L'évangile de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai07, 13:49

Message par non.croyante »

John a écrit :Les jesusiens essayent par tout les moyens de detourner le sujet ...

Lisez bien ce que suis et reflishissez bien au mot en bleu.

Mat 26: 13 Vraiment, je vous l'assure, dans le monde entier, partout où cette Bonne Nouvelle sera prêchée, on racontera aussi, en souvenir d'elle ( la femme qui a versée le parfum ), ce qu'elle vient de faire.

Jesus en disant 'cette' il designe quelque chose qui existe deja sous une forme connu.
'Cette' : marque la reference a un mot, a une chose...

On dit cette voiture, donc la voiture existe devant nous.
Si on dis la voiture ca se peut que la voiture n'existe pas devant nous, ca se peut quelle soit meme pas achetée.

Donc Jésus en disant cette evangile fait refernece a une chose qui existe deja sous une forme quelconque.

Avant d'aller trop loin regarde ce que le mots évangile veut dire en grec et tu auras ta réponse..!

En aucun moment le mots GREC (Évangile) signifier un livre.

Même une incroyante connait cela..!

John tu te dis dans la vérité, je constate un problème de taille.
La capacité de comprendre des mots et des textes et cela n'est pas un de tes dons et nous avons la preuve.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 14:11

Message par John »

Je viens de lire ce que suit . Ca te dis rien ?

L'évangile selon Matthieu est l'un des quatre évangiles du Nouveau Testament. Les évangiles sont traditionnellement imprimés dans l'ordre suivant : Matthieu, suivi par Marc, puis Luc et enfin Jean.

Ce livre est traditionnellement attribué à Matthieu, un collecteur d'impôts devenu l'apôtre de Jésus-Christ.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vang ... n_Matthieu

Comme tu remarque bien, tu viens de lire que l'evangile est un livre.
C'est quoi ton commentaire ?

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 14:48

John a écrit :Je viens de lire ce que suit . Ca te dis rien ?

L'évangile selon Matthieu est l'un des quatre évangiles du Nouveau Testament. Les évangiles sont traditionnellement imprimés dans l'ordre suivant : Matthieu, suivi par Marc, puis Luc et enfin Jean.

Ce livre est traditionnellement attribué à Matthieu, un collecteur d'impôts devenu l'apôtre de Jésus-Christ.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vang ... n_Matthieu

Comme tu remarque bien, tu viens de lire que l'evangile est un livre.
C'est quoi ton commentaire ?

Les quatres évangiles ..?
Chacun à sa propre bonne nouvelle mais il en existe une.

Pour mieux te faire comprendre même moi qui est une incroyante et je comprends ce que les Chrétienbs disent.

Le mots ''Évangile ou bonne nouvelle'' vient du GREC et ne désigne pas un livre mais un ensemble de parole.

EX: J'ai une bonne nouvelle à t'annoncer ou voici l'évangile du matin.

La bonne nouvelle de Matthieu Marc ou Luc ou Jean selon la vie de Jésus.

PS: SVP fait-toi une transplatation si avec tout ce que tu as eu comme réponse tu ne sais pas encore ce que le mots Évangile..!

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 15:16

Message par John »

l'évangile selon mathieu par exemple c'est quoi ?
C'est un livre ou un recit.
N'est ce pas ou je me trompe.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 15:37

Message par MonstreLePuissant »

John a écrit :l'évangile selon mathieu par exemple c'est quoi ?
Faut-il encore répéter ce qui a déjà été dit. A l'époque de Jésus, évangile = bonne nouvelle. Rien d'autre. Qu'est ce qui est dur à comprendre là dedans ? Le mot "évangile" n'a été utilisé que tardivement pour désigner l'histoire de Jésus annonçant la bonne nouvelle.

Quand il ne s'agit pas des quatre évangiles, l'Évangile est l'ensemble du plan de salut de Dieu, rendu possible par la vie, le sacrifice expiatoire et la résurrection de Jésus-Christ. L'Évangile vient du mot grec ευαγγελια qui signifie « bonne nouvelle ». Cette bonne nouvelle est que Jésus est le Messie (voir Actes 5:42). Ce n'est qu'à partir du IIème siècle que le mot désigne un récit de la vie de Jésus (voir évangiles).

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vangile

Je répète donc pour que John comprenne (enfin, rien n'est moins sur). Quand Jésus parle d'évangile, il parle de bonne nouvelle, pas d'un livre, car même si tu nous as déjà démontré ton inculture à de nombreuses reprises, tu admettras quand même que Jésus ne vivait pas au IIème siècle. Comprendo ou il faut encore répéter ?
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 27 mai07, 16:03, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 15:49

Message par John »

Mat 26: 13 Vraiment, je vous l'assure, dans le monde entier, partout où cette Bonne Nouvelle sera prêchée, on racontera aussi, en souvenir d'elle ( la femme qui a versée le parfum ), ce qu'elle vient de faire.

13I tell you the truth, wherever this gospel is preached throughout the world.

Le mot clé est le mot ' cette' .

Cette bonne nouvelle ca veut dire qu'il existe une chose
Dans le dictionnaire 'Cette' : marque la reference a un mot, a une chose...

Cette bonne nouvelle peut etre un ensemble de messages, des textes...

Ma question c'est quoi exactement cette bonne nouvelle qui sera prechée .Ok. ce n'est pas un livre alors elle fait reference a quoi ??

Je veux vos propres idees chers jesusiens et pas de copier-coller.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 16:00

John a écrit :Mat 26: 13 Vraiment, je vous l'assure, dans le monde entier, partout où cette Bonne Nouvelle sera prêchée, on racontera aussi, en souvenir d'elle ( la femme qui a versée le parfum ), ce qu'elle vient de faire.

Ma question c'est quoi exactement cette bonne nouvelle qui sera prechée .Ok. ce n'est pas un livre alors elle fait reference a quoi ??

D'après moi les chrétiens définisent comme bonne nouvelle c'est sa venu et sa mort et sa réssurection ect . .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 16:51

Message par MonstreLePuissant »

John a écrit :Ma question c'est quoi exactement cette bonne nouvelle qui sera prechée .Ok. ce n'est pas un livre alors elle fait reference a quoi ??
Le Royaume de Dieu s'est approché. Voilà la bonne nouvelle. Celà implique que Jésus deviendra bientôt Roi et écrasera ses ennemis. Celà implique la conclusion de la nouvelle alliance par le sacrifice expiatoire du Christ, alliance à laquelle nous sommes tous invités à participer. Celà implique la résurrection. N'est ce pas là une excellente nouvelle ?

(Jean 1:14-15) Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’Evangile de Dieu. 15 Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 19:27

Message par oko »

John a écrit :Les jesusiens essayent par tout les moyens de detourner le sujet ...
non nous somme en plein dans le sujet

alors dit nous comment s'appelle ce livre incréé que issa a reçu d'allah sans utiliser le mot grec "évangile"

Ton allah n'a pas été capable de vous donner le nom de ce livre incréé, il est obligé de reprendre le terme grec, c'est bizarre non ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai07, 20:15

Message par maurice le laïc »

John a écrit :l'évangile selon mathieu par exemple c'est quoi ?
Un livre n'est pas forcément un récit ! Un livre peut être un roman, un manuel d'histoire un traité scientifique ou une fiction ! Alors qu'est-ce qui te dérange dans le fait que l'évangile de Matthieu ou de Luc ou encore le coran soient présentés sous la forme d'un livre !
Modifié en dernier par maurice le laïc le 28 mai07, 11:29, modifié 1 fois.

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 mai07, 20:21

Message par eowyn »

D'après moi les chrétiens définisent comme bonne nouvelle c'est sa venu et sa mort et sa réssurection ect . .
Oui.

Libremax

Ecrit le 27 mai07, 21:32

Message par Libremax »

John a écrit :Mat 26: 13 Vraiment, je vous l'assure, dans le monde entier, partout où cette Bonne Nouvelle sera prêchée, on racontera aussi, en souvenir d'elle ( la femme qui a versée le parfum ), ce qu'elle vient de faire.

John, si vous lisez les quelques phrases qui précèdent le passage que vous citez, comme vous l' donné eowyn, vous remarquez que Jésus dit: "des pauvres, vous en aurez toujours avec vous, mais moi vous ne m'aurez pas toujours". D'une part, on peut dire que la Bonne Nouvelle, c'est la venue de Jésus, à laquelle Marc fait directement référence en la liant au geste de la femme qui verse son parfum.
N'oublions pas que Mathieu reprend presque texto le passage de Marc 14,3-9 où Marc , lui, dit "LA bonne Nouvelle".

Enfin, John, c'est la troisième fois que moi, en tout cas, je vous réponds (mais vous semblez ne pas tenir compte de mes posts, c'est dommage):
La Bonne Nouvelle prêchée par Jésus fait référence à ce qu'attendent les Juifs, à savoir la venue du Messie, qui va restaurer la gloire d'Israël.

Cette venue est exprimée en plusieurs passages de la Bible. En voici une description parmi d'autre en Isaïe:
Is 11:1- Un rejeton sortira de la souche de Jessé, un surgeon poussera de ses racines.
Is 11:2- Sur lui reposera l'Esprit de Yahvé, esprit de sagesse et d'intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte de Yahvé :
Is 11:3- son inspiration est dans la crainte de Yahvé. Il jugera mais non sur l'apparence. Il se prononcera mais non sur le ouï-dire.
Is 11:4- Il jugera les faibles avec justice, il rendra une sentence équitable pour les humbles du pays. Il frappera le pays de la férule de sa bouche, et du souffle de ses lèvres fera mourir le méchant.
Is 11:5- La justice sera la ceinture de ses reins, et la fidélité la ceinture de ses hanches.
Is 11:6- Le loup habitera avec l'agneau, la panthère se couchera avec le chevreau. Le veau, le lionceau et la bête grasse iront ensemble, conduits par un petit garçon.
Is 11:7- La vache et l'ourse paîtront, ensemble se coucheront leurs petits. Le lion comme le bœuf mangera de la paille.
Is 11:8- Le nourrisson jouera sur le repaire de l'aspic, sur le trou de la vipère le jeune enfant mettra la main.
Is 11:9- On ne fera plus de mal ni de violence sur toute ma montagne sainte, car le pays sera rempli de la connaissance de Yahvé, comme les eaux couvrent le fond de la mer.
Is 11:10- Ce jour-là, la racine de Jessé, qui se dresse comme un signal pour les peuples, sera recherchée par les nations, et sa demeure sera glorieuse.
Is 11:11- Ce jour-là, le Seigneur étendra la main une seconde fois, pour racheter le reste de son peuple, ce qui restera à Assur et en Égypte, à Patros, à Kush et en Élam, à Shinéar, à Hamat et dans les îles de la mer.
Is 11:12- Il dressera un signal pour les nations et rassemblera les bannis d'Israël. Il regroupera les dispersés de Juda des quatre coins de la terre.
Is 11:13- Alors cessera la jalousie d'Éphraïm, et les ennemis de Juda seront retranchés. Éphraïm ne jalousera plus Juda et Juda ne sera plus hostile à Éphraïm.
Is 11:14- Ils fondront sur le dos des Philistins à l'Occident, ensemble ils pilleront les fils de l'Orient. Édom et Moab seront soumis à leur main et les fils d'Ammon leur obéiront.
Is 11:15- Yahvé asséchera la baie de la mer d'Égypte, il agitera la main contre le Fleuve, dans la violence de son souffle. Il le frappera pour en faire sept bras, on y marchera en sandales.
Is 11:16- Et il y aura un chemin pour le reste de son peuple, ce qui restera d'Assur, comme il y en eut pour Israël, quand il monta du pays d'Égypte.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 28 mai07, 03:46

Message par medico »

BONNE NOUVELLE

L’expression désigne la bonne nouvelle du Royaume de Dieu et du salut par la foi en Jésus Christ. Dans la Bible, elle est appelée “ la bonne nouvelle du royaume ” (Mt 4:23), “ la bonne nouvelle de Dieu ” (Rm 15:16), “ la bonne nouvelle concernant Jésus Christ ” (Mc 1:1), “ la bonne nouvelle de la faveur imméritée de Dieu ” (Ac 20:24), “ la bonne nouvelle de la paix ” (Ép 6:15) et la “ bonne nouvelle éternelle ”. — Ré 14:6.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre