La substitution

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 mai07, 22:50

Message par medico »

tu a rien compris au sens du sacrifice dans la bible les sacrifices qui ne sont pas agrés par DIEU c'est tout simplement ceux qui sont fait pour ce faire bien voire mais qui ne viennent pas du coeur .
Et Jéhovah, lui, n’a pas pris plaisir en eux. Maintenant il va se souvenir de leur faute et s’occuper de leurs péchés. ”
pose toi la question pourquoi il n'a pas pris plaisir en eux?


(Jérémie 6:20) “ Que m’importe que tu fasses venir de Sheba de l’oliban et du pays lointain de la bonne canne ? Vos holocaustes ne procurent aucun plaisir, et vos sacrifices ne m’ont pas été agréables. ”
LES SACRIFICES sont fait dans la désobéisence donc DIEU ne les approuve pas .
depuis temps que tu lis la bible tu devrais le savoir .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 23:22

Message par MonstreLePuissant »

Lévitique 5:11 Et si ses moyens ne peuvent atteindre à deux tourterelles ou à deux jeunes pigeons, alors celui qui a péché apportera pour son offrande la dixième partie d'un épha de fleur de farine en sacrifice pour le péché ; il ne mettra pas d'huile dessus, et il ne mettra pas d'encens dessus ; car c'est un sacrifice pour le péché.
C'est bien marqué : en sacrifice pour le péché. C'est à celà que servent les offrandes n'est ce pas ? Où est le problème ?
Eléhu a écrit :maintenant si tu pêches contre l'eternel, jamais il n'agréra ton offrande en voici la preuve
Pas si on pèche, mais si l'offrande n'est pas faite sincèrement, avec le coeur et le repentir.

(Genèse 4:2-7) Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur.
3 Au bout de quelque temps, Caïn fit à l’Eternel une offrande des fruits de la terre; 4 et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L’Eternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande; 5 mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.
6 Et l’Eternel dit à Caïn: Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu? 7 Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui.

Eléhu a écrit :paradoxal ! normalment comme le pense les chrétiens c'est a cause de nos péchés qu'on doit offir la bête pour qu'il nous pardonne, mais ici on voit bien que c'est tout le contraire, donc le sacrifice de jésus ne sert strictement a rien pour les péchés, puisque Dieu n'agrée pas l'offrande s'il y'a péché, or vous dites que c'est a cause du péché que jésus s'est offert, c'est complètement contradictoire
Comme d'habitude, ta lecture est très sélective. Les versets qui demande les sacrifices pour le péché, tu les ignores.

(Lévitique 4:32-33) S’il offre un agneau en sacrifice d’expiation, il offrira une femelle sans défaut. 33 Il posera sa main sur la tête de la victime, qu’il égorgera en sacrifice d’expiation dans le lieu où l’on égorge les holocaustes.

Et des versets comme ceux là, il y en a des centaines.

Mais il y a bien une chose sur laquelle tu as raison. Ces sacrifices d'animaux étaient loin d'être suffisants pour couvrir les péchés du peuple. C'est pourquoi Dieu envoie son Fils bien aimé afin qu'il serve de sacrifice pour le péché. Car son sang à lui peut couvrir une multitude de péchés.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 29 mai07, 00:02

Message par Badri »

MonstreLePuissant a écrit : C'est bien marqué : en sacrifice pour le péché. C'est à celà que servent les offrandes n'est ce pas ? Où est le problème ?
Pas si on pèche, mais si l'offrande n'est pas faite sincèrement, avec le coeur et le repentir.

(Genèse 4:2-7) Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur.
3 Au bout de quelque temps, Caïn fit à l’Eternel une offrande des fruits de la terre; 4 et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L’Eternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande; 5 mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.
6 Et l’Eternel dit à Caïn: Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu? 7 Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui.

Comme d'habitude, ta lecture est très sélective. Les versets qui demande les sacrifices pour le péché, tu les ignores.

(Lévitique 4:32-33) S’il offre un agneau en sacrifice d’expiation, il offrira une femelle sans défaut. 33 Il posera sa main sur la tête de la victime, qu’il égorgera en sacrifice d’expiation dans le lieu où l’on égorge les holocaustes.

Et des versets comme ceux là, il y en a des centaines.

Mais il y a bien une chose sur laquelle tu as raison. Ces sacrifices d'animaux étaient loin d'être suffisants pour couvrir les péchés du peuple. C'est pourquoi Dieu envoie son Fils bien aimé afin qu'il serve de sacrifice pour le péché. Car son sang à lui peut couvrir une multitude de péchés.
Il ne faut pas déformer la Parole de Dieu. Voici ce que dit la Bible sur les sacrifices :
« Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs....Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, protégez l'opprimé; faites droit à l'orphelin, défendez la veuve » Es 1.11-17
« Car j’aime la piété et non les sacrifices, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes » Osée 6.6
« Vos holocaustes ne me plaisent point, et vos sacrifices ne me sont point agréables" Jr 6.20
« S’ils jeûnent, je n’écouterai pas leurs supplications, S’ils offrent des holocaustes et des offrandes, je ne les agréerai pas »
Jésus (Paix et Salut sur lui) a dit :
« ...et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices » Marc 12.33,34
« Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices » Mt 9.13
Est-ce que Dieu a besoin de sacrifier son messager pour le salut de l'humanité ?
Dieu n'est-il pas capable de pardonner aux hommes, de leur accorder la vie éternelle autrement que par ce sacrifice ? La réponse est OUI. Pour guérir les juifs, Dieu a sacrifié un fil d'airain, et eut compassion pour le serpent, comment pouvez-vous admettre qu'il accepte le sacrifice d'un être humain, de surcroît cher ? C'est pour cette raison que Dieu n'a pas laissé Abraham sacrifier son fils.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 00:37

Message par MonstreLePuissant »

Badri, comme d'habitude, ta lecture est très sélective. Mais tu sais, franchement, ton avis importe peu. Quelqu'un qui croit réellement que la Lune a été coupée en deux il y a 1600 ans parce qu'il voit une vulgaire trace à la surface ne faisant pas 2% de la circonférence de la Lune, comment veux tu le prendre au sérieux ? Comment peux tu lui accorder du crédit ? Je discute avec des gens sérieux, pas avec des charlatans.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 07:02

Message par Eléhu »

medico a écrit :tu a rien compris au sens du sacrifice dans la bible les sacrifices qui ne sont pas agrés par DIEU c'est tout simplement ceux qui sont fait pour ce faire bien voire mais qui ne viennent pas du coeur .
Et Jéhovah, lui, n’a pas pris plaisir en eux. Maintenant il va se souvenir de leur faute et s’occuper de leurs péchés. ”
pose toi la question pourquoi il n'a pas pris plaisir en eux?


(Jérémie 6:20) “ Que m’importe que tu fasses venir de Sheba de l’oliban et du pays lointain de la bonne canne ? Vos holocaustes ne procurent aucun plaisir, et vos sacrifices ne m’ont pas été agréables. ”
LES SACRIFICES sont fait dans la désobéisence donc DIEU ne les approuve pas .
depuis temps que tu lis la bible tu devrais le savoir .
justement medico, c'est parce qu'ils désobéissent et donc qu'ils pêchent que Dieu n'accepte pas leurs offrandes. affaires classées

Dieu n'accepte que le péché fait par inadvertance , des péchés anodin, pas des péchés qui méritent la mort !

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 07:09

Message par Eléhu »

C'est bien marqué : en sacrifice pour le péché. C'est à celà que servent les offrandes n'est ce pas ? Où est le problème ?
se sont des péchés anodin ou fait par inadvertance, pas des péchés mortel puisque Dieu leur dit qu'il n'agré pas leurs offrandes a cause d eleurs péchés mortels


Pas si on pèche, mais si l'offrande n'est pas faite sincèrement, avec le coeur et le repentir.
non non, si tu pêches un péché mortel, Dieu n'acceptera pas tes offrandes, il te faut d'abord faire le bien, comme aider la veuve et l'orphelin ,appliquer la justice, faire droit a l'opprimé et nourrir les pauvres et puis avoir un esprit abbatu, a ce moment là Dieu te pardonne sans les holocaustes, une fois que Dieu t'a pardonné, alors là tu peux offrir a l'eternel, rappelle toi abel et caïen, pourquoi Dieu n'a pas accepté l'offrande de caïen?
(Genèse 4:2-7) Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur.
3 Au bout de quelque temps, Caïn fit à l’Eternel une offrande des fruits de la terre; 4 et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L’Eternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande; 5 mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu.
6 Et l’Eternel dit à Caïn: Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu? 7 Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui.

ben voilà tu as compris que l'offrande n'est agrée que si tu ne pêches pas!

Comme d'habitude, ta lecture est très sélective. Les versets qui demande les sacrifices pour le péché, tu les ignores.

(Lévitique 4:32-33) S’il offre un agneau en sacrifice d’expiation, il offrira une femelle sans défaut. 33 Il posera sa main sur la tête de la victime, qu’il égorgera en sacrifice d’expiation dans le lieu où l’on égorge les holocaustes.
il parle de péché anodin pas des péchés mortel
Et des versets comme ceux là, il y en a des centaines.
des versets disant qu'il n'accepte pas et ne veut pas de sacrifice y'en a des milliers
Mais il y a bien une chose sur laquelle tu as raison. Ces sacrifices d'animaux étaient loin d'être suffisants pour couvrir les péchés du peuple. C'est pourquoi Dieu envoie son Fils bien aimé afin qu'il serve de sacrifice pour le péché. Car son sang à lui peut couvrir une multitude de péchés
je te donne jsute une preuve pas besoin d'aller plus loin

Matthieu 12:7 Et si vous aviez connu ce que c'est que : «Je veux miséricorde et non pas sacrifice» , vous n'auriez pas condamné ceux qui ne sont pas coupables.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 mai07, 07:22

Message par medico »

Eléhu"
justement medico, c'est parce qu'ils désobéissent et donc qu'ils pêchent que Dieu n'accepte pas leurs offrandes. affaires classées

Dieu n'accepte que le péché fait par inadvertance , des péchés anodin, pas des péchés qui méritent la mort
tu classe vite quand ça t'arrange .car tu oublie ceux qui sont fidéles a qui DIEU agrai ses sacrifices .
(Hoshéa 14:9) 9 Qui est sage, pour comprendre ces choses ? Avisé, pour les savoir ? Car les voies de Jéhovah sont droites ; ce sont les justes qui y marcheront, mais ce sont les transgresseurs qui y trébucheront.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 07:43

Message par Eléhu »

medico a écrit : tu classe vite quand ça t'arrange .car tu oublie ceux qui sont fidéles a qui DIEU agrai ses sacrifices .
(Hoshéa 14:9) 9 Qui est sage, pour comprendre ces choses ? Avisé, pour les savoir ? Car les voies de Jéhovah sont droites ; ce sont les justes qui y marcheront, mais ce sont les transgresseurs qui y trébucheront.
exact il agré leurs sacrifices parce qu'ils ne pêchent pas :mrgreen:

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 07:44

Message par Son of God »

Elehu c'est pas mahommed qui doit changer l'Histoire du peuple juif et de son alliance avec Dieu

Dans l'Ancien Testament l'Israélite coupable, qui voulait être justifié devant Dieu, devait égorger un agneau (parfois un bouc), dont le sang était ensuite répandu sur l'autel. Jésus est l'accomplissement divin de tous les sacrifices d'agneaux offerts par les hommes -l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde (Jean 1:29). Mais le titre d'agneau a une signification plus profonde encore : il décrit son caractère, doux et humble de coeur, ne résistant pas et soumettant constamment sa volonté à celle du Père (Jean 6:38), pour le salut des hommes. Tout autre que l'Agneau aurait protesté et résisté contre le traitement que les hommes lui infligèrent. Mais lui, par obéissance envers le Père et par amour pour nous, n'en fit rien. Les hommes firent de lui ce qu'ils voulurent, mais, pour nous sauver, il céda jusqu'au bout. Injurié, Il ne rendit pas l'injure ; maltraité, Il ne proféra pas de menaces. Il n'a pas fait valoir ses droits, ni rendu les coups. Quelle différence avec nous !

C'est déjà comme tel que l'annonce Esaïe : « Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent, il n'a point ouvert la bouche ». (Esaïe 53:7).

Hébreux 9:14, nous voyons le sang uni pour toujours à l'offrande volontaire de Jésus : « Combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu... ».

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 mai07, 07:51

Message par medico »

"Eléhu exact il agré leurs sacrifices parce qu'ils ne pêchent pas :mrgreen
:
faux relis un peu mieux la bible .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 07:52

Message par Eléhu »

Elehu c'est pas mahommed qui doit changer l'Histoire du peuple juif et de son alliance avec Dieu
c'est vous qui avez changé pas mohammed
Dans l'Ancien Testament l'Israélite coupable, qui voulait être justifié devant Dieu, devait égorger un agneau (parfois un bouc), dont le sang était ensuite répandu sur l'autel. Jésus est l'accomplissement divin de tous les sacrifices d'agneaux offerts par les hommes -l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde (Jean 1:29). Mais le titre d'agneau a une signification plus profonde encore : il décrit son caractère, doux et humble de coeur, ne résistant pas et soumettant constamment sa volonté à celle du Père (Jean 6:38), pour le salut des hommes. Tout autre que l'Agneau aurait protesté et résisté contre le traitement que les hommes lui infligèrent. Mais lui, par obéissance envers le Père et par amour pour nous, n'en fit rien. Les hommes firent de lui ce qu'ils voulurent, mais, pour nous sauver, il céda jusqu'au bout. Injurié, Il ne rendit pas l'injure ; maltraité, Il ne proféra pas de menaces. Il n'a pas fait valoir ses droits, ni rendu les coups. Quelle différence avec nous !
le problème c'est cà

Michée 6:7 L'éternel prendra-t-il plaisir à des milliers de béliers, à des myriades de torrents d'huile ? Donnerai-je mon premier-né pour ma transgression, le fruit de mon ventre pour le péché de mon âme ?
C'est déjà comme tel que l'annonce Esaïe : « Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent, il n'a point ouvert la bouche ». (Esaïe 53:7).
il n'est pas question de jésus puisque jésus n'a pa eu de descendance et n'a pas partagé le butin avec les puissants, c'est d'israel qu'on parle ici
Hébreux 9:14, nous voyons le sang uni pour toujours à l'offrande volontaire de Jésus : « Combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu...
parole de paul, pas de Dieu

tiens je t'expplique un truc peut être tu comprendras sa signification, tu connais le prophète jérémie?

Jérémie 50:17 Israël est une brebis chassée çà et là ; les lions l'ont pourchassée. Le roi d'Assyrie, le premier, l'a dévorée ; et celui-ci, le dernier, Nebucadretsar, roi de Babylone, lui a brisé les os.

et encore

Jérémie 11:19 Et moi j'étais comme un agneau familier qui est mené à la tuerie ; et je ne savais pas qu'ils faisaient des complots contre moi, [disant] : Détruisons l'arbre avec son fruit, et retranchons-le de la terre des vivants, afin qu'on ne se souvienne plus de son nom

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 08:38

Message par Son of God »

(confused) non mais, la Bible c'est une biblitheque, vous en pouvez pas prendre un verset hors de son contexte, c'est l'histoire du peuple juif dans l'ancien testament (ancienne alliance) et l'histoire de la venue du christ dans le nouveau testament (nouvelle alliance).

le salut est proposé à l'homme par le moyen de l'obéissance à la loi et grâce aux sacrifices animaux qui lui assurent le pardon de ses péchés. Quatre sacrifices étaient prescrits par la loi, selon le type d'offense commise envers Dieu ou le prochain.

dans le Nouveau testament

Romains 10:1-4:
"Frères, le vœu de mon cœur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils soient sauvés. Je leur rends le témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence: ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu; car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient."

:twisted: y a que le prince du monde en effet qui veut prendre le salut des hommes pour les condamner en enfer

Romains 3:20 Car personne ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.

Romains 3:27 Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des oeuvres? Non, mais par la loi de la foi.

Romains 3:28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.

Galates 2:16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que personne ne sera justifié par les oeuvres de la loi

Galates 3:10 Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit, Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le mets pas en pratique.

Ephésiens 2:9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

Tite 3:5 il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le bain de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit

Hébreux 9:27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement…

Donc pas de réincarnation, pas de "seconde chance", pas de salut par les œuvres. Mais un choix à faire, clair et net : le salut par grâce, ou l'enfer - pour l'éternité.

Jean 6:48. Jésus s'adresse aux Juifs incrédules :

48-52 Je suis le pain de vie. Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. C’est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. Là–dessus, les Juifs discutaient entre eux, disant : Comment peut–il nous donner sa chair à manger ?
Alors Jésus leur dit encore :
Jean 6:53-54 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez son sang, vous n’avez point la vie en vous–mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.
Jean 6:56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.

Dans la paix du Christ

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 08:47

Message par MonstreLePuissant »

Eléhu a écrit :rappelle toi abel et caïen, pourquoi Dieu n'a pas accepté l'offrande de caïen?
Et bien, tu vas pouvoir nous dire quel péché avait commis Caën avant de tuer son frère pour que Dieu n'agréé pas son offrande.
Eléhu a écrit :ben voilà tu as compris que l'offrande n'est agrée que si tu ne pêches pas!
C'est pourtant bien un sacrifice pour le péché, pas pour celui qui ne pèche pas.
Eléhu a écrit :il parle de péché anodin pas des péchés mortel
Il ne fait pas la différence.
Eléhu a écrit :des versets disant qu'il n'accepte pas et ne veut pas de sacrifice y'en a des milliers
Menteur !!!! Je te défie d'en trouver même 100.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 09:08

Message par MonstreLePuissant »

(Lévitique 5:15) Lorsque quelqu’un commettra une infidélité et péchera involontairement à l’égard des choses consacrées à l’Eternel, il offrira en sacrifice de culpabilité à l’Eternel pour son péché un bélier sans défaut, pris du troupeau d’après ton estimation en sicles d’argent, selon le sicle du sanctuaire.

(Lévitique 6:1-7) Lorsque quelqu’un péchera et commettra une infidélité envers l’Eternel, en mentant à son prochain au sujet d’un dépôt, d’un objet confié à sa garde, d’une chose volée ou soustraite par fraude,
3 en niant d’avoir trouvé une chose perdue, ou en faisant un faux serment sur une chose quelconque de nature à constituer un péché;
4 lorsqu’il péchera ainsi et se rendra coupable, il restituera la chose qu’il a volée ou soustraite par fraude, la chose qui lui avait été confiée en dépôt, la chose perdue qu’il a trouvée,
5 ou la chose quelconque sur laquelle il a fait un faux serment. Il la restituera en son entier, y ajoutera un cinquième, et la remettra à son propriétaire, le jour même où il offrira son sacrifice de culpabilité.
6 Il présentera au sacrificateur en sacrifice de culpabilité à l’Eternel pour son péché un bélier sans défaut, pris du troupeau d’après ton estimation.
7 Et le sacrificateur fera pour lui l’expiation devant l’Eternel, et il lui sera pardonné, quelle que soit la faute dont il se sera rendu coupable.


Apparemment, même quand on pèche, volontairement ou pas, Dieu agréé le sacrifice et pardonne. Le verset précise bien : "le sacrificateur fera pour lui l’expiation devant l’Eternel, et il lui sera pardonné". Pas de pardon avant le sacrifice contrairement à ce qu'affirme Eléhu. C'est ce que l'on appelle le sacrifice expiatoire, c'est à dire le sacrifice pour le péché. Ce ne sont pas ceux qui ne pèche pas qui ont besoin de sacrifier pour le péché. Il y a d'autres formes de sacrifice qui ne concerne pas le péché. Il ne faut pas confondre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 29 mai07, 10:56

Message par Badri »

MonstreLePuissant a écrit :Badri, comme d'habitude, ta lecture est très sélective. Mais tu sais, franchement, ton avis importe peu. Quelqu'un qui croit réellement que la Lune a été coupée en deux il y a 1600 ans parce qu'il voit une vulgaire trace à la surface ne faisant pas 2% de la circonférence de la Lune, comment veux tu le prendre au sérieux ? Comment peux tu lui accorder du crédit ? Je discute avec des gens sérieux, pas avec des charlatans.
Ecoute Monstre, tes propos sont ceux d'un incroyant alors que je te connais croyant. Tu sais bien que la foi fait déplacer les montagnes. Comment se fait-il que tu ne crois pas au miracle de la lune coupée ? Ce n'est pas difficile pour Dieu qui a créé la lune et tout l'univers. Je ne vois pas où se situe le problème.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités