PAIENNE cherche à discuter avec FEMMES MONOTHEISTES.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 mai07, 03:57

Message par dinish »

Eléhu a écrit : non parce que la bible ne dit pas toute la discussion, un moment le fils d'abraham savait que que son père voulait faire, car abraham a changé d'avis sur la route, il lui a quand même révélé ce qu'il voulait faire, c'est cà être humain!
évidemment, si la bible ne dit pas tout....alors on peut imaginer bien des choses ...... par exemple la substitution isaac / ismael

sauf que la bible dit bien isaac et pas ismael '(chante)'

kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 22 mai07, 22:44
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 04:00

Message par kukulkan »

Tu m'étonnes...

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 04:31

Message par Eléhu »

Comme je ne cesse de le répéter, le mal n'existe pas pour moi, mais il existe pour les monothéistes.
c'est quoi le mal pour les monothéistes?
Puisque ceux qui feront le BIEN iront vers DIeu, tandis que ceux qui feront le MAL iront vers SATAN. Et DIeu ne veut pas que les gens aillent vers le mal et vers Satan.
donc qui fait le mal?
Mais qui a créé le mal? Dieu forcément. Puisque vous dites que Satan a choisi le chemin du mal, bah oui mais encore faut il que quelquun l'ait créé ce chemin du mal : c'est donc DIEU puisque c'est lui qui est créateur de toute chose et qui est infiniment puissant.
tu comprends rien, satan était un parfait adorateur au début avant sa déchéance, donc il n'était pas le mal, tu confonds entre être créer mauvais, et faire la mal par libre choix, Dieu lui même peut faire du mal mais il ne le fait pas, tu vas pas dire quand même que Dieu est le mal
Or je repete, comment un Dieu sensé être INFINIMENT BON pourrait créer un chemin du mal ?! C'EST UN NON SENS.
n'importe quoi, le mal n'est pas créer au sens propre mais il dérive de notre intelligence et libre choix, c'est une chance inouie que de savoir c'est quoi le mal, car en sachant qu'est ce que le mal, c'est là qu'on évite le mal
Mais bon tu fais toujours des pirouettes et ça commence à m'agacer.
dis plutôt que la sagesse t'a fait pirouater
Autrement, ton coran : Pour toi il ya des preuves dans le coran..mais ce ne sont que des TEXTES, pas de preuves, juste des textes auxquels on croit ou on ne croit pas.Il est question de foi non pas de preuves !!
si si il y'a des preuves dans le coran que aucun humain ne pouvait savoir a l'époque du prophète comme par exemple que les végétaux étaient séxués, o nle sait a peine depuis 50 ans
Pour toi DIeu est dans le coran, tandis pour les chrétiens il est dans la bible et les juifs dans la thora. Ils sont chacun persuadés d'avoir les preuves dans leurs livres, chacun persuadés d'avoir LA vérité, tout comme toi tu l'es. C'est hallucinant ce manque de recul, d'ouverture et de pensée par soi meme et aussi d'humilité. Pourquoi toi tu aurais la vérité et pas les autres hommes autant persuadés que toi? Pour qui te prends tu?Au moins les protestants réformés admettent la pluralité des consciences et des chemins pour aller jusqu'à Dieu, tout simplement parcequ'ils RESPECTENT l'homme, ils RESPECTENT les créatures de DIEU, contrairement à tous ceux qui prétendent détenir la vérité en pensant que tous ceux qui ne pensent pas comme eux sont dans l'erreur!
Ils savent que chacun est différent et à son propre chemin pour aller vers Dieu.
je t'ai dit que tous les prophètes venaient de Dieu, t'a pas suivi mes messages?
Ils ne prennent pas leur bible au pied de la lettre mais comme source d'inspiration pour nourrir leur foi par rapport à ce qu'ils sont! Ils ne se réfugient pas comme ça dans un texte, ils se responsabilisent et pensent par eux mêmes !
mais moi aussi je pense par moi même ,seulment si tu veux parler de Dieu, il faut parler de lui, de ce qu'il nous apprend sur lui, sinon tu risquerais de te tromper
Dieu est dans mon coeur et dans mon âme pas dans un texte, si ce n'est un peu dans les paroles de Jésus qui est un personnage important pour moi et qui nourrit ma foi (même si je ne le considere pas du tout de la même façon que les Chrétiens .)
justement Dieu est dans nos coeurs, c'est ce que Dieu dit dans le coran, tiens je te rappelle une parole du prophète sur Dieu

le ciel et la terre ne peuvent me contenir, seul le coeur d el'homme peut me contenir
Je vais vers Dieu par les moyens que Dieu m'a donné : mon coeur, ma raison, mes capacités de réflexion, mon âme, pas avec les expériences et les pensées d'autres humains écrites dans un bouquin, même si je pense qu'en effet on peut s'en inspirer si cela nous "parle" et semble nous correspondre.
[/quote]

ben c'est exactement ce que Dieu dit dans le coran, qu'il faut venir a Dieu par la raison, encore un peu et tu deviendras musulmane!

kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 22 mai07, 22:44
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 02:42

Message par kukulkan »

Qu'est ce que le mal chez les monothéistes?

C'est le pêché.

Donc, il est mal de coucher avant le mariage, mais par contre si une femme mariée ne se comporte pas comme le voudrait son mari, il est bon de la battre.

Il est mal de ne pas suivre les préceptes d' ALLAH comme le seul et unique Dieu, mais il est bon de tuer ses propres créatures (à Dieu) si elles ne sont pas musulmanes et refusent de se convertir.

C'est l'inversement des valeurs.

Pensez vous qu'un père digne de ce nom aimerait voir ses enfants massacrés tout ça parcequ'ils n'agissent pas comme lui le veut? Tout ça parcequ'ils ne sont pas la a genoux 5 fois par jour à dire "Oh père, je t'aime et te rend grace et tte ma vie est tournée vers toi?"...Et bien non ! EN tout cas ça ne s'appelle pas de l'amour et de la bonté, seulement du narcissisme, de l'hypocrisie et de la colère.

C'est immonde.

Tu dis :
tu comprends rien, satan était un parfait adorateur au début avant sa déchéance, donc il n'était pas le mal, tu confonds entre être créer mauvais, et faire la mal par libre choix, Dieu lui même peut faire du mal mais il ne le fait pas, tu vas pas dire quand même que Dieu est le mal
Ton esprit est visiblement trop grillé par la lecture du Coran pour que tu puisses comprendre ce que je te dis.

SI TOUT CE QUI EXISTE SUR TERRE EST DU FAIT D'ALLAH PUISQUE DIEU EST A LORIGINE DE TOUT, ALORS ALLAH EST FORCEMENT A LORIGINE DU MAL PUISQUIL EST A LORIGINE DE TOUT!

C'est simple pourtant non? C'est la logique la plus élémentaire !!

OR, ALORS QU'ALLAH EST FORCEMENT CREATEUR DU MAL PUISQUE LON DIT QU IL EST TOUT PUISSANT ET CREATEUR DE TOUT (Et ça tous les monothéistes le disent), IL EST DIT POURTANT QU'IL EST INFINIMENT BON.

OR COMMENT UN ETRE INFINIMENT BON PEUT CREER LE MAL OU DES ETRES QUI SE DIRIGENT VERS LE MAL?? Même s'il ya le libre-arbitre, il faut bien qu'il yait le mal qui ait été créé pour pouvoir se diriger vers ce mal ! C'est forcément DIeu qui l'a créé vu qu'il est créateur de tout et tout puissant ! C'est forcément Dieu qui a créé le pêché vu qu'il est le créateur de tout ! Comment un Dieu infiniment bon peut ainsi créer autre chose que du bon?

Rolala c'est simple à comprendre pourtant, mais ton esprit semble être enfermé dans un étau recouverts d'oeilleres.

Et puis excuse moi, mais si Allah veut que nous prenions un seul chemin et qu'il s'énerve au point de demander la mort de ceux qui ne prennent pas ce chemin, c'est que soit il est très très stupide d'avoir créer plusieurs chemins, soit qu'il est particulièrement sado-maso !

Soit tu laisses le libre-arbitre aux gens en leur proposant plusieurs chemins mais dans ce cas tu les laisses tranquille et libres de leur choix sans que TOI tu leur fasses regretter après, soit tu ne créés qu'un seul chemin vers lequel chacun se dirige naturellement.

Mais tu ne dis pas "bon bin jvous laisse le choix, jveux que vous veniez vers moi mais j'ai fait en sorte que vous puissiez aller ailleurs aussi selon votre volonté, mais totion si vous allez pas ou je veux, si vous venez pas vers moi je vous ferai souffrir pour l'éternité!"

Bah alors on est libre de choisir un autre chemin ou on l'est pas?ON ne peut pas choisir un autre chemin (même si on ne fait de mal a personne mais quon se contente de croire en un autre dieu) sans être puni après par vengeance, ou est la liberté la dedans??

Est ce que tu dis a tes filles : "bon si vous voulez je vous laisse aller coucher avec tous les garçons que vous voulez mais je prefererai que vous ne couchiez qu'avec un seul" tout en ajoutant qu'au final si elles couchent avec plusieurs garçons tu les battras à mort? Tu appelles ça laisser le choix ?

Personnellement je n'appelle pas ça le libre arbitre....mais de l'hypocrisie et du sadisme !

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 07:27

Message par Eléhu »

C'est le pêché.
donc qui a péché ? Dieu ou l'homme? :mrgreen:
Donc, il est mal de coucher avant le mariage, mais par contre si une femme mariée ne se comporte pas comme le voudrait son mari, il est bon de la battre.
tu confonds entre le fait que se soit mal et le fait de créer le mal, tu me parlais de créer le mal, dis moi quel mal Dieu a t'il créer se serait plus simple
Il est mal de ne pas suivre les préceptes d' ALLAH comme le seul et unique Dieu, mais il est bon de tuer ses propres créatures (à Dieu) si elles ne sont pas musulmanes et refusent de se convertir.
c'est faux ce que tu dis cela se voit que tu connais rien a l'islam ,chacun est libre de croire ou pas, on ne tue que pour se défendre, on a même le droit d'avoir des amis mécréants tu savais pas?
C'est l'inversement des valeurs.

Pensez vous qu'un père digne de ce nom aimerait voir ses enfants massacrés tout ça parcequ'ils n'agissent pas comme lui le veut? Tout ça parcequ'ils ne sont pas la a genoux 5 fois par jour à dire "Oh père, je t'aime et te rend grace et tte ma vie est tournée vers toi?"...Et bien non ! EN tout cas ça ne s'appelle pas de l'amour et de la bonté, seulement du narcissisme, de l'hypocrisie et de la colère.
mais dis moi qui le massacre?, je t'ai dit tu fais ce que tu veux, c'est Dieu qui te jugera





Ton esprit est visiblement trop grillé par la lecture du Coran pour que tu puisses comprendre ce que je te dis.

SI TOUT CE QUI EXISTE SUR TERRE EST DU FAIT D'ALLAH PUISQUE DIEU EST A LORIGINE DE TOUT, ALORS ALLAH EST FORCEMENT A LORIGINE DU MAL PUISQUIL EST A LORIGINE DE TOUT!
bob je crois que t'a rien compris encore une nouvelle fois, Dieu nous a appris le bien et le mal, pour justement éviter le mal, tu saisis ou pas?
C'est simple pourtant non? C'est la logique la plus élémentaire !!

OR, ALORS QU'ALLAH EST FORCEMENT CREATEUR DU MAL PUISQUE LON DIT QU IL EST TOUT PUISSANT ET CREATEUR DE TOUT (Et ça tous les monothéistes le disent), IL EST DIT POURTANT QU'IL EST INFINIMENT BON.
alors dis moi quel mal Dieu a t'il créer?
OR COMMENT UN ETRE INFINIMENT BON PEUT CREER LE MAL OU DES ETRES QUI SE DIRIGENT VERS LE MAL?? Même s'il ya le libre-arbitre, il faut bien qu'il yait le mal qui ait été créé pour pouvoir se diriger vers ce mal ! C'est forcément DIeu qui l'a créé vu qu'il est créateur de tout et tout puissant ! C'est forcément Dieu qui a créé le pêché vu qu'il est le créateur de tout ! Comment un Dieu infiniment bon peut ainsi créer autre chose que du bon?
que t'ai je dit tu n'as pas suivi? je t'ai dit que Dieu lui même peut nous faire du mal pourquoi il ne le fait pas? pourtant il sait c'est quoi le mal, c'est une chose inée pas créer
Rolala c'est simple à comprendre pourtant, mais ton esprit semble être enfermé dans un étau recouverts d'oeilleres.
c'est to iqui est obtus
Et puis excuse moi, mais si Allah veut que nous prenions un seul chemin et qu'il s'énerve au point de demander la mort de ceux qui ne prennent pas ce chemin, c'est que soit il est très très stupide d'avoir créer plusieurs chemins, soit qu'il est particulièrement sado-maso !
tu n'as décidemment rien compris a Dieu toi! Dieu nous demande d'éviter le mal pour notre bien, lui même évite le mal, c'est une chose inée c'est grace a cà qu'on sait ce qu'est le bien, a travers le mal, le mal ne se fait que si tu agis
Soit tu laisses le libre-arbitre aux gens en leur proposant plusieurs chemins mais dans ce cas tu les laisses tranquille et libres de leur choix sans que TOI tu leur fasses regretter après, soit tu ne créés qu'un seul chemin vers lequel chacun se dirige naturellement.
mademoiselle décidémment vous ne comprenez guère, le mal et le bien est une chose inée, c'est au contraire un merveilleux privilège de savoir ses choses pour les bien sûr éviter le mal et faire le bien
Mais tu ne dis pas "bon bin jvous laisse le choix, jveux que vous veniez vers moi mais j'ai fait en sorte que vous puissiez aller ailleurs aussi selon votre volonté, mais totion si vous allez pas ou je veux, si vous venez pas vers moi je vous ferai souffrir pour l'éternité!"
exact! prend l'exemple d'hitler, il sait qu'il a fait du mal pourtant il l'a fait, donc il mérite la punition d'avoir fait ce mal

pourquoi Dieu ne fait pas le mal a to navis alors qu'il sait ce qu'est le mal?

répond pour voir?
Bah alors on est libre de choisir un autre chemin ou on l'est pas?ON ne peut pas choisir un autre chemin (même si on ne fait de mal a personne mais quon se contente de croire en un autre dieu) sans être puni après par vengeance, ou est la liberté la dedans??
tu es libre de faire ce que tu veux, mais tu seras jugés pour soit avir fait le bien ou avoir fait le mal, parce que c'est immonde que d'avoir su que Dieu existe avec toutes les preuves et d'avoir renier Dieu tout simplement par orgueil, donc c'est toi la fautive, tu as toutes les preuves que Dieu existe mais tu le renies parce que tu ne veux pas de son amour, donc c'est toi qui agit mal pas Dieu
Est ce que tu dis a tes filles : "bon si vous voulez je vous laisse aller coucher avec tous les garçons que vous voulez mais je prefererai que vous ne couchiez qu'avec un seul" tout en ajoutant qu'au final si elles couchent avec plusieurs garçons tu les battras à mort? Tu appelles ça laisser le choix ?
ah non Dieu ne dis pas cà, il dit de ne pas coucher avec des garcons sinon tu seras puni, après libre a toi d'obéir ou pas, en tout cas Dieu t'aura prévenu
Personnellement je n'appelle pas ça le libre arbitre....mais de l'hypocrisie et du sadisme !
parce que t'a rien compris je te l'ai expliqué,

Dieu ne nous dit pas faites ce que vous voulez et je vous laisserai tranquille, non , il dit ne faites pas ceci pour votre bien si vous le faites aors vous serez puni, donc il t'a prévenu c'est un Dieu juste et droit

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan
Messages : 249
Enregistré le : 29 mai07, 07:37
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 09:06

Message par Solarus »

Salut tout le monde.
Etant Wiccan et Paien , je me permet d'intervenir sur ce fil.

Après avoir lu les 4 pages de débat , je constate que certains d'entre vous raisonnent uniquement à partir de leur croyances.
Or lorsqu'on souhaite aborder une autre croyance , il ne faut pas chercher à la comparer avec la sienne, ni à argumenter en citant son livre saint.

Aussi toute vos tentatives pour aborder le rapport bien/mal dans le paganisme sont avortées par votre vision limitée à celle de votre culte d'origine.

A la base de tout dialogue inter-religieux , il doit y avoir le principe que personne ne possède de vérité absolue.
Si quelqu'un possède la vérité alors nous n'avons plus qu'a nous taire et à l'écouter, il n'y a donc plus de débat ni de forum de ce genre.

Si la notion de bien et de mal dans le paganisme vous interesse je me ferais un plaisir de vous proposer un apercu.

Au plaisir de discuter avec vous.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 09:26

Message par Reda »

Solarus a écrit :.../...

Si la notion de bien et de mal dans le paganisme vous interesse je me ferais un plaisir de vous proposer un apercu.

Au plaisir de discuter avec vous.
...Et cela sera pour nous un plaisir de nous le faire partager.

kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 22 mai07, 22:44
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 09:50

Message par kukulkan »

A la base de tout dialogue inter-religieux , il doit y avoir le principe que personne ne possède de vérité absolue. Si quelqu'un possède la vérité alors nous n'avons plus qu'a nous taire et à l'écouter, il n'y a donc plus de débat ni de forum de ce genre.


Exact, et comme Elehu se base uniquement sur son coran pour aborder Dieu, Coran qui est la vérité pour lui, le débat n'a pas lieu d'être. Je cherche un dialogue basé sur la raison libre uniquement mais il n'en est pas capable.
Donc j'arrête de lui répondre.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 09:54

Message par Reda »

kukulkan a écrit : .../...
Exact, et comme Elehu se base uniquement sur son coran pour aborder Dieu, Coran qui est la vérité pour lui, le débat n'a pas lieu d'être. Je cherche un dialogue basé sur la raison libre uniquement mais il n'en est pas capable.
Donc j'arrête de lui répondre.
Est ce que pour toi, le raisonnement humain a ses limites?

kukulkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 22 mai07, 22:44
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 10:05

Message par kukulkan »

Oui d'énormes limites.

Mais deux religieux différents ne peuvent avoir de dialogue si chacun brandit son livre. Il faut donc parler d'égal à égal avec les mêmes armes pour avoir un vrai dialogue : le raisonnement.

Mais visiblement Elehu ne sait pas penser Dieu par lui même. Il ne le pense qu'à travers le coran et semble perdre ses capacités de logique les plus élémentaires puisqu'il persiste à me dire que ce n'est pas Dieu qui a créé le mal alors que d'après son coran c'est Dieu qui créé tout et est à l'origine de toute chose....

Si Dieu n'avait pas créé le mal, il n'y aurait pas a avoir peur d'aller vers le mal (son argument c'est que le mal existe, pour qu'on puisse l'éviter...) puisqu'il n'existerait pas...

Je suis exaspérée par son manque de raisonnement logique et/ou d'honnêteté intellectuelle.

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan
Messages : 249
Enregistré le : 29 mai07, 07:37
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 10:16

Message par Solarus »

ce n'est pas Dieu qui a créé le mal alors que d'après son coran c'est Dieu qui créé tout et est à l'origine de toute chose....
C'est un raisonnement métaphysique et comme tout raisonnement métaphysique il ne peut être ni prouvé ni contredit.

C'est ton raisonnement propre, mais permet moi , et surtout permet aux autres de ne pas être d'accord.

Prenons un autre point de vue : Dieu crée les humains , les humains créent le mal. Qui a crée le mal ? Dieu ou les hommes ? Question de point de vue,chacun se fera son avis.

Je suis néanmoins d'accord avec toi,cet Elehu n'est pas le meilleur interlocuteur qui soit.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 10:25

Message par patlek »

Si le mal, c' est tuer et faire soudffrir... un lion qui plante ses crocs dans une proie vivante (J' ai pris un lion, mais j' aurais put prendre d' autres exemples en quantité), Ey le lion n' a guère de choix.

Qui a créé les carnassiers, les carnivores?

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 mai07, 10:29

Message par dinish »

patlek a écrit :Si le mal, c' est tuer et faire soudffrir... un lion qui plante ses crocs dans une proie vivante (J' ai pris un lion, mais j' aurais put prendre d' autres exemples en quantité), Ey le lion n' a guère de choix.

Qui a créé les carnassiers, les carnivores?
mais en quoi est ce mal ?
c'est une question de point de vue.

pour le lion, c'est nécessaire à sa survie, donc c'est bien.
pour la gazelle, le point de vue est évidemment différent.

c'est pareil pour nous. ce qui est mal pour un croyant ne l'est pas forcément pour un athée et vice versa.

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan
Messages : 249
Enregistré le : 29 mai07, 07:37
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 10:36

Message par Solarus »

On touche le coeur du problème.

La différence entre le bien et le mal est souvent une question de point de vue.
Même au niveau des religions monothéistes elle peut varier suivant la lecture que l'on fait du Livre.

Cela tend donc à affirmer qu'il n'existe ni un bien absolu ni surtout un mal absolu mais bien des millards de visions du bien et du mal.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 10:41

Message par Reda »

Solarus a écrit :.../...cet Elehu n'est pas le meilleur interlocuteur qui soit.
Pas très sympa de la part d'un nouveau venu :wink:
kukulkan a écrit :Je suis exaspérée par son manque de raisonnement logique et/ou d'honnêteté intellectuelle.
En ce qui concerne les limites de notre raisonnement, il me semble qu'elle sont justement au niveau de la volonté divine, des pensées divine, quand on commence a se poser des questions concernant Dieu, on se mélange vite les pinceaux, car tout cela nous dépasse, est hors porté de notre logique ou de notre raisonnement humain, donc pour avoir des réponses Le concernant, il faut se pencher sur Sa parole ( Le Coran pour les musulmans, la Bible pour les chrétiens), sans laquelle, de nombreuses tentative "d'expliquer" Dieu sont inévitablement voués à l'échec.

D'ailleurs comme tu l'a si bien dis sur un autre post, ta définition de Dieu est difficilement compréhensible (incompréhensible?) et n'est guère maintenu par une logique quelconque.

Donc, faut pas en vouloir au autres de ne pas utiliser leurs logique, là ou la logique n'est plus de mise.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités