La substitution

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

La substitution

Ecrit le 27 mai07, 22:08

Message par Son of God »

Aucun d’entre nous n’est né au Paradis ou n’a eu le choix d’y rester. Au contraire, nous nous trouvons nous-mêmes dans un environnement extrêmement pécheur. Si Adam n’avait pas péché, il serait resté au Paradis et tous ses descendants y seraient nés. Alors, s’il a été entièrement pardonné, pourquoi n’a-t-il pas été autorisé à y retourner et pourquoi ne sommes-nous pas aussi au Paradis?

Cela nous amène à ce que la Bible dit, à savoir que ‘par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes …Car … par la désobéissance d’un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs’ (Romains 5:18, 19). Le Coran soutient ce point de vue en montrant que nous souffrons tous sur cette terre des consequences du péché d’un seul homme avec toute la déchéance, la corruption et la méchanceté qui sont le résultat du jugement ayant frappé ce seul homme. Une tradition musulmane dit: Adam a péché et sa race a péché (Mishkat: Bab Al-Iman Bil Qadr).

Les Musulmans posent habituellement la question suivante: Quelle était la nécessité du sacrifice du Christ et de l’expiation? Dieu aurait-il pu accorder le salut sans avoir donné la vie de Christ? Nous savons que Dieu est à la fois miséricordieux et juste. Si Christ avait promis le salut sans donner sa vie, le besoin de miséricorde aurait été satisfait, mais afin de répondre aussi aux exigences de la justice, Christ a payé la rançon (fidya) qui était son sang précieux. De cette manière, Dieu a révélé son amour pour nous. Ce n’est pas étonnant que l’un des disciples de Christ ait dit: ‘Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime propitiatoire pour nos péchés’ (1 Jean 4:10).

Dieu aurait pu pardonner à Adam, mais supposez qu’Adam ne se soit pas repenti. Un paradis de personnes qui font leur propre volonté n’est pas un paradis. La nouvelle naissance est nécessaire (Jean 3:3-5). Dieu a pris l’initiative. C’est à nous de répondre (1 Jean 4:19).

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 01:22

Message par Eléhu »

c'est faux puisque les psaumes disent ceci

Psaumes 49:7 Un homme ne pourra en aucune manière racheter son frère, ni donner à Dieu sa rançon,

quant au sacrifice Dieu et jésus n'en veulent pas

Osée 6:6 Car j'ai aimé la bonté, et non le sacrifice, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes ;

et

Matthieu 12:7 Et si vous aviez connu ce que c'est que : «Je veux miséricorde et non pas sacrifice» , vous n'auriez pas condamné ceux qui ne sont pas coupables

tout est dit

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 02:00

Message par MonstreLePuissant »

Comme d'habitude on oublie le contexte. Nies tu que les juifs pratiquaient les sacrifices dans le temple et que c'était un culte demandée par Dieu ?

Mais pourquoi l'homme meurt-il ? Quelle explication donne le Coran sur les raisons de la mort de l'homme ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 02:11

Message par Reda »

MonstreLePuissant a écrit :.../...
Mais pourquoi l'homme meurt-il ? Quelle explication donne le Coran sur les raisons de la mort de l'homme ?
Pour des raisons biologiques, d'ailleurs c'est la même raison pour n'importe quel être vivant ( les chats meurent aussi, même s'ils ne sont pas concerné par le "péché originel" )

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 02:32

Message par MonstreLePuissant »

Redolph a écrit : Pour des raisons biologiques, d'ailleurs c'est la même raison pour n'importe quel être vivant ( les chats meurent aussi, même s'ils ne sont pas concerné par le "péché originel" )
Donc Dieu a fait l'homme pour qu'il meure. Sa mort n'est donc pas lié au péché originel. Si je comprends bien l'homme peut pécher autant qu'il veut sans jamais rien craindre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 02:33

Message par rabah le roi »

MonstreLePuissant a écrit :Comme d'habitude on oublie le contexte. Nies tu que les juifs pratiquaient les sacrifices dans le temple et que c'était un culte demandée par Dieu ?

Mais pourquoi l'homme meurt-il ? Quelle explication donne le Coran sur les raisons de la mort de l'homme ?
On parle des chrétiens et non pas des juifs ,répond plutot au probleme de ces versets .

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 02:39

Message par Reda »

MonstreLePuissant a écrit : Donc Dieu a fait l'homme pour qu'il meure. Sa mort n'est donc pas lié au péché originel. Si je comprends bien l'homme peut pécher autant qu'il veut sans jamais rien craindre.
Pourquoi Dieu a crée l'homme est un autre sujet, mais ce qui est sûr, c'est que l'homme meurt pour des raisons biologiques et absolument pas à cause du "péché originel", les chats sont aussi concernés par le péché originel??

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 03:35

Message par maurice le laïc »

Redolph a écrit : Pourquoi Dieu a crée l'homme est un autre sujet, mais ce qui est sûr, c'est que l'homme meurt pour des raisons biologiques et absolument pas à cause du "péché originel", les chats sont aussi concernés par le péché originel??
Les raisons biologiques dont tu parles sont la conséquence du péché originel, du moins en ce qui concerne l'homme ! Inutile de te dire pourquoi, n'est-ce pas ?
Modifié en dernier par maurice le laïc le 28 mai07, 03:39, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 03:39

Message par MonstreLePuissant »

rabah le roi a écrit :On parle des chrétiens et non pas des juifs ,répond plutot au probleme de ces versets .
Si tu cites l'AT, celà concerne les juifs. Et même en citant le NT, tu dois t'assurer du rapport que ça a avec les juifs. Donc, je repose ma question : est ce que les juifs avaient dans leur culte imposé par Dieu la pratique des sacrifices ?
Redolph a écrit :Pourquoi Dieu a crée l'homme est un autre sujet, mais ce qui est sûr, c'est que l'homme meurt pour des raisons biologiques et absolument pas à cause du "péché originel", les chats sont aussi concernés par le péché originel??
J'aimerai bien que tu comprennes le sens de mon questionnement. Il ne s'agit pas de savoir pourquoi les chats meurent, mais pourquoi l'homme meurt. Oui bien sur ! Tout meurt pour des raisons biologiques. Et celà signifie que le récit de la genèse concernant Adam et Eve est complètement faux. Par conséquent, l'homme n'a pas à craindre Dieu. En fait, Dieu n'existe pas ou presque car il ne peut rien contre nous. S'il ne peut pas nous faire mourir, il ne peut pas non plus nous garder en vie. Son existence est donc sans intérêt.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 04:15

Message par Eléhu »

Comme d'habitude on oublie le contexte. Nies tu que les juifs pratiquaient les sacrifices dans le temple et que c'était un culte demandée par Dieu ?
oui mais pour quelles raisons a ton avis? si tu le sais pas je vais te faire comprendre un petit peu ta bible

lorsque Dieu demande dans la torah de sacrifier des bêtes, ce n'est pas a cause des péchés commis par mauvaise intention, mais pour les péchés par inadvertance, et ses sacrifices sont destinés aux pauvres pour les nourrir, donc ca ne touche absolument pas Dieu, c'est simplement un acte de piété pour les pauvres, et si tu n'as pas de quoi offir un sacrifice, alors Dieu te demande de la farine ou de l'huile, donc il est clair que cà n'a rien a voir avec le sang! maintenant si tu commets des péchés de plein gré, alors Dieu n'acceptera jamais tes offrandes, car tu dois purifier ton coeur avant qu'il n'agré l'offrande, ce qui prouve que les sacrifices ne concernent en rien les péchés
Mais pourquoi l'homme meurt-il ? Quelle explication donne le Coran sur les raisons de la mort de l'homme ?
l'homme meurt parce qu'il a manger de l'arbre interdit par Dieu dans le paradis, si il y'avait une personne qui pourrait nous racheter de la faute d'adam se serait adam lui même, c'est cà la justice!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 mai07, 04:22

Message par medico »

les musulmans veulent faire comprendre la bible aux chrétiens :)
a quand l'inverse ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 04:35

Message par MonstreLePuissant »

Eléhu a écrit :lorsque Dieu demande dans la torah de sacrifier des bêtes, ce n'est pas a cause des péchés commis par mauvaise intention, mais pour les péchés par inadvertance, et ses sacrifices sont destinés aux pauvres pour les nourrir, donc ca ne touche absolument pas Dieu, c'est simplement un acte de piété pour les pauvres, et si tu n'as pas de quoi offir un sacrifice, alors Dieu te demande de la farine ou de l'huile, donc il est clair que cà n'a rien a voir avec le sang! maintenant si tu commets des péchés de plein gré, alors Dieu n'acceptera jamais tes offrandes, car tu dois purifier ton coeur avant qu'il n'agré l'offrande, ce qui prouve que les sacrifices ne concernent en rien les péchés
C'est bien beau tout ça, mais tu mets en doute l'histoire millénaire des juifs sans apporter aucun document pouvant confirmer ta thèse. Faute de preuve sérieuse, tu n'as pas convaincu et ton raisonnement est rejeté. Tu es bien prétentieux de vouloir me faire comprendre la Bible sans citer un seul verset allant dans le sens que tu dis alors que tous vont dans le sens contraire. Vous êtes vraiment drôles les musulmans !!! :lol: :lol: :lol:
Eléhu a écrit :l'homme meurt parce qu'il a manger de l'arbre interdit par Dieu dans le paradis, si il y'avait une personne qui pourrait nous racheter de la faute d'adam se serait adam lui même, c'est cà la justice!
Tiens ! Tu n'es pas d'accord avec Redolph ! Mais tu es incohérent dans tes propos. Si c'est Adam seulement qui a péché, lui seul aurait du mourir. Pas sa descendance. Mais si sa descendance meurt parce qu'il a péché, pourquoi c'est lui qui devrait racheter la faute ? Si sa descendance hérite de la conséquence de la faute, c'est qu'elle peut aussi racheter la faute. Logique !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 04:43

Message par Eléhu »

C'est bien beau tout ça, mais tu mets en doute l'histoire millénaire des juifs sans apporter aucun document pouvant confirmer ta thèse. Faute de preuve sérieuse, tu n'as pas convaincu et ton raisonnement est rejeté. Tu es bien prétentieux de vouloir me faire comprendre la Bible sans citer un seul verset allant dans le sens que tu dis alors que tous vont dans le sens contraire. Vous êtes vraiment drôles les musulmans !!! :lol: :lol: :lol:
je te suggère de réviser ta bible tu en as grand besoin , si tu trouves pas les versets je te les donnerai, je ne ments absolument pas! comme le dit jésus qui cherche trouve, eh bien cherche si tu trouves pas je t'aiderai! ne t'inquiète surtout pas, je t emènerai dans les bons sentiers, là où règne les brebis sans tâches :mrgreen:


Tiens ! Tu n'es pas d'accord avec Redolph ! Mais tu es incohérent dans tes propos. Si c'est Adam seulement qui a péché, lui seul aurait du mourir. Pas sa descendance. Mais si sa descendance meurt parce qu'il a péché, pourquoi c'est lui qui devrait racheter la faute ? Si sa descendance hérite de la conséquence de la faute, c'est qu'elle peut aussi racheter la faute. Logique !
je t'explique ce que tu ignores encore!

si adam a été chassé du paradis, c'est parce qu'il a commis la faute de désobéissance

ensuite adam a demander pardon a Dieu, Dieu lui pardonna ,donc la faute a été pardonné, donc Dieu n'en veut plus a adam

cependant, Dieu a décider que adam meurt quand même ainsi que sa descendance, pourquoi? parce qu'il veut nous récompenser du bien ou nous chatier du mal que l'on pourrait faire sur cette terre, Dieu a décider que le paradis serait méritoire, voilà tout

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 08:57

Message par MonstreLePuissant »

Eléhu a écrit :je te suggère de réviser ta bible tu en as grand besoin , si tu trouves pas les versets je te les donnerai, je ne ments absolument pas! comme le dit jésus qui cherche trouve, eh bien cherche si tu trouves pas je t'aiderai! ne t'inquiète surtout pas, je t emènerai dans les bons sentiers, là où règne les brebis sans tâches
C'est toi qui doit donner des preuves de ce que tu avances. Et pour le moment, je les attends toujours. Les juifs ont une histoire millénaire consignée par écrit. Ce n'est pas Mahomet qui peut la changer et la réécrire d'un coup de baguette magique. Donc, à moins d'apporter des preuves de ce que tu avances...
Eléhu a écrit :ensuite adam a demander pardon a Dieu, Dieu lui pardonna ,donc la faute a été pardonné, donc Dieu n'en veut plus a adam
Ca c'est toi qui le dit. Pourquoi je te croirais toi plutôt que les juifs ? Pourquoi je croirai Mahomet qui n'a jamais parlé à Dieu, plutôt que Moïse qui parlait face à face avec Dieu, et qui a consigné par écrit de sa main l'histoire d'Adam ? Pour moi, Moïse est plus crédible que Mahomet.
Eléhu a écrit :cependant, Dieu a décider que adam meurt quand même ainsi que sa descendance, pourquoi? parce qu'il veut nous récompenser du bien ou nous chatier du mal que l'on pourrait faire sur cette terre, Dieu a décider que le paradis serait méritoire, voilà tout
Mais on s'en fout du paradis. On n'a rien perdu au paradis. Puisque de toute façon, Dieu a décidé que l'homme souffrirait et mourrait sans avoir rien fait de mal. Donc même si tu fais du mal, le résultat sera le même : la mort. Or, tu n'as rien fait pour mériter la mort, ni les souffrances qui vont avec. Dieu est injuste. Donc, ce n'est pas Dieu, car Dieu ne peut pas être injuste. Par conséquent, Dieu n'existe pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 22:38

Message par Eléhu »

C'est toi qui doit donner des preuves de ce que tu avances. Et pour le moment, je les attends toujours. Les juifs ont une histoire millénaire consignée par écrit. Ce n'est pas Mahomet qui peut la changer et la réécrire d'un coup de baguette magique. Donc, à moins d'apporter des preuves de ce que tu avances...
très bien ok alors ouvre tes oreilles, prend u nfrottoir pour tes yeux et ne te détourne pas de l'enseignement

voici le premier point
le péché
Lévitique 5:11 Et si ses moyens ne peuvent atteindre à deux tourterelles ou à deux jeunes pigeons, alors celui qui a péché apportera pour son offrande la dixième partie d'un épha de fleur de farine en sacrifice pour le péché ; il ne mettra pas d'huile dessus, et il ne mettra pas d'encens dessus ; car c'est un sacrifice pour le péché.

maintenant si tu pêches contre l'eternel, jamais il n'agréra ton offrande en voici la preuve

jérémie 14

10 Ainsi dit l’Éternel à ce peuple : C’est ainsi qu’ils ont aimé à aller çà et là, ils n’ont pas retenu leurs pieds ; et l’Éternel ne prend point plaisir en eux : maintenant il se souviendra de leurs iniquités et il visitera leurs péchés.

11 Et l’Éternel me dit : Ne prie pas pour ce peuple pour leur bien.

12 S’ils jeûnent, je n’écouterai pas leur cri, et s’ils offrent un holocauste et une offrande de gâteau, je ne les agréerai pas ; car je les consumerai par l’épée, et par la famine, et par la peste.

paradoxal ! normalment comme le pense les chrétiens c'est a cause de nos péchés qu'on doit offir la bête pour qu'il nous pardonne, mais ici on voit bien que c'est tout le contraire, donc le sacrifice de jésus ne sert strictement a rien pour les péchés, puisque Dieu n'agrée pas l'offrande s'il y'a péché, or vous dites que c'est a cause du péché que jésus s'est offert, c'est complètement contradictoire



Ca c'est toi qui le dit. Pourquoi je te croirais toi plutôt que les juifs ? Pourquoi je croirai Mahomet qui n'a jamais parlé à Dieu, plutôt que Moïse qui parlait face à face avec Dieu, et qui a consigné par écrit de sa main l'histoire d'Adam ? Pour moi, Moïse est plus crédible que Mahomet.
et où est t'il écrit que Dieu n'a pas pardonné a adam?


Mais on s'en fout du paradis. On n'a rien perdu au paradis. Puisque de toute façon, Dieu a décidé que l'homme souffrirait et mourrait sans avoir rien fait de mal. Donc même si tu fais du mal, le résultat sera le même : la mort. Or, tu n'as rien fait pour mériter la mort, ni les souffrances qui vont avec. Dieu est injuste. Donc, ce n'est pas Dieu, car Dieu ne peut pas être injuste. Par conséquent, Dieu n'existe pas.
il n'est pas injuste puisque si un homme juste meurt, il vit quand même auprès de Dieu, mais si un homme mauvais meurt il reste en bas dans le shéol attendant le jour du grand four

la mort est donc un plaisir pour Dieu et Dieu est très certainement juste

tu as reçu la sagesse a toi de l'appliquer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités