De l'ordre des sourates du Coran
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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- non.croyante
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De l'ordre des sourates du Coran
Ecrit le 29 mai07, 08:24Quand on met pas les livres (sourates) à la bonne place de l'original... est-ce que nous falsifions ou comment appelez-vous cela ?
Voilà ...Pour les musulmans la compillation de Othman ne comporte aucune erreur avec l'original.
Voilà ...Pour les musulmans la compillation de Othman ne comporte aucune erreur avec l'original.
Modifié en dernier par non.croyante le 29 mai07, 08:45, modifié 2 fois.
- MonstreLePuissant
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Ecrit le 29 mai07, 09:23
Ce n'est peut-être pas une falsification, mais ça prouve qu'il n'avait pas l'original. Il a fait ce qu'il voulait, et il a fait détruire le reste afin qu'on ne puisse pas le contester.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
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Ecrit le 29 mai07, 09:37
Si changer l'ordre n'est pas une falsification comment appele ton cela ?MonstreLePuissant a écrit :Ce n'est peut-être pas une falsification, mais ça prouve qu'il n'avait pas l'original. Il a fait ce qu'il voulait, et il a fait détruire le reste afin qu'on ne puisse pas le contester.
une erreur humaine ? surement pas
Ou il as surement pas copier le bon et pensait que c'était cette ordre exact.
Une falsification d'après le dictionnaire : altérer(changer modifier)
Ecrit le 29 mai07, 09:37
Si si, il avait la compilation original de Abou Bakr, et sa copie est identique à celle là,MonstreLePuissant a écrit :Ce n'est peut-être pas une falsification, mais ça prouve qu'il n'avait pas l'original.
Absolument pas, il y'avait encore les compagnons du prophète avec lui, et rien ne se faisait sans leurs consentement unanimes, et encore une fois, ce qui a été détruit se sont les variantes des autres dialectes, qui diverger dans la prononciation.Il a fait ce qu'il voulait, et il a fait détruire le reste afin qu'on ne puisse pas le contester.
- non.croyante
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Ecrit le 29 mai07, 09:40
Redolph a écrit : Si si, il avait la compilation original de Abou Bakr, et sa copie est identique à celle là, Absolument pas, il y'avait encore les compagnons du prophète avec lui, et rien ne se faisait sans leurs consentement unanimes, et encore une fois, ce qui a été détruit se sont les variantes des autres dialectes, qui diverger dans la prononciation.
Ta citation : il avait la compilation original de Abou Bakr .
Alors le Coran que tu as est la copie de la copie de mahomet ?
Ta citation: ce qui a été détruit se sont les variantes
Existe t-il un manuscrit sur ce que tu dis ?
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Ecrit le 29 mai07, 10:16
La Tradition musulmane soutient qu'une première collecte du Coran fut effectuée par le premier Calife, Abû Bakr. Une autre collecte fut à nouveau entreprise sous le troisième Calife Othmân. En quoi a consisté cette " collecte " ? En fait les opinions varient à ce sujet et rien de sûr ne nous est parvenu. La situation est d'autant plus obscure qu'une troisième collecte aurait eu lieu sous le règne du Gouverneur omeyyade al-Hajjâj.
- MonstreLePuissant
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Ecrit le 29 mai07, 10:17
Et celle là, il l'a fait détruire oui ou non ?Redolph a écrit :Si si, il avait la compilation original de Abou Bakr, et sa copie est identique à celle là,
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Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
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Ecrit le 29 mai07, 13:25
Ce qu'il a reçu de Hafsa... ce n'est pas un "livre" mais des "feuilles" et il retourna des "feuilles".Redolph a écrit : Non, il l'a restituer à Hafsa Fille de Omar ibn el Khattab.
Tous les autres éléments antérieurs furent détruits.
Il y avait de tout pour plaire... et même des manquants rajoutés :
En conséquence, je me mis à rechercher le Coran. Je rassemblai les textes écrits sur les nervures médianes de palmiers, sur des pierres blanches plates ou conservés dans le coeur des hommes, jusqu'à ce que j'aie trouvé la fin de la Sourate Al-Tauba (9.128-129) avec Abu Khuzaimah le Ansar. Ce n'est qu'avec lui que je trouvai ce texte : " Un messager, très certainement est venu de vous ", jusqu'à la conclusion de Bara'ah. Les feuilles restèrent auprès de Abou Bakr jusqu'au moment où Dieu le fit mourir ; ensuite les textes furent gardés par Omar pendant sa vie, puis par Hafsa, la fille d'Omar.
http://pages.ifrance.com/livres/coranbib/3-3-2.htm
Ibn Shihab rapporte que Kharijah ibn Zaïd ibn Thabit me déclara avoir entendu Zaïd ibn Thabit dire : " Lorsque nous copiâmes le volume, il manquait à la Sourate al Ahzab un verset (33.23) que j'avais eu l'habitude d'entendre réciter par l'Envoyé de Dieu. C'est pourquoi nous l'avons cherché. Et nous l'avons trouvé chez Khuzaimah ibn Thabit l'Ansar, l'un des croyants. Nous l'avons donc inclus dans le volume, à la Sourate correspondante. "
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