-ce que tu es l'ignorant ;le savant ou le sage
je suis certainement ignorant mais comme je doute beaucoup, j'espère devenir sage.
en fait jesus dit également que pour etre vrai croyant haissez votre mère et votre père (enfin tu connait le verset)
il n'est pas question de hair son père ou sa mère !

voici le texte:

34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.


ici il prophétise que les chrétiens seront persécutés, y compris par des membres de leur propre famille et aussi qu'ils se battront entre eux ( catholiques contre protestants par exemple )

37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;
38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi


ici il dit que l'amour pour lui ( pour dieu ) est plus important que l'amour pour son père ou sa mère.
une autre question cet amour dont vous parlez pourquoi ne pas l'appliquez
aimez donc les musulmans meme s'ils vous combattent c'est le principe du chritiannisme non(si on te donne une giffle ...etc)
mais quel est l'impact de cette religion sur votre vie
les vrais chrétiens le font.
les premiers chrétiens le faisaient quand ils étaient persécutés par les romains
En algérie, les moines de tibérine ne sont laissés tuer par les islamistes sans se défendre.
par contre les gens ont viré vers l'atheisme (tu es parmis eux d'aprés ce que j'ai compris )parceque le chritiannisme ne vous a pas donné des arguments satisfesant pour croire en dieu (tu sait la trinité ;le sacrifice...etc) tout cela n'est pas convaincant
oui mais si j'étais né musulman ce serait pareil.
pour celui qui raisonne, l'islam n'est pas plus crédible que le christianisme.
( plus je lis le coran et plus je vois bien que c'est une oeuvre 100% humaine)

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 02:11

Message par nerjes »

je suis certainement ignorant mais comme je doute beaucoup, j'espère devenir sage.
.
j'ai voulu seulement te dire que les sages reconnaissent souvent l'existence de dieu
je ne connais pas des athés sages
( plus je lis le coran et plus je vois bien que c'est une oeuvre 100% humaine)
là tu affirme est donc tu fait toujours comme l'ignorant
en tous cas moi je n peut pas affirmer que la bibles est 100pc humaine
il doit y rester une part de vérité

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 mai07, 03:08

Message par dinish »

nerjes a écrit : en tous cas moi je ne peut pas affirmer que la bibles est 100pc humaine
il doit y rester une part de vérité
je n'affirme que des choses vérifiables. sinon je dis "je pense que..."

donc j'affirme que la bible comme le coran sont des paroles humaines, prononcées dans des langues humaines, retenues par des mémoires humaines, puis écrites par des humains avec une encre humaine sur du papier humain.
ces livres dont personne n'a jamais vu l'original sont ensuites lus par des humains, qui les comprennent et les interpretent avec leur cerveau humain ( donc imparfaits et limités )

je ne vois pas où est dieu dans ce processus sauf que l'humain qui est à l'origine de toute cette histoire affirme sans preuves que ses paroles viennent de dieu.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 03:15

Message par maurice le laïc »

nerjes a écrit :je suis certainement ignorant mais comme je doute beaucoup, j'espère devenir sage.
là tu affirme est donc tu fait toujours comme l'ignorant
en tous cas moi je n peut pas affirmer que la bibles est 100pc humaine
il doit y rester une part de vérité
La particularité de la Bible c'est qu'elle est, non seulement 100% humaine, mais aussi 100% divine !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités